Les p'tits navions bleus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Aware]
Oui je peux comprendre votre point de vue, mais encore une fois ce n'est pas un radar, quoique assimilé, car on y voit pas les positions de l'ennemi (là je suis d'accord ce serait une aberration et ça tuerai le jeu)

Je part du principe encore une fois que si j'étais capable de calculer les positions et si j'avais TS et si je parlais anglo, et si j'étais un poulpe, sur ma carte papier à coté de mon ordi, je placerais des chtites punaises pour repérer l'endroit des objectifs et l'emplacement de mes ailiers. Ici c'est l'ordi qui le fait pour moi, ca me facilite la vie et c'est pas pour ça que c'est arcade, parce que les ennemis, si je surveille pas tout azimut constamment (et donc difficile de suivre le chat), c'est pas la map qui va me dire ou ils sont.

Tu vois pour contre-argumenter -mais c'est juste une question de goût-, l'emplacement des ailiers, ben c'est tout le côté tactique de la simu ! Si tu ne les vois pas, c 'est qu'ils sont mal placés... pour ne citer que cet exemple..
Pour ceux qui ont lu le bouquin de Closterman, JAMAIS dans WWIIol j'ai eu l'impression de "revivre" de telles aventures, alors depuis le derneirs patchs, n'en parlons pas .... Y a que IL2 où ça le fait de temps en temps, quand je tombe par hasard dans une melee bordélique dans les nuages à 10 vs 10 :P

Tu vois Aware, ton post me rappelle mes débuts, où il n'y avait pas de carte ingame, tout le monde avait la sienne imprimée (ou celle livré avec la version 2002 du jeu).. Du coup pour le pilotes, on avait notre carte sur les genoux ..... et combien de fois j'ai entendu "merde c'est où cte ville, j'ai pas ma carte" .....

PUTAIN C'ETAIT L'BON TEMPS !!!
oui ptn c est clair, je men souviens encore, il y avait un module orientions dans l école de chasse.

La nav de Ouf pour trouver les FBs. la 250 sur le vs , 2 cinquante pour l'inf.
Bref plus près de la simu IL2 de cette pale amélioration de BF42.(je parle pour l'air)
Un exemple flagrant qui enlève le charme au jeu.

Quand vous voyez un contact au loin , il suffit de regarder la carte et si un avion bleu n'apparait pas , c'est probablement un ennemi (les missions n'étant pas en grand nombre).

Non décidément c pas terrible.

Le seul truc que je souhaiterai voir , c la possibilité pour les gens de signaler , a toutes les personnes qui sont sur le même objectif , un PZ ou autre. La reco en avion serait beaucoup plus efficace et les troupes au sol pourrait assigner facilement un objectifs aux bombardiers.
Citation :
Publié par EscAz
Quand vous voyez un contact au loin , il suffit de regarder la carte et si un avion bleu n'apparait pas , c'est probablement un ennemi (les missions n'étant pas en grand nombre)
Eh bien oui, c'est ça, c'est comme si l'autre gars qui aurait été un allier j'avais pu le localiser par moi même ou si je l'avais contacté par radio (ça se faisait irl non ? ).

Puis pour le fait que y a pas grand nombre de mission

1° ça ne concerne justement que la mission prise et pas toutes celles postées sur l'AF voire d'autres AF donc c'est très limité, les autres alliés en tant que contact visuel, restent toujours susceptibles d'être des ennemis map ou pas map.
2° Une mission a une limite de temps ou d'objectif et suffit que le "target" ait été annulé pour qu'on voie quasi plus personne sur cette mission.

Non moi ce qui m'intéresse dans ce truc c'est surtout pour ce qui concerne mes ailiers ou le groupe de bombardement à protéger.

C'est un peu comme pour la couleur des tags brigade ou squad.
Citation :
Publié par [Aware]
Eh bien oui, c'est ça, c'est comme si l'autre gars qui aurait été un allier j'avais pu le localiser par moi même ou si je l'avais contacté par radio (ça se faisait irl non ? ).

Puis pour le fait que y a pas grand nombre de mission

1° ça ne concerne justement que la mission prise et pas toutes celles postées sur l'AF voire d'autres AF donc c'est très limité, les autres alliés en tant que contact visuel, restent toujours susceptibles d'être des ennemis map ou pas map.
2° Une mission a une limite de temps ou d'objectif et suffit que le "target" ait été annulé pour qu'on voie quasi plus personne sur cette mission.

Non moi ce qui m'intéresse dans ce truc c'est surtout pour ce qui concerne mes ailiers ou le groupe de bombardement à protéger.

C'est un peu comme pour la couleur des tags brigade ou squad.

D'après le bouquin de Closterman, l'utilisation de la radio était plutôt limitée.
Il me semble que pendant les trajets il y a avait un silence radio total et que pendant les combats, c'était le bordel sur la fréquence (ça chialait dans la radio comme il disait)

bref, moi j'ai l'impression que c'était un peu chacun pour soi et que t'avais du bol si t arrivais à rester avec ton leader.

En tous cas, le fait de pouvoir identifier un contact ennemi grâce au radar, c'est NAWWAK !!!! Du jamais vu !!! Ce qui est fun en l'air cest pas de faire du quake-like, mais plutot de gérer sa vitesse, sa altitude en fonction des contacts incertains au loin: j'engage, j'engage pas, ami, ennemi ? etc ...... Bref, vive WWII Quake battlegrounds
aucun pilote de guerre ne pouvait détecter si un avion au loin était ami ou ennemi grâce à sa radio. La radio servait juste aux pilotes pour communiquer entre les paires , ou pour le central pour donner une direction et une altitude par rapport a leur position actuelle. Mais les pilotes qui perdaient leur ailier se trouvait généralement isolé. (C'est comme cela qu'est mort Mouchotte , il s'est retrouvé tout seul avec les bombardiers)

La précision que nous avons en jeu ne se rapproche aucunement de la réalité (je dois être à mon 10e livre de pilote dan la seconde guerre mondiale).

Un truc qui serait pas mal par contre c un radar comme celui ci mais pour les ennemis a proximité des usines.
EscAz, tu es certain de ce que tu annonce à propos de Mouchotte ? Je crois me rapeller qu'on ne savait pas exactement ce qui c'était passé, ce qui était certain c'est qu'il était épuisé (il l'inscrivat lui même dans son journal).
si il y a eu de la chasse au radar (chasseurs nuit) mais avec des avions specifiques et pas en 1940 exemple le bf110 g4=
En avril 1943, les unités commencèrent à recevoir le nouveau Bf 110 G4. Les moteurs DB 601 des précédentes versions avaient été remplacés par des DB 605 plus puissants et la cellule fut renforcée. Son annement comprenait deux canons de vingt millimètres et quatre mitrailleuses dans le nez et deux mitrailleuses en tir défensif. De plus, ses dérives furent agrandies et on lui monta un radar FUG 220 Lichtenstein SN-Z. Toutefois, alourdi par ses équipements et son annement, les perfonnances du Bf 110 G étaient inférieures à celles des modèles précédents. Malgré tout, le Bf 110 G fut le principal chasseur de nuit de la Luftwaffe et la monture de nombreux as du fait de l'échec des autres projets de chasseurs nocturnes.

Drewes-Bf110.gif
Citation :
Publié par arkimed
EscAz, tu es certain de ce que tu annonce à propos de Mouchotte ? Je crois me rapeller qu'on ne savait pas exactement ce qui c'était passé, ce qui était certain c'est qu'il était épuisé (il l'inscrivat lui même dans son journal).
Clostermann a perdu le contact avec Mouchotte, et n'a pas eut le loisir d'éssayer de le retrouver car il était lui même très engager dans la bagarre. Le dernier message radio de rené Mouchotte: "I'm alone..."
en recoupant les trois livre qui en parle (les carnets de rene mouchotte , le grand cirque , le vielle equipe) même si on ne sait pas exactement ce qui s'est passée , on sait que le jour où il commandait une wing, après un engagement, il se retrouva seul avec les bombardiers , et on ne le revu jamais.

D'ailleurs , d'après vous , quelle est la responsabilité de Pierre Clostermann selon vous , car c'était son ailier , dans sa disparition. Sans le blâmer , je suis un peu tomber des nues quand j'ai découvert que c'était lui son ailier.
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
Ah ben c'est cool j'apprends

Je savais pas que la radio était si peu usitée par les pilotes irl, enfin faut dire aussi qu'avec les moyens et le matos de l'époque.....
N'empèche, fallait en avoir pour aller combattre dans ces engins.

Mais bon, je suis pas un de ces héros et à mon niveau, je les trouve bien sympatoche les p'tits navions bleus
Citation :
Publié par EscAz
en recoupant les trois livre qui en parle (les carnets de rene mouchotte , le grand cirque , le vielle equipe) même si on ne sait pas exactement ce qui s'est passée , on sait que le jour où il commandait une wing, après un engagement, il se retrouva seul avec les bombardiers , et on ne le revu jamais.

D'ailleurs , d'après vous , quelle est la responsabilité de Pierre Clostermann selon vous , car c'était son ailier , dans sa disparition. Sans le blâmer , je suis un peu tomber des nues quand j'ai découvert que c'était lui son ailier.

Y a une polémique comme qui Cloclo aurait privilégié ses victoire eprso plutôt que d'aller secourir son leader ....

m'enfin dans le feu de l'action ça doit etre difficile de réagir etc etc ... et surtout très simple de juger cette affaire . . .
Sacré Korrig

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y a une polémique comme qui Cloclo aurait privilégié ses victoire eprso plutôt que d'aller secourir son leader ....

m'enfin dans le feu de l'action ça doit etre difficile de réagir etc etc ... et surtout très simple de juger cette affaire . . .
Ouais Balu, tout à fait d'accord avec toi. Si Clostermann a quitté les escadrilles FAFL pour être après intégré chez les anglos dans la RAF, et ce pas très longtemps après cet épisode: soit il s'en mordait les doigts, soit les pilotes français libre lui en voulait, ou dernière hypothèse: pur hasard d'affectation ? Cela n'empêche qu'ils étaient tous les deux de très bons pilotes, je dirais même, exceptionnels ! En tous cas, cela n'a certainement pas été facile pour Cloclo de gérer la perte de son leader.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés