[Ys] Sondage Jeux au clavier

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui jouent tout à la souris vous arriver a jouer aussi vite qu'au clavier ?

Moi personnellement je trouve ca plus lent enfin je dois avoir un cpm limite proche de la nulité alors (fort possible d'ailleurs )
Ben , j'ai un clavier qui commence à se faire vieux donc il réagit pas tout le temps au quart de tour (et sur le portable c'est moins pratique)...

Mais en fait c'est surtout une question d'habitude, j'essaie parfois de jouer au clavier, mes déplacements sont bcp moins rapides et précis et mes doigts hésitent bcp trop pour appuyer sur les bonnes touches à l'aveugle ^^
Citation :
Publié par Ruz
Mais en fait c'est surtout une question d'habitude, j'essaie parfois de jouer au clavier, mes déplacements sont bcp moins rapides et précis et mes doigts hésitent bcp trop pour appuyer sur les bonnes touches à l'aveugle ^^
C'est pour ca que je joue WL, je fais comme les gamins j'appuie sur toutes les touches en même temps et oh magie ca OS.
Citation :
Publié par Gamu
Une manette Nintendo GC pour les déplacements ciblages et une manette Playstation pour le reste. Les deux manettes étant scotchées l'une à l'autre avec du sparadrap.
Photo

Citation :
Publié par Ruz
99% souris et 1% clavier ( déplacement et ciblage)
+1
@Spn et Belligerence, en faites j'insisté surtout sur la toggle et déplacement a la souris, ce que faisait karpa aussi je pense, les macros a la souris c toujours efficace avec une certaine dexterité. Jvois mal un lead mettre 30 sec a faire un demi tour au clavier, ou 1 min pr toggle voir autour de lui ce qu'il se passe, pareil pour un mec qui doit mezz, c'était surtout ça^^

Par contre sur le target avec la touche ennemi le plus proche, maintenant jtrouve ca moyen meme pour un tank, quand j'assist et que jvois le MT me passer en revue : simulacre, sentinelle fragile x10, demi ogre etc
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par narayan
Pour ceux qui jouent tout à la souris vous arriver a jouer aussi vite qu'au clavier ?

Moi personnellement je trouve ça plus lent enfin je dois avoir un cpm limite proche de la nulité alors (fort possible d'ailleurs )

Perso j'ai placé pas mal d'actions sur les boutons de la souris sans compter la roulette pour switcher de barres.

Je dirais que ça se vaut, après c'est comme tout : une question d'habitude et sa propre logique des choses, donc très très subjectif
Citation :
Publié par Pocket
Je dirais que ça se vaut, après c'est comme tout : une question d'habitude et sa propre logique des choses, donc très très subjectif

Tout simplement

Les macros de ma druidesse ne sont pas vraiment optimisées du point de vue distance entre le ciblage sur le HH/Joueurs et les barres, mais si je les bouge, je mettrai un temps fou à changer mes habitudes.
Tout comme pour Starcraft, Age ou Diablo, je joue principalement au clavier, sauf avec les nouvelles barres de macros, je trouve plus pratique à la souris, surtout que les trois sont remplies étant clerc
Citation :
Publié par Gwalew
je cible a la sourie et je mezz a la sourie aussi ^^ ca m'empeche pas de strike du grp opti comme du bus sur 2/3 de mes mezz bon ok peut etre que mon grp creve apres car pick up vs opti mais bon ca c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Belligerence
Bah tu vois karpa, j'y croyais pas trop non plus tant suis pas habitué a cliquer à la souris sur les macros, j'ai vu joué chez lui spn qqfois et c'est vrai qu'avec l'habitude tout peut etre efficace ou presque je pense
Je sais j'ai pas mal joué à la souris avant également, mais bon on peut pas nier l'énorme gain qu'on a en changeant (une fois habitué c'est sûr)

C'est un peu comme essayer de sprint avec une seule jambe, aussi bonne soit cette jambe on a pas le même niveau qu'avec deux
Ce qui est en orange généralement au clavier, mais si je scroll barre ( à la souris ), bien souvent à la souris, surtout spread / heal groupe, mais bon, ça va changer bientôt, au fur et à mesure que mon rang va augmenter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

Le reste, tout à la souris. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif

http://www.royaume-perdu.com/macros1.jpg

http://www.royaume-perdu.com/macros2.jpg

http://www.royaume-perdu.com/macros3.jpg
Citation :
Publié par Karpathes
Je sais j'ai pas mal joué à la souris avant également, mais bon on peut pas nier l'énorme gain qu'on a en changeant (une fois habitué c'est sûr)

C'est un peu comme essayer de sprint avec une seule jambe, aussi bonne soit cette jambe on a pas le même niveau qu'avec deux

mwai bof franchement je pense vraiment pas être plus lent que n'importe quel joueur qui joue au clavier sinon j'aurai changer ma façon de jouer depuis longtemps
Citation :
Publié par Spnz
mwai bof franchement je pense vraiment pas être plus lent que n'importe quel joueur qui joue au clavier sinon j'aurai changer ma façon de jouer depuis longtemps

Cool un gros qui joue comme moi à la souris, d'ailleurs je ne peux que me feliciter de l'apparition des trois barres avant vu que j'avais la flemme de changer de barre ca m'embetait la j'ai tout direct (et oui je joue avec trois barres de macro ;-) )
Citation :
Publié par Spnz
mwai bof franchement je pense vraiment pas être plus lent que n'importe quel joueur qui joue au clavier sinon j'aurai changer ma façon de jouer depuis longtemps
Ce n'est pas parce qu'on est pas plus lent que la plupart des autres qu'on ne peut faire mieux !

moi le gros truc qui me traumatisait à la souris c'est que c'est pas possible d'appuyer sur les maccros pendant qu'on bouge la caméra, rien que pour ça je trouve pas ça très jouable pour un main mezeur, mais bon question d'habitude aussi
et puis bon changer c'est pas si simple mine de rien, ça fait une petite période où tu joues mal donc ça rebute pas mal.
Déplacement au clavier : T F G H
Face ou stick au clavier selon la classe : E
5 ou 6 qbind pour armes ou sorts
Séléction des styles, use popo et autres macros sur les barres utilisé avec la souris.

60/40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés