Le système de "clic" à WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
/macro

/cast Nature's Swiftness
/script SpellStopCasting();
/cast lesortdehealquivabien

Wootz, IH en 1 macro §
huhu ça c'est bien joli sur le papier, très chère Dawme,

le problème c'est qu'un bon Heal (et par extension un bon InstantHeal) est un Heal adapté à la situation.

Je ne compte pas balancer systématiquement un InstantHeal à 3500 pv sur un pauvre mago qui n'en a plus que 1000 sur 2500, mais qui est bourré de DoTs et và crever dans 5sc, quand je l'aurais plus en vue, par exemple

Autre problème, quand tu n'as plus assez de mana et que tu dois IH, comment tu fais pour voir, grâce aux icônes grisées, quels Heals tu peux faire ?
La macro que tu cites ci dessus se grise t'elle quand l'un ou l'autre de ses composants est indispo ?
ou bien tu les cliques toutes une à une en priant ? ^^

J'ai pas l'intention de rajouter une 5ème barre de macro avec une petite douzaine d'IH, à savoir :
- [Instant + Root],
- [Instant + Heal Direct le plus gros qui bouffe gros de mana]
- [Instant + Heal Direct un peu moins gros qui bouffe un peu moins de mana]
- [Instant + Heal overtime le plus gros]
- [etc..]
.. mon écran de jeu ressemble déjà assez à un tableau de bord d'avion de ligne..

(ceci dit je vais mettre le RapNature+le+gros, c'est quand même le plus utilisé, merci )

Sinon, pour revenir au sujet du système de clic, il existe peut-être une Interface Utilisateur qui permet ça... , je vais aller voir ça tiens.
Citation :
Publié par Maxlin
huhu ça c'est bien joli sur le papier, très chère Dawme,

le problème c'est qu'un bon Heal (et par extension un bon InstantHeal) est un Heal adapté à la situation.

Je ne compte pas balancer systématiquement un InstantHeal à 3500 pv sur un pauvre mago qui n'en a plus que 1000 sur 2500, mais qui est bourré de DoTs et và crever dans 5sc, quand je l'aurais plus en vue, par exemple
C'est facile à faire en scripting
local hpleft = UnitHealthMax("target") - UnitHealth(target)
if (hpleft > ...) blabla

Citation :
Autre problème, quand tu n'as plus assez de mana et que tu dois IH, comment tu fais pour voir, grâce aux icônes grisées, quels Heals tu peux faire ?

La macro que tu cites ci dessus se grise t'elle quand l'un ou l'autre de ses composants est indispo ?
ou bien tu les cliques toutes une à une en priant ? ^^
If (UnitMana("player") < ..)

Enfin c'était un peu hors sujet mais l'api de WoW permet tellement de belles choses, dommage de s'en priver
Citation :
Publié par yulashh
mais lol !! la différence entre le moment ou on appui et le moment ou on relâche !! 1/10e de sec ?
quand tu sais que X-Or remet son armure de combat en 1/1000eme de seconde, imagine ce qu'on peut faire en 1/10eme...

Faut être un joueur ou un roi de la macro pour jouer correctement à Wow ?
De telles possibilités de macro me gênent , m ' enfin c ' est un autre débat , désolé pour le HS.

En ce qui concerne le post , cela ne m ' ennuie pas du tout bien au contraire. Tout est question d ' habitude .
j'utilise principalement les macro, la souris me sert dans 90% des cas a deplacer la camera,
pour selectionner un mob j'ai une macro assist avec le nom du ma
d'un autre cote je suis un mage, un guerrier ou le ma aura besoin de selectionner le mob
Citation :
Publié par Kamikazy
Bah je parle niveau macro justement
Bah tu vois ton clavier? tu vois les jolis numeros qu'il y a sur tes macros? bah ils ne sont pas la que pour faire joli
Citation :
Publié par Falkynn
Bah tu vois ton clavier? tu vois les jolis numeros qu'il y a sur tes macros? bah ils ne sont pas la que pour faire joli
T'as vu ce que j'ai écris plus haut ?
C'est aussi au relachement de la touche que l'action est effective.
J'appuie sur 1 pour attaquer mais tant que je relache pas la touche, ça attaquera pas, c'est pas plus rapide.

Et puis le gars qui arrive à gérer au moins 3 barres au clavier et à bien jouer...bah c'est un dieu.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je trouve ça très désagréable, pas vous ?

A titre de comparaison (patapay) à DAoC c'est au clique et non au relâchement du clic que les actions sont effectuées. C'est quand même plus rapide et pratique.
Pour en revenir à DAoC, c'était une activation au click. A présent ( avec l'apparition de la caméra à la souris style WoW ), c'est une validation en relâchant le click pour les sélections de joueurs.
Etrangement, ça a râlé en France, mais pas du tout aux USA.
Et le fait est que moi, oui, ça me gêne.
Citation :
Publié par Kamikazy
T'as vu ce que j'ai écris plus haut ?
C'est aussi au relachement de la touche que l'action est effective.
J'appuie sur 1 pour attaquer mais tant que je relache pas la touche, ça attaquera pas, c'est pas plus rapide.
franchement... n'importe quoi, c'est pas le dixieme de seconde qui va faire que tu es un roxxor

Citation :
Et puis le gars qui arrive à gérer au moins 3 barres au clavier et à bien jouer...bah c'est un dieu.
et ceux qui en gerent 4?
tu sais... c'est juste une habitude a prendre, et bien sur je ne regarde pas le clavier pour voir si je suis sur la bonne touche
c'est comme ecrire sans regarder les touches, ca fini par venir
un jour tu seras grand mon fils
Citation :
Publié par ano3
franchement... n'importe quoi, c'est pas le dixieme de seconde qui va faire que tu es un roxxor
C'est pas une question de roxer ou de vouloir roxer.
C'est une question de confort de jeu, ça me gène ce système de clic .
Citation :
Publié par Falkynn
Faux WoW/DAoC, c'est pareil

Et jparle pas niveau macro, mais niveau selection. C'est quand tu relaches, et non quand t'appuies. Parce qu'apres tout, suffit d'appuyer sur ton clavier pour les macros ...

Apres si tu sais pas cliquer droit, c'est pas la faute du jeu
Heureusement qu'il a précisé que c'était pour les macros alors
Citation :
Publié par Dawme
C'est facile à faire en scripting
local hpleft = UnitHealthMax("target") - UnitHealth(target)
if (hpleft > ...) blabla
If (UnitMana("player") < ..)
OLOLOL Dawme tu utilises encore ce VIEUX local hpleft ???

alors que pourtant c'est carrément + simple avec le tout nouveau
external drstrider = MovingCursorisation["wrap*(TARGET>IfNotSleePingIfOr>=AboutToAFK)/MouseSensivity*1.5002)] then Cast [ициа*(льные\o/ / инфор² * if мационные >= источники@органов.com (ButBeVeryCAREFUL CuzIfThePizzaIsTooRequested URL /~acmuller/dicts/bdict/data/149.htm was not found on this server)] THeN PuTYurLefTFinGeRInYurAss&SinGInZeNaaVy!

/!\ => Faut juste faire super gaffe aux majuscules, à la moindre erreur ça te formate ton disque dur OLOLOL
mh j'avais jamais remarqué la difference, je joue mi clavier mi souris , ce que j'ai trouvé chiant c'est les macros qui se barraient si je restais clic trop longtemps dessus et que je deviais ... mais par miracle j'ai vu qu'on pouvait les verrouiller (vive moi ! /cheer)
Citation :
Publié par Indys / Donlirose
mh j'avais jamais remarqué la difference, je joue mi clavier mi souris , ce que j'ai trouvé chiant c'est les macros qui se barraient si je restais clic trop longtemps dessus et que je deviais ... mais par miracle j'ai vu qu'on pouvait les verrouiller (vive moi ! /cheer)
on les verouille comment ? des fois ça m'arrive et je me retrouve comme un con avec certaines macros manquantes en plein combat
Citation :
Publié par Lum Calimshan
on les verouille comment ? des fois ça m'arrive et je me retrouve comme un con avec certaines macros manquantes en plein combat
Dans le panneau d'option du jeu, la ou tu regle combien de barre de raccourci tu veux, le style de camera ect..
J'ai jamais fait gaffe en fait. Mais maintenant que je le sais, ca va me choquer je suis sur, cest pyschologiqueuh !!!!

ps :In The Navy !!!! ( un qui a du lire, un ), pour le doigt, je passe.
Tiens ça me rappelle une macro de chasseur qui faisait 5 lignes et qui faisait tout ton combat au corps à corps juste en spammant une touche

ps: j'ai tapé ta macro et je comprends pas, ça marche pas

Unexpected action(requestPizza);while(fingerIntheass)
Citation :
Publié par Maxlin
PuTYurLefTFinGeRInYurAss&SinGInZeNaaVy!

/!\ => Faut juste faire super gaffe aux majuscules, à la moindre erreur ça te formate ton disque dur OLOLOL
C'est Terellion qui t'as filé le script?
Citation :
Publié par Indys / Donlirose
mh j'avais jamais remarqué la difference, je joue mi clavier mi souris , ce que j'ai trouvé chiant c'est les macros qui se barraient si je restais clic trop longtemps dessus et que je deviais ... mais par miracle j'ai vu qu'on pouvait les verrouiller
Ça montre en effet assez bien que ce système d'activation au relâchement du clic est pas terrible. Pour tester rien de mieux en effet que d'enlever le verrouillage des raccourcis et de voir le nombre de fois où le raccourcis se retrouve changé de place avec un autre, ou carrément enlevé de la barre en question (à cause d'un lag, d'un coup de pédalage dans la semoule de l'ordi etc).
Citation :
Publié par Masquedemort
C'est Terellion qui t'as filé le script?
OUI ROFL! et il le tenait de Proto

PS. Bon j'ai rien trouvé niveau UI pour changer ça.. y'a qu'à plus y penser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés