[Actu] Une station spatiale d'Entropia en vente pour 100 000 $

Répondre
Partager Rechercher
La nouvelle suivante a été publiée sur notre portail :
Citation :
Project Entropia est un des rares MMOG où le commerce basé sur de l'argent réel est assumé et même encouragé. Une station spatiale est actuellement proposée aux joueurs pour la somme faramineuse de 100 000 $.
Vous pouvez lire la suite sur : https://www.jeuxonline.info/actualites/8855.html
L'équipe du jeu nous refont le coup de l'île mais en plus gros cette fois. A titre personnel je pense que cette vente était bidon et n'était rien d'autres qu'un coup marketing destiné à faire parler de PE. Ce qui à fort bien réussi à l'époque.
D'ailleurs une recherche sur Google sur David Storey (l'acheteur) ne donne aucune information sur les suites de l'achat.

Je pense qu'on a droit à ce petit coup de marketing car il semble que PE est en perte de vitesse. Les problèmes de sécurité et de vol rencontrés par le joueurs y étant pour beaucoup (Si vous voulez des informations voici le lien de communauté francophone c'est géré par AD).
Pas forcément, si tu lis entre les lignes, il va pouvoir vendre du service aux autres joueurs. Son problème c'est de savoir si ils vont mettre d'autres stations en vente avant qu'il ait remboursé sa mise de départ .
Des gens dépensent bien plus dans des gadgets inutiles, j'vois pas en quoi celui qui achètera cette station serait plus timbré qu'eux pour la raison que sa station sera virtuelle.
c'est farfelu
c'est normal que ça choque, maintenant l'argent à ses raisons que la raison ne connais pas
Si je veux dépenser 100 000 € pour acheter le tshirt pas lavé de zidane pendant la finale de la coupe de monde j'ai droit si c'est important pour moi.
faut voir qu'apparemment, la station sera placée à proximité du départ des nouveaux joueurs .. et qu'il y aurait des espaces publicitaires à vendre touchant ceux qui partent miner (enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum français sur ce jeu ..)
Il faut voir que ça peut être simplement un bon investissement;
Si on part du principe qu'il y a une nombre non contestable de connectes au jeu; rien que la pub en streaming, peut deja rapporter un paquet.
De plus le nombre assez hallucinant de choses pouvant rapporter de l'agent est assez hallucinant; des appartements, des bars, un centre commercial, ect...
Bon je connais pas l'affluence sur ce jeu, mais si elle est assez elevée ça peut être très intéressant ^^.
Enplus si une personne a les moyen des claquer 100000$ pour un objet virtuel, ok c'est stupide, mais après tout c'est son choix, il assume ^^
A oui quand même

Bah y a des gens qui en ont tellement qu'ils savent pas quoi en faire... donc bon...
Et oui, c'est vrai y a déjà bien du monde qui dépense ce genre de somme pour des bêtises aussi.

Le virtuel, c'est l'avenir.
__________________
Waaaooow !! Ca pose quand même un problème éthique tout ça.
Les joueurs vont après acheter des appartement virtuels avec de la vrai monnaie pour loger leur perso ? C'est vraiment n'importe quoi
Je trouve que ca tue un peu l'esprit "jeu video et plaisir" tout cet argent mis en jeu par les joueurs Enfin personelement ça me dégoute vraiment de ces jeux parceque le monde virtuel devient trop sérieux et prend trop d'importance. Là on atteint le sommet du phénomène "geek".
On peut se projeter dans l'avenir, je pense que ça nous mène directement vers une personnalité 3D qui nous représentera légalement, on sort effectivement du monde du jeu. Bientôt les entretiens d'embauche et la signature de contrats virtuels^^.
D'un autre côté, si il y a une mise en vente c'est qu'il y a un marché potentiel. Donc des acheteurs.

Si il y a des acheteurs c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Que ce soit par "Game's addiction" ou par calcul économique de l'investissement et du retour sur investissement espéré.

Le mec qui achète 100K$ n'est pas forcément un crétin. Faut voir le contexte du jeu, la fréquentation et les possibilités pour l'acheteur que sa station ainsi que les complexes (d'habitation, commerciaux) s'y rapportant lui permettent de gagner des sous.

C'est le même principe qu'IRL.
L'argent ne se crée pas, il se prend, il s'échange.
Mais dans la hierarchie économique, il y en a toujours qui se feront plus ou moins baiser.

Oui, il est possible de gagner de l'argent sur Projet Entropia. Mais ce n'est pas de l'argent créé, c'est de l'argent échangé qui change de main.
Enfin Fingo expliquera ça mieux que moi.
J'ai connu un ami Coréen , qui as acheté une armure à environ 300 euros , mais quelqu'un qui dépenserais 100 000 pour quelque chose en pixel , je ne connais pas.

A ce prix je voyage et je m'achète des choses "réelles".
Je rappelle pour ceux qui n'ont même pas lu l'article que 100 000$ c'est le prix d'achat immédiat hein, pas le prix de vente final.


La station peut très bien partir à 10 000$ tout comme elle peut partir à 5$ ...
"Une station spatiale est actuellement proposée" ....

Sinon, la dernière fois c'était une île virtuelle à 27.000$ dans le même jeu...Là, ça augmente exponentiellement 100.000$, c'est carrément ridicule.
Citation :
La station peut très bien partir à 10 000$ tout comme elle peut partir à 5$ ...
Il y a deux jours, elle était apparemment à plus de 11 000 $ déjà.
Si un joueur connaît le cours actuel, ça m'intéresse.

J'espère surtout pour le gagnant que Project Entropia ne fermera pas ses portes dans 6 mois.

Edit : "Une station spatiale est actuellement proposée". C'est corrigé, merci.
J'avais corrigé l'erreur sur le portail lors de la publication, mais j'avais oublié le forum.
Citation :
Publié par Chouchoute
Sinon, la dernière fois c'était une île virtuelle à 27.000$ dans le même jeu...Là, ça augmente exponentiellement 100.000$, c'est carrément ridicule.
Ca se discute. Treasure Island offrait un "terrain de chasse" et des régions constructibles. Cette station propose 1000 appartements déjà construits (sur PE, ils se vendent en moyenne à 50$ l'unité - valeur de 50 000$), auxquels il faut ajouter des infrastructures attractives pour les joueurs et des "outils" sans doute utile pour un investisseurs (possibilité de diffuser des films, du son et autre - on peut imaginer la diffusion de contenu publicitaire par exemple, un investissement peut-être plus sûr que de devoir compter sur des ventes aux joueurs)...

Pour ma part, je m'interroge surtout sur les évolutions. Au-delà des risques (si PE ferme ses portes, l'investissement est définitivement perdu), tout va tellement vite en ligne, qu'il n'est pas sûr du tout qu'un investisseur ait le temps d'amortir ses investissements. Il y a encore quelques mois, Treasure Island devait sans doute représenter le must de PE. Elle va sans doute être supplémentée par cette station et David Storey (l'acheteur de l'île) va peut-être regretter ses 26 500$ d'investissement...
Autant l'achat de morceau de pixel ne me choque pas spécialement (je n'achèterai pas à titre personnel, mais je peux comprendre que certains veuillent se faciliter la vie virtuelle avec de l'argent réel), autant je pense que plus d'un acheteur n'a pas encore vraiment compris que la transposition monde réel / monde virtuel intègre bien plus de paramètres qu'une simple conversion de devises (il suffit qu'une extension sorte pour "révolutionner un univers complet")...
si j'ai bien compris, "la station" qu'il achètera lui permettra de faire des bénéfices IG ??
si c'est le cas c'est un investissement qui mise beaucoup trop sur la durée de vie du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés