Choisir un joystick pour une simmu de vol ww2

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toute la communauté

Je me suis réabonné ya qques temps, mais par manque de temps et surtout car mon joystick est trop usé, je n'ai pas rejoué régulièrement.

Voila, donc je considérais me réacheter un joystick très rapidement et j'en ai étudié qques uns :

Cougar:

pas terrible vu le prix, visiblement pas mal de problèmes pour ceux qui ne rachètent pas un mod derrière et j'en ai pas l'intention (pour le prix cougar+mod je me fait un joystick maison réplique fidèle de celui d'un Spit De plus il a l'air de mieux convenir pour les simulation d'avions modernes de part principalement le placement des boutons.

CH Products :

Ils ont l'air pas mal, le moins cher de tous me semble le mieux, à cause de la disposition des boutons. Il semble un peu cher quand même vu le peu de fonctionnalités, mais si c'est robuste, de qualité et que le chapeau va pas s'abîmer très rapidement comme sur les 2 Saitek et le Microsoft que j'utilisais, je suis prêt à mettre le prix.

Afterburner2 :

Visiblement un bon rapport qualité/prix, mais je doute que le chapeau tienne longtemps.


Je les cite pas tous il y en a une montagne. J'ai aussi pensé au x45 ou x52, mais je trouve que çà fait gadget, et ayant deja eu 2 Saitek, je doute de la qualité du chapeau et un de mes Saitek a un problème d'électronique.

Je recherche un joystick sans fonction twist (ou alors avec comme sur l'Afterburner2, mais je l'utiliserais pas.) Le plus robuste possible. Le prix importe peu. Un chapeau qui tient le coup (des milliers de déplacements pour chaque direction par mois pendant au moins 2 ans, pour donner un ordre d'idée). Manette des gaz précise, même si elle est ridicule comme sur les CH Products (la molette est-elle précise d'ailleurs ?). Pas de jeu en position centrée, un débattement assez important. Pas de ressenti sur la transition entre les axes, ou peu de ressenti.

J'étudie la question depuis un moment, sur tous les sites qui parlent de çà. Et j'arrive pas à me décider. Votre avis pourrais être salutaire Merci !

A+
Chouette un volant en plus!

J'en profite pour te poser une question, ton frère a décroché ou bien il envisage aussi faire un come back?

Perso j'utilise un magnifique Logitech ForceFeedBack truc chose, vieux de 3-4 ans, allez savoir, après avoir subi les tests standard (bière, chute, manipulation excessive et crise de nerf); il est devenu aussi mou qu'un mashmallow et je trouve ça géant pour la précision.

Mais sinon plus sérieusement je dirai CH Products ou Cougar (plus cher, mais qu'est-ce que c'est beau..)
@ FlipFlap : je sais pas trop, il est toujours aussi passionné de simu, mais pas trop de temps je crois pour ww2online

@ KnightChanse : justement j'en ai bouzillé 2 (avec changement des switchs du chapeau plusieurs fois), je racheterais pas celui-la Les problèmes du chapeau du premier et un problème d'életronique il semblerait, ont fait que je l'ai cassé en 2 volontairement (oui on est con parfois ), le deuxième marche très mal maintenant, le chapeau déconne à nouveau et le twist perd les pédales.

Mon princiapl critère est que je cherche qqchose de particulièrement robuste, pas que je sois une brute mais il semblerait qu'ils tiennent pas longtemps.
j ai le CH product fightersitck j en suis hyper content
il est hyper doux ,
tres grande course de débattement donc très précis
Hyper costaud le mien doit avoir 1an 1/2 aucun soucis. celui de klyde à 7 ans je crois
plein de boutons , mais alors plein!!

défauts:
cher
pas de manche tournant mais je me serts d'un pédalier .
le logiciel vendu avec permet de faire des tas de chose mais faut s appeler Eintein pour l utilisation , bon s exagère un poil
faut avoir une grosse main , j ai bricoler un rehausse pour avoir plus de confort
J'ai l'afterburner 2 depuis plus de 2ans et pas de problèmes particuliers avec, le neutre est toujours bon, le joy s'est assoupli un peu mais rien de bien grave.
Le chapeau n'est pas spécialement fragile, j'ai du changer un des capteurs il y a un an et c'est tout.
Kikoo Arki

Je te vends un X45 très peu servi à prix d'ami, si tu veux !

Pour le Logitech :
le mien a tenu 3 mois sous wwiiol. Il est parti à la poubelle : impossible d'obtenir une précision suffisante sur les axes.
Du coup, j'ai rebranché un très très vieux M/soft précision pro.

L'afterburner : j'ai des doutes sur le centrage dans le temps.

Si j'avais des sous, je partirai sur un CHPro...
merci Bebel

Je viens de me décider pour un CH Product FighterStick

Le palo je l ai déjà (fait maison)

La manette des gaz çà demande moins de précision qu un stick, en plus j aimerais plusieurs axes pour le controle de la richesse et du pas d'hélice, donc je suis parti pour acheter une interface USB et me bricoler ma throttle moi même dès que j ai un peu de temps (je filerais les plans si çà interesse qqun)
Citation :
Publié par soloje
j ai le CH product fightersitck j en suis hyper content
il est hyper doux ,
tres grande course de débattement donc très précis
Hyper costaud le mien doit avoir 1an 1/2 aucun soucis. celui de klyde à 7 ans je crois
plein de boutons , mais alors plein!!

défauts:
cher
pas de manche tournant mais je me serts d'un pédalier .
le logiciel vendu avec permet de faire des tas de chose mais faut s appeler Eintein pour l utilisation , bon s exagère un poil
faut avoir une grosse main , j ai bricoler un rehausse pour avoir plus de confort
Effectivement j'ai acheté le mien en 1997 et il marche toujours aussi bien (CH FighterStick + ProThrottle + CH Pedals version gameport, l'USB à l'époque ça se faisait pas). En 8 ans il n'a quasiment pas bougé.

Seuls problèmes : le logiciel pour configurer les touches n'est plus compatible avec les Windows moderne (Il existe cependant une parade avec disquette DOS) et le CH pedals (palonnier) est merdique au possible (problème de conception : mal centré, un peu mou, pas précis pour un rond) même en version USB ils n'ont pas corrigé le tir, Bebel en sait quelque chose et comme dis Solo, il faut des grosses pattes pour s'en servir !

Donc si tu as le budget, je te le recommande.

A+
Merci pour l'indication

Perso j'ai un mauvais souvenir avec Saitek (un pote avait littéralement pété son manche en plein dogfight :P) mais je vous fait confiance
Les logitechs ont un problème critiques de stabilités autour du point mort. Ils se décalibrent en quelques mois et après c'est l'enfer. Tu lâches le manche et l'avion tourne tout seul.....

Sur le papier ils sont séduisants (Le 3D extreme pro par exemple), mais c'est horrible.

Les saiteks evo payent moins de mine mais ils sont stables, précis et fiables.

Stelteck.
Les X45 (en tout cas la mien, et si j'en crois les différents forums, d'autres aussi) ont un problème de conception. La bague centrale est mal ajustée, ce qui crée des espèces de petit "grincements" créé par le contact entre l'alésage de la bague, qui se met en porte a faux, et le manche. A cause de ce phénomène, les mouvements fins se font par a coup.

Ajouter quelques collier kolson sur le ressort permet de diminuer le phénomène, mais ne le fait pas disparaitre.

Sur le mien, j'ai en plus poli l'alésage de la bague et le manche, et j'y ai appliqué un bon tas de graisse, et depuis, c'est devenu imperceptible.

C'est vraiment dommage, parce que sinon, il est très bien. La mutiplicité des boutons, et les deux molettes qui peuvent par exemple servir à régler les trims et les flaps, fait que je ne touche plus le clavier lorsque je pilote un véhicule, quel qu'il soit.
arg le choix est dur !

Je pensais m être fixé sur un Fighterstick de CH P. mais finalement je crois que je vais prendre le CombatStick568, a la place des chapeaux il a des vrais boutons, bien gros, bien pratique pour le canon

Visiblement le modèle Fighterstick possède plus de fonctionnalités, notament niveau programmation et le changement de modes, mais j'ai peur que la disposition des boutons soit pas adapté. Il me faut au minimum un bouton pour basculer le zoom, un bouton pour les mitrailleuses, et un pour le canon.

Et je me vois mal tirer au canon en basculant le 4eme chapeau du Fighterstick.. Sur le modèle CombatStick568, moins de fonctions, pas de changement de mode (sauf si on a le throttle qui va avec mais c est une autre histoire) mais de bons vieux boutons qui ont l air bien placés. Quand même un chapeau 8 directions et un chapeau 4 directions, pas mal.

J'hésite entre les 2 maintenant, soit plus de fonctions avec le FighterStick (à part pour jouer a Falcon4 je vois pas l'utilité) ou de meilleurs boutons pour la simu aérienne ww2 avec le CombatStick568.

... à suivre
Soloje, tu utilise pas les trims inclus dans la base ? Au départ je croyais que c'était des boutons, mais finalement j'ai lu que çà calibrait le joy lui même.

D'ailleurs je me demandais si çà revenait au même que de trimer en passant pas les fonctions trims de ww2ol ?
pour moi le mieux reste le microsoft force feedback 2 (ou sans FF) , inusable precis costaud.

mais le pb c est qu il est plus fabriqué, le mien je l'ai trouvé sur ebay et il marche super bien.

j'ai eu un X45 aussi, et c'est vraiment pas tres costaud; mais je trouve que sa manette des gaz est la mieux (entre cougar, CH product et l'afterburner)

en fait mon couple ideal celui que j'utilise pour voler sur il2 avec les C6, c'est MS FFB2, hotas X45 et pedale ch products.

le cougar ( passé de 350euro a 160euro recemment) est vraiment costaud (en metal) mais le jeu sur les transitions d'axes gene pour les warbirds et peut niquer les potars au bout d'un moment. il lui faut un mod, et c est pas donné. mais avec un mod....
(perso je trouve la manette des gaz trop grosse, et c 'est pour ça que je l'ai pas encore pris )


des MS FFB2, y'en a en ce moment sur ebay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés