[tribunal angélique] Projet et présentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
J'appelle ça la loi de brakmar. Nous sommes, malgré ce que certains disent, des ANGES et non pas des démons! Un ange n'agresse pas, il châtie. Les groupes se font rares? Ce n'est pas une raison pour tuer la réputation d'une ville angélique.
completement d'accord avec ca....


et puis c'est vrai que les ange dechu devraient perde quelque chose en agressant des neutre..
Citation :
Publié par pierrotlefou
- la vengeance (il m'a attaqué mon autre perso, je me venge !) aussi ?
La vengeance peut être une cause de circonstances atténuantes oui. Ceci dit, je trouve ton exemple très mauvais. Ici, on parle de rp, ce que tes autres persos subissent, on s'en tape plus ou moins.
Bon alors un nouveau témoignage :

Je sors d'un combat avec mon perso neutre à l'entrée de la forêt des abras (le crocoburio était là).

Les 3 bontariens qui étaient avec moi (BLaKFeCa, -samus- et Fecha) disent "mode aggro on" et paf, ils m'agressent.

Je leur demande pourquoi et ils me répondent d'abord : on avait prévenu fallait pas rester...

Ensuite j'insiste et leur demande à quoi ça peut bien leur servir et là ils me sortent une histoire abracadabrante :

"C'est l'abbé de Bonta qui nous l'a demandé"


et rajoutent :

"démon ça pue et neutre ça pue faut les tuer"

On arrive donc à un monde où n'importe quel abruti peut empêcher les autres de jouer ou de se balader, quel que soit son alignement, n'importe où en dehors d'Amakna - zone neutre.

Ca laisse peu de choix si on enlève la forêt des abras, l'ile des Wabbits, etc...

Perso, je pense qu'il faut soit élargir la zone neutre, soit prévoir des représailles en cas d'aggros de neutres...
Citation :
Publié par pierrotlefou
On arrive donc à un monde où n'importe quel abruti peut empêcher les autres de jouer ou de se balader, quel que soit son alignement, n'importe où en dehors d'Amakna - zone neutre.

Ca laisse peu de choix si on enlève la forêt des abras, l'ile des Wabbits, etc...
Exactement, et peut etre que c est ce a quoi les devs veulent parvenir
Soit tu reste neutre et tu subis le courroux des brakmarien et bontois, soit tu t aligne et tu rentre dans la guerre....
Message hors-roleplay
J'ai le sentiment que l'on est passé ici d'un projet intéressant à une série de ouins ouins .

Tout est mélangé , les persos ,les joueurs, le manque de bebêtes pour tous, le concept Bonta/brakmar...

A mon sens le tribunal ne doit pouvoir juger que des personnages ( et non les joueurs ) et ce selon les principes déclarés par l'autorité de Bonta ( Silaisie ?) et non par les règles du jeu ( établies par les devs et qui autorise l'agression aux bontais )

Ceci dit ,au vu de peu de différence faite entre le joueur et le personnage actuellement et d'une manière générale sur dofus , j'ai peine à croire que ce beau projet soit applicable un jour.

Arnev.
Citation :
Publié par spasxv
Exactement, et peut etre que c est ce a quoi les devs veulent parvenir
Soit tu reste neutre et tu subis le courroux des brakmarien et bontois, soit tu t aligne et tu rentre dans la guerre....
Mais mon iop n'a pas envie de faire la guerre, il est pacifiste, lui...

(je sais, pour un iop, c'est une anomalie)...

Il s'est d'ailleurs re-fait agresser aujourd'hui par un feca qui a eu la lâcheté de regarder son niveau avant. Merci le mode spectateur, même désactivé, on peut connaitre le niveau des gens...

Et encore une fois, mon amie sram n'a pas pu me sauver, puisqu'on ne peut rejoindre un combat quand on est pas aligné...

Je sais que c'est un peu ouin ouin, mais c'est la vie, dans la société, les gens ont le droit de se plaindre, non ?
arretez de vous plaindre, qui ne c'est pas fait agréssé a tort et a travers ?

punissons comme ils le meritent les Anges qui salissent nos Ailes et notre Ville Sacré. Et montront que nous sommes de vrais Anges et pas une pale copies de demons.
Edit : Autant pour moi, j'ai posté sous le coup de l'énervement et ne veut pas faire en sorte que ce sujet devienne un lieu de plainte et d'accusations en tout genres
Message hors-roleplay
Juger quelqu'un pour non-rp avec une institution rp???
* soupir *



Je vais tenter de faire-part de mon désarroi de façon plus clair que précédemment .



Ce topic me dérange.

Le projet initial est un projet de joueurs et il me semble que c’était un beau projet .

Pensez-vous , un tribunal apte à juger les déviants à la cause de Bonta était à même de nous apporter maintes aventures ou débats enflammés.

Les jugements portés eussent été des bases pour fixer l’idéologie de Bonta .

J’entrevoyais déjà l’étape suivante : la politique ( pour faire les lois il faut bien des législateurs )

Bref un formidable apport pour l’univers où évoluent nos personnages et un souffle de vie pour Bonta qui en manque cruellement.



Mais je ne lis ici plus que plaintes et pleurs concernant des comportements non fair-play où se mélangent allègrement les personnages et les joueurs .



Le dernier post est édifiant : reprocher un manque de rp à un joueur qui a été kiké ( je note au passage que le verbe kiker serait devenu français ) parce que l’on veut dropper en guilde , honnêtement , et même avec la meilleure volonté du monde je ne vois aucun rapport, l’affaire aurait été présentée autrement encore .

L’agresseur ne peut pas être puni pour manque de rp mais pour l’agression ,le tribunal étant par essence un rôle il ne peut concevoir qu’un personnage soit non rp , cela n’a pas de sens.

Un tribunal comme proposé ici n’a et n’aura jamais la possibilité de juger un joueur , son pouvoir n’est possible que sur les personnages ( si encore les joueurs veulent bien jouer le jeu ).



Je ne sais pas si j’ai été plus clair je veux bien débattre de cela si nécessaire .



J’ajouterais en final que ce topic n’est malheureusement que le reflet de la pauvreté de cette partie privé Bontaise , je me demande souvent si sur la partie brakmarienne il y aussi peu de substance…



Moravel.
Je rejoins totalement le point d'Arnev, ce tribunal n'a aucun pouvoir et aucune raison d'être HRP.

Il ne peut juger que des "avatars" qui dans leur rôle rp ont délibérément trahi la cause bontarienne par leur comportement. Il ne peut faire quoique ce soit contre des comportements HRP... dans quel cas, ceci s'apparente à une liste noire de joueurs, ce qui est interdit par JoL.
Pourquoi ne pas voir par mp les joueurs qui ont montré sur ce topic leur réel envi de créé de ce tribunal, et décider de faire quelque chose. Ont ne peux pas laissez "impuni" des agréssions de neutre par des Anges, alors que Bonta est censé proteger la veuve et l'orphelin.

enfin je suis toujours d'accord pour ce tribunal et je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Arnev.

Agissons maintenant où Laissons mourrir Bonta a petit feu...
Idem que Cherlin et Arnev (arg ).

Ce point a été mis au clair, normalement, de façon musclée. Certaines personnes se sont méprises, et il faut clairement remettre les pendules à l'heure : ce tribunal est et reste purement RP. Si vous avez envie d'agresser des neutres, vous en avez totalement le droit. Le tribunal ne punit pas les hack, les insultes HRP, etc : il punit les personnages traîtres.

De toutes façons, le projet est pour le moment en statu quo, j'en parle dès que possible avec Sil.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Message roleplay
Il faut rappeler en première base que ce Tribunal n'a aucun pouvoir de punir qui que ce soit. On voudrait pouvoir donner des petites punitions : épluchage de patates, nettoyage du nid du Wabbit GM, ramassage des os chus après un combat, nettoyage des boucheries (c'est dur de ravoir un plancher au sang)... On voudrait pouvoir donner ses petites punitions marrantes et RP, mais on ne peut pas pour une simple et bonne raison, c'est que l'on est pas lié à Ankama Studio.

On a pas la pouvoir de punir, et on en a pas vraiment le droit, on a pas le pouvoir d'interagir sur le jeu en prétextant que c'est en qualité de Justice, il faudrait tout un système et cela ne fait pas parti du jeu. Mais on peut établir une cour de justice et juger les présumés coupables pour établir la vérité.

La seule punition que l'on peut donner, peut être la meilleure, c'est de graver dans la pierre que tel ou untel n'est pas une personne loyal envers son alignement. Ceci pour "avertir" les gens tout en laissant à cette personne une chance de montrer qu'elle n'est pas si mauvaise que ça.

Il faudrait trouver quelque chose ou tourner cela en avantage de Bonta, de façon à redorer le blason de notre Cité.
*La porte s'entrouvre et une petit main glisse le long du chambranle. Malgrès la douceur du geste la porte va bruyamment cogner sa butée. Un petit disciple de Xelor, l'air confus et tenant son chapeau entre les mains, entre dans la pièce. Il avance timidement dans la salle*
ahem...
*Il sort de sa manche un petit parchemin qu'il déplie soigneusement d'une main tremblante*
Je ne fais que passer... c'est à dire que... euh... techniquement la Guilde dont je suis le meneur est neutre et respecte la liberté d'opinion. Ainsi avons-nous des membres neutres et des bontariens en proportions à peu près égales.
Quand aux sanctions concernant les membres de la Guilde, elles relèvent de notre conseil disciplinaire, sans exclure les sanctions du Tribunal pour les membres qui pourraient être concernés.
Si vous aviez ouïe-dire des exactions d'un Suiveurs, je me tiens à votre disposition pour en discuter.
*replie délicatement son parchemin*
Me concernant, puisque je suis Bontarien [je porte des ailes mais n'était pas ange AV], d'après notre philosophe Eran, le bien ne passe pas forcement pas l'acte de faire justice mais de suivre les principes du don (au sens de donner, non du don reçu). Abyssus Abyssum Invocat disait-on en de lointaines contrées.
Voilà, étant résidant depuis la levée des brumes sur les deux grandes cités, je suis voisin et donc venu me présenter. Je ne vous dérange pas plus longtemps.
*marche à reculons, s'incline rapidement et sort prestement de la salle, on peut entendre un bruit de soulier marteler le sol à vive allure*
*Reviens sur ses pas et glisse un regard dans l'entrebâillement de la porte*
personne... mais où sont-ils donc ?
* prend son parchemin où est soigneusement inscrit son message et le laisse en évidence sur la table. Referme la porte puis disparaît*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés