Ubuntu Breezy, le linux parfait?

Répondre
Partager Rechercher
Tu mets bien des quotes inversées (`) autour du uname, ou des quotes normales (') ?

Parce que inversée ca permet d'exécuter la commande entre les quotes justement.
Enfin au pire, uname -r dans un term, ça va te sortir un truc, et tu remplace `uname -r`dans la commande par ce résultat.

Sinon t'as pas un RJ45 qui traine pour faire le download des sources du noyal ? parce que sans c'est pas étonnant que la compilation merdouille.
Citation :
Publié par St SebDead
Oué !
Deja :

La ca lol trop. Genre il me dit que uname-r c'est pas bon ou je ne sais pas quoi, du coup je le jarte et il tente de DL des trucs, ce qu'il ne sait pas c'est que sans le WIFI je ne suis pas connecte donc ca va etre tendu de dl.
Effectivement, si tu n'as pas de connexion ça va être tendu d'installer via le réseau

D'abord, commence par noter la version de ton noyau :

$ uname -a

Le nom de machine osef un peu, mais le numéro est important.

Ensuite, trouve une connexion internet, au besoin tu te connectes en ethernet à ton routeur - qui doit proposer l'option. J'avoue ne pas savoir si le package des sources est présent sur le CD, mais j'en doute vu qu'il n'y en a qu'un.

Après t'être connecté (en ethernet ça doit aller tout seul), essaie

$ apt-get install linux-header-X

où "X" est le numéro renvoyé par uname -a.

De plus, si tu ne t'es pas encore connecté, tu n'as pas de compilateur, avant de tenter le make il faut en installer un :

$ apt-get install gcc

Ensuite seulement tu pourras te lâcher et compiler comme un roxxor
Bah apparemment j'ai ptêt trouvé (j'ai pas testé hein merci Sarga). J'ai mis les quotes ' (4) au lieu de `(7)... je pense que ça a foutu le dawa...
Enfin bon je retente peut être ce soir si j'ai du temps et que je suis pas trop HS. sinon ça sera pour cette semaine.
Merci les gars ^^
Citation :
Publié par jolan
Pour les dvd => le plus simple est vlc. rien a installer pas de codec et tous ca.
Le package de VLC est foireux chez moi, il m'oppose un problème de polices avec western-iso-8859-1. Du coup je passe à la compilation, mais comme Ubuntu est chiche en dotation de départ, j'en ai pour la nuit
Citation :
Publié par Murzuphle
La version de VLC que j'ai actuellement (la 0.8.4 si je ne m'abuse) ne me permet pas de lire les DVD encryptés, les .WMV, et j'en passe. De plus, il a été compilé avec GTK 1 ce qui le rend particulièrement laid...
Bah je vais pouvoir te dire si c'est bien GTK1 qu'il nécessite, je vais peut-être finir par avoir tous les headers nécessaires pour compiler ce truc Enfin quand j'aurai trouvé WxConfig, qui doit être dans wx-common ou bien wx-vlc ou encore dans noname-sansrapport

J'espère que ça en vaut la peine
Citation :
(la 0.8.4 si je ne m'abuse) ne me permet pas de lire les DVD encryptés
Oo , j ai bien fait de sauvegarder le fichier pour lire les dvd vidéos .

Pour lire les dvd , c est le fichier libdvdcss. Il est disponible en package sur :
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main
Utilises le logiciel synaptic : Tu cliquess sur catégories=>depots=> ajouter=>personnalisée. et tu copies colles l addresse. Tu auras un message que tu peux zapper.

=>!Mais suprrimes ce depot des que tu as installé libdvdcss2 !<=
Ca te permettra de lire les dvd avec totem , kaffeine ou tout autre.

Pour info, si tu veux le faire manuellement, le fichier libdvdcss est a copier dans le dossier /usr/lib/.
Question :
Je viens de faire la migration Hoary=>Breezy , je suis sous Free Dégroupé , j'avais installé eagle-usb mais là ca ne marche plus , problème de DSP ( késako ? ) apparemment.
J'ai bien tenté de download la dernière version de eagle-usb pour recompiler mais je galère à trouver tous les .deb qui en dépendent.
Vachement malin le passage de Hoary ä Breezy :

1. Il ne met pas ä jour linux-header (le package ne porte pas le même nom, ok, mais bon Oo)

2. Il change de compilateur par défaut - ce n'est plus gcc mais gcc-3.4, par contre il ne le récupère pas.

Résultat : je dois me reconnecter en ethernet pour récupérer gcc et les headers pour recommencer la procédure d'install du Wifi

Y'a tout de même des trucs à améliorer
J'ai trouvé comment résoudre le problème , il faut installer les 3 .dev expérimentales de eagle-usb 2.3.2 , ca fonctionne du tonnerre , connexion Internet dès l'authentification , pas besoin de tapper une seule commande

Mauvais points de la Breezy sur la Hoary :
_Dans Nautilus y'a plus la ligne qui indique dans quel repertoire on est , c'était vachement pratique pour se déplacer dans les fichiers cachés
_VLC a regressé , c'est tout moche maintenant ( me suis rabattu sur Totem qui est pas mal en fait ).


Question :
Quelqu'un sait il comment monter un .img ?
J'ai essayé maintes fois avec mount -o loop mais marche pas
Citation :
Publié par Camu
Mauvais points de la Breezy sur la Hoary :
_Dans Nautilus y'a plus la ligne qui indique dans quel repertoire on est , c'était vachement pratique pour se déplacer dans les fichiers cachés
- Pour retrouver la barre d'adresse :
Ouvre l'éditeur de configuration (Applications>Outils système), puis cherche dans /apps/nautilus/preferences. Et active 'always_use_location_entry'
Citation :
Publié par Moine Gourmand
- Pour retrouver la barre d'adresse :
Ouvre l'éditeur de configuration (Applications>Outils système), puis cherche dans /apps/nautilus/preferences. Et active 'always_use_location_entry'
Merci ca marche

Quelqu'un saurait il comment monter un .img ?
Citation :
Publié par Corten
Un howto pour passer de la hoary à la breezy svp ?
Et le script pour se connecter avec la raie verte marchera toujours ?

*En a déjà des boutons :/*
Pour passer de la hoary à la Breezy faut changer tes depots , va faire un tour sur le forum officiel de Ubuntu pour les avoir.

Pour la raie verte :
Télécharges les 3 .deb http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/ eagle-usb-data , modules et utils.
Puis fait la migration.
Désinstalles ensuite eagle-usb ( via synaptic par exemple ).
ouvre une console , ca dans le rep où tu as mis les 3 .deb.
fait dpkg -i nom_du.deb dans l'ordre : data puis modules puis utils.
Normalement ca devrait marcher , en tout cas ca a tres bien marché chez moi
Breezy pour les nuls II:
Bon après un Week end de config, ça tourne enfin "correctement".
J'ai pigé le truc du sudo (grâce a vous), et synaptic.


Les problèmes rencontrés (et leur solutions parfois):

1) VLC/freeplayer:
Ben free est passé au freeplayer V2, et VLC sur ubuntu ca a l'air de merdoyer sevère.
Donc je n'arrivait plus a mettre les films sur la TV, VLC renvoyant un bus error .
J'ai pu trouver un fou qui a reussit a recompiler VLC sur ce forum . Il fournit meme un .deb.
Après avoir installé le .deb, il manquait la lib libmp3lame.
J'ai installé un package : gstreamer0.8-lame qui la contient.
Et hop ca marche.

Bon il parait que depuis, les depot ont changé et VLC marche de base, mais je n'ai pas tenté de reinstaller le VLC des dépots officiels.

2)Java/Eclipse

J'ai installé eclipse 3.1.1 depuis les depôts officiels.

Comme dit au dessus, ya un soucis avec java/eclipse au lancement d'une appli, ca plante.
J'ai été chercher une version de java sur le site de java et installé suivant leur procedure. Puis il suffit d'indiquer a eclipse ou se trouve le nouveau JDK/JRE.

Et je ne comprend pas mais c'est extremement lent.
Alors que sous mandrake/eclipse 3 ca ne ramait pas tant que ça.
Cela se produit dès que j'active une complétion, sur un nom de variable.
Quelqu'un sait-t-il d'ou cela peut venir, sachant que j'ai laissé 256Mo a la JVM d'eclipse pour s'exprimer.


3) éditeur site web:
Dites, quelqu'un connait un équivalent à Dreamweaver sur linux?
J'ai essayé NVU, mais c'est de la merde je n'aime pas du tout.
Pour le JDK et Eclipse il y a une solution qui fonctionne très bien :

Installer le JDK 1.5 Update 5 officiel de Sun (Source : RestrictedFormats - Ubuntu Wiki)
  1. Télécharger le JDK sur le site de Sun (normallement jdk-1_5_0_05-linux-i586.bin).
  2. Installer le paquet java-package (il peut être nécessaire activer le dépôt multiverse):
    Code:
    sudo apt-get java-package
  3. Créer le paquet :
    Certaines erreurs ou warnings peuvent apparaître, normalement ça ne pose aucun problème. On peut éviter quelques warnings en installant préalablement le paquet build-essential.
    Code:
    sudo apt-get install build-essential
    Code:
    fakeroot make-jpkg jdk-1_5_0_05-linux-i586.bin
  4. Installer le paquet :
    Code:
    sudo dpkg -i sun-j2sdk1.5_1.5.0+update05_i386.deb
  5. Sélectionner la machine virtuelle Java par défaut (normallement la 3) :
    Code:
    sudo update-alternatives --config java

Installer Eclipse SDK 3.1.1 (Source : EclipseIDE - Ubuntu Wiki)
  1. Télécharger le SDK officiel sur le site d'Eclipse (normallement eclipse-SDK-3.1.1-linux-gtk.tar.gz).
  2. Décompresser l'archive :
    Code:
    tar -zxvf eclipse-SDK-3.1.1-linux-gtk.tar.gz
  3. Déplacer l'archive et changer son propriétaire :
    Code:
    sudo mv eclipse /opt/
    chown -R root:root /opt/eclipse/
  4. Créer le script de lancement :
    Code:
    sudo gedit /usr/bin/eclipse
    Contenu du script :
    Code:
    #!/bin/sh
    export MOZILLA_FIVE_HOME="/usr/lib/mozilla/"
    export ECLIPSE_HOME="/opt/eclipse"
    $ECLIPSE_HOME/eclipse $*
  5. Rendre le script exécutable :
    Code:
    sudo chmod +x /usr/bin/eclipse

Et voilà ! Il ne suffit plus que de rajouter Eclipse dans le menu de GNOME ou de le lancer simplement dans un Terminal en tapant simplement :
Code:
eclipse
Bon codage !
Citation :
Publié par Booba Skaya
Eclipse:
Et je ne comprend pas mais c'est extremement lent.
Alors que sous mandrake/eclipse 3 ca ne ramait pas tant que ça.
Cela se produit dès que j'active une complétion, sur un nom de variable.
Quelqu'un sait-t-il d'ou cela peut venir, sachant que j'ai laissé 256Mo a la JVM d'eclipse pour s'exprimer.

J'ai installé l'archive d'eclipse depuis le site d'eclipse.org.
Ca résout tout.
Vitesse retrouvée, open ssh qui refonctionne.

Je me demande pourquoi il se sont planté comme ça sur le package ubuntu officiel :/
Sachant qu'installer eclipse, c'est juste decompresser le tgz, et ajouter eclipse dans le path....


Question (a propos du sudo/root):
Comme je me sert du compte "admin", les logiciels installé sont dans des repertoires appartenant a admin et non a root.

(ex /opt/eclipse appartient a admin, vu que j'ai fait un
Code:
admin@ma_machine>>sudo mv eclipse /opt/
)


Ca pose un problème particulier? ou je dois les chowner en root:root?
Les programmes dans /opt fonctionnent.
Les droits de /opt/ sont 755.

C'est juste pour savoir si c'est pas génant niveau sécurité que le répertoire appartiennent a un utilisateur plutôt qu'a root.
Dans le cas d'ubuntu, cet utilisateur étant un sudoer.
Tiens, j'ai juste un problème bizarre avec Xorg et fglrx, apparemment, le pilote ne sait pas fonctionner a 1280x800, y compris avec le même xorg.conf que celui qui fonctionnait avec la hoary. Bon, j'ai pas besoin de l'acceleration 3D sur mon portable (avec ecran 16x9) mais j'investigue pour voir (on sait jamais, si quelqu'un a besoin)....
N'y a t'il que moi qui ait des problèmes de visualisation des animations flash sur les sites de Radio-France ?

Normalement, il y a un menu textuel à gauche qui permet de dérouler des sous-menus, et du texte dans les cadres, mais chez moi, sous Ubuntu, ils sont invisibles... Sous Firefox et Mozilla sous Windows, aucun problème mais je n'ai jamais réussi à afficher correctement ce site sous Linux (Debian, Mepis et Ubuntu)...

J'ai même mailé leur support une fois (il y a assez longtemps) pour leur signaler le problème et tout ce qu'ils ont trouvé à me suggérer était de mettre FlashPlayer à jour, mais le problème n'était pas là... J'avais même refait la mise à jour par acquis de conscience mais sans résultat.


Quelqu'un sous Linux n'a pas le problème ? Des suggestions pour corriger ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés