[Elune] [Molten Core] Recrutement pour MC coté Alliance :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous Eluneux Allianceux ! (Oui désolée les Hordeux ! mais on vous aimeuuhhh !!!)

Nous sommes la guilde Proxima et nous recrutons Démonistes, Prêtres, Druides et quelques Guerriers pour Molten Core. La fréquence des sorties est de l’ordre de 2 à 3 par semaine.

Si vous êtes intéressés vous trouverez toutes les informations sur notre forum :
http://proxima.forumactif.com

Venez nous rejoindre!
A bientôt !!!!

Angy Jolie Jolie *^__^*

PS : Vous pouvez également me contacter in game en /w angy, mais nous préférons les posts sur le forum !

C'est pas encore mis à jour sur le forum ou bien ?
En attendant, lorsque des objets tombent, les officiers décideront de la valeur en Dkp de l’objet."
Et pour qu'un objet tombe, il faut déjà tomber un boss
Nous ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Voilà, j'espères que j'ai répondu à ta question
Citation :
Publié par Angy
Voilà, j'espères que j'ai répondu à ta question
Oui merci

PS: Pourquoi mettre en place systèmatiquement un système de Dkp ... ça va à l'encontre de l'esprit du jeu selon moi... il y a vraiment personne capable de gerer des farm de MC sans Dkp ?
Bah, Dkp ou pas Dkp, c'est une grande polémique...
Il y a du bon et du mauvais...

En résumé je dirais:
Le système Dkp est transparent, tu as + de points, donc il est normal que par ton investissement dans le raid, tu reçois l'objet
Le mauvais coté, c'est que si tu rates un raid, tu rates des Dkp.

Un système d'attribution des loots par "jugement humain" peut également être mis en place. Le problème peut venir du fait que certains joueurs peuvent se dire: pourquoi il a eut l'objet et pas moi? Alors que (tu peux mettre ici toutes les raisons que tu veux: je suis là plus souvent, j'ai rien eut depuis longtemps...)

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre des systèmes, il y aura toujours des joueurs qui ne seront pas d'accord.

Dans notre raid, nous avons opté pour le Dkp, le joueur qui participe à notre raid y adhère et accepte les règles du jeu

De toute façon, lorsqu'il y a 3 loots (quand tu tues un boss) pour 40 joueurs... Il faut un système d'attribution des loots plus élaboré qu'un banal roll.

M'enfin voilà quelques éléments de réponses qui ne sont que des pensées strictement personnelles ^^
L'attrib par raid leader n'est valable que si la guilde se connaît de puis un moment et surtout si tu es respecté par tous quelque ce soit tes décisions

Charisme, courage et bonne volonté pour le raid leader.
Pas d'orgueil, nombrilisme, fumisterie des participant qui pourraient se dire "Tien j'ai un loot, ok je zap les 3 prochains raid"

GL pour ta guilde

Si tu as 39 personnes qui écoute tu iras loin
Le raid m'intéresse mais ayant des horaires qui ne me permettent de jouer que le week end, le système du dkp me semble encourager ceux qui ont la possibilité de jouer longtemps et souvent.

Pour cela, je ne participerai pas a ce système, puisque cela m'exclut de fait.
Pas vraiment...
Disons que ce système est plus "juste". Si tu joues 10 fois moins que les autres joueurs, tu mettras 10 fois plus de temps à engranger le même nombre de DKP, donc tu auras 10 fois moins de chance d'avoir un objet.

Mais si tu es économe et ne claque pas tes DKP à tout va, lorsque tu voudras vraiment un objet, tu auras une quantité suffisante de DKP pour te le payer.
Merci Diesel pour tes encouragements!!!

/agree avec riswaaq
Souvent les joueurs réservent leur Dkp pour leur items de classe.
Parfois des items qui n'appartiennent à aucune classe sont boudés.

Donc je dirais que si tu joues peu, tu as peu de chance d'avoir un item de classe, mais il est tout à fait possible d'avoir un item hors item de classe!

Prochain raid le jeudi 15 septembre! (oui ce soir!) à 20h30, premier pull 21h!
Nous recherchons toujours des Démo, Druides, Prêtres et Wars pour dans un premier temps participer aux raids, puis dans un second temps devenir régulier du raid!
Pour s'inscrire, c'est par là:
http://proxima.forumactif.com/viewtopic.forum?t=134

A bientôt!
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Pas vraiment...
Disons que ce système est plus "juste". Si tu joues 10 fois moins que les autres joueurs, tu mettras 10 fois plus de temps à engranger le même nombre de DKP, donc tu auras 10 fois moins de chance d'avoir un objet.

Mais si tu es économe et ne claque pas tes DKP à tout va, lorsque tu voudras vraiment un objet, tu auras une quantité suffisante de DKP pour te le payer.
Je reste quand même convaincu qu'on peut "farm" MC sans ce système de Dkp, ça demande plus d'organisation, un bon lead, des gens triés sur le volet mais c'est faisable et perso je vais tout faire pour mettre en place des raids MC sans Dkp.

WoW à l'avantage d'être à peu prêt équilibré entre les pro gamer et les casuals mais ce système de Dkp va creuser l'ecart entre ces 2 types de joueur et dans quelques mois (voir deja maintenant) des gens partiront, car une fois 60 si ils peuvent pas farm MC avec une chance de drop un item epique et bien se faisant chier et pas forcement envie de rerol stoperont le jeu.

Dsl pour le hors sujet Angy ..Bonne chance pour ton raid
Je me permettrais de te contacter en ligne, Angy, non pas forcément pour y participer, mais principalement pour ''saisir'' quel planning vous pensez opérer, quelle organisation vous pourrez valider.

Les DKP n'étant qu'en fonction du temps passé, ce n'est pas ''dur'' d'accumuler, mais ''dur'' a gerer. Utilisez vous une interface simplifiée de calcul ? Comment vous organiserez vous pour la gestion et le reporting '' In Game'', car il faut avouer que chaque joueur est different, et soumis a ses habitudes de vie.

Le No lifing peut être profitable, mais celui qui veut accorder 20 minute a sa vie sociale sera peut etre dégouté de ce mode de jeu.

Je n'ai fait que des MC avec roll, mais je peut ''comprendre'' le fait qu'un premier venu emporte au dés un item qu'un autre campe depuis des années, ce qui peut etre désobligeant.

Pour ma part, malgré une 30 aine de strat et au moins 4 Jambières Aéracier, j'ai mal a voir qu'ils ont étés remportés par plus jeune que moi.

En Mai déjà c'était dur de monter un groupe de 60, en Septembre c'est facile mais tout le monde cherche un item dans ces endroits.

Pour combler un Raid MC donc vous n'aurez pas de mal, mais je sens de très loin qu'il sera dur d'éviter les jeunes parvenus wouineur qui voudront le beure, l'argent du beure et les seins de la crémière, menant vers une ambiance décadente.

M'enfin j'admet que des règles de bienséance seront necessaire au bon déroulement du raid, mais j'en demande plus pour vraiment me motiver a m'investir à vos cotés. Sans prétention aucune je précise, mais pour ''aussi'' jouer en de bonnes conditions et m'amuser aux cotés de joueurs que je connais ou désirerais connaitre

Les premiers MC me manquent..
Coucou shiva!
Pour te répondre en vrac:

- Nous gérons les Dkp à l'aide de EQDKP, le lien est sur la page d'accueil du forum

- Nous souhaitons des réguliers à nos raids.
Les premiers qui ont répondus présents sont des joueurs issus d'alliance de guildes (des joueurs avec qui nous groupons souvent et que nous apprécions) mais aussi de nos Friend list.

- Un joueur qui aura suffisament de Dkp pour gagner un objet doit être récompensé. S'il veut quitter le raid après avoir gagné l'objet, il le peut. S'il a suffisamment de Dkp, c'est qu'il a contribué au raid.
Mais bon il est clair que nous préférons qu'il reste...

- Nous ne sommes pas des no life! Nous venons de fixer une fréquence de raid à 2 par semaine (une 3eme session exceptionnelle pourra être mise en place)
Cela se fera le Jeudi et le Dimanche
Groupage à 20h30, premier pull 21h

-Au niveau organisation, là encore, nous ne sommes pas des no life.
Actuellement, il y a 2 raids leaders et nous allons alterner les leads
(il faut savoir que le raid leader s'occupe également de la mise à jour des Dkp)
Cela permettra d'assurer tous les raids (si un des raid leader est absent), et si un jour, un des raid leader est de mauvais poil, l'autre pourra toujours le remplacer

- Pour l'ambiance, c'est à toi de voir si elle te convient! Jusqu'à présent tout s'est bien passé

Voili voilà! Je t'invites à poster ta candidature sur le forum

Oxxy: Merci et bonne chance à toi également!!!
Cool
Tout d'abord Merci Angy pour ces réponses détaillées ^^

Je ne suis pas exempt de procédures dans ma gestion personnelle et dans mon mode de jeu, donc j'arriverais aisément à m'adapter aux vôtres si le moment survient.

J'espère qu'hier tout s'est bien passé Et je me demandais donc comment feriez vous pour les ''premiers'' drops éventuel alors que tout le monde est a 2/3 dkp. Et si une personne souhaite un objet que personne ne désire, mais n'a pas le cumul nécessaire ?

Dernier point, la banque a objet que j'ai pu lire sur site, pour le crafting, s'attribue de quelle manière ?

Je précise que je n'ai pas accès a votre forum de mon lieu professionnel (ou je suis actuellement) pour cause de routage et de sécurité aggravé de nos pc :/

Sinon je précise également que je ne vous ai pas considéré comme no life, a partir du moment ou je m'en juge moi même dans un état proche a cause de ce jeu De toute façon, pour jouer en instance et autre, il faut être un addicted avec tendance vie virtuelle la nuit

Pour l'organisation, bien vu. Vous oeuvrez avec 1 main tank/puller et 2 Tank de backup ?

Maintenant l'ambiance sera assurément bonne, vu les membres que vous aviez hier étant pour la plupart dans mes contact

A moi de découvrir les autres membres !

Citation :
Voili voilà! Je t'invites à poster ta candidature sur le forum
Dès que possible
Le paladinat ne manque pas parais il :/
Re

- Alors en ce qui concerne les drops éventuels
Hier sont tombés les bracelets de Grangecoeur et seuls nos 2 démonistes (eh oui! il n'y en a que 2!) présents depuis le début du raid
L'un étant un membre de notre guilde, l'autre étant un joueur ami de nos friend list!
Les 2 démo se sont mis d'accord et le loot a été attribué à l'un qui est passé en négatif (bah oui, on s'attendait pas à avoir un loot^^)
Donc pour 1 DKP/h de raid, le maximum qu'un joueur peut avoir à l'heure actuelle c'est 6 dkp
Les bracelets en coutait 10, il est donc passé à -4 Dkp

Si aucun des 2 ne voulait de l'item, on aurait attendu qu'un autre démoniste le demande selon des modalités que les officiers décideront... Comme cela n'est jamais arrivé encore, je ne peux pas te répondre, quoi qu'il en soit, les bracelets seraient restés dans la banque du raid à dormir en attendant de nouvelles aventures

- Actuellement nous gardons tous les noyaux, minerais et autre cuirs pour pouvoir crafter des objets épiques que les membres du raid pourront acheter avec leurs points Dkp.
Lorsque nous aurons assez d'items de craft, les officiers détermineront les modalités d'attributions.

- (t'inquiètes pas, je penses que tous ceux qui jouent à WOW sont atteints^^ LOL, s'ils ne sont pas no life, ils sont au moins addicted, sinon ils ne joueraient pas )

- 1 couple Puller/MT selon les circonstances, un MT1 et un MT2 puis MT3 et MT4 en backup

- Les effectifs dépendent des jours! Hier nous avions 4 pal alors qu'à la session précédente, nous en avions 8
C'est ou qu'on signe ?

Count me in, je m'inscrirais par chez vous pour ''débuter'' tout ca

Beaucoup de membres volontaires ? Et parmi eux je pense qu'il y a un % qui ne viendrons peut être jamais donc je me garde un ratio ^^

Sinon pour les places, premier arrivé premier servi selon vous ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés