[Archimonde] Arathi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goodspeed
Il n'y avait aucun troll dans mes propos, malheureusement. Quand on voit le nombre d'équipe de guilde avec mini 8-9 joueurs de la même guilde quitter devant "les grosses teams", bah je me dis qu'archimonde manque vraiment d'esprit de compétition.
Mouais.
Mais non en fait, car quand on est 8, bien moins stuf que vous, et en plus avec les pickup qui chainent entrée/leave BG, ca revient a faire du 8 stuf moyen vs 15 super stuf.

Donc t'est bien gentil mais faut pas non plus s'etonner a ce niveau que ca leave.
C'est le cas de ma team dans ces conditions d'ailleurs, cependant quand on est FG, on ne leave jamais et on gagne meme de plus en plus souvent, meme vs vous et les autres grosses team Ally.
Citation :
Publié par Goodspeed
Ca peut paraitre catégorique, mais une team full guilde qui leave un bg, c'est vraiment très pitoyable, qques soit la raison. Archimonde était présenté comme le serveur harcore PvP, il ressemble plus à un serveur de harcore tueur_de_mob_gérer_par_l'ordi.

Simple question, t'en a deja vu des "full team" leavent sur archi ? Moi non. J'ai deja vu des personnes de la meme gu leavent alors qu'ils devaient etre 6-7, ce qui est comprehensible, mais en full gu personne leave.
Citation :
Publié par Koromas
Il a l air presque interessant ce post useless non?
zyva comment tu parles de mon post toi !

Sinon pour le leave, oué je prefere leave quand on est que 7-8 et qu'en face ils sont 15.
De toute façon ils auront leur victoire, donc autant abrégé le temps.
Citation :
Publié par dervic
zyva comment tu parles de mon post toi !

Sinon pour le leave, oué je prefere leave quand on est que 7-8 et qu'en face ils sont 15.
De toute façon ils auront leur victoire, donc autant abrégé le temps.
k.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Moi non. J'ai deja vu des personnes de la meme gu leavent alors qu'ils devaient etre 6-7, ce qui est comprehensible, mais en full gu personne leave.
Faux, hélas.

Sinon, pour les posts précédant suite à la réponse de Goodspeed, il est amusant de voir un Millé nous défendre d'un Tempu... Unskilled.
De toute façon WoW est un jeu PvE avec un PvP bancale donc je vois pas où est le débat.

1) Oui pour monter rk 13 ou plus il faut avoir 10 hrs de jeux par jours ( ce qui n'est pas impossible meme avec un boulot celà étant, l'exemple d'un ami qui taff 7 hrs par jours + 10 hrs de jeu et 4 hrs de sommeil le prouve ).

2) Oui pour monter rk 13 ( donc need etre dans le top 4 each week ) tu n'as PAS besoin actuellement d'avoir une team de tres bon niveau car une team de niveau correct qui pouttre les pick up aura juste a leave vs les grosses guildes et à chain les pick ups. ( Je ne citerais personne mais bon tout le monde sait de quel petite guilde Horde je parle ( et ça n'est pas Unsk ^^ ))



Là où il y a réellement matiere à réflection c'est que l'excuse de la montée en rank comme interet du pvp de WoW n'est pas viable. En effet, les items sont à peine aussi bien ( warrior à part ) que ceux obtenu par les grosses guildes en Pve ( Mille , Unsk à BwL etc... ) et le temps demandé est comparativement bcp plus important ( c'est bcp moins long de pve que de s'acharner a passer rk 14 , surtout quand les guildes deviennent roder ) d'où le fait que l'argument soit bancale ( ça ne m'empeche pas de bcp apprécier les Unskilled je le répete ).

Imo, aujourd'hui le seul interêt du pvp de WoW c'est de pouvoir faire des beaux matchs vs des grosses guildes ( qu'ils durent lgt où pas ).

L'argument need items rk 13/14 est un argument qui n'est viable que pour les joueurs des guildes réellement full pvp ( et donc ni Unskilled, ni Millenium , ni Ascendance, ni Wipe , etc etc ) et qui sont prêt à avoir un vrai groupe qui tourne 10 hrs par jours .
Une team fixe de joueur qui se log a 12/13 hrs et delog vers 20 hrs pourrait elle rentrer dans cette catégorie de gens qui ne vont pas pve et qui donc need les items pvp.


A.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Simple question, t'en a deja vu des "full team" leavent sur archi ? Moi non. J'ai deja vu des personnes de la meme gu leavent alors qu'ils devaient etre 6-7, ce qui est comprehensible, mais en full gu personne leave.
pour répondre a ta question: oui

de plus, meme à 10 joueurs d'une guilde contre une full guilde, y'a des bon combat, des défenses de flag etc.. c'est juste une question de mentalité.
Quand warlegend sont 6 contre 15 exode ils ne quittent pas (wipe idem, au passage), ils essayent tjrs de faire qq chose, et on fait pareil quand on est 6 exode contre 15 warlegend, evidement on se fera doomer, mais on aura practice notre défense de flag, notre jeu pvp en général.. Votre raisonnement c'est: "sur le papier on peut pas gagner, autant quitter de suite" , je le répète, c'est pas une mentalité de compétiteur, de rageux, qu'on pouvait attendre sur archimonde.
Citation :
Publié par Goodspeed
pour répondre a ta question: oui

de plus, meme à 10 joueurs d'une guilde contre une full guilde, y'a des bon combat, des défenses de flag etc.. c'est juste une question de mentalité.
Quand warlegend sont 6 contre 15 exode ils ne quittent pas (wipe idem, au passage), ils essayent tjrs de faire qq chose, et on fait pareil quand on est 6 exode contre 15 warlegend, evidement on se fera doomer, mais on aura practice notre défense de flag, notre jeu pvp en général.. Votre raisonnement c'est: "sur le papier on peut pas gagner, autant quitter de suite" , je le répète, c'est pas une mentalité de compétiteur, de rageux, qu'on pouvait attendre sur archimonde.

Peut-être mais s'ils préferent jouer comme ça, à la limite ça ne regarde qu'eux et personne d'autre .
Chacun ses goûts ^^a .
Je suis complétement d'accord avec Pyo.
A l'heure actuelle, l'état d'esprit général chez unsk à propos du pvp c'est : de toutes façons, on ne _peut_ pas lutter pour les ranks parce qu'on a pas le temps de jeu suffisant, étant donné que peu ou prou toutes nos soirées sont consacrées au raiding qui reste une activité qui nous amuse en guilde. Partant de là, quand on pvp on y va pour s'amuser un coup et rien de plus. Et perso, même si je comprends et accepte l'idée de training ect evoquée par Goodspeed, on s'amuse quand même très peu à gu+pickup vs full gu, c'est un fait. Alors ouais, ça nous arrive de leave, si on sent d'avance que y aura no match et qu'on va pas s'amuser. Parfois on tombe sur du gu+pickup vs gu+pickup, ça dure longtemps, ça se finit à 19xx vs 2000 dans un sens ou dans l'autre, et c'est fun. Ca rapporte no cp, c'est pas ça qui va nous faire up rank, mais au moins on y trouve un peu d'amusement.
Ca me rappelle une certaine époque à alte où je m'amusais bcp à défendre iceblood gy à 1 grp en début de map et où certains me sendaient pour me dire qu'on ralentissait le win de la map et donc les gains de cp. Bah, désolé mais je m'amusais plus à faire ça qu'à zerg blitz la base ally.

Bref. Chacun fait ce qui lui plait, je trouve pas qu'il y ait lieu d'avoir honte de leave un bg si on sent qu'on va pas s'y amuser un tant soit peu.

PS: Staffie, je n'ai pas vu où un quelconque unsk avait agressé les WL. Je respecte pleinement la maniére de jouer les WL, ceci étant il faut quand même avouer qu'il est plus facile d'accepter de perdre 30 mins dans un bg foireux sans leave quand on a la possibilité de jouer 12+ heures par jour. C'est un fait, ça ne remet pas en cause votre mérite et votre investissement dans le pvp.
Citation :
Publié par Goodspeed
pour répondre a ta question: oui

de plus, meme à 10 joueurs d'une guilde contre une full guilde, y'a des bon combat, des défenses de flag etc.. c'est juste une question de mentalité.
Quand warlegend sont 6 contre 15 exode ils ne quittent pas (wipe idem, au passage), ils essayent tjrs de faire qq chose, et on fait pareil quand on est 6 exode contre 15 warlegend, evidement on se fera doomer, mais on aura practice notre défense de flag, notre jeu pvp en général.. Votre raisonnement c'est: "sur le papier on peut pas gagner, autant quitter de suite" , je le répète, c'est pas une mentalité de compétiteur, de rageux, qu'on pouvait attendre sur archimonde.

Ya de beaux fight mais tu es presque sur de perdre .
C'es tclair que faire une def pendant tt la partie de la ferme a 7 c'est sympa mais bon je prefere quand on se bat pour la forge en ayant 2 points chacun ce qui est pas possible si ya du 7 +PU contre 15 gu .

On chosiit la facilité c'est clair mais bon osef et vu que all night on fait du PvE de 21h a minuit ben le peu qu'on joue au bassin on essaye de le faire en s'amusant le plus possible
Et on s'amuse quand même plus en full gu contre full gu ou alors PU contre PU.

Après c'est une vision personnel chacun fait bien comme il veux.
Citation :
Publié par Dawme
Staffie, je n'ai pas vu où un quelconque unsk avait agressé les WL. Je respecte pleinement la maniére de jouer les WL, ceci étant il faut quand même avouer qu'il est plus facile d'accepter de perdre 30 mins dans un bg foireux sans leave quand on a la possibilité de jouer 12+ heures par jour. C'est un fait, ça ne remet pas en cause votre mérite et votre investissement dans le pvp.
Je ne vois en rien une agression de la part de Myrtle, juste un taunt de routine

Ce qui me fait sourire en l'occurrence, c'est l'aspect bon-enfant de ce forum, lorsque l'on connaît les relations parfois houleuses de nos guildes respectives par le passé. C'était il y'a très longtemps, dans une lointaine galaxie... Mais nous n'allons pas nous en plaindre, pour l'ambiance.

@Dawme : Tu devrais savoir que l'on ne répond pas aux agressions

Ps : Le constat malheureux de la situation actuel, est que ce serveur qui était annoncé comme le plus chaud de par les forces en présences à son ouverture d'un point de vue pvp ne méritera bientôt plus que le tag de pve. Sans cracher sur le pve, nous (au sens large du terme) ne sommes pas venus pour cela.
Chez wipe, ça nous arrive de leave, quand on est moins de 5 dans le bg contre des grosses teams/guildes. C'est a priori le seul cas. Mais dans ce cas, y'aura meme pas d'amusement, on peut pas organisé grand chose a 4.

Si on est plus, on leave pas. On va loose, parceque en face ils sont 15 et nous 7 ou 8, mais on aura tenu nos 2 points, tuer quelques grosses tetes, ben c'est du PvP, c'est cool. Et parfois on va gagner parceque les gars a coté de nous ont aussi un cerveau, et ça fait plaisir (même si c'est rare).

En full guilde, jamais leave. Never Ever. C'est abhérant. WRU honneur ?
Même si on va perdre, parceque en face y'a une compo a peu pres opti et nous total bancal, bah on reste, on va pas leur lacher une free win quand même faut pas déconner.

Dans tous ceux qui parle de leave, à l'époque d'emain, vous posiez votre cul par terre quand vous croisiez pas des pickup ? j'ose esperer que non, ceux qui se prétende de la d1 de daoc ne pouvait pas avoir cet esprit là.
Ben ici c'est la même. Ué y'a des fight perdu d'avance, mais ça empeche pas de les faire suer en face, et le fun est au rendez vous.

Never GiveUp, Never Surrender !
La comparaison avec daoc est extrêmement mal choisie. Enormément de joueurs d'Archimonde faisaient partie intégrante du systéme compétitif sur daoc, et n'en font pas partie sur WoW, parce que les exigences ne sont pas les mêmes. Me serais je baladé à 8 sur emain en ayant pas les moyens de rivaliser (grp gu/fixe, stuff, rank...) ? Sans doute pas.
Citation :
Publié par Dawme
La comparaison avec daoc est extrêmement mal choisie. Enormément de joueurs d'Archimonde faisaient partie intégrante du systéme compétitif sur daoc, et n'en font pas partie sur WoW, parce que les exigences ne sont pas les mêmes. Me serais je baladé à 8 sur emain en ayant pas les moyens de rivaliser (grp gu/fixe, stuff, rank...) ? Sans doute pas.
dawme, GM unskilled, n'a pas les moyen de rivaliser avec les guildes alliance en terme de :
- group gu
- stuff (le rank n'apporte que du stuff)

c'qui faut pas lire quand même...
Tu lis bien mais tu comprends mal.
Dans daoc, n'importe qui ou presque pouvait entrer dans le systéme compétitif pvp (monter en rank). La phase la plus difficile était de trouver 7 personnes à peu prés fixe, le stuffing était réduit à sa plus simple expression, même les bouleversements de ToA n'ont entrainé qu'un prérequis supplémentaire de quelques heures / jours de /played.
Dans WoW, pour réllement entrer et participer au systéme compétitif au delà des ranks de base, il faut :
- jouer beaucoup, VRAIMENT beaucoup. Un minimum de 6h par jour en pvp me semble la base pour prétendre à quoi que ce soit.
- jouer sans pause. 10 jours de déménagement, adieu la montée difficile de 3 semaines, j'en ai fait l'expérience y a peu de temps.

Alors oui, aujourd'hui je suis à un stade de ma vie où je peux pas me permettre ça. Je pourrais éventuellement jouer 6h par jour mais ça voudrait dire ne plus faire QUE du pvp et j'y tiens pas enormément. Quand à la deuxiéme condition, je ne la remplis pas non plus.
C'est ce qui fait la différence entre un systéme de ranking bien pensé, et un systéme de ranking dont les objectifs originaux sont louables (récompenser l'activité présente et pas passée) mais dont les dérives et diverses modifications au cours du temps sont incontrôlées. D'un côté 50% du serveur pouvait entrer dans la compétition, de l'autre côté à peine 5 à 10%.
Citation :
Publié par Staffie

Ps : Le constat malheureux de la situation actuel, est que ce serveur qui était annoncé comme le plus chaud de par les forces en présences à son ouverture d'un point de vue pvp ne méritera bientôt plus que le tag de pve. Sans craché sur le pve, nous (au sens large du terme) ne sommes pas venus pour cela.
sentiment partagé par bien des exodes, venus sur archimonde pour faire bcp de pvp. 7 mois après la release force est de constater que la plupart des grosses gu horde et alliance sont clairement orienté pve.

Alors Dawne, chacun joue comme il l'entend, certe, mais l'attitude pve de certains nuit au pvp des autres, car bon, les 5-0 pick up toute une après midi, ou toute une soirée quand wl est en pve, c'est pas particulièrement agréable.

Après y'a des gu qui font des efforts, je citerais Wipe, qui ne leave jamais et qui sont bien dans l'esprit pvp, et les autre, dont on aperçois le roster que sur les screenshots de mob à 0% et non en battleground.

En ayant une attitude pve sur un serveur pvp, vous penalisez ceux qui sont venu pour le pvp.
Citation :
Publié par Dawme
Tu lis bien mais tu comprends mal.
Dans daoc, n'importe qui ou presque pouvait entrer dans le systéme compétitif pvp (monter en rank). La phase la plus difficile était de trouver 7 personnes à peu prés fixe, le stuffing était réduit à sa plus simple expression, même les bouleversements de ToA n'ont entrainé qu'un prérequis supplémentaire de quelques heures / jours de /played.
Dans WoW, pour réllement entrer et participer au systéme compétitif au delà des ranks de base, il faut :
- jouer beaucoup, VRAIMENT beaucoup. Un minimum de 6h par jour en pvp me semble la base pour prétendre à quoi que ce soit.
- jouer sans pause. 10 jours de déménagement, adieu la montée difficile de 3 semaines, j'en ai fait l'expérience y a peu de temps.

Alors oui, aujourd'hui je suis à un stade de ma vie où je peux pas me permettre ça. Je pourrais éventuellement jouer 6h par jour mais ça voudrait dire ne plus faire QUE du pvp et j'y tiens pas enormément. Quand à la deuxiéme condition, je ne la remplis pas non plus.
C'est ce qui fait la différence entre un systéme de ranking bien pensé, et un systéme de ranking dont les objectifs originaux sont louables (récompenser l'activité présente et pas passée) mais dont les dérives et diverses modifications au cours du temps sont incontrôlées. D'un côté 50% du serveur pouvait entrer dans la compétition, de l'autre côté à peine 5 à 10%.
tu fais du pvp que pour le ranking, enfait ? je suis que rang 8, et m'empeche pas de preferer jouer que des teams de gu pdt mon tps pvp que des pick up @5-0 5 min
Donc pour toi, le PvP ne se résume qu'a une compétition de kiki pour savoir qui a le plus gros rank.

Hello, le PvP, c'est pour poutrer des gens, pour gagner contre des gens plus fort que soit. Pas besoin d'avoir X heure de PvP par jour pour affronter Overall ou Exode. Suffit de pas leave. Et si tu win, ben t'as prouvé qu'en PvP t'es respectable et passablement bon. Si tu loose, t'as prouvé que t'avais les corones d'affronter qq'un supposer plus fort. Et c'est ça le PvP, pas faire un fake farming (que tu avoues impossible). Dès lors, si ton seul objectif est de monter ton rank, pourquoi tu vas en PvP, alors que tu sais que tu ne peux pas le monter ?

Non tu va en PvP pour te battre. Et ceux qui leave leave uniquement parcequ'ils fearent de loose. De devoir se regarder en face et dire : ben merde, tel guilde a mieux jouer que nous 'random high guild'. Une défaite est plus profitable qu'une victoire.
J'ai 0 amusement a poutrer un pickup 5/0. (même si j'apprécie la reput gagner vite fait, c'est humain, je veux monter exalté et j'ai pas bcp de playtime PvP, alors comme on dit : ça c'est fait)
J'ai 200% amusement a perdre une game 3/2 avec des beaux fight. (même si je suis deg de pas avoir eu mon bonus de reput)

Me rappelle d'une fight vs millé ou on a win 1990/2000. Ca c'est du combat, de l'acharnement, du PvP. Me rappelle d'une autre ou on a perdu 1950/2000. C'est quoi la différence ? aucune, rien, que dale, niet, nada. Ah si. 500 point d'honneur et 50 reput. Wawawooooo. On devrait leave omg.

Il n'y a pas d'excuse a leave, attendu que de toute façon sur notre serveur il y a des gens qui ne font exclusivement que du PvP, et qui te poutrerons en terme de rank. L'argument du 'je leave pour monter en rank' est donc totalement boisé.

La comparaison avec le fait de poser son cul sur emain est totalement justifié. C'est la même. Ceux qui pose leur cul s'avoue vaincu sans même essayer de gagner. Ceux qui leave c'est pareil. Et apres ça se la raconte sur les forums : ouesh ma team elle rox (je parle pas nécessairement pour toi). Dsl de te l'apprendre, ta team rox rien du tout, une team de leaver est une team de looser. Rien d'autre.
Chez nous on essaye de concilier PvE et PvP, même si on a privilégie les découvertes PvE en premier. Cependant maintenant que notre investissement en PvE nous permet de finir très vite les instances, nous allons consacrer de plus en plus de temps au PvP jusqu'à Ann'Quiraj.

Pour les rangs, seuls ceux qui ont du temps libre s'y amusent. Les autres jouent plus dans l'esprit de s'amuser en PvP comme certains l'ont décrit.

Par contre je trouve Arathi de plus en plus fade avec les départs. Parfois on a à peine le temps de se faire un petit duel ou une action offensive intéressante avant que ca tourne au 15 vs 5 et 2 secondes entre l'annonce des 1800 et la fin du BG. De même, pour les BG avec challenge, pour peu qu'on soit 12 vs 15 ou 15 vs 12 (complété par pickup), le BG est joué d'avance (sauf gros merdage d'une des teams). C'est déjà plus sympa que les 15 vs 5 mais pour être honnête il n'y a vraiment que les 15 vs 15 ou pick vs pick up qui soient intéressants, comme cela a été dit.

Enfin je suis assez étonné de voir que la file côté alliance dépasse rarement la minute. Y a-t-il vraiment si peu d'alliances comparés aux hordes ou est ce lié aux temps extrêmement courts des BG ? (ou alors c'est dû à mes horaires de BG : 19h45-20h15).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés