le MEGA NERF des Enhancements avec la sortie de CoV

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par le gars au-dessus
- Menteurs : annoncer la fin des gros changements en sachant que d'autres encore plus gros arrivent.
- Méprisants : faire tester pendant des mois les issues 4 et 5 par les joueurs, en demandant des retours, en sachant que la version testée ne serait pas pérenne. (D'ailleurs, aucun changement n'a été apporté entre la version test et la version release. Même les bugs sont restés)
- Hypocrites : justifier tous ces changements par des raisons totalement fallacieuses alors que l'objectif, bien que jamais évoqué, est évidement le pvp, ou jouer sur les mots pour tenter de se rattraper.
Comme je l'ai dit sur le forum off (*%!$£# ) je ne pense pas que le changement sera énorme : c'est juste les améliorations "sur représentée" sur un pouvoir qui seront moins efficaces. Donc pas un gros changement en ce qui me concerne (mais évidemment ça reste à voir, tant que l'on ne la pas essayer...)

Concernant les tests fait par les joueurs je ne suis pas d'accord avec toi non plus : les bugs ne sont pas resté, ils se sont multiplié en passant sur les serveurs live mais certaines choses pointé par les joueurs ont effectivement était corrigé : up des bubulles et du pool secondaire psy des defs en autres .

La raison des changements franchement si le jeu est meilleur après : OSEF...


Incan, pro I5...
Citation :
Publié par Anduric
Quand les boss ont eu un boost important de leurs pv, comment cela a t'il été perçu : eh oui, comme un nerf. Un nerf de la capacité des perso à tuer des boss.
Et boost de leurs dégats.
Mais faut quand même voir un truc : ce n'était pas considéré comme un nerf, mais ça remettait en question certaines mécaniques du jeu, à savoir le nombre de boss qui apparaissent dans un groupe de vilains, et le problème des squishies (blaster surtout, def, ... ) qui devenaient incapable de tenir face à un unique boss. Pour les tankers, scrappers et contro ça devenait vraiment intéressant, pas pour les autres parce que quelqu'un avait décidé qu'ils ne devaient pas avoir de défense.


Citation :
Publié par Incan
Comme je l'ai dit sur le forum off (*%!$£# ) je ne pense pas que le changement sera énorme : c'est juste les améliorations "sur représentée" sur un pouvoir qui seront moins efficaces. Donc pas un gros changement en ce qui me concerne (mais évidemment ça reste à voir, tant que l'on ne la pas essayer...)
Ca dépend, si tu joues pas optimisé, ça va pas en effet trop t'affecter.
T'as stamina, au fait ?

N'empêche ça me rappelle un truc concernant les kheldians et le manque de slots dans un fil relatif sur le forum us : statesman qui disait qu'il n'était pas nécessaire de 6-sloter un pouvoir. Etrangement, suite à ceci le fil n'a plus eu énormément de participation. Peut être parce qu'il n'a vraiment pas la même vision que celle des joueurs.

De même lors des "tests" refaits par les dev lors du gros nerf de IH pour l'I4. Chais pas vous, mais utiliser comme base un héro bardé d'inspi j'appelle pas ça une base solide, je crois pas avoir vu des joueurs utiliser les inspis en continu sur l'intégralité de missions.


Sinon, tout à fait autre chose :
MUD Wimping
C'est en anglais, mais pour ceux qui peuvent, lisez le, ça va vous rappeler quelque chose.
Citation :
Publié par Incan
Comme je l'ai dit sur le forum off (*%!$£# ) je ne pense pas que le changement sera énorme : c'est juste les améliorations "sur représentée" sur un pouvoir qui seront moins efficaces. Donc pas un gros changement en ce qui me concerne (mais évidemment ça reste à voir, tant que l'on ne la pas essayer...
Sur représentée?

Sur représenter des dommages pour un blaster c'est pas normal?
Sur représenter la résistance d'un tank c'est pas normal?

C'est quoi ce sketch qu'ils nous font là?

Ils nerfent à longueur de temps, annoncent que c'est fini et nous en remettent une couche?

Mais le pire, c'est encore une fois qu'ils ont un outil qui permet de rendre les missions archi méga dures pour ceux qui veulent et bien non, ils faut en plus nous pourrir la vie dès le début.

Un blaster ou un scrapper qui one shot un minion tout seul comme un grand ca me choque pas. Un controlleur qui tient une horde de gugusses de bases en respect, ca me choque pas. Et on pourrait décliner aux spécificités de chacun.

Qu'on laisse aux gens le soin de choisir le 'risk vs reward' que cite tant le père Emmert et sa bande de rastacouères via une seule chose : le difficulty slider.

Si un joueur, en Héroique, se plait à one shotter du minion blanc, qu'on lui laisse au moins ce privilège. Désolé, j'ai rarement vu un humain comme Batman passer 3 plombes à latter 3 péquenots videurs de bars.
@ Bohr :

Je n'ai jamais prétendu que CoH ne devait pas évoluer. J'ai dit que si évolution il devait y avoir afin d'aligner les deux jeux, il me paraissait plus naturel de voir apparaître des améliorations que des nerfs.

Pourquoi ? Parceque CoV aurait dû bénéficier de l'expérience des devs et être meilleur et plus fun, tirant ainsi CoH vers le haut en terme de gameplay.

Ici, c'est l'inverse que l'on constate.

---------------------------

Plus généralement, les réactions des joueurs sont au moins autant ciblées sur les conséquences techniques que sur la manière de présenter les choses (347 pages au moment ou j'écris ces mots). Et bon nombre de joueurs pointent du doigt l'hypocrisie et les mensonges des devs.

Il est d'ailleurs amusant de constater que les quelques personnes positives se cantonnent à l'aspect purement technique, lors de leurs posts.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait le lien vers le post où Statesman dit que les nerfs c'est fini. (ma mémoire défaille)

@sans visage : tu devais pas faire profiter un autre jeu de tes ouins ouins? Enfin bon, welcome back.

@Sylken : tu sais la différence entre rééquilibrage justifié et nerf est subjective. Le bonheur des uns faisant le plus souvent le malheur des autres (en tout cas dans un jeu avec du pvp, ce qui sera désormais le cas de COH). Une constante c'est que les mécontents font toujours plus de bruits, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont les seuls. Par exemple, la plupart des personnes avec qui je joue sont pro I5 tout comme moi.
Citation :
Publié par Sadyre
Sinon, tout à fait autre chose :MUD Wimping
C'est en anglais, mais pour ceux qui peuvent, lisez le, ça va vous rappeler quelque chose.
oua, impressionnant ce texte (bien que horriblement long à lire), merci Sadyre,
je me situe dans les "Betrayed"
Citation :
Publié par Sylken
Plus généralement, les réactions des joueurs sont au moins autant ciblées sur les conséquences techniques que sur la manière de présenter les choses (347 pages au moment ou j'écris ces mots). Et bon nombre de joueurs pointent du doigt l'hypocrisie et les mensonges des devs.

Il est d'ailleurs amusant de constater que les quelques personnes positives se cantonnent à l'aspect purement technique, lors de leurs posts.
Juste pour le plaisir de te répondre, ainsi qu'à ceux qui disent : "les vilains dévs nous mentent ... méchants-dévs"

Personnellement je m'en tape royalement, pourquoi ? Simplement que ça va pas me changer la vie de savoir que ceux qui ont crée le jeux auquel je joue soient des menteurs (bien des créateurs de choses que nous considérons indispensables doivent être des salauds finis, nous arréterions nous pour autant à cela ?).

Mon perso est il "ouik" ou va t'il le devenir ? P'tet, et alors ? Ca ne me plait pu, ben soit je reroll soit je change de jeux. Je vois pas l'interet de venir réclamer quelques chose alors que nous n'avons aucun moyen de déterminer l'impact réel de ces changements, à part des calculs savants qui ne reposent sur rien (72 % des accidents mortels impliquent des conducteurs qui n'ont pas bu d'alcool ... Faudrais mettre en prison les buveurs d'eau ), comme si nous avions un droit quelconque sur leur création, ... ben non.

On pourra me répliquer "ben oui mais je paye alors si ils font pas ce que je dis je paye pu". Ben voilà, la solution elle est là, si il y a tant de mécontents que cela, pourquoi les serveurs ne sont il pas désert ?

Pourquoi ne pas faire une grève du jeu ? De ? Ha ben vi mais vous avez payé alors vous voulez jouer ! .... Je crois qu'on tourne en rond là.

Reste la solution de tester soi-même alors ... Donc aller sur le serveur Test et jouer des heures "pour rien", ben vi l'xp qu'on gagne sera perdue de toute façon ... Ha ben non je vais pas payer pour aller perdre mon temps ... Logique ...
arreter de payer je le fais depuis bientot 1 moi... arreter de jouer je le fais depuis 3 ou 4 mois deja....

voila...

sinon de toute facon les dev de ce jeux n'ont jamais ecouté l'attente des joueur, la preuve on leur demande de faire par exemple une fenetre de controle sur coh, et bin nan il la mette sur cov alors que sa fait plus d'un an qu'on leur demande sa sur coh...

il on fait une refonte des pouvoir pour cov... et plus sa avance plus j'ai li'mpression que coh va mourir pour cov. criptyc aura reussi si sa arrive, a tuer 2 jeux fabuleux....

merci d'avance
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
sinon de toute facon les dev de ce jeux n'ont jamais ecouté l'attente des joueur, la preuve on leur demande de faire par exemple une fenetre de controle sur coh, et bin nan il la mette sur cov alors que sa fait plus d'un an qu'on leur demande sa sur coh...
Désoler pour le petit hors sujet... (vu que je n'ai pas pu tester ce qui fait le débat, je n'en parlerais pas)
Mais tu entends quoi par là Naza ?
-je penserai pour simplifier le schmilblik que nous, passionnés, (puisque nous sommes en train d'en discuter plutot que d'aller courir les filles etc), ne représentons pas la majorité des joueurs, qui elle, ne fait pas la différence entre ceci ou cela.....

-donc oui ils nous cassent nos jouets (est-ce bien autre chose ??), ceux-là même qu'on bichonnait en leur trouvant un nom, une histoire, un costume (ahhhh ) et auquel on espérait tant de potentiel.

-mais c'est pas grave on s'adapte...ou on s'en va; Après tout on fait que ça dans le vie.

une petite remarque en passant:

Au vu des nombreux serveurs US, il me semblerait que la plus grosse partie des joueurs soient américains justement. Or prenons l'exemple d'Holywood qui ne produit des films que pour le continent américain, et pour lesquels l'objectif de rentabilité doit se faire sur leur sol. Après si ça s'exporte, et ben tant mieux. Ca leur fera plus de fric, mais ils ne changeront en rien leur procédé...

Je pense que dans une moindre mesure le principe est similaire. Aussi j'imagine très bien que les devs "ont un plan" (vous en douter ?)-z'avez qu'à lire les interviews pour voir que encore 4 ou 5 issues sont à venir; statuons sur 3/4 par an. Donc oui votre avis est intéressant, mais il est humain, donc intéressé.
(.....pas de polémique)

Voilà, juste pour dire que vous/nous offrons un superbe echantillon de l'humanité. Et je crois qu'il n'y aura ni gagnant ni perdant, juste des joueurs.

Have Fun
Je réponds brièvement à Sok/Maïs avant de m'éclipser.

Tout le monde n'accepte pas qu'on leur mente/cache la vérité/...
En agissant de la sorte, c'est la confiance que l'on a envers les devs qui s'effrite. C'est ce qui participe au fait que, petit à petit, les gens se fatiguent des changements. ( surtout que là, c'est coup sur coup )

Certains sont partis avec l'arrivée de l'I5, d'autres partiront avec ces nouveaux changements, et croyez moi, avec l'arrivée du pvp et la politique de Cryptic, ces "nerfs" ne vont pas cesser. Ca ne sera pas aussi spectaculaire, mais il y en aura d'autres.

Ce qui faisait partir les gens de CoH il y a de cela 8/9 mois, c'était la lassitude, et parfois, ils revenaient.
Ce qui fait partir les gens, aujourd'hui, c'est la déception, la désillusion et la perte de ce qu'on croyait acquis. Eux, ils ne reviendront pas.


( A propos, la lecture du lien de Sadyre est édifiante. )


ps : je me suis désabonné depuis un moment, j'ai le droit de gueuler, du coup, ou j'ai pas compris ?
pps : aller sur les serveurs tests... moui, vu que les devs annoncent clairement aujourd'hui que l'issue 4 et 5 ont été préparées avec ce futur changement en tête, sans l'avoir installé sur le serveur test, je ne suis pas sur que les-dits tests soient une base sur laquelle les devs s'appuient pour effectuer des changements. Et de facto, un testeur lambda est alors en droit de se demander "A quoi bon ?"
Citation :
Publié par Sans Visage
ps : je me suis désabonné depuis un moment, j'ai le droit de gueuler, du coup, ou j'ai pas compris ?
Ben nan t'as pas le droit , t'as pas un autre MMORPG à aller pourrir ?
A mon avis ce que Cryptic voulais c'est faire une legere modif , un leger nerf de nos amé , sauf que ca serais pas passé ...


Alors ils ont choisis d'annoncer un gros nerf , tout le monde gueule et cri au desespoir , les Devs vont trouver un terrain d'entente , ont reduis le nerf (pour arriver à ce qu'ils voulaient des le debut) et vous accepterez

Mission reussie , ils sont arrivés à ce qu'ils voulaient nerf les ammé tout en passant pour des Devs à l'ecoute

ok je sors ^^
Citation :
Publié par Sok/Maïs
Ben nan t'as pas le droit , t'as pas un autre MMORPG à aller pourrir ?
< résume >
Si on joue, on a qu'a se taire et si on n'est pas content, on se casse.
Si on ne joue pas, on n'a rien à dire parce qu'on n'a pas le droit.

C'est bien Tomtesque, comme raisonnement, ça !
(hin hin hin, ça marche bien les provocations gratuites, d'habitude !)

Tout-il est beau, alors, et les devs ont toujours raison.
J'ai bon ?


Ah oui, sinon, pour répondre à ta question : non, pas encore, mais signale moi à quoi d'autre tu joues et je pourrais m'arranger pour en dire du mal sans connaître.


@Khristal/Nihilith : Ils l'ont déjà fait. Pas sûr que cela passe aussi bien ce coup ci.


< se casse pour de vrai, promis juré craché ! Ca fera des vacances aux fanboys >
Positron :
Citation :
With Enhancement Diversification comes a benefit for ALL City of Heroes powers.

Every power, across the board, is getting a 13.33% reduction in its Endurance cost.
Sinon, apparamment Statesman a fait un post sur le fameux thread de la mort (392 pages), mais leur forum est en train de prendre cher, donc j'arrive pas à lire.
Le probleme n'est pas les modifications, leurs justifications, leur bienfonde ou meme l'attitude des devs. Le probleme est qu'ils ont radicalement change ce qui fait que leur jeu est fun. Regardez ce qui faisait que CoH etait fun il y a 1 an, regardez ce qui va faire que CoH va etre fun dans les prochaines semaines. Pas du tout la meme chose.

C'est en ca que certains joueurs sont decus, a raison. Ce n'est plus le jeu auquel ils ont joue. Que ca soit pour quelque chose de mieux ou de moins bien (ce qui est en tres grande partie subjectif cote joueur) n'a aucune espece d'importance.
Le post de Statesman est apparu 2 minutes, puis il a disparu. Pop !

En gros, il disait : attendez la sortie en live avant de hurler à la mort, promis-juré maintenant y'aura plus de nerfage massif, non je ne suis pas un méchant qui a attendu que les pré-commandes de CoV soient passées pour annoncer une mauvaise nouvelle, et en plus on est vachteu sympa avec vous, vu qu'on a bidouillé la dette (et puis un autre truc que je n'ai pas compris) en votre faveur.
Citation :
Publié par Posi le Dev qui annonce 390 pages de posts trop tard
Every power is getting a 13.33% reduction in its Endurance cost
beaucoup se plaignaient de voir le bâton et pas la carotte. Ayé elle est là la carotte toute bleue.

la question pour les mathématiciens: est-ce que cette baisse de 13.33% compense le nerf sur stamina ?

j'espère une baisse de la recharge de tous les pouvoirs aussi alors...
Il n'est pas toujours d'accord avec lui même sachant que dans un fil il annonce 13.33% et dans un autre
Citation :
Couple of things didn’t get posted. We’re cutting Endurance costs by 12% across the board (to ameliorate the effect that Enhancement Diversification has on Stamina). We’re also cutting the Debt cap in 1/2 . Yep. In half.
C'est parcequ'ils prévoient qu'on meure bien plus souvent qu'ils diminuent le max de la dette ?
GAMER ! GAMEUSE! On vous ment ! On vous spolie! On va faire la révolution! On va tout péter!



Bon cela dit, je comprends, autant je m'en fous un peu, j'ai jamais joué avec les stats aux % pret. Les deux dernières nerfs ne m'ont pas si bouleversé que je l'avais cru, ou anticipé au vu des postes les récriminant. Puis on parle tjs du mal jamais du bien. Enfin bref, je suis pour le changement ça évite de lasser. En durcissant le jeu, je m'amuse plus, donc...

Mais ca n'est que mon avis. Si les autres ne pensent pas pareil, je comprends. Et j'aurais tendance à dire batter vous pour qu'on vous écoute car ce qui m'énerve le plus c'est cette façon de dire : Nous les clients nous ne sommes pas d'accord, écoutez nous! Car sans nous vous n'etes plus payé. Des modifs ok mais là façon de les annoncer... faut vraiment qu'il fasse des progrès. Ca me rappel bcp ce qu'on vit en France.

Alors deux choses l'une:
- soit la communication est pas leur fort et ils font n'imp. Un peu comme un gosse qui découvre les problèmes et n'ose pas en parler avant qu'elle ne soit vu. Bon à leur défense, les MMRPG sont jeunes, les échanges avec joueurs encore plus, pas facile de placer le curseur entre les joueurs et la volonté des dev.
- Soit on est à côté de la plaques, les devs ont leur panel de joueurs qui sont tt à fait d'accord avec ça, qui ne se font pas forcement connaitre. Bref une sorte de majorité silencieuse.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés