PSP ou DS

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je désirerais m'acheter une Nitendo DS ou une PSP mais il m'est difficile de choisir entre les deux ! J'aurais besoin de conseil car je ne mis connais peu ... Est ce que la PSP est mieux malgrès son prix cher ... Merci d'avance.
Y a déjà pas mal de threads qui abordent ce sujet...
De plus, si tu ne nous donnes pas d'information sur ton style de jeu, ce que tu recherches, ce que tu veux pouvoir faire avec ta console, c'est mal barré pour te conseiller.
Le dernier fil.
Sinon, pour ma part, je compte prendre la DS.

Pour étayer un peu mes propos, je trouve que la PSP est trop chère par rapport à ce qu'elle fait. Les principaux points noirs de la PSP sont ( pour moi ) : son prix, la batterie peu endurante, la fragilité, les jeux.

J'attend d'avoir les fonds nécessaires pour me procurer la DS. Je l'ai testée dans un magasin, le gameplay m'attire fortement. Maintenant, certaines personnes vont détester ce gameplay, c'est purement subjectif.


En gros, si tu cherches plutôt un petit bijou de la technologie, qui peut faire plein de choses différentes, prend la PSP. Si en revanche tu cherche une console au gameplay novateur et qu'une console, prend la DS.

Avant de faire ton choix, regarde aussi la liste des jeux disponibles pour chaque console ! C'est bien beau d'avoir des graphismes plus ou moins jolis que l'autre console, mais si les jeux ne te plaisent pas, l'utilité avoisine les 0.
Ayant essayé les deux je peut donner mon avis!

La Psp bijoux de technologie très belle jeux très beau!Mais gros point noir on retrouve les mm jeux que sur la PS2 ... Donc bonne console si on part souvent en voyage car rare sont le moment ou on l'allume cher soit!

La DS tit nouvelle de nintendo innovante avec gameplay particulier!Quant on en a marre de tenir un manette ou prend sont stylé pour jouer!C'est une nouvelle façon de jouer!


Aprés on aime ou on aime pas le gameplay de la DS !Mais pour moi pas photos j'achète la DS bleu avec nintendogs !
Pareil que peachman mais mois je n'ai gardé que la PSP.

Comme pour toute console, choisit les jeux auxquels tu as envie de jouer et prend ensuite la console, sinon tu va relancer un débat fumeux sur les stratégies marketing internationales des fabricants, la fluctuation du coût en dollar des UMD et le taux de chômage au sud du Pakistan.
Citation :
Publié par peachman
La Psp bijoux de technologie très belle jeux très beau!Mais gros point noir on retrouve les mm jeux que sur la PS2 ... Donc bonne console si on part souvent en voyage car rare sont le moment ou on l'allume cher soit!
LOL
T'es courageux de partir en voyage avec ta psp, perso j'ose pas la sortir de chez moi parce que comme console qui se salit/s'abime a une vitesse hallucinante.
J'ai jamais rien vu de tel, un truc aussi mal monté ( poussiere qui s'infiltre sous l'ecran, boutons qui part en couilles j'en passe ).
La finition est tellement merdique que j'ose plus la sortir de son etui, parce que bon une psp qui a presque 1 an ca a plus rien a voir avec une psp neuve.
T'as auss interet d'avoir un allume-cigare ou une prise a porté si tu comptes jouer plus d'une journée.

Je l'ai depuis le mois de mars, une fois passé l'effet impressionant que la console peut rendre grace a son écran, apres c'est bien creux cette histoire.
Que des portages, versions rechauffés plus laides que les versions PS2 d'origines en jeu en ce moment, et meme dans les futurs sorties c'est encore des portages ( POP2, GTA, DMC, GT4 mobile... )


DS pour l'instant, il y a peu de jeux interessants mais ca commence a venir ( castlevania, advance wars ) et surtout le gameplay est trés original, si tu aimes l'originalité evidemment.
Il y a lost in blue ou metroid qui promettent d'être de bons jeux pour l'avenir.
Enfin tu peux toujours faire passer les jeux GBA en attendant, la au moins il y a une ubber liste de jeux.

Donc rapport qualitée/prix -> y a pas photo

PSP ma derniere connerie, plus jamais de console sony, plus jamais...
Citation :
Publié par peachman
La 1er génération de PSP ( donc les jap ) sont assez merdique mais la version ( pal ) et bien mieu !
Donc vue que tu la depuis mars jpense que tu a une jap!
N'importe quoi... c'est le contraire les jap ont des ecrans sharp et vous des samsung bien pourraves.
Et toute facon j'ai eu plusieurs psp euro entre les mains, c'est la meme merde made in sony.

T'as combien de pixels morts ? de poussieres internes ?
Combien de fois t'as ete changé de psp a la fnac pour en avoir une correct ?

Stop la mauvaise foi
Bon voila un tit dessin

http://img134.imageshack.us/img134/6417/jvfr10gg.jpg


Les tout 1er PSP jap été très merdique tu avais même des umd qui sauté en pleins jeux!
La version pal a un écran un peut moins bien mais c'est pour une + grande résistance de la console et pour la poussière en moins!

Tout mes potes qui on une jap (1er générations ) on mini un pixel mort et pour le moment se qui on une pal aucun pixel mort. Bon après la console on pas le mm ages!

Mais bon la mauvais foi c'est pas moi qui les!C sur comparais a une DS la PSP est super fragile c une console portable de luxe a mon goût!
Je me tâte aussi.

D'un coté il y a la psp, jeux super beaux et bien que se soit des portages moi ça me dérange pas trop, ne possédant pas la PS2. J'ai vu virtual tennis sur psp, et...
De l'autre la DS, une nouvelle façon de jouer avec un stylet. Pourquoi pas, mais j'ai l'impression que la majorité des jeux n'exploitent pas ou peu cette technologie, et se contentent d'une map ou d'un inventaire sur l'écran tactile. Et puis autre défaut à mes yeux, je regarde advance wars DS , castelvania DS, et bah je vois un jeu de GBA. Ok, ils n'exploitent pas la console à son maximum, mais la PSP est quand même très loin devant.

Après il faut prendre en compte le prix, mais quand on voit comment la PSP est bidouiller, on peut s'attendre au même phénomène que sur leurs consoles de salon : jouer à moindre prix et sans pucer sa console cette fois, donc beaucoup plus de joueurs qui se laisseront tenter.
Mouais, j'ai la PSP jap' depuis sa sortie et voyage an TGV / Avion régulièrement sans aucun soucis. Nikel propre la petite dame.

Il va falloir arrêter de relire les communiqués de presse de la concurrence et donner des avis de première main.

Citation :
Publié par peachman

Tout mes potes qui on une jap (1er générations ) on mini un pixel mort et pour le moment se qui on une pal aucun pixel mort. Bon après la console on pas le mm ages!
Mais LOL faut arreter de dire n'imp stp.
La PSP euro qui n'a aucuns problemes, ni pixels morts
Faut déballer 4 packs de consoles pour en trouver une sans pixel morts, y a qu'a voir tous les retours sav qu'il y a pour cette console en europe.

J'ai pas le bouton carré qui merde sur ma jap, a l'origine ma psp est nickel sauf 2 pixels morts et 2-3 figés ( je sais plus a l'époque vu que de nouveaux sont apparus )

Citation :
Publié par Tuf
rien parce que maintenant elle a été crackée, j'achèterais la psp si j'étais toi
Voila pourquoi la psp se vend comme des petits pains, n'importe quel goyo peut lancer des choses illegales dessus ( et des choses légals aussi mais bon, vieille excuse genre jouer a pong sur une console a 250 euros )
Mais c'est que du provisoire vu que les prochains jeux comme GTA auront besoin de la nouvelle version de firmware même avec un ''changer'' pour lancer le jeu, comme les UMD euro qui ne fonctionnent pas avec la 1.5 a cause d'un codec manquant.

Citation :
Publié par peachman
La psp est déjà piratable depuis pas mal de temps ( elle a mm pas résisté une semaine au piratage! )


La DS les aussi mais que les jeux GBA GBC GB + divx mp3 !
Sort de ta grotte
Elle peut depuis pas mal de mois maintenant, un certain appareil fait meme PDA/EMUL/DIVX/MP3 et biensur sur les jeux ds/gba pour le prix d'une memory stick 1go

Au cas ou l'acheteur qui hésite entre les deux est penché bidouille... les deux se valent largement
Bon je croit que boule de gomme a raison d'ailleurs il doit avoir raison sur tout bravo moi je dit ! je croyais que dieu n'exister pas mais jdoit me tromper !

Bon de tout façon le net c'est comme des que tu dit quelque chose une personne et pas d'accort alors il dit que c du n’importe quoi !


Le dernier paragraphe et très révélateur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés