[Litterature] Les Vampires !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bref voila je suis a la recherche de bonne lecture...
Et nottament au sujet des vampires !

Alors amis joliens, auriez vous de la lecture ''vampirique'' a me conseiller ?


Vous pouvez aussi mentionner les classiques ! Je ne pense pas que ce soit un mal !

En vous remerciant ^^
Sans aucunes hésitations Anne Rice la maîtresse du genre .
Les chroniques des vampires : entretien avec un vampire, lestat, la reine des damnés, le voleur de corps, memnoch le démon, pandora, armand, le sang et l'or, merrick, ... Bref y a du choix et c'est vraiment très bien écrit, le must pour moi dans le domaine, une version très senuselle, presque érotique par moment du mythe du vampire.

La trilogie des sorcières mayfair est très sympa aussi
Anne Rice est incontournable effectivement.

Maintenant je trouve qu'après le Voleur de Corps (Voir même La Reine des Damnés), ça devient beaucoup moins bien. (A noter que l'adaptation Cinematographique de Entretien avec un Vampire est très bonne (selon moi), par contre celle de La Reine des Damnés est à chier)



Sinon, en BD, tu as Rapaces qui est bien sympa.

Requiem dans le genre Vampire aussi, mais perso je n'ai vraiment pas accroché. (dessin trop trash pour moi)

Rien de très original mais je ne suis pas non plus un inconditionnel des Vampires.
Pas vraiment "vampirique" puisque le héros n'en est pas un mais avec des vampires dedans il y a Necroscope et sa suite Vamphyri. ( de Brian Lumley)

Une vision relativement originale de ces créatures, nettement plus présentes dans le tome 2 d'ailleurs. Il semblerait que le tome 1 soit épuisé...

Sans marquer à vie son lecteur ce roman reste plutôt agréable.
J'ai vu les deux adaptations ''entretien avec un vampire'' et ''reine des damnée'' (d'ailleur un peu dégouté d'avoir vu entretien avec un vampire, c'est une histoire que j'aurais préféré lire que voir :Q)

Je vais me pencher sur Anne Rice, sans oublier d'autres ecrivains !
(PS : Merci pour le lien ! ^^ )


J'aimerais savoir quel fut le livre qui est sortit juste apres entretien avec un vampire ?
Citation :
Publié par Coffy
Je te propose Ames perdues de Poppy Z Brite.
J'allais le dire.
Je suis pas Goth IRL mais je dois dire que celui là est vraiment très sympa ...
Entre parenthèse probable que Poppy Z Brite soit sans abris aujourd'hui alors que Rice à aucun soucis à se faire de ce coté même si elle aussi vit à la nouvelle orléans.
"Je suis une légende" -- Richard Matheson.

Un livre qui prend tous les autres livres de vampire à contre pied.

Pour Anne Rice comment dire... Ce sont les livres qui m'ont donné envie de lire donc je dirais que rien que pour la curiosité sur les différentes époques traités et les personnages hauts en couleur, elle mérite au moins qu'on lise les trois premiers tomes des chroniques des vampires. A noter que Vittorio le vampire, qui est tres court par rapport aux autres livres, se sort de la masse en mettant l'accent sur l'italie du XVI° (si je me souviens bien) et plus sur les relations entre vampires.

Sinon si tu es fans de JdR les bouquins de la gamme Vapire de White Wolf qui ne sont plus édités je crois peuvent être sympa, même si c'est un peu gros bill ^^
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Pas vraiment "vampirique" puisque le héros n'en est pas un mais avec des vampires dedans il y a Necroscope et sa suite Vamphyri. ( de Brian Lumley)
Entièrement d'accord, mais il vaut mieux lire la série en VO, tant la vitesse de traduction française se rapproche de 0 (au mieux Necroscope, Vamphyri et La Source (novembre 2005 apparemment) sont traduits) et qu'on en est à 5 tomes pour le seul Necroscope et 13 pour le cycle complet...
Citation :
Publié par Arcadion
Sans aucune hésitation, tout sauf Anne Rice, la maîtresse du cliché néo-goth.

(à part le 1er, "Entretien avec un vampire" qui n'est pas mauvais)

C'est sympathique, mais elle abuse trop, mais quand je dit trop c'est trop.
"L'Echiquier du Mal" de Dan Simmons.

Excellent bouquin, mais je ne pense pas que tu y apprendras beaucoup sur les vampires. En effet les vampires présentés ne sont pas les vampires "classiques".
Je sais pas ce que les gens ont trouvé à "entretien avec un vampire", je viens de le finir et j'ai largement préféré Lestat le vampire que j'avais lu précédemment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin en particulier m'a décu
Citation :
Publié par Borh
"L'Echiquier du Mal" de Dan Simmons.

Excellent bouquin, mais je ne pense pas que tu y apprendras beaucoup sur les vampires. En effet les vampires présentés ne sont pas les vampires "classiques".
Je suis tout à fait d'accord je ne trouvais pas que ca soit assez pertinent mais puique tu en parles ca doit l'être! Il ne traite pas exactement de vampirisme mais de prédation ce qui est un thème commun avec celui du vampirisme. Comme toujours avec Dan Simmons très bien écrit et plein de rebondissements (Dieu que j'ai pu haïr ce livre pourtant...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés