Perte de poids et d'appétit ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je sais que JOL n'a pas pour vocation de remplacer quoi que ce soit, toussa..

Je me pose cependant une simple question, je pense que la science JOLienne sera à même de l'éclaircir.

Lors des précédentes vacances, j'ai travaillé pendant deux mois à la construction d'une maison, nourrit par une végétarienne, bref, j'ai perdu 7 kg pendant mon séjour, ce qui est plutôt compréhensible, cependant, depuis mon retour à la civilisation, j'ai encore perdu 4kg, moi qui mangeais comme quinze avant (par tranche de pizzas 4 personnes..) je n'arrive plus à finir une assiette, alors que je fais beaucoup plus d'exercice physique qu'avant (environs 1h30 de marche par jour..)

Bref, ce qui m'inquiète en ce moment ce n'est pas trop mon poids qui est en plein dans ce que recommande mon médecin (86 kg pour 2m, avec une bonne partie de muscle depuis que je m'y suis mis..) mais plutôt cette perte d'appétit par rapport à l'avant vacances où je ne faisais absolument aucun sport, et où je mangeais comme quinze, et où j'avais toujours faim..

Bref, dois-je m'inquiéter, ou cela vous semble-t-il normal ? Un médecin vous semble-t-il nécessaire ?

Merci d'avance
Jol n'a pas vocation a effectuer des diagnostics et se serait totalement irresponsable et interdit de notre part, va voir un médecin ne cherche pas la solution sur jol.
Si tu n'as pas faim, et si tu n'as aucune impression d'être faible, de manquer de force, d'avoir besoin de dormir plus longtemps, d'être plus fragile sur le plan des allergies, alors je pense que tu vas très bien.

Si tu as un doute, vas voir ton médecin, et s'il te dis que tu vas bien réjouie toi. Beaucoup de gens aimeraient être à ta place.
Citation :
Tu es amoureux
Effectivement..
Citation :
Publié par Kao Bang
Si tu n'as pas faim, et si tu n'as aucune impression d'être faible, de manquer de force, d'avoir besoin de dormir plus longtemps, d'être plus fragile sur le plan des allergies, alors je pense que tu vas très bien.
Effectivement aussi, je n'ai pas de problème de ce côté..

Donc personne n'a eu ce genre de "problème" (avec des pincettes quand même, finalement c'est positif) avec des conséquences néfastes ?
Message supprimé par son auteur.
Bah si tu es amoureux, particulièrement si c'est le début d'une relation (tu sais pas trop comment ça va se passer toutca) ça se peu fortement que ce soit ça Dans ces cas là ça me fait pareil, je mange plus rien si je me forçais pas je mangerais pas de la journée, j'ai simplement pas faim. Que ça passe ou ça casse tu retrouveras l'appétit t'inquiète pas
Citation :
Publié par Egelbeth
dereglement du systeme alimentaire ?
va voir un medecin je pense , perdre 7 kilos puis encore 4 dans ces conditions , c'est anormal , sans t'alarmer y'a peut etre plus grave
je parle par experience personnel

si vous perdez du poid sans savoir pourquoi , foncez au medecin
la c'est une raison valable de lui rendre visite
Eh bien il y a quand même une raison valable : J'ai travaillé comme une brute pendant deux mois, puis ayant pris l'habitude de ne plus grignoter, de ne plus manger comme quinze, je n'ai pas éprouvé le besoin de recommencer à mon retour (je prends très vite du poids, mais je le perd également très vite..)

Cela ne m'empêche pas de manger aux heures, je mange en quantité raisonnable (disons que ça fait surtout contraste avec mes anciennes habitudes alimentaires..) mais sans plus..

Citation :
Bah si tu es amoureux, particulièrement si c'est le début d'une relation (tu sais pas trop comment ça va se passer toutca) ça se peu fortement que ce soit ça Dans ces cas là ça me fait pareil, je mange plus rien si je me forçais pas je mangerais pas de la journée, j'ai simplement pas faim. Que ça passe ou ça casse tu retrouveras l'appétit t'inquiète pas
J'avoue que dans le contexte actuel, ce raisonnement a tendance à se tenir aussi..
Message supprimé par son auteur.
Ca se justifie par le fait que je fais beaucoup de sport, et que le poids que je perds était en surplus.. D'ailleurs il a l'air de stabiliser depuis deux semaines..

Concernant ton cas personnel, pourrais tu indiquer globalement de quel genre de mal tu souffrais ?
Message supprimé par son auteur.
j'ai exactement le meme pblème que toi à une chose près... je ne perd pas de poids (1.88m pour 71kg)

Mais moi qui mangeais bcp aussi je me retrouve à finir une assiette pour l'honneur et en souvenir du bon vieux temps . Je n'en vois tjr pas l'explication mais je le sens c sur ... bon ça ne m'inquiète pas + que ça et le jour ou ça deviendra alarmant je me forcerai à manger ^^ .

T'inquiète pas va et roules tant que tu perd pas tro de poid et que tu es en bonne santé
Citation :
Publié par Kamel Ouali
Eh bien il y a quand même une raison valable : J'ai travaillé comme une brute pendant deux mois, puis ayant pris l'habitude de ne plus grignoter, de ne plus manger comme quinze, je n'ai pas éprouvé le besoin de recommencer à mon retour (je prends très vite du poids, mais je le perd également très vite..)

Cela ne m'empêche pas de manger aux heures, je mange en quantité raisonnable (disons que ça fait surtout contraste avec mes anciennes habitudes alimentaires..) mais sans plus..
Si tu as un problème de surpoid tu vas chez un dieteticien, et tu sais ce qu'il te fait faire? bah un changement dans tes habitudes alimentaire à 90% du temps
Moi j'avais 10kg de trop au debut de l'été, je n'ai pas mangé moins, juste differement, je les ai perdu, et maintenant que j'ai mon poid 'normal' je continue à perdre un peu parce que je me suis habitué a ce que je mange depuis 2mois et que j'y ai prit gout et je touche plus au pizzas et autre pates avec 2kg de rapé dedans

donc de ma propre experience ca me semble normal surtout si en plus tu as fait des efforts (ce qui n'est ps mon cas moi et le sport...) à la rigueur fait une prise de sang pour voir si tu n'as pas de carence
Citation :
Ca se justifie par le fait que je fais beaucoup de sport, et que le poids que je perds était en surplus.. D'ailleurs il a l'air de stabiliser depuis deux semaines..
??? Tu demandes des avis et quand on t'en donne, tu finis par dire que c'est normal et que en fait tu sais pourquoi...... Tu demandes des avis ou tu cherches a te rassurer ? (parce que si tu as posté ca a l'origine, c'est que tu as des doutes non ? )
Il y a des périodes où l'on mange plus ou moins.

si vraiment cette perte d'appétit persiste et que tu perds encore du poids, je te conseille d'aller voir un médecin.

Maigrir peut-être parfois une bonne chose, mais lorsque c'est trop rapide, ce n'est pas bien.
Citation :
Publié par Lundrah
Il y a des périodes où l'on mange plus ou moins.

si vraiment cette perte d'appétit persiste et que tu perds encore du poids, je te conseille d'aller voir un médecin.

Maigrir peut-être parfois une bonne chose, mais lorsque c'est trop rapide, ce n'est pas bien.
C'est clair à une époque j'avais perdu 20 kg en 1 moins et depuis j'en ai repris que 8 et j'arrive pas a en reprendre plus.

Le pire c'est qu'à force de pas manger beaucoup on a jamais faim...
L'estomac est très docile : donne lui tout le temps à manger et il s'habituera à cette quantité et te demandera au moins la même tout le temps.

Mange moins , il se rétrécit et ne réclame plus jusqu'à atteindre son besoin.

Comme il a été dit précédemment : si réellement tu ressens une véritable inquiétude fais un bilan tout simplement, tu as droit à un bilan complet par an avec la sécu si tu es assuré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés