les vaches

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.
Voila,juste un petit texte pour dire que je trouve alarman d'accuser
les vaches de polution.
Certes une vache qui pete émet des gaz.
Mais l'etat accuse les pauvres vaches de polluer.
N'y a t'il pas d'autres pollutions plus graves?
Je pense que les hommes polluent plus que les bovins!
Qu'en pensez vous?

Pour que ce topic soit compris ,je rajouterai que l'etat veux creer un impot pour les agriculteurs à cause des pets des vaches qui abiment la couche d'ozone
C'est effectivement un gros problème. Et ce n'est pas une blague.

Les gaz émis par les vaches, lors de leur cycle digestif, concentrent une forte proportion de méthane. Et libérer du méthane en grosse quantité dans l'atmosphère, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mais en fait, le problème se situe plus sur l'effet de masse. Une vache qui pète, c'est pas grave. Mais 1000000 vaches qui le font, si.

Autre point : les rizières. Elles dégagent elles aussi énormément de méthane. Or, allez dire aux pays asiatiques de manger moins de riz ....

Mais tout ça, je dirais, rejoins mon point de vue comme quoi la population mondiale atteint des proportions critiques.
Citation :
Publié par Eléctérion
Coucou.
Voila,juste un petit texte pour dire que je trouve alarman d'accuser
les vaches de polution.
Certes une vache qui pete émet des gaz.
Mais l'etat accuse les pauvres vaches de polluer.
N'y a t'il pas d'autres pollutions plus graves?
Je pense que les hommes polluent plus que les bovins!
Qu'en pensez vous?
J'en pense que sous son air de topikalacon, ce sujet est intéressant.


Les bovins (et ovins) ne sont pas responsables, seul l'homme qui les élève en trop grande quantité l'est.

Ils émettent du méthane (15% des émissions), et le méthane est une plaie pour ce qui est du réchauffement, il en est un des principaux facteurs.

Il suffirait de manger un peu moins de bidoche et de produits lactés.
Mais non le connard moyen occidental veut de la viande tous les jours, et le pauvre voit que c'est un signe de richesse que de se comporter ainsi.

Alors on va continuer à bouffer du macdal, non seulement on en crèvera, mais on fera crever le reste de la planète aussi
Citation :
Publié par LooSHA
Mais non le connard moyen occidental veut de la viande tous les jours, et le pauvre voit que c'est un signe de richesse que de se comporter ainsi.
Le premier cheptel bovin au monde est le cheptel.... indien... pays connu pour être un rassemblement de "connards moyens occidentaux qui veut de la viande tous les jours".
Ah mais c'est vrai, j'allais oublier les hordes d'abrutis qui croient que les vaches sont sacrées, qui les laissent se reproduire et manger parfois mieux qu'eux.

Il sont juste en-dessous dans mon échelle

Au moins il ne les bouffent pas, c'est déjà ça. Ils devraient juste les stériliser en masse.

Et n'oublions pas cochons, chevaux, chèvres, etc. Y'en a trop.
Des nouvelles du front du pessismisme
En vrac, source, cache de Google d'un site suisse. Ça vaut que ça vaut, mais la tendance est bonne et les sources indiquées, en général. Le reste doit pouvoir se retrouver ici ou là.
Citation :
  • 38 000 enfants meurent de faim chaque jour dans le monde. Si chacun diminuait sa consommation de viande de 10%, cela supprimerait le problème de la faim dans le monde car il faut 16 kg de céréales ou de soja pour faire 1 kg de viande. Lors de la transformation des plantes en viande, il y a une perte de 90 % des protéines végétales, de 95 % des sucres végétaux et de 100 % des fibres.
  • 90 % du soja cultivé dans le monde ne sert qu’à nourrir du bétail à viande. 49 % de toutes les récoltes alimentaires dans le monde sont mangés par du bétail. 64 % des terres cultivables du monde servent à la viande (pâturage et fourrage). Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les habitants de la Chine et de l’Inde. (Kousmine, p. 215).
  • Pour faire 1 hamburger, il faut 6 m2 soit 1/2 tonne de forêt humide non remplaçable (Bulletin WFA 3/4, 1988). Pour exporter 1 kg de viande de boeuf, il faut perdre 2,5 tonnes d’humus (Bonilla Duran). En 1950, la couverture forestière du Costa-Rica était de 72 %. Actuellement, elle est inférieure à 25 % à cause de la viande d’exportation. 1 MacDonald s’ouvre toutes les 17 heures dans le monde. Ces usines à bouffe produisent 25 millions de hamburgers par jour, ce qui entraîne la désertification de 125 km2 par JOUR de forêt humide.
  • Les excréments du bétail représentent 110 tonnes par seconde pour l’Amérique et l’Europe: cela entraîne 50 % de toute la pollution des nappes phréatiques du monde. Les gaz de méthane dus aux ruminants sont responsables de l’effet de serre et du changement de climat: 100 MT par an, molécule CH4 25 fois plus absorbante du rayonnement solaire que le gaz carbonique.
Tout va bien
Citation :
Publié par Borh
Faudrait inventer un pot catalytique pour trou de balle de vache.


Sinon on* ne peut pas créer un système de récupération de se gaz pour une autre utilité?


*on = éminences grises de notre monde
Moi, ce que je trouve hallucinant c'est qu'on arrive à faire des débats sur la critique du consumérisme occidental et des pratiques religieuses hindouistes à partir d'un pet de vache.
Citation :
Publié par Khorram
Moi, ce que je trouve hallucinant c'est qu'on arrive à faire des débats sur la critique du consumérisme occidental et des pratiques religieuses hindouistes à partir d'un pet de vache.
Ah mais chacun fait ce qu'il veut, chacun peut donner son avis, mais nous serons tous plus ou moins égaux devant la facture finale
Citation :
Publié par LooSHA
En vrac, source, cache de Google d'un site suisse.
L'article a du mal à différencier causalité et corrélation, et s'acharne sur les animaux d'élevage comme seule source directe ou indirecte de méthane, ce qui est malhonnête. Il faudrait aussi arrêter de manger du riz et de se servir du bois comme matériaux.
La réflexion sur la faim dans le monde part du principe que les aliments non mangés par le bétail seraient immédiatement disponible pour les populations souffrant de sous-nutrition.
Bref, c'est beaucoup trop simpliste.

Citation :
Publié par Khorram
un pet de vache.
Et on a pas encore parlé des pets de poissons !
On devrait faire des galettes vertes avec les vieux européens, ca reglerait le probleme des retraites, le rechauffement climatique et la faim dans le monde tout a la foi !
Citation :
Publié par LooSHA
Ah mais c'est vrai, j'allais oublier les hordes d'abrutis qui croient que les vaches sont sacrées, qui les laissent se reproduire et manger parfois mieux qu'eux.

Il sont juste en-dessous dans mon échelle

Au moins il ne les bouffent pas, c'est déjà ça. Ils devraient juste les stériliser en masse.

Et n'oublions pas cochons, chevaux, chèvres, etc. Y'en a trop.
C'est une religion comme une autre hein.
J'étais habitué à des trucs plus réfléchis et intelligents de ta part.
Citation :
Publié par Aratorn
Le premier cheptel bovin au monde est le cheptel.... indien... pays connu pour être un rassemblement de "connards moyens occidentaux qui veut de la viande tous les jours".
Etant normande de confession (et oui ça se peut) et par extension, éminente en matière de vaches.
Je me permets d'émettre de sérieux doutes sur les capacité des vaches indiennes à émettre des flatulences chargées.
Et quand bien même seraient- elles sacrées il y a fort à parier que leur pets ridicules n'excèdent jamais et de loin, le quart du dixième produit en méthane pas un cheptel texan gros et gras.

* jette un brouzouf *


Citation :
Publié par Mothra
On devrait faire des galettes vertes avec les vieux européens, ca reglerait le probleme des retraites, le rechauffement climatique et la faim dans le monde tout a la foi !
Soleil vert
Citation :
Publié par Murs capitonnés
Il y a surtout trop d'humains. Nous pourrions conserver notre niveau de vie en étant moins nombreux nous même.
C'est ça, limitons la natalité. Comme les chinois.

Trop de monde tue le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés