Fini les déconnections sauvages dans T4C

Répondre
Partager Rechercher
Comme de nombreux joueurs, j’ai souvent connu des problèmes de déconnection sauvage en jouant à t4c.
Ceux-ci sont maintenant résolus, et j’ai décidé de faire un post regroupant toute les méthodes possibles.
Comment éviter d’être déconnecté brutalement en jouant à t4c :

ETAPE 1 :

Tout dépend d’abord de l’os utilisé.
Mais avant toute chose, vérifier à l’aide de Ad-Aware et Spybot – Search &Destroy téléchargeable aux adresses respectives :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/11643.html
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26157.html
Que votre pc ne possède pas de spyware.
Ensuite, vérifier votre PC à l’aide d’un bon antivirus.
Et pourquoi pas, défragmenter le PC. (Facultatif)
Passons à l’étape 2 :

ETAPE 2 :

Une fois que vous avez un PC sains.
Si vous êtes sous Windows XP :
Cliquer sur l’icône T4C.exe, faite propriété, onglet Compatibilité, mettez :
Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 98.
(Ceci vous permettra d’être déconnecté moins souvent, mais ce n’est pas l’unique chose que l’on peut faire)
Cependant, il peut arriver que faire cette manipulation, empêche le lanceur de ce lancer lorsque l’on clique dessus et entraîne une erreur.
Etape 2 bis (à lire si vous êtes concerné par la remarque ci-dessus sinon passé à l’étape 3)
Pas de panique, il existe plusieurs solutions.
1er Redémarrer l’ordinateur.
Si sa n’arrange pas les choses :
2e désinstaller et réinstaller T4C.
Si sa n’arrange toujours pas les choses :
3e Dans la barre des taches en bas à droite, fermé le plus de programmes possibles ( Laisser juste la connexion Internet, l’antivirus, et le réglage du volume )
Normalement cette étape résolve ce problème (c’est grâce à celle-ci que j’ai résolus le mien )
4e Au cas ou celle-ci n’arrangerais pas les choses, peut être qu’un formatage arrangerais les choses, c’est vous qui voyez.
Etape 3 (Optimiser T4C)
En cherchant un peu partout sur Internet, j’ai trouvé différents moyen d’optimiser T4C et ainsi éviter des déconnections sauvages.

ETAPE 3 :

1er : Dans la barre des taches en bas à droite, fermer le plus de programme possible (laissait le strict minimum, à savoir, le réseau, l’antivirus et l’icône du volume)
Depuis que je fait cela avant de jouer à T4C je n’ai plus eût de déco sauvage.
Avant : déconnection chaque 2h environ dans des endroits pas trop peuplé.
: déconnection chaque 20mn à des endroits surpeuplé et ou il y avais des items parterre ( Drake de l’oracle par exemple)
Après : endroit surpeuplé ou non, plus de déconnection.
Cependant, il y a encore d’autre moyen d’optimiser T4C.
Télécharger Windows Compatibility Toolkit 4.0.1 (Cela permet une meilleur compatibility avec Windows XP )
On peut télécharger ce logiciel à l’adresse suivante :
http://www.microsoft.com/technet/pro...y/default.mspx
Cependant, il faut une version non pirate de Windows pour pouvoir lancer le téléchargement.
Pour ceux qui ont une version pirate ou plus où moins légal (Possédant le même Windows à la maison et aux travail donc permettant seulement qu’à un des deux PC enregistrer sur le web de bénéficier des téléchargements Microsoft )
Il existe un moyen :
Soit par PeerToPeer.
Soit autre méthode, trouver un PC possédant une version légale de Windows ( Pro ou Familiale) ( PC du travaille par exemple)
Lancer le téléchargement du logiciel, le mettre sur une clef usb et ensuite lancer l’installation sur le PC.
Ceci permettra donc d’optimiser T4C vu que l’on améliore la compatibility avec XP
Pour ceux qui préfèrent installer Windows 98 en plus de Windows XP je vous renvoie sur ce tutorial :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#57 (Comme sa, vraiment plus aucun problème de compatibilité)
Etape 3 bis (Facultatif)
Ce lien vous emmènera sur un site pour voir si vous avez certaines applications non compatibles avec Windows XP (ce qui pourrais causer des problèmes dans votre machine)
http://www.pcpitstop.com/xpready/xptests.asp

ETAPE 4 :

Optimisons encore (soyons fou )
J’ai lu que pour faire tourner des jeux anciens sous XP qui fonctionné bien sous 98, il suffit de désactiver momentanément l'accélération matérielle Direct X: Menu Démarrer, Exécuter, Dxdiag, onglet Affichage.
(Cela évitera encore quelque déconnection sauvage)
Autre méthode utilisée par certains joueurs :
Aller dans poste de travail, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, onglet carte graphique et désactivé celle-ci.

Voilà, si vous avez des suggestions, d’autres moyen d’évité d’être déconnecté en jouant à la 4e prophétie sa m’intéresse.
J’espère que ce post apportera des réponses à ceux qui cherchent un moyen de plus être déconnecté du jeu.
Citation :
Publié par Yakov

Aller dans poste de travail, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, onglet carte graphique et désactivé celle-ci.
J'suis pas sur qu'au redemarrage du pc t'es ton ecran lol

Mezos le nb
Bah écoute, c'est ce que certains joueur font :
http://64.233.183.104/search?q=cache...c+carte+&hl=fr

J'ai noté toute les méthodes que j'ai trouvé et je les ai regroupés dans un post.
( même certaines que j'ai trouvé tous seul )
Cependant, je n'ai pas eu besoin de désactiver ma carte graphique
( fermer tous les programmes dans la barres des taches en bas a droites à suffit pour que je n'ai plus de déconnéction sauvage ).
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
J'suis pas sur qu'au redemarrage du pc t'es ton ecran lol

Mezos le nb
Tu l'as mais faut pas faire autre chose que du t4c avec son PC ^^ 256 couleurs c'est light
Citation :
Publié par Nerach
Tu l'as mais faut pas faire autre chose que du t4c avec son PC ^^ 256 couleurs c'est light
Sous Win XP ou WIN XP Pro on tourne en 16 bits de base sans CG activée.
Citation :
Publié par Nic & The Sal Gang
desactiver le son permet de supprimer enormement de lag et de freeze pdt un pvp
ça permet aussi de ne pas entendre les coups esquivés, d'entendre si un ennemi arrive, etc.
Mais c'est vrai que pour pvp uniquement à SC, c'est acceptable comme solution.
Citation :
Publié par Nic & The Sal Gang
desactiver le son permet de supprimer enormement de lag et de freeze pdt un pvp
Ca permet aussi aux irls Lyon quand on joue sur le PC d'Aziz sans le son et qu'on regarde celui de Gersho, de pas entendre qu'une senti vous tape, et perdre un demi level .

De tte façon, Aziz avait pas d'enceintes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés