A propos des interviews du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le problème c'est que c'est toujours le même "humour" dans ce genre d'interviews, exactement le même qu'on voit à Druim Ligen et autre lorsque ils partent dans leurs délires en /s ou /b. C'est pas facile d'expliquer, mais j'ai toujours l'impression de regarder un film encore et encore quand je vois les discussions des "groupes fixe / opti" (sur JoL ou en jeu). Limite je sais à l'avance ce qu'ils vont dire tellement je trouve ça répétitif. Serieusement c'est ça le pire...

Lorsque c'est fait en public, c'est plus un style que de l'humour, quelque chose pour se faire remarquer un peu (d'où le terme "private joke"). Ca me fait penser à la mode des "grow cul" chez Outch, ça fait X mois que ça existe en /gu, au début c'était marrant, puis ça a commencé à se rependre sur JoL et chez d'autres guildes. Maintenant je trouve ça lourd personnellement (tant que ça les amuses tant mieux mais bon de toute façon je ne joue plus vraiment à DAoC).

D'un groupe à un autre on retrouve ce genre de chose, des délires entre les joueurs qui en font rire quelques un et qui gonflent les autres. Et la fameuse manie de répéter toujours les mêmes blagues d'un jour à l'autre, parce que c'était drôle la première fois.

Bisous les kokinous

(Tiens, je mise 15p qu'on verra "Grow cul" lors de l'interview Outch).
Bha, je pense simplement que cette interview aurait pas du être postée.
Elle rentre totalement dans la gamme "private joke" / délire de groupe, compréhensible uniquement des dits intéressés.

Alors bon, c'est vrai qu'on peut rire de voir des gens se comporter en reprenant les clichés du kévin 12 ans, mais est-ce là le but d'une interview ?
Citation :
Publié par Laveide
Justement, pourquoi censurer alors que l'avis n'est pas unanime, certains ont trouvé l'interview drôle et d'autres l'ont cataloguée d"'humour de gamin de 12ans" ( on te met vite dans une case sur jOl ).

Pourquoi ceux qui ont trouvé l'interview pas drôle, lourde et de mauvais goût ont eu plus de poids ? Y'a eu un jugement de valeur quelque part moi jpense =)

Parce qu'il faut trancher hélas, tu t'en doute, dans ces cas là il n'y a que 3 moyens :

Laisser : risque de voir les mécontents augmenter, donc amener encore plus de problème sur le forum

Retirer : il va y avoir des mécontents chez ceux qui aiment cet humour, mais cela finira par etre oublier vu qu'il n'y est plus et arret de nouveaux mécontents.

Modifier : ben la je pense personnellement que c'est irrespectueux vis a vis des personnes que de modifier leurs propos sans leur participation du moins.

Tu pense sincèrement que c'est quoi le mieux ? ceux qui veulent vraiment l'interview pourront tjrs le recuperer je pense via mp .
Citation :
Publié par AkimLeMéné
Vous etes beaucoup plus drole que Saw a mes yeux. Comme quoi l'humour...

Un mec qui les trouve pas drole>>coincé du cul.

Un mec qui trouve pas drole les Robins des Bois et Co>>> un mec malheureux dans la vie.
En mm temps passé a un stade d'illétrisme on px plus rien faire.

Les seules réactions que je vois c'est
* t'est content, ben scool pour toi
* t'est pas content, tu passe ton chemin et tu soules pas ceux qui ont trouvé ca drole
Citation :
Publié par AkimLeMéné
La liberté d expression c'est pas le droit de pouvoir tout dire et n'importe quoi au passage.
ainsi il y a laDéclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, dont l’article 11 énonce : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».
C'est bien maintenant tu te relis , tu réfléchi et tu cherches ou t'as pu dire une grosse bétise ?!
Dans ta loi ils parlent pas de censure ... Hors le problèmes n'est pas les propos tenus par les Sawbones puisqu'ils ont été écrit , imprimés et publiés !
Citation :
Publié par Camélia
Je pense que le problème c'est que c'est toujours le même "humour" dans ce genre d'interviews, exactement le même qu'on voit à Druim Ligen et autre lorsque ils partent dans leurs délires en /s ou /b. C'est pas facile d'expliquer, mais j'ai toujours l'impression de regarder un film encore et encore quand je vois les discussions des "groupes fixe / opti" (sur JoL ou en jeu). Limite je sais à l'avance ce qu'ils vont dire tellement je trouve ça répétitif. Serieusement c'est ça le pire...

Lorsque c'est fait en public, c'est plus un style que de l'humour, quelque chose pour se faire remarquer un peu (d'où le terme "private joke"). Ca me fait penser à la mode des "grow cul" chez Outch, ça fait X mois que ça existe en /gu, au début c'était marrant, puis ça a commencé à se rependre sur JoL et chez d'autres guildes. Maintenant je trouve ça lourd personnellement (tant que ça les amuses tant mieux mais bon de toute façon je ne joue plus vraiment à DAoC).

D'un groupe à un autre on retrouve ce genre de chose, des délires entre les joueurs qui en font rire quelques un et qui gonflent les autres. Et la fameuse manie de répéter toujours les mêmes blagues d'un jour à l'autre, parce que c'était drôle la première fois.
+1 exactement ce que je pense. J'ai l'impression que c'est pareil dans totues les interviews, les mêmes blagues...ect..A la premiere c'est drole puis tous les soirs pareil c'est lourd surtout qu'on commence à virer sur le mauvais goût la
Citation :
Publié par Naia
Parce qu'il faut trancher hélas, tu t'en doute, dans ces cas là il n'y a que 3 moyens :

Laisser : risque de voir les mécontents augmenter, donc amener encore plus de problème sur le forum

Retirer : il va y avoir des mécontents chez ceux qui aiment cet humour, mais cela finira par etre oublier vu qu'il n'y est plus et arret de nouveaux mécontents.

Modifier : ben la je pense personnellement que c'est irrespectueux vis a vis des personnes que de modifier leurs propos sans leur participation du moins.

Tu pense sincèrement que c'est quoi le mieux ? ceux qui veulent vraiment l'interview pourront tjrs le recuperer je pense via mp .
Toujours le même problème, en quoi les mécontents ont plus de poids ?
Citation :
Publié par Berserk
haha ok...


et pourquoi ils auraient pas le droit de rigoler à leur tour ?!


c'est pas ne pas rigoler qui est gênant, ça rien à foutre.

c'est le fait de dire c'est pas drôle alors c'est du kevin 12 ans...

c'est ça qui me fait doucement rire

sinon ton hs blablabla daoc, je vois pas le rapport !

on parle d'interview qu'ils soi-vent daoc/star/particulier/où même toi... tu veut délirer tu délires.... pourquoi mettre une étiquette sur les gens ha non lui il ne s'appelle pas comme ça alors non il est pas drôle....

bref ils ont fait leur interview,

t'aimes pas tu barres !

mais stop juger des gens que tu ne connais pas.
Je comprends pas la moitié de ton post la.
T'aimes pas tu barres= je supose que tu as voulu dire, si tu n'aimes pas, tu ne lis pas la suite non?

bref ils ont fait leur interview,= je trouve ca domage car au final tu connais quoi sur leur "univers"?

mais stop juger des gens que tu ne connais pas= je juge pas, je donne mon avis sur l'état d'esprit qui en ressort(nuances).

on parle d'interview qu'ils soi-vent daoc/star/particulier/où même toi... tu veut délirer tu délires.... pourquoi mettre une étiquette sur les gens ha non lui il ne s'appelle pas comme ça alors non il est pas drôle....= pour ma part, j'appelle cela un Nom/prénom/réputation, je compare pas des personnes qui "rigole" en donnant un interview en private joke avec des personnes qui sont connus et reconnus dans le monde des comiques.
POur ma part, je pense que meme toi tu n'as pas compris humour a 100% a part si tu te trouves dans leur entourage, tu rigole car c'est marrant, mais tu ne connais peut-etre pas toute l'histoire.
Citation :
Publié par Laveide
Toujours le même problème, en quoi les mécontents ont plus de poids ?
Tout simplement que sur un forum, les mécontents il peut en avoir encore plus si le message reste, alors qu'il ne peut pas avoir de mécontents supplementaires si tu ne vois plus le message, hormis chez ceux qui ont vu le message, ceux qui sont solidaire avec eux et les defenseurs de la liberté d'expression sans limite.
Au final la discorde se reduit puis disparait avec la disparition de sa cause, ce n'est pas une solution juste, c'est une solution logique quand la situation fait plus appel a des sentiments qu'autre chose.
(Je crois que la suppression était dû au fait que le fil partait clairement en... couille, et ce n'était pas le but ; surtout certaines blagues privées qui contenaient toutes une insulte. Le fait que le fil allait mal tourner n'était pas prévisible.
L'amputation des parties gangrenée a certainement été nécessaire, même si elle prête à polémique. Mieux vaut fermer provisoirement un fil et le recadrer (ce qui est le cas ici), que de le laisser tourner mal et devoir le fermer définitivement.


Je ne crois pas que les entretiens soient des défouloirs pour permettre à des joueurs de se lâcher. Il faut savoir faire preuve de souplesse dans la modération, mais se montrer intransigeant si certaines limites sont franchies.

Citation :
personne n'est apte à juger, et encore moins sur un état d'esprit dont on ne fait pas partit
S'il faut avoir un état d'esprit particulier pour pouvoir comprendre un pseudo humour, ce n'est pas de l'humour. Ca doit être quelque chose d'universel, et non pas réservé à une catégorie de lecteurs.)


Pour ceux qui se posent des questions sur la raison d'avoir ajouté cet entretien, sachez que les journalistes qui couvrent les phases de qualifications et écrivent leur papier finissent tard, et il n'est probablement pas toujours évident de juger avec objectivité de ce qu'il faut censurer ou non. La meilleure solution serait qu'ils travaillent à tête reposée, mais vous auriez alors les comptes-rendu en retard.)
Citation :
Publié par *Lorene*
Soit ... La modération n'est pas une censure ... C'est une simple édition
Concernant l'interview je ne vois pas tellement ou est le mal ... On voit des joueurs content d'avoir gagnés leurs matchs et toujours dans leurs délires
Maintenant comment allez vous justifier que la personne qui a publié l'interview n'est pas trouvé les propos choquant ou même déplacés et l'a posté ?? Je crois qu'il faudrait lui poser la question égallement ... Et oui je ne suis qu'une simple joueuse , je n'ai pas autant de poids que vous (Ya pas marqué Modérateur Jol ou autre a coté de mon pseudo)
ah ça comme tu dis il faudrait le demander, mais moi je n'ai pas la réponse, d'ailleurs je ne suis qu'un simple joueur et ce qui est marqué à côté de mon pseudo ne me donne pas de poids dans ce genre de décision.

Mais visiblement certains aiment bien lancer des piques gratuits ici.

C'est vraiment désolant de voir les réactions de part et d'autres.
Citation :
Publié par AkimLeMéné
Vous etes beaucoup plus drole que Saw a mes yeux. Comme quoi l'humour...

Un mec qui les trouve pas drole>>coincé du cul.

Un mec qui trouve pas drole les Robins des Bois et Co>>> un mec malheureux dans la vie.

Un mec qui trouve cela limite sur un forum public (j avais bien precisé) des phrases du type: les nordistes sont des membres d'une sous race >>un faciste moralisateur


En attendant moi j'ai dit que les itw je les apprécie peu pour tel ou tel raison mais j ai bien precisé que "Apres je ne juge pas les gens (ni Saw ni d'autres) je juge l'interview et son intéret à mes yeux et jexprime une certaine incompréhension." (premiere page troisieme de mes réponse).


La liberté d expression c'est pas le droit de pouvoir tout dire et n'importe quoi au passage.
ainsi il y a laDéclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, dont l’article 11 énonce : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».

Les itw sont aps passionnante ? Ben t'as vu les questions ?

J'dis aps ça pour toi Aween on t'aime !
Citation :
Publié par Naia
Tout simplement que sur un forum, les mécontents il peut en avoir encore plus si le message reste, alors qu'il ne peut pas avoir de mécontentement supplementaire si tu ne vois pas quelque chose, hormis chez ceux qui ont vu le message, ceux qui sont solidaire avec eux et les defenseurs de la liberté d'expression sans limite.
Au final la discorde se reduit puis disparait avec la disparition de sa cause, ce n'est pas une solution juste, c'est une solution logique quand la situation fait plus appel a des sentiments qu'autre chose.
Oui et t'oublie les mécontents de ne pas avoir pu lire cette interview ... Et oui faut pas les oublier !
Serieusement depuis le debut toutes les interviews sont pourries et ne sont pas de veritables interview. ca montre juste un peu le delire des joueurs. pour l'interview des SB autant les allusions races supérieures etc je comprends que ca choque et fallait modérer autant le reste n'avait pas besoin d'être retouché.
Citation :
Publié par Aratorn
Alors bon, c'est vrai qu'on peut rire de voir des gens se comporter en reprenant les clichés du kévin 12 ans, mais est-ce là le but d'une interview ?
le choix de publier l interview revien a l equipe du reportage.
Ils pouver retirer les passages qu'ils voulaient.

Mais une edition par un modo apres que ca ete publier n'est pas la bienvenu

C'est un peu comme un journal. Si un journal decide de publier un interview , c'est son choix.
Si l'etat (qu'on peut comparer au modo de jol) decide de retirer le journal des ventes ou de l'editer, c'est de la censure
Citation :
Publié par *Lorene*
Oui et t'oublie les mécontents de ne pas avoir pu lire cette interview ... Et oui faut pas les oublier !
C'est là que les fan de cet humour doivent etre solidaire et se le filer via mp ou autre moyen ( un autre forum ou autre )
Ce n'est pas la solution parfaite, mais il n'y en a pas dans ce genre de situation ^^
Je réponds ici pour pas me faire éditer (à juste titre) sur le fil originel.

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
La modération c'est bien...
Modérer, il me semble que c'est trier le bon du mauvais. Là, "vous" (je m'adresse à l'équipe jol qui a fait le taf) avez tout de même attendu 10 heures et 10 pages pages pour censurer un post... dont vous êtes l'auteur Je sais pas, vous estimez que rien n'est à garder? Je suis pas d'accord, oui il y a avait sûrement du mauvais goût, de l'humour noir et de la procov', pas de doute, il y avait du private joke, c'est certain, mais là vous faites un travail de boucher dans la façon de modérer.

C'est pas ma vision de la modération perso, d'où l'utilisation du terme "censure", et pas de "modération" ou "édition". Sans les whine le post serait le même, et je suis convaincu qu'il n'y aurait pas eu d'édition.

Je crois qu'il y avait 1000 façons de faire, là vous mettez un peu les pieds dans le plat, c'est dommage parce que ça fait petite tâche sur un travail par ailleurs excellent.
Citation :
Publié par Or©hal
En mm temps passé a un stade d'illétrisme on px plus rien faire.

Les seules réactions que je vois c'est
* t'est content, ben scool pour toi
* t'est pas content, tu passe ton chemin et tu soules pas ceux qui ont trouvé ca drole

si tu trouves ça drôle c'est que tu as compris leur délire où du moins tu as appréciés leur humour enfin bref quelque chose que t'as appréciés chez eux.

si tu trouves pas ça drôle ben c'est que ça rentre pas dans tes cordes. (où est le problème...)
mais que la personne post où pas ça changeras quoi ?!
qu'est-ce que tu veut qu'on lui dise ?!
qu'on lui fasse comprendre un délire qu'ils ne comprends pas ?!
à se demander pourquoi vous vous rigolez et pas moi ?!
c'est vous les idiots où c'est moi ?!
à flammer un délire qui n'est pas le sien ?!

en clair si je trouves pas ça drôle alors c'est que c'est nul....

c'est petit.
Citation :
Publié par Shaanz
le choix de publier l interview revien a l equipe du reportage.
Ils pouver retirer les passages qu'ils voulaient.

Mais une edition par un modo apres que ca ete publier n'est pas la bienvenu

C'est un peu comme un journal. Si un journal decide de publier un interview , c'est son choix.
Si l'etat (qu'on peut comparer au modo de jol) decide de retirer le journal des ventes ou de l'editer, c'est de la censure

Comparaison mal cadrée, ici ce serait plutôt un article qui au sein d'un journal n'a pas fait l'objet d'un contrôle et qui est donc ensuite retiré.

Sauf qu'un forum n'est pas un journal, ce qui est posté peut l'être "avant" tout contrôle.

C'est précisément je crois ce qui s'est passé.

Il s'agit bel et bien de modération.



Citation :
Là, "vous" (je m'adresse à l'équipe jol qui a fait le taf) avez tout de même attendu 10 heures et 10 pages pages pour censurer un post... dont vous êtes l'auteur
Le fait est que je ne pense pas que les Reporter réfère aux modérateurs avant de poster.

Les modérateurs si par exemple ils ont fait comme moi qui j'ai lu ce résumé que cet après-midi ne risquaient pas de corriger ce qui n'allait pas avant.

Ensuite difficile d'enlever une partie de l'interview qui de toute façon est quand meme quasiment uniquement du domaine de la blague privée, et de garder une cohérence je pense.
Je n'ai pas chercher à voir comment j'aurais editer si j'en avais eu les droits/devoirs mais nul doute que ce n'est pas simple de faire le tri.

On peut peut-être espérer , que les modérateurs trouvent nu moyen de garder quelque chose apres une étude posée de l'interview.

S'il n'y parviennent pas, tant pis.
Toutes les blagues ne sont pas bonne à faire sous pretexte que c'est de l'humour ou du 90490 degré.
Ceci dit bon la si on parle de délire j'ai envie de rire, ça ressemble à tout sauf à un délire entre potes, c'est pareil dans toutes les interviews, "on va pourrir l'interview pour montrer qu'on est fune t faire 20 pages sur JoL".
Je veux bien que 3-4 groupes fassent ça mais quand c'est toutes les interviews ça devient lourd
ou d'écrire en gros en rouge : ne lisez pas cet interview choquant

seulement la nature humaine est tellement curieuse qu'il ira quant même le lire pour aller se plaindre après
A propos des posts genre t es pas content tu te barres...

Je n'oblige personne a venir debattre sur ce post. J'ai dit que c'est interview me paraissaient ininterressante ( à moi en tout cas) et que j'aurais aimé y trouver autre chose. c'est pareil je n'oblige personne à etre d accord avec moi, je ne suis pas modo.

Apres comme je l ai dit je ne juge pas les interviewé mais ce qu il s'y raconte, et la je rejoins Weezy peut etre que les questions ne motivaient pas assez les gars interviewés, etc...

Enfin l'arguement, enfin plutot l'affirmation: "la censure c'est mal" est a mon avis restrictive, heureusement que la loi empeche les gens de dire n'importe quoi dans les medias particulierement. Ce qui me semble important c'est le slimites données à la censure.
à noter que je crois que l'interview est perdue, à moins que quelqu'un ait pensé à la sauvegarder en txt, bien que j'en doute, désolé pour ceux qui souhaitaient la lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés