Black & White 2 : Le topic

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

La sortie de Black & White 2 approche

Je crée donc ce petit topic pour rassembler quelques infos sur ce jeu qui promet d'être passionnant.

Le jeu est développé par LionHead Studio, et donc avec le grand Peter Molyneux (Thème Hospital, Thème Park, Dongeon Keeper, ect)

Qu'est ce que Black & White ?

Black & White est un jeu de Gestion pas comme les autres.
En effet, il innove et vous propose tout simplement de devenir dieu
A vous de choisir votre alignement, le jeu ne se veut pas linéaire et vous pouvez être un dieu qui rend heureux la population ou être un dieu darktrueevil qui met le feu a tout ce qu'il voit.
Vous devrez avoir de plus en plus de fidèle, protéger votre cité et en conquérir d'autres.
Vous aurez une créature, que vous pourrez éduquer pour qu'elle devienne bonne ou mauvaise, et qui vous aidera a accomplir vos missions.

Date de sortie

La sortie de Black & White 2 est prévue en France pour le 13 Octobre (source : Alapage, Gamekult)

Peter Molyneux annonce son jeu pour le 27 Septembre pour la sortie US

Vidéos

* Le trailer officiel du jeu : Download

* Une émission dans laquelle Peter Molyneux présente son jeu, il annonce aussi la date de sortie pour le 27 Septembre (a 10mn50) : Download

* Des vidéos qui présentent les différents miracles que l'on pourra utiliser
- Feu (19,2 mb)
- Eau (21,6 mb)
- Electricité (18,6 mb)
- Soin (18,5 mb)
- Air (16 mb)
- Météorite (15 mb)

* Un combat entre un singe et un lion : Download

Screenshots

* Une attaque de ville
* Un singe attaquant des fantassins
* Une vache observant des humains s'entraîner
* Une vache dans un monde de joie

Et bien d'autres screenshots ici

Configuration minimum




  • OS - Windows 2000/XP
  • Processor - Intel Pentium 4 or equivalent 1.6 GHz
  • Memory - 512MB RAM
  • Hard Drive - 3.5GB
  • DVD-ROM - 8 SPEED (PC CD-ROM version also available in USA -> Pas de version CD en France donc)
  • Video Card - 64MB with 1.1 Pixel Shader*
  • Sound Card - DirectX 9.0c compatible
  • DirectX - Version 9.0c
Liens

* Le site officiel
* La page de précommande Alapage (le jeu est vendu 49,90€)
J'attend beaucoup de ce jeu

Ils ont eu le premier black & white pour se faire la main, pour tester le concept, ses défauts, etc.

Avec cette 2ème version, ils ont apparemment pris leur temps pour bien développer le jeu et j'espère vraiment un grand jeu

Plus que quelques semaines a attendre pour tester ca !
J'étais un grand fan du 1, j'ai du le refaire 5 ou 6 fois tout ce que j'espère c'est qu'on gardera cette sensation de liberté : pouvoir attraper tous les objets et les balancer partout c'était vraiment excellent

Je m'inquiète juste savoir la config demandée pour faire tourner le jeu au max de ses capacités.
J'ai été un fan du 1 également, je ne me suis pas laissé embarqué dans toutes les promesses de PM, je ne m'attendais à rien, et j'ai passé de bien bon moment avec Milk ma vache.

J'attend le second depuis plus de un an, je ne me laisse toujours pas embarquer dans les promesses, je ne veux pas avoir de trop grandes attentes et finalement être déçu.


Le seul problème est ma machine, je vais pouvoir le rouler avec les settings au minimum.
J'espère qu'il y aura un large choix de créatures, y compris des créatures bonus comme par exemple le cheval dans le 1.

Mon préféré dans le 1 restait quand même le mouton
Citation :
Publié par Souffre Jour
J'espere que ca sera plus qu'un tamagochi évolué surtout... Ou qu'un joli écran de veille


Idem, j'avais joué au premier, mais j'avais pas accroché énormément malheureusement... J'espère qu'il sera mieux, et plus rapide au départ !
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Cool
Je n ai pas suivi tout le développement du jeu meme si javais bien aimé le 1.
J ai juste cru comprendre que le 2eme etait orienté differement.
Genre plus axé STR.
Pourrait on en savoir plus please ?

Merci d avance
J'ai pas suivie le développement de ce 2éme opus, le 1er m ayant assez décu, j'avais pas assez accroché au concept du jeu à l'époque, pas assez de profondeur pour que ca m'intéresse en continue, a priori le 2 sera plus poussé et en plus a l'air très jolie

Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
STR ? C'est à dire ? (connais pas ce mot)
Strategie temps réel
Moulinex est un génie ...

Son jeu ne peut être QUE bon. Regardez l'évolution entre Syndicate 1 et Syndicate Wars ... si les changements sont à la même hauteur, Moulineux va encore une fois revendiquer son statut de génie du jeu !


mais omg, Burnout 4, Oblivion, Black and White, F.E.A.R, Stalker, Gothic 3 ( ) ...

Bon on va dire que j'ai un compte en Suisse
Content
Eh oui, le jeu vidéo n'est pas que monstres horribles et massacres sanglants.... cela peut être aussi des humains et une vache dorée géante s'ébrouant joyeusement dans un champ de marguerites ^^
Cool
Citation :
Publié par Alfinor
Moulinex est un génie ...

Son jeu ne peut être QUE bon. Regardez l'évolution entre Syndicate 1 et Syndicate Wars ... si les changements sont à la même hauteur, Moulineux va encore une fois revendiquer son statut de génie du jeu !


mais omg, Burnout 4, Oblivion, Black and White, F.E.A.R, Stalker, Gothic 3 ( ) ...

Bon on va dire que j'ai un compte en Suisse
Molyneux

Moulinex
Personellement j'espère beaucoup une amélioration de la prise en main et de l'interface par rapport au premier. Déjà le premier il fallait toujours se coltiner le tutoriel, ensuite tout à la souris devenait rapidement lourd. Bref une meilleure réalisation de ce coté ne serait pas de refus pour en faire un meilleur jeu.
J'avais bien aimé le premier, ca m'avait occupé quelques soirs. J'apprenais a toutes mes creatures a caguer sur les villagois, pis a lancer son caca sur les méchants.... Quel gameplay !

Plus sérieusement, j'attend vraiment plus que le premier, qui sommes toutes ressemblait plus à un screensaver qu'a un vrai jeu.

Ps j'avais adoré le "pluggin" winamp qui permettait de faire danser sa creature sur le rythme de la musique, si quelqu'un l'a encore je suis preneur
Citation :
Publié par Silv
je pense pas que tu les "dirige" vraiment, tu les "influence" plutot.
Voila bénéfiques/maléfiques, tu peux les punir, les récompenser (en lancant des sorts avec les dessins que tu fais avec ta souris) mais aussi à travers le comportement qu'on donne à sa créature: sacrifice de villageois pour la nourir...
Bon la je parle du 1 et ca remonte à très loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés