[tv] : Quoi de neuf comme séries peu-connues ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un aurait une bonne série peu connue en arrivance sur le PAF à nous faire connaître ?
J'ai trouvé pour ma part "Le messager des ténèbres", "Joey" ("suite" de friends avec Joey en star), "Taken" (nouvelle série de Spielberg et "Desperate housewives". Sinon, il y aurait aussi "Point pleasant", "Prison break" et une série actuellement diffusée aux states, "Medium" mais je n'ai pas encore eu le temps de mater tout çà... Autre chose ?
__________________
http://archangelion.free.fr/images/endoext.jpg
Flood.

[Edité par Ambla]
Prison Break a l'air pas mal. Un pseudo mélange de 24 et Oz, avec sans doute une orientation vers The fugitive selon la rumeur. Les 3 premiers épisodes sont pas mal du tout.

Rome sur HBO, pour ceux qui aiment la Rome antique, période César revient de Gaule (ça va charcler du pompéins sous peu). Relativement prêt de l'histoire, et, comme c'est HBO, pas de censure idiote et de bien pensance mal placée dans une maison close (en clair, de la fesse, du sein, de la bite et des injures -Deadwood dans la Rome antique, du réel donc).

Et le spinoff de l'année en ce qui concerne les dérivés CSI, Bones (une anthropologue, travaillant au Smithsonian Jeffersonian qui aide le FBI)
Sympa sans plus (stéréotypes sur les universitaires, le FBI, la science, le casting clichéesque), et l'abus d'effets visuels* dans le premier épisode m'a foutu un coup au moral quand je vois l'équipement désuet de mon laboratoire. Boreanaz (Angel) et la soeur de Zooey Deschanel, Emily, comme ça les deux sexes sont satisfaits côté acteurs. Je le sens comme un The Inside, intéressant, mais pas suffisamment accrocheur en audience pour durer.

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reconstruction en 3D holographique du meurtre. Ok.


La saison est finie, mais j'ai bien aimé The closer. Enquêtes classiques avec une approche très Loi, mais c'est surtout l'héroïne (Kyra Sedgwick) qui séduit, Thank you, les connaisseurs comprendront.

Et Numb3rs, qui m'a bien fait marrer (saison finie depuis juin). Et le défunt Eyes (arrêter au bout de 6 épisodes), c'était hilarant.

Le nouveau "sitcom" qui va bien, Starved, l'histoire de 4 amis avec des problèmes de nutrition (boulimie, boulimie-anorexie, anorexie), de cul et de boulot. Parfois drôle, souvent dure et très cru.

Je me suis laissé tenté par un truc TV réalité, Survivor (l'inspiration de Koh-Lanta), c'est gore. Devraient se bouffer à la mi-saison je pense, s'ils n'ont pas succombé, dixit la présentation, aux hordes de serpents, araignées, aux mares infestées de crocodiles, et à la déshydratation.

Euh, à venir, Ghost whisperer (Jennifer Love Hewitt dans le rôle de I see dead people) et Surface (tellement inspirée du comic Fathom que s'en était le nom initial).
Citation :
Publié par Kolaer
Prison Break a l'air pas mal. Un pseudo mélange de 24 et Oz, avec sans doute une orientation vers The fugitive selon la rumeur. Les 3 premiers épisodes sont pas mal du tout.
Je ne suis pas déçu par le 4è non plus
"Hex" qui va passer sur M6 et qui n'est pas trop trop mal même si ça sent le petit budget, et "Les Forces du Mal" sur Jimmy le 22 septembre (là j'ai aucun retour par contre).
Citation :
Publié par Eoghan
Un ami m'a dit qu'il avais acheté le coffret DvD d'une série Kingdom Hospital de Stephen King, qqun à déjà vu ? c'est bien ?
C'est du Stephen King, c'est spécial c'est de lui quoi..
Certaines scènes bien dure quand même, et l'histoire bien tordu parfois..

A voir même si j'ai pas autant accrocher que d'autres séries, mais me suis arrété au 4 eme épisode je crois.
Rome et Prison Break sont qualifié de tres bien, franchement j'ai bien aimé Prison Break, pas encore regarder Rome

Je rajouterais pour les nouvelles séries ou celle déja en cours depuis quelques semaines

Weeds : Série format 30 minutes sur Showtime, l'histoire d'une mère de famille qui se met a vendre de la drogue pour subvenir au besoin de ses enfants après la mort de son mari, l'interprete principale (Mary-Louise Parker) est géniale, elle a joué dans the West Wing avant pour ceux qui suive anw perso j'aime bien en plus je trouve que c'est un bon format pour quand on a pas trop le temps mais que on a quand même un peu de temps :>

Over There : série "evenement" de FX sur la guerre en Irak, le pilot etait pas mal même si un peu spécial le 2/3eme épisode etait fort bien après j'ai un peu laché par manque de temps mais des que j'ai un peu de temps devant moi je regarderais le reste ca m'avais bien plu, c'est pas au niveau d'une série comme Band of Brothers niveau real mais ca reste sympa (épisodes 8 atm me semble)

The Inside : elle a commencé en même temps que les série d'été comme 4400 etc mais elle a pas fait des bon chiffre ce qui a fait que la Fox a décidé de la cancel as usual, elle méritais largement la diffusion et je vous conseille la saison (je crois que la fox a même pas diffusé la saison entière, je me suis arrête au 6eme pour le moment, j'attendrais les DVD pour la finir je pense)

Quelques une que j'ai pas pu tester, Every body hate chris, It's Always Sunny in Philadelphia, Reunion et Entourage

Dans les nouvelles que j'ai vu et que j'ai trouvé tres moyenne (voir naze) tu peux eviter Wanted, Bones, Starved (la c'est plus moi qui ai pas accroché), Supernatural etc

En dehors de ca quelque série ont recommencer perso je suit House, the O.C. et Gilmore Girls respectivement saison 2, 3 et 6 c'est les premiere série a etre diffusé, la "vraie" rentré avec
Nip/Tuck, Lost, DH, Smallvide, AD, VM, Alias, L&O et ses spin off, CSI, ER, Greys et celle que j'oublie poperons la semaine prochaine !

Si tu est par hasard Belge, Plug TV a acheté enorment de "bonne" série, Carnivale, Dead like me, the O.C. s2 je trouve ca franchement bien d'oser une série comme Carnivale qui est difficile d'acces au moin il tente, je les felicite rien que pour ca (ouais ok c'est de la VF ca pue etc, mais bon si ca permet de faire découvrir c'est déja tres bien en vous disant que la VO sera surement mieux (the O.C. par contre la VF est vraiment pourrie, la voix de Seth fait enormement a la série)

J'ai oublier, tu a les série d'été qui vienne de se finir mais qui etait sympa si tu cherche encore plus de choses, Rescue Me, The 4400 (en saison 2 c'est a partir de la mi saison que ca deviens sympa, avant c'etait ridicule de mediocrité) Six Feet Under (série finie, 5 saison)

je vais add une série d'ont j'arrete pas d'entendre parler meme si elle est deja "vieille" Charlie Jade que ont a cité comme "Best sci-fi show ever" dans pas mal de forum et ce genre de truc, elle viens d'afrique du sud pas des US pour une fois comme je l'ai pas encore vu je saurais pas trop vous dire de quoi ca parle (j'ai evité de lire trop de pitch/spoiler pour apprecier ma premiere vision a fond)

Dernier ajout j'espere !

The Wire :> une des meilleures (ou la meilleure) série policiere actuelle, elle se passe dans Baltimore (ca situe déja) avec bcp de personnage different qu'il soit flic ou du milieu de la drogue, assez compliqué au debut mais quand on est dedans c'est tres difficile de laché
Je n'ai pas apprécié le premier épisode de Rome. Cela saute trop rapidement d'un maison à l'autre et je n'arrive pas à trouver un truc qui m'accroche dedans.

Haunted est bizarre mais promet de bon moment. Espérons que cela ne sera pas gâcher.

Supernatural possède une bonne ambiance même si c'est clairement orienté teenager. Le premier épisode reprend l'histoire de la femme en blanc de manière amusante. Cela permet de passer un moment sympa sans brancher son cerveau.

Pour ce qui est de Kigdom Hospital, j'ai adoré. L'ambiance les persos et l'histoire... waw c'est prenant. Mes amis ont trouvé cette série trop "space" mais bon, chacun ses goûts.

The inside est une très bonne série. C'est sombre, dérangeant et relativement violent ( je ne parle pas d'action mais de situation ).

Dernièrement j'ai vu le premier épisode de Veronica Mars et dès le premier épisode j'ai été conquis. Et je ne parle pas seulement de l'actrice qui l'incarne. Le personnage est attachant et le premier épisode met suffisamment d'éléments en place pour donner envie de voir la suite.

The Wire je n'ai vu que la saison 1 et j'étais sur le cul. C'est bien et relativement réaliste. Des filcs envoyés dans un rebus qui s'entraident ( ou non ) pour faire une enquête qui en derange plus d'un. Brillant.
Citation :
Publié par Arashi
C'est du Stephen King, c'est spécial c'est de lui quoi..
C'est surtout un remake des deux volets de l'excellente série The Kigdome diffusé sur Arte sous le titre L'hopital et ses fantômes ... qui entre parenthèse s'avère bien plus space et bien plus crade
La version US est interdit au moins de 15 ans en grande bretagne, la version danoise interdite au moins de 18 ... faut voir l'accouchement du bébé géant (Udo Kier rox) aussi
Thumbs up
En matière de sitcom , "Joey" n'est clairement pas drôle. Pour ca il vaut mieux se tourner vers la troisième saison a venir d'Arrested Development (et la 5 ème de Scrubs mais ca c'est pas pour tout de suite :/) ou vers quelques nouvelles prometteuses comme "Everybody Hates Chris" inspiré de la jeunesse (et avec voix off) de chris Rock et dont le pilote etait franchement reussi et aussi vers le debile mais drole "my Name is Earl" avec Jason Lee dans le role titre (cf mon avatar ^^)

Sinon The Wire (la premiere saison trouvable en dvd en france sous le nom "sur ecoute") est absolument a voir. Je viens de terminer de voir la saison 2 en import et c'etait encore plus puissant, plus realiste et plus social que la première saison et toujours aussi passionant. Je commence tout juste a voir la saison 3 qui demarre elle aussi très bien !

euh sinon Kingdom Hospital c'est pas un remake de la version de Lars Von Trier? (beaucoup plus flippante au passage)
Citation :
Publié par [diamk]
Rome va passer sur Canal+ à partir de janvier. Si c'est la vie romaine, cad la vie des citoyen dans la rome antique, ça va pas trop me brancher. :X
La série suit la montée au pouvoir dictatoriale de César, avec les intrigues politiques Pompée-César-Cicero-Cato (on voit également Octavian jeune, Brutus et Marc Antoine pour le moment), et aussi la vie romaine par le biais de deux soldats, un légionnaire frustre et un gradé, un centurion si je me souviens bien. La série commence par la rédition d'un chef gaulois, actuellement (épisode 4), César entre dans Rome désertée par les partisans de Pompée.
Ça sent pas trop les grands moyens (particulièrement dans les scènes de légion et les vues extérieures), mais l'époque et les moeurs (les relations homme-femme, libre-esclave, plèbe-praticien) sont bien retranscrits.
Citation :
Publié par Darkmore
C'est surtout un remake des deux volets de l'excellente série The Kigdome diffusé sur Arte sous le titre L'hopital et ses fantômes ... qui entre parenthèse s'avère bien plus space et bien plus crade
La version US est interdit au moins de 15 ans en grande bretagne, la version danoise interdite au moins de 18 ... faut voir l'accouchement du bébé géant (Udo Kier rox) aussi
L'hopital et ses fantômes roxxait clairement, j'ai attendu en vain la saison 2 :x
Citation :
Publié par La Brume
Canal Jimmy rediffuse "Profit" à partir de dimanche prochain, à ne pas rater.
Mouais c'est toujours mieux que Dallas mais c'est pas beaucoup plus jeune...

Enfin bon c'est un must donc on le leur pardonne! (Quelqu'un regarde les nouveaux Star Trek sur Jimmy? Parce que moi j'aime bien, j'ai honte... )
Citation :
Publié par Souffre Jour
(Quelqu'un regarde les nouveaux Star Trek sur Jimmy? Parce que moi j'aime bien, j'ai honte... )
Je suis un grand fan de Star Trek et je suis toute les séries *même pas honte*, quoique j'ai eu du mal à accrocher à Voyager, Janeway elle a quand même vachement moins de classe que Picard ou Archer.
Je ne sais pas trop ce qui parait sur le PAF actuellement mais j'ai appris dernièrement qu'à l'occasion du lancement de la chaîne Sci-Fi France à la fin de l'année ils allaient diffuser la mini-série Battlestar Galactica 2003 puis la saison 1 BSG 2004 qui suit.

Cette série est tout simplement énorme : un scénario très bien écrit et bien structuré, une ambiance assez dark (voir très), des effets spéciaux superbes, une musique envoûtante, un très bon casting (le commandant Adama, Starbuck, la présidente, Gaius, number 6... c'est du très gros).

A voir absolument. Je dirai qu'en terme de qualité on est au niveau de Babylon 5 et Farscape

Sinon ma petite sélection de séries TOP 6 que je te conseille vivement si cela passe ou repasse sur des chaînes françaises ou le cable (apparemment Jimmy a un bon directeur de programmes, idem chez C+) :

- Carnivàle (fantastique) : saison 1 et 2
- The Wire (policier) : saison 1, 2 et 3
- Deadwood (western historique) :saison 1 et 2
- House (médical) : saison 1 (la 2 est en cours aux US)
- Arrested Development (humour) : saison 1 et 2
- Rescue me (drame) : saison 1 (la 2 est en cours aux US)
Tiens au passage ça fait un moment que Jimmy repasse "The Shield", 3 épisodes le dimanche soir en VF, je ne me souviens plus des jours pour la VOST. Ca c'est de la bonne série à pas rater pour ceux qui n'ont pas pu suivre sur C+

Ok c'est connu mais bon on sait jamais.
En DVD on voit arriver dans l'hexagone la seconde saison de Magnum PI et la première de Baa Baa Black Sheep (les Têtes brûlées). C'était notre moment vintage.

Sinon merci pour les infos, il y a pas mal de choses qui semblent très intéressantes, en particulier Rome et Weeds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés