et pendant ce temps là en Bundesliga

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma presentation des clubs est finie.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, en gros la Bundesliga c'est:

- 18 clubs
7 matchs le samedi apres midi a 15h30
2 mtachs le dimanche a 17h
- Des grands stades pour la plupart tres modernes et toujours plein meme quand le dernier vient jouer. De plus les stades sont tous tres modernes Coupe du Monde 2006 oblige.
- Environ 400000 abonnés.
- Une ferveur populaire qui peut aisement etre comparée a l'Angleterre. Chaque ville, village, entreprise a son equipe favorite (chez moi c'est Kaiserslautern) et enormenet de personnes affichent les couleurs sur leur voiture (des autocollants sur presque toutes les voitures, inimaginable en France)
- Des derbys, des vrai, avec de la sueur et du sang, il faut savoir que des clubs comme Dortmund, Schalke, M'Gladbach, Leverkusen, Köln ou Duisbourg sont tous eloignés de moins de 100km. Mais LES 2 matchs de l'année restent les Bayern-Dortmund (tout pareil que les Marseille-Paris en France) et en general pendant ces matchs la il faut un arbitre costaud.
- Des chaines de tele submergées par le foot, entre le resume hebdomadaire des rencontres du samedi, le resume des rencontres du dimanche (suivi de celles du samedi), 2 talk-show hebdomadaire ou on ne parle que de foot et de tactique de foot. Une emission quotidienne de plus d'une heure ou ca ne parle que des derniers nouvelles de foot on ne sait plus ou donner de la tete. Si vous avez acces a des chaines allemandes via satelitte ou cable je vous conseille 2 emissions: le samedi a 18h15 le resumé des 7 rencontres de la journée sur ARD et le dimanche soir a 19h15 le resume des 2 rencontres du dimanche + resume des rencontres de samedi sur DSF.

Si vous avez l'occasion de decouvrir n'hesitez pas et foncez, vous ne le regretterez pas.
Moi j'ai eu le malheur il y a bientot 10ans de regarder un resume de la journee un samedi soir a la tele avec mon pere et depuis je n'ai jamais decroché.
Le Werder à prêté Zidan au Mainz 05 tu crois qu'il sera titulaire?
Je connais pas du tous l'équipe de Mainz 05 alors je te demande Myriald .
Vu la plethore d'attaquants deja presents a Stuttgart j'ai franchement du mal a comprendre ce que Ljuboja est allé foutre la bas...
Theoriauement les 2 attaquants titulaires devraient etre Tomasson et Grönkjaer. A coté d'eux il reste Cacau, Streller, Gomez et Ljuboja... Les places vont etre cheres.
Le debut de saison de Tomasson n'a pas ete tres fameux, on pourra meme dire carrement mauvais, tout est donc ouvert pour Ljuboja. Il aura sa chance et s'il veut etre titulaire il n'aura pas le droit a l'echec.
Citation :
Publié par Myriald
Vu la plethore d'attaquants deja presents a Stuttgart j'ai franchement du mal a comprendre ce que Ljuboja est allé foutre la bas...
Theoriauement les 2 attaquants titulaires devraient etre Tomasson et Grönkjaer. A coté d'eux il reste Cacau, Streller, Gomez et Ljuboja... Les places vont etre cheres.
Le debut de saison de Tomasson n'a pas ete tres fameux, on pourra meme dire carrement mauvais, tout est donc ouvert pour Ljuboja. Il aura sa chance et s'il veut etre titulaire il n'aura pas le droit a l'echec.
faut dire que Stuttgart a bien raté son début de saison, avec 3 matchs et 2 points ils font aussi fort que le Dortmund.
4eme journee passée ce week end.

Hannover 2 : 0 Frankfurt
K'lautern 1 : 5 Bremen
Nürnberg 1 : 2 FC Bayern
Mainz 1 : 3 Hamburg
Stuttgart 1 : 1 Bielefeld
M'gladbach 2 : 1 Duisburg
Leverkusen 1 : 1 Schalke 04
Hertha 3 : 0 Wolfsburg
Dortmund 2 : 1 Köln

et le classement:
1. Bayern München 12
2. SV Werder Bremen 10
3. Hamburger SV 10
4. FC Schalke 04 8
5. Hertha BSC Berlin 7
6. Hannover 96 6
7. 1. FC Köln 6
8. 1. FC Kaiserslautern 6
9. Borussia Dortmund 5
10. VfL Wolfsburg 5
11. Borussia Mönchengladbach 5
12. Bayer 04 Leverkusen 4
13. Arminia Bielefeld 4
14. VfB Stuttgart 3
15. Eintracht Frankfurt 3
16. MSV Duisburg 2
17. 1. FC Nürnberg 1
18. 1. FSV Mainz 05 0

En résumé:
Petite victoire assez chanceuse du Bayern chez son voisin Nuremberg. Breme qui continue sur sa lancée en marquand 5 buts pour la 2eme fois de la saison et cette fois-ci a Kaiserslautern qui avait pour tres bien commencé sa saison. Hambourg confirme son statut de pretendant au titre en allant battre Mainz. Cer derniers semblent de plus ne plus demunis et devront tres vitrew trouver une solution s'ils ne veulent pas etre relegués trop vite.
A noter aussi que pour Stuttgart c'est toujours aussi laborieux, leur match nul a domicile contre le "petit" Bielefeld represente une con tre performance de plus. A noter que Ljuboja est entré en cours de match et ses debuts ont ete bon puisqu'il est plus ou moins a l'origine du but, malheureusement il manque le but de la victoire un peu plus tard dans le match.
A noté egalement que Dortmund et Gladbach ont enfin gagné leur premier match. Shalke et Leverkusen se sotn neutralisés alors que les 2 equipes ont besoin de victoires, Shalke pour rester dans le wagon de tete et Leverkusen pour le pas sombrer.

A samedi prochain poiur la suite.
Citation :
Publié par Dwalin
Merci Myriald pour la présentation des clubs.
Et allez Schalke 04 !
Scheisse 04 oui

Le Bayern seulement le Bayern (bon un tit peu le Hambourg aussi :x)
En cours de semaine ca a deja bougé un pti peu...
Augenthaler a été viré du Bayer Leverkusen.
Le fauteuil de Ralf Rangnik a Schalke est on ne peut plus incertain lui aussi...

Ce week end a eu lieu la 5eme journee.

Schalke 04 0-0 Hertha BSC
MSV Duisburg 1-3 Bayer Leverkusen
1. FC Köln 2-1 Borussia M´gladbach
Hamburger SV 1-1 Eintracht Frankfurt
VfL Wolfsburg 1-1 1. FC Nürnberg
Bayern München 1-0 Hannover 96
FSV Mainz 05 1-2 VfB Stuttgart
Arminia Bielefeld 0-0 K'lautern
Werder Bremen 3-2 Borussia Dortmund

Je n'ai absolument pas suivi les resumés des matchs.
on notera juste que Stuttgart gagne enfin, Schalke Piétinne, Dortmund perd encore.
Mainz n'a toujours pas marqué le moindre point, la saison sera sans doute fatale pour eux. Et a l'autre bout du classement le Bayern continue sur sa lancée et bat son record de nombres de victoires consecutives (14).
Hop là on est mardi mais y a quand même la Bundesliga

Mardi 20h :

Borussia M'gladbach : Werder Bremen 2:1 (0:1)
Borussia Dortmund : DSC Arminia Bielefeld 2:0 (1:0)
Eintracht Frankfurt : FC Bayern München 0:1 (0:0)
Hannover 96 : VfL Wolfsburg 2:4 (1:4)

Mercredi 20h :

Stuttgart - Hamburg
Nürnberg - Schalke
K'lautern - Mainz
Berlin - Duisburg
Leverkusen - Köln


Classement provisoire :

1 B. München 6 +12 18

2 Bremen 6 +9 13
3 Hamburg 5 +7 11

4 Schalke 5 +2 9
5 Köln 5 +1 9

6 Wolfsburg 6 +0 9

Le Bayern qui gagne difficilement mais malgré tout remporte sa 15e victoire consécutive en championnat.
Le Werder qui perd à Gladbach, risque de se faire souffler la 2e place par Hambourg
Les victoires de Dortmund et de Wolfsburg, qui remontent au classement.

La suite demain avec le choc de la journée, Stuttgart - Hambourg !
Citation :
21/09/2005
Foot - ALL : Le Bayern Munich veut Podolski


Présenté comme le plus grand talent allemand du moment, l'international Lukas Podolski, actuellement sous contrat avec Cologne, attire les plus grands clubs et notamment le Bayern Munich. Les dirigeants bavarois ont fait part mercredi par la voix de leur vice-président Karl-Heinz Rummenigge de leur désir de recruter Lukas Podolski en 2007.

«Notre club porte un énorme intérêt à Lukas Podolski. C'est dans la nature des choses, car c'est un joueur extraordinaire», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge à l'hebdomadaire sportif Sport-Bild. «Lukas Podolski serait assez mûr pour jouer au Bayern comme il le montre à chacune de ses sélections internationales. Ce jeune a tout simplement la classe et elle lui permettra de s'imposer partout», a estimé l'ancien international allemand. «Pour son développement personnel, a insisté Rummenigge, cela serait bien qu'il soit au contact de joueurs talentueux dans une équipe de haut-niveau».

Agé de 20 ans, Podolski qui a inscrit début septembre trois buts lors de la victoire de l'Allemagne face l'Afrique du Sud en match amical, est sous contrat avec Cologne jusqu'en 2008. Il dispose toutefois d'une fois d'une clause le libérant à partir de 2007 à condition qu'un club soit prêt à débourser la somme d'un million d'euros. C'est cette clause que le pourtant riche et puissant Bayern Munich escompte déclencher quitte à se faire doubler par un autre club prêt à renchérir : «Vous vous imaginez bien que nous ne sommes pas prêts à débourser une somme folle pour un joueur alors qu'il sera disponible pour un millions d'euros à l'été 2007», a reconnu Rumenigge.

source : lequipe.fr
Vos réactions? Je trouve que ce joueur a un bon sens du but mais de là à dire que c'est un futur grand, y a une marge. Ok il a 20 ans et une grosse progression possible, wait & see. Je l'ai surtout vu jouer avec mannschaft ou il avait marquer pendant la coupe des confederation, je sais pas trop ce qu'il fait en bundesliga par contre.
En Bundesliga c'est lui qui plante les buts pour le petit club de Cologne

Il est très bon, y a pas à dire, à 20 ans toute L'Allemagne en parle, lors de la victoire que contre l'Afrique du Sud on ne parlait que de lui et de Schweinsteiger.

Bon, j'avoue qu'il ne faut pas de suite dire qu'il sera une star et tout, car ils ont dit pareil pour Deisler et bonjour le résultat -_-
suite et fin de la 6e journée

Mercredi 21.09 20h :

Bayer 04 Leverkusen : 1.FC Köln 2:1 (1:0)
Hertha BSC Berlin : MSV Duisburg 3:2 (1:1)
1.FC Kaiserslautern : 1.FSV Mainz 05 0:2 (0:1)
1.FC Nürnberg : FC Schalke 04 1:1 (1:0)
VfB Stuttgart : Hamburger SV 1:2 (0:1)


Classement après 6 journée :

1 B. München 6 +12 18

2 Hamburg 6 +8 14
3 Bremen 6 +9 13

4 Hertha BSC 6 +3 11
5 Leverkusen 6 +2 10

6 Schalke 6 +2 10

7 Wolfsburg 6 +0 9
7 Köln 6 +0 9
9 Dortmund 6 +1 8
10 M'gladbach 6 -2 8
11 K'lautern 6 -4 7
12 Stuttgart 6 -1 6
12 Hannover 6 -1 6
14 Bielefeld 6 -5 5
15 Frankfurt 6 -7 4

16 Nürnberg 6 -5 3
17 Mainz 6 -6 3
18 Duisburg 6 -6 2

Le choc Stuttgart - Hambourg se solde par une victoire de Hambourg qui passe du coup 2e alors que le Stuttgart s'enfonce de plus en plus et n'est que 12e à 12pts du 1er !
Schalke qui ne peut faire qu'un nul contre le dernier du championnat alors que Mainz remporte sa 1ère victoire de la saison.

Prochaine journée, samedi et dimanche 24-25.09 !
Hambourg confirme tout le bien que je pensais d'eux, ils ont vraiment une equipe solide avec un Maitre d'oeuvre nommé Van Der Vahrt qui est enorme. Les journalistes allemands ne comprennent pas pourquoi l'AJAX n'a plus voulu de ce gars la.
Le Bayern fidele a lui meme, ils ont une tres tres bonne equipe cette année, attention a eux en Champion's League.
Breme qui perd a Gladbach, le seul resumé que j'ai vu. Breme aurait DU gagner ce match, mais ils se sont cru trop beau et trop fort trop vite, un but csc de Baumann les ramene sur terre.
Hier a egalement eu lieu un des derbys "qui sent la poudre" entre Kaiserslautern et Mainz et c'est ces derniers qui ont (enfin) gagné. J'aurais pas voulu etre au stade, l'ambiance devait etre tres lourde.
Schalke pietinne un peu et le fauteuil de Rangnick tremble de plus en plus, deja 8 pts de retard sur le Bayern, pour le concurrent désigné c'est un peu beaucoup.

Vous remarquerez qu'il y a encore eu 27 buts de marqués en 9 matchs !
A samedi pour le prochain episode.

Concernant Podolski.
Ce gamin est un phenomene, comme l'etait Henry et Trezeguet a leur epoque monegasque. Son seul desavantage sur eux c'est que Monaco a cette epoque la jouait en Ligue des Champions alors que Koln vient de passer 1 saison en D2.
Le Bayern le veut et bien sur le Bayern l'aura et la il pourra montrer la pleine mesure de son talent, associé entre autre a l'autre etoile montante du foot allemande, Bastian Schweinsteiger.
Citation :
Publié par Myriald
Concernant Podolski.
Ce gamin est un phenomene, comme l'etait Henry et Trezeguet a leur epoque monegasque. Son seul desavantage sur eux c'est que Monaco a cette epoque la jouait en Ligue des Champions alors que Koln vient de passer 1 saison en D2.
Le Bayern le veut et bien sur le Bayern l'aura et la il pourra montrer la pleine mesure de son talent, associé entre autre a l'autre etoile montante du foot allemande, Bastian Schweinsteiger.
Y'a pas que le Bayern qui l'aimerait.
Y'a certains clubs Anglais, et un club Espagnol d'après les rumeurs du "milieu".
Le Hamburg est une équipe très plaisante (Van der Vaart ) fait plaisir de les voir en haut
A mon avis, si Podolski doit signer quelque part il le fera au Bayern.
Bundesliga 7e journée :

Samedi 24.09 :

MSV Duisburg : 1.FC Nürnberg 1:0 (1:0)
FC Schalke 04 : Hannover 96 2:0 (0:0)
Hamburger SV : FC Bayern München 2:0 (1:0)
VfL Wolfsburg : Eintracht Frankfurt 1:0 (1:0)
Werder Bremen : Bayer 04 Leverkusen 2:1 (0:0)
1.FSV Mainz 05 : Borussia Dortmund 1:1 (0:0)
DSC Arminia Bielefeld : Borussia M'gladbach 0:2 (0:1)

Dimanche 25.09 :

FC Köln : Herta Berlin SC
Vfb Stuttgart : FC K'lautern

Classement :

1 B. München 7 +10 18

2 Hamburg 7 +10 17
3 Bremen 7 +10 16

4 Schalke 7 +4 13
5 Wolfsburg 7 +1 12

6 Hertha BSC 6 +3 11


Ce qui devait arriver arriva, après des derniers matchs décevants (malgré des victoires), le Bayern perd son premier match de la saison alors qu'il était invaincu en championnat depuis 15 matchs.
Hambourg revient du coup à 1 point alors que Brême qui lui a gagné l'autre match au sommet, revient à 2 pts du Bayern.
Voilà de quoi relancer la Bundesliga.
Apres 1 mois d'absence revoila les resultats de Bundesliga.
On passe donc directement a la 10eme journee.

Hannover 96 - SV Werder Bremen 0 : 0 (0 : 0)
Eintracht Frankfurt - 1. FC Köln 6 : 3 (4 : 1)
VfL Wolfsburg - FC Schalke 04 0 : 0 (0 : 0)
Borussia Mönchengladbach - 1. FC Kaiserslautern 4 : 1 (3 : 1)
Hertha BSC Berlin - 1. FSV Mainz 05 3 : 1 (2 : 0)
Bayern München - MSV Duisburg 4 : 0 (2 : 0)
1. FC Nürnberg - Arminia Bielefeld 2 : 3 (1 : 1)
Bayer 04 Leverkusen - VfB Stuttgart 1 : 1 (0 : 0)
Borussia Dortmund - Hamburger SV 1 : 1 (0 : 0)

et la classement:

1 Bayern München 10 +16 25

2 Werder Bremen 10 +15 23
3 Hamburger SV 10 +12 21

4 Schalke 04 10 +5 18
5 Borussia M´gladbach 10 +4 18
6 Hertha BSC 10 +2 17

7 VfL Wolfsburg 10 0 16
8 Borussia Dortmund 10 +1 12
9 VfB Stuttgart 10 0 12
10 Bayer Leverkusen 10 -1 12
11 Arminia Bielefeld 10 -3 12
12 Hannover 96 10 0 11
13 Eintracht Frankfurt 10 -5 10
14 1. FC Köln 10 -8 9
15 K'lautern 10 -11 8

16 FSV Mainz 05 10 -7 7
17 MSV Duisburg 10 -10 6
18 1. FC Nürnberg 10 -10 6


Apres 10 journees le classement prend forme. Devant pas de grosse surprise, le Bayern et Breme se disputent la 1ere place comme prevu et Hambourg confirme sont tres bon debut de saison, esperons qu'ils tiendront le rythme jusqu'au.
La tres bonne surprise vient de Gladbach (et c'est pas pour me deplaire), ca fais plus de 10ans qu'ils n'ont pas ete a pareille fete apres 10 journees.
Les surprises negatives sont sans conteste Stuttgart et Leverkusen. Ces derniers ont deja changé d'entraineur, c'est Michael Skibbe (ex assistant de Voeller lors de la CdM2002) qui remplace Augenthaler.
Stuttgart quand a lui est au bord du fiasco, le debut de saison est totalement raté et les choses ne vont pas vraiment en s'ameliorant.
Dortmund a son niveau des années precedentes, il n'y pas grand chose de mieux a attendre d'eux.
En queue de classement :
Kaiserslautern, apres un depart canon s'est totalement ecroulé et retrouve sa place des années precedentes dans le combat pour le maintien.
Tous les "petits" sont la, pas vraiment de surprise de ce coté, hormis peut etre Bielefeld, qui au prix d'un pur hold-up a Nuremberg (2 but dans les 3 dernieres minutes) s'est donné un peu d'air.

A la semaine prichaine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés