[COV] présentation de la zone : Mercy Island

 
Partager Rechercher
Je te prie de bien vouloir m'excuser, Mistouz. Ton avatar ne laisse sans doute pas suffisament transparaitre ta virilité

Personnellement dans nos vilains actuels de COH, j'adore les Freakshow et les Carnies que je trouve superbement conçus et originaux.
Moi je suis d'accord avec le fait que, même si l'on retrouve quelques éléments de fantasy ou de magie ou de divin dans les comics, CoH a eu plutôt la main lourde là-dessus : les sets Broadsword, Axe et Mace, les CoT et les BP et même les DE (voire les Trolls pour le nom), et maintenant toute la nouvelle zone...


D'autant plus que ces vilains sont principalement visibles dès le début et parfois pendant des dizaines de niveaux (les CoT que l'on fréquente non stop du lvl 7 au 40...), ceci au détriment d'autres groupes plus modernes et au style nettement plus comics et sympa (les Malta notamment, avec la sous-branche des Knives of Artemis, qui ont vraiment un super look et qui gagneraient à être plus répandus).
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ne connaissant pas Marvel (qui est peut etre peuplé que de mutants), chez DC la magie occupe une place très importante.
Entre les persos:
-issus des differentes mythologies (nordiques mais surtout grecque avec Wonder Woman l'ennemie jurée d'Ares)
-les entités divines tel Eclipso qui est l'instrument de la vengeance (revenge en anglais) auteur du déluge du Nil, Le Spectre est quand à lui l'instrument de la vengeance (vengeance en anglais) qui a tué les premiers nés egyptiens, l'origine du Phantom Stranger est inconnue mais est forcement divin (pour Alan Moore c'est un ange déchu qui n'a pas pris position durant la rebellion des anges), Lucifer a son propre comics, on a pu apercevoir Abel et Cain (créés dans les années 50) de temps à autres....
-les entités tel Death, Dream, Desire, Destiny...
DC est peuplé d'un nombre impressionnant de personnages magiques de tout poil, ainsi dans Day of vengeance #1, Enchantress est la seule survivante parmis 700 sorciers reunis dans une foret et tous trucidés par Le Spectre.

Quand aux sets Broadsword, Mace et Axe, je te site quelques personnages DC qui les utilisent:
-Steel: l'un des remplaçants de Superman peu après sa mort, est un black en armure avec un enorme marteau (un film a d'ailleurs été tiré de ce comics, bien nul parait-il)
-Ares: le dieu grèc est souvent vu avec une hache et une épée
-Azrael: celui qui a remplacé Batman à une époque a une épée enflammée
-Warlord: en plus de son pistolet auto il a une épee
-Manhunter II: en plus de son Mauser il avait une épée courte bizarroide.

Dans les séries actuelles on retrouve:
-Wonder Woman: vu avec une épée en couverture du prochain Infinite Crisis #1
-Nightstar: porte une épée
-Blue Devil: a un trident
-Shining Knight: est un chevalier de la table ronde qui est propulsé dans le temps et qui combat ses anciens camarades transformés en zombies.
-Deathstroke the Terminator: l'un des vilains emblematiques de DC (et l'un des rares à avoir eu sa propre série) a une épée.
-Hawkman: est armé d'une masse et d'un morning star.

Je dirais meme s'il y avait un set d'attaque a bannir c'est Assault Rifle car les super héros se trimballant avec des fusils d'assaut sont largement moins nombreux que ceux avec des armes blanches.

Les Comics ont plus de 50 ans d'existence, et il ne faut pas croire que tous sont en spandex, loin s'en faut.

Les DE n'ont rien avoir avec la magie ce sont plus des mutants, Hamidon est à l'origine un humain.

Ah pour finir, j'oubliais de dire, Statesman a obtenu ses pouvoirs de Zeus, c'est ti' pas du pur heroic fantasy ça
Citation :
Publié par METALIK
Bien sur qu'il y a de ca dans les comics (Thor ou doctor Strange) mais je trouve que ca prend une tres grande importance dans COH au detriment des super villains costumés qui sont, tu en conviendras, la majorité des menaces combatues par les super-héros.
Non?
Ces super vilains en spandex, on les a bien dans .... CoV

Les NPCs de CoH je les considère plus comme des grandes organisations criminelles costumées.
Citation :
Publié par Cryptomancer
Je dirais meme s'il y avait un set d'attaque a bannir c'est Assault Rifle
HERETIQUE !!! Tu finiras sur un bûcher que j'allumerai moi-même à l'aide de tes comics DC !!!
Citer un pavé de vingt-neuf lignes (et encore, je ne compte pas les retours à la ligne) pour une réponse qui elle tient sur une seule il fallait oser.
Citation :
Publié par Elric
Citer un pavé de vingt-neuf lignes (et encore, je ne compte pas les retours à la ligne) pour une réponse qui elle tient sur une seule il fallait oser.
Le monsieur avait tout dit, je tenais à le signaler.
(et puis faut oser aussi, faire un commentaire d'une ligne sur un commentaire sur un pavé de 29 lignes sans compter les retours à la ligne)
Sans citer Cryptomancer :

il est evident que la magie a une place dans les comics, que ce soit chez DC, marvel ou autres... mais la place de la magie est tres restreinte par rapport aux mutations, accidents scientifiques, sources extra terrestres etc...
Tu as cité quelques personnages d'origine magique chez DC et on peut en citer pas mal chez Marvel egalement mais ca reste insignifiant par rapport aux dizaine de milliers de personnages dans leur catalogue.
Bref, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'origine magique dans les comics. J'ai seulement dit que c'etait marginal. Alors que dans COH, c'est l'inverse.
D'où mon désapointement.
Chez DC, la magie n'est pas du tout insignifiante. En plus des héros cités par Cryptomancer, on peut rajouter certains personnages majeurs de l'univers DC : John Constantine (Hellblazer), Zatanna, Tim Hunter (Books of Magic), ou Thessaly. La magie est très loin d'être un élément insignifiant. (Si Malyss passe par là elle pourra détailler).

Chez Marvel, c'est vrai que la magie est élément plus mineur, il me semble (Dr Strange).
Je ne parle pas de DC en particulier mais bien des Comics.
Maintenant si on me dit que les mobs dans COH sont représentatifs de ce qu'on trouve dans les comics, je veux bien.
Mais on ne doit pas lire les memes titres alors.
Je préfère les Freakshows et autres bidules "cyberpunk" à la magie. D'ailleurs l'une des choses qui me manquent dans CoH sont des sets de pouvoirs plus techno que mago. Certes, on s'éloigne peut-être des Comics, mais je n'y connais rien dans ce domaine. J'ai lu presque aucun Comics et je n'ai jamais joué à CoH en me disant "je fais comme dans les Comics".
Oui, je ne suis pas fan de Spiderman/X-men, je le reconnais (encore que quand je vois le nombre de clones de Serval ont pourrait rediscuter de la représentativité de COH )
(pour synthétiser, les pouvoirs de COH ne me dépaysent pas par rapport aux comics, mais je reconnais qu'on peut pas tout y faire non plus)
Citation :
Publié par METALIK
Mais on ne doit pas lire les memes titres alors.
J'ai compté pour le mois d'aout chez DC une douzaine de titres centrés sur des personnages magiques (et je ne compte pas les comics vertigo dont je ne sais pas s'ils font partie ou non de l'univers DC).
Hum je parie que toi tu dois lire principalement du Marvel, je viens de jeter un coup d'oeil sur les sorties de Marvel et j'ai été abasourdi, effectivement quasiment que des super héros en spandex (avec la désagreable impression que c'était toujours quasiment les mêmes personnages/super groupes). En fait peut être DC est plus representatif de ce que sont les comics en général depuis les années 40 car on y retrouve pas mal de personnages anciens mais remis au gout du jour, et à celà il faut rajouter les diverses acquisitions de sociétés qui ont vu leurs héros integrer au fur et à mesure cet univers (All American Publications, Fawcett, Charlton Comics, Quality Comics et qui sait peut etre un jour Wildstorm). Marvel quand à lui est plutot axé super heros pur et dur, et vu sa position dominante (provoquant certaines émulations chez des éditeurs tout récents) on peut avoir l'impression que tous les comics sont comme les leurs.
LOL si tu savais... je lis du Marvel, du DC, du Dark Horse, du Oni Press, Kitchen Sink, etc... c'est pourquoi je peux avoir une vue d'ensemble de la production comics.
Je depasse les 90 titres par mois depuis de nombreuses années (et mon portefeuille me tire la gueule).

Une douzaine de titres "magiques" chez DC sur les 81 titres mensuels, c'est bien ce que je disais... minoritaire.
Citation :
Publié par Elric
Citer un pavé de vingt-neuf lignes (et encore, je ne compte pas les retours à la ligne) pour une réponse qui elle tient sur une seule il fallait oser.
Merci d'être passé sur ce forum, ça nous a fait plaisir.
Citation :
Publié par METALIK
il est evident que la magie a une place dans les comics, que ce soit chez DC, marvel ou autres... mais la place de la magie est tres restreinte par rapport aux mutations, accidents scientifiques, sources extra terrestres etc...
Si tu tiens compte des 90 milliards de mutants pondus par Marvel, il est évident que les autres "origines possibles" pour un héros ou un vilain sont plus qu'insignifiantes.
Si comme moi, tu ne lis quasiment aucun titre estampillé "X-Men" (ou "X-quelque chose"), tu t'apercevras que tout les types d'origine sont représenté de manière a peu prés égale.
Citation :
Publié par METALIK
Tu as cité quelques personnages d'origine magique chez DC et on peut en citer pas mal chez Marvel egalement mais ca reste insignifiant par rapport aux dizaine de milliers de personnages dans leur catalogue.
C'est peut-être vrai chez Marvel, mais absolument pas chez DC.
Et encore, je ne parle même pas d'Image ou de Top Cow pour ne citer que les plus connus.(dois-je réellement rappeler l'existence de série comme Spawn, Witchblade, The Darkness, The Tenth, The Coven, Midnight Nation, DarkChylde, Crimson, Hellshock..... dont tout les héros sont d'origine magique. Et les vilains également).
Citation :
Publié par METALIK
Je ne parle pas de DC en particulier mais bien des Comics.
Maintenant si on me dit que les mobs dans COH sont représentatifs de ce qu'on trouve dans les comics, je veux bien.
Mais on ne doit pas lire les memes titres alors.
Je te confirme qu'on ne doit pas lire les mêmes titres.
Si tu parles des mobs magiques comme les CoT, je te conseille de lire les trade paper back des Outsiders et des Teen Titans (chez DC). On y retrouve régulièrement des magiciens en robe tentant d'invoquer des démons. Je parle de ces deux séries, car ce sont deux de mes préférés.
En cherchant bien, on doit trouver sûrement ce type d'ennemis dans pas mal de séries (DC ou autres), à l'exception bien entendu des séries "X-Men Mutant Force Truc Muche" (en espérant que ça ne représente pas 90% de ce que tu lit ).

A part les Devouring Earth, en fait, je trouve que les mobs de CoH représente pas mal ce qu'il y a dans les comics. Bien qu'il n'y ai pas assez de "super-vilains" à se mettre sous la dent, mais c'est à ça, je pense, que servira CoV.
Citation :
Publié par METALIK
LOL si tu savais... je lis du Marvel, du DC, du Dark Horse, du Oni Press, Kitchen Sink, etc... c'est pourquoi je peux avoir une vue d'ensemble de la production comics.
Je depasse les 90 titres par mois depuis de nombreuses années (et mon portefeuille me tire la gueule).

Une douzaine de titres "magiques" chez DC sur les 81 titres mensuels, c'est bien ce que je disais... minoritaire.
C'est bien, tu nous a prouvé que tu lisais des comics. Une chance, c'est aussi le cas de ceux qui te répondent.
Dark Horse, tout le monde en a lu, pour cause de Hellboy (personnage magique, mais qui n'a rien a voir avec le monde des super-héros, je te le concède).
Oni press, j'en lit aussi parce que je suis fan de Courtney Crumrin (même remarque que pour Hellboy, d'ailleurs).

Sinon, 12 titres "magiques", ce serait minoritaire, si les autres titres m'étaient en scène des héros partageant exactement les mêmes origines.

Mais ce n'est pas le cas, il y a des extraterrestres, des résultats d'expérimentation scientifiques (ratées ou non), des utilisateurs d'objets technologiques, des personnages sans pouvoirs (Batman Powa), des mutants (un peu trop ), des robots, etc ...

Personne ne te dit que la magie est un mouvement majoritaire dans le monde du comics (surtout le comics de "super-héros"), mais prétendre que la place de la magie est insignifiante, ça me fait invariablement penser aux gens qui ne connaissent et ne lisent que les "X-men" depuis le début des années 80.

Rien que la révolution qu'a créé la création d'Image Comics dans les années 90 aurait du te conforter dans l'idée que les personnages magiques sont indissociables de l'univers des comics.
Bon je vais tenter d'oublier quelques petits passages désagréables de ton post et citer ca :

Citation :
Publié par Malyss
Personne ne te dit que la magie est un mouvement majoritaire dans le monde du comics
Et le probleme dont on discutait vient du fait que dans COH, la magie et la fantasy sont majoritaire. Au niveau des ennemis. Voilà.
J'aimerais assez un vrai comparatif de toutes les factions pour voir l'importance réelle de la magie/fantasy.

D'ailleurs fantasy ca veut rien dire d'autre que fantastique. Alien, c'est de la fantasy.

Sympa ce débat en tout cas. )
Factions non magiques:
5eme Colonne*
Automate de Nemesis*
Carreaux d'Artemis*
Concile de Malte*
Conseil
Contaminés*
Crey
Les Deviés
La Famille
Ferrailleurs
Freakshow
Hydra
Nemesis
Nictus*
Parias
Prétoriens (dans leur grande majorité)*
Prisonniers*
Protecteurs de Paragon*
Rikti
Robots rebelles*
Rularuu
Terre Nouricière
Tetes Brulées
Trolls
Vahzilok

Factions magiques
Carnaval des Ombres*
Cercle des Epines
Hellions
Panthéon des Bannis
Tsoo
Cabal*
Ghosts*
Fir Bolg*
Tetes Rouges*
Tuatha*

Factions où je ne suis pas très sur:
Guerriers (à cause d'Heracles je connais pas son origine mais tous les autres ne sont que de simples guerriers)
Horde Hivernale*
Igneous
Kranes

Les factions avec une * ne se trouvent que dans une seule zone (ou que dans les missions ou plus du tout).

Sur les 36 story arcs (avant I5): 7 sont d'origine magiques (source ).
Si on veut s'amuser à classer les différentes factions de vilains dans les 5 origines disponibles aux héros, on peut arriver à ça ( j'oublie certainement quelques factions, et me trompe sans doute dans le classement de certaines ) :

mutation : Devouring Earth, Losts, Trolls, probablement Hydra, un peu de 5th Column/Council. ( 5 factions )
naturel : Family, Hellions, Skulls ( boss mis à part ), Prisonners, Warriors. ( 5 factions )
science : Clockworks, Vazhiloks. ( 2 factions )
technologie : Crey, Freakshows, Knives of Artemis, Malta, Nemesis, Sky Raiders. ( 6 factions )
magie : Banished Pantheon, Circle of Thorns, Carnival of Shadows, Tuatha de Danan, Firbolg, Cabal, Igneous, Outcast, Praetorian, Tsoos. ( 10 factions )
extraterrestre : Rikti


J'ai donc tendance à aller dans le sens de METALIK, malgré ma méconnaissance totale des comics en général.
J'ai le sentiment que la magie en tant que source de super-pouvoir n'est pas majoritaire dans les BD, alors qu'elle l'est largement dans la répartition des factions de CoH. ( Sans compter que les CoT, contrairement à la plupart des autres factions, on les retrouve du niveau 6 au niveau 40 )

Qu'il y ait matière à débat la dedans, j'en suis pas sûr (), mais il me semble assez évident que l'origine magique est largement sur-représentée dans les factions de vilains. ( Chose dont je me fiche pas mal, bien que j'aimerais un peu plus de "science" pour rétablir la balance )


édition : zut, Cryptomancer m'a devancé !!!

édition bis : j'ai des doutes dans mon classement, en particulier sur certaines mutations qui sont aussi les conséquences d'expériences scientifiques ( Losts, Trolls, et peut être Devouring Earth, Hydra ou 5th Column/Council )... ce qui réduirait la catégorie "mutation" à ... aucune faction
Et ça, c'est sûr, c'est pas représentatif de la production BDiste.
Ma réaction par rapport a l'aspect Heroic Fantasy / Magic (et pas seulement magique) pris par COH vient de la nouvelle zone Croatoa présentée dans le post initial.
Maintenant, j'ai pas dit que COH, c'est Guild Wars, hein.


@ Mystouz : je dirais que Alien c'est de la Science Fiction.

@ Cryptomancer : "Sur les 36 story arcs (avant I5): 7 sont d'origine magiques".
Et apres l'issue 5, est-ce que tu connais les chiffres? J'imagine que ca doit changer la donne, non?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés