Discussion et demande d'explication au sujet d'une règle du marché...

 
Partager Rechercher
Bonjour,

J'espere que ce post ne va etre verouillé violemment pas un modérateur sans explication.

Je voulais savoir une info sur les règles du marché et plus particulierement sur l'utilité de la règle suivante :
Citation :
Il est conseillé de mettre dans son enchère, que si un message est posté dans les 10 dernières minutes, celle-ci se continue de 10 minutes. Celà évitera de poster un message juste à l'heure de fin ou à certaines personnes d'éditer leurs messages en disant, j'avais mis plus gros avant toi. En aucun cas, les minutes ne seront comptabilisés, mais seulement repoussées.
Je pensais qu'elle devait empecher les posteurs des denrieres secondes et qui grillerait ainsi ceux qui aurait suivi l'enchere depuis 2 semaines... (bah quoi ils avaient pas le droit d'etre ailleurs dans les denrieres minutes ?)
et que donc cela marchait comme ceci:
Quelqu'un post les dernieres minutes --> la fin de l'enchere est reportée --> soit personne repost et l'enchere est fini, soit quelqu'un repost (avant la [nouvelle] fin de l'enchre donc) et la fin de l'enchere est reportée.



Mais suite a l'enchere d'ujourd'hui que vous trouverez a l'adresse:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=578330
Il semblerait qu'on ai le droit qu'a un repoussement et que donc cela marche ainsi :
Quelqu'un post les dernieres minutes --> la fin de l'enchere est reportée --> soit personne repost et l'enchere est fini, soit quelqu'un repost et le dernier a posté a gagné, pas de repoussement.


Alors la je vois pas du tout l'utilité du repoussement de l'enchere... et donc je demande à ce que quelqu'un m'explique à quoi ça sert alors ? (a part encourager les encheres de dernieres minutes et empecher ceux qui voulait l'objet depuis le debut de l'avoir ?)


Merci, et désolé si je suis pas dans la bonne section mais je crois pas avoir vu de section pour discuter des règles alors je post directement sur le forum concerné.
La règle n'est pas clair en fait, il faudrait préciser si ça repousse 1*10 min ou x*10min je pense.

J'ai eu un problème une fois à cause de cette règle. J'avais fait +10min mais les enchérisseurs pensaient pouvoir continuer tant qu'il y avait des propositions.

La règle est à affiner je pense
Pour moi le mieux qu'on pourrait faire c'est, quand on post 5 minutes avant la fin de l'enchère, elle continue de 5 minutes.
Comme ça ainsi de suite jusque quand il n'y aura plus d'enchère.

Voila, mon avis est donné
Bonne journée,
Salimut.
mais non !
Mais non il ne faut pas se méprendre sur la forme !
Il n'est autorisé de repousser l'enchère qu'une seule fois par LE VENDEUR
Il est possible de repousser l'enchère autant de fois que cela est possible du moment qu'il ne se passe pas 10 minutes supplémentaires , mais par LES ACHETEURS
Laiin/Spee, c'est ce que je pensais mais c'est pas ce qui s'est passé sur l'enchere donc j'ai fournit le lien, et le modérateur a bien tranché pour le dernier qui a posté la derniere minute...

Salimut oui c'est ce qu'il faudrait et c'est je pensais que ça marchait comme ça mais apparement non.

Sobek, la règle est a virer completement si cela ne marche comme on est en train de dire (mais dans ce cas il y a eu une erreur de modérateur sur l'enchere d'aujourd'hui).
J'ai tjs considéré que ça fonctionnait ainsi, j'ai meme perdu des encheres à cause de ça mais vu l'explication dans le sujet cité j'ai un gros doute.

Cela dit il y a aussi un post qui dit que les règles vont être modifiée d'ici peu pour prendre ce "problème" en compte
avis divergeant
lol pk mettre une date de fin d'enchere si c pr la repousser a l'infini .... ne mettez directement pas de fin alors et attendez tout simplement ke le plus riches des acheteurs aie craché tt skil pouvait donné ....
moi je dis qu'il y en a qui sont trop gourmand et qui voudraient ke le pouvoir reste aux mains des riches ....
et pour ceux ki ralent contre les posteurs de dernieres minutes, rien ne vous oblige a repousser l'enchere de 10 minutes seulement, c'est juste conseillé. Je pense ke si vous le vouliez, vous pouvez tres bien decider de repousser l'enchere de 3h (ce ki n'est pas enorme kan on voit certaine enchere ki s'etendent sur 3-4 jours)
Je suis d'accord avec toi rouliane aussi ... les enchères doivent pas s'etendre à l'infini dans le temps comme dans les prix

Mais alors avoue que la règle de repousse sert strictement a rien et n'a rien a faire dans les règles du marché.

-cf-free, (au passage arrete de couper mon orme ) dans ce cas attendons de voir ces fameux changements... mais ça serait peut etre une bonne idée d'en parler avec nous les modos non ?

Demande de verouillage du sujet en attendant les nouvelles règles du marché (pour eviter un débordement) alors, mais j'espere que les modos encourageront la communication avec les utilisateurs avant de fixer des règles floues... Car il y a plein d'enchere ou cette règle a pas été respecté s'il elle marche comme ça (cf -cf-free)
Le principe d'une enchére c'est que c'est le plus riche qui l'emporte...

Je suis pas sur de ce que j'avance mais dans une véritable enchére, ca fonction bien avec :
-3...2...1..Vendu

Et à chaque fois ca recommence au depart... Donc ca devrait être le même principe sinon tu attends la derniére second, et tu fous ton enchére, et c'est celui qui est le plus prêt à la seconde (en comptant les probléme de surcharge serveur, les problémes de connection, et compagnie...Ca devient un coup de bol de remporter l'enchére)
Pour moi la règle n'est pas assez clair car j'ai suivi cette enchère et d'après moi celui qui l'a gagnée n'était pas le vrai gagnant! Ce serai bien qu'un modo s'exprime pour nous expliquer un peu plus en détail cette règle car si l'erreur c'est produite une fois pourquoi pas deux?

Après lecture des règles du marché voila ce que j'ai toruvé je n'y comprend plus rien alors Lisez le 8eme point des encheres!
Citation :
Publié par rouliane
lol pk mettre une date de fin d'enchère si c pr la repousser a l'infini .... ne mettez directement pas de fin alors et attendez tout simplement ke le plus riches des acheteurs aie craché tt skil pouvait donné ....
moi je dis qu'il y en a qui sont trop gourmand et qui voudraient ke le pouvoir reste aux mains des riches ....
En fait c'est tout simple,il y a eu des malins qui repéraient des objets qui les intéressaient mais attendaient la dernière minute pour faire une offre,c'est pour ça qu'il y a eu la règle des 5 minutes ou 10 minutes en plus.
Mais si ces minutes en + ne peuvent être prolongées ont retombe dans le même problème.
Il suffit de régler l'heure de mon pc sur l'heure du forum,préparer mon post(en suivant l'enchère dans une autre fenêtre)et faire une offre la dernière minute de 2 ou 3 fois le pas d'enchère(qui est minimum,je le rappelle)pour avoir tout le monde.
Voilou,d'où le fait qu'il faut que l'enchère soit repoussée tant qu'il y a des offres.
Pour moi la seule manière de coller le plus prêt de la réalité d'une vente aux enchères est de fixer la fin des enchères comme ceci :

Fin des enchères à la plus éloignée de ces deux dates :
- Le JJ/MM/AA à HH:MM
- 10 minutes après la dernière enchère valide


Ca évite d'avoir a se poser la question de combien de fois on repousse de 10 minute. Et qui décide de repousser et de combien de fois il repousse ...

2 cas peuvent se présenter :
- pas d'enchère dans les 10 dernières minutes -> pas de problème le dernier avant la date prévue gagne.
- une enchère dans les 10 dernières minutes -> le vainqueur est la personne dont l'enchère n'est pas battue pendant 10 minutes.
Evidemment
Ce systeme est tres bien il fonctionne dans beaucoup de MMO
Il n'y a aucune faille technique , c'est , comme tu le dis , seulement un souci de tenir la meilleure offre pendant 10 minutes .
Le souci qui survient dans la plupart des MMO , est le type d'encheres de longue durée , et je vois des encheres ou la personne met 4..5 ..7 jours ...
Il n'est pas réaliste de la faire durer si longtemps et imposer un maximum pourrait etre interessant , , les gens encherissent , mais ils vont pas forcement attendre 7 jours tout ca parce que la personne veut un prix exorbitant. Si le vendeur veut bcp , il met [Vente]xxx 100 000 000kamas et pi c tout

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi il n'y avait pas de BUY OUT dans ces encheres , cela m'a toujours paru logique que le vendeur puisse avoir besoin d'une grosse somme rapidement et ce systeme est le plus pratique.Alors on va me dire qu'il a juste a vendre , mais cela est tjs moins avantageux qu'une enchere avec un prix final
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés