Le mmo que voudriez voir sortir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai déjà pensé plusieurs fois, et pour vous quel serait le mmo idéal ?
Vous pouvez bien sûr inventer n'importe quoi

Pour ma part ce serais un Grand Theft Auto, immense regroupé sur plusieurs server avec plein de monde ou il faudrait tirer sur tous ce qui bouge
-Un mmorpg ou il n'y ai comme race que des elfes/humains/nains and co. Pas de trucs farfelus genre elfe de la nuit ou Tauren.
-Un mmorpg ou le paysage ne soit pas plat. (falaises etc...)
-Un mmorpg dans un paysage vert, genre campagne Anglaise. Pas des déserts et autres étendus jaunes. (des forêts bon dieu !)
-Un mmorpg ou les villes ne sont pas de vulgaires patés de maisons mais de vraies villes avec de l'ambiance et qu'elles soit immenses.
-Un mmorpg ou il n'y ai pas de temps de chargement (sic Everquest ).
-Un mmorpg ou il y ai du RolePlay.
-Un mmorpg qui ne soit pas gros-bill forcement pour apprecier le jeu.
-Un mmorpg qui permette de soloter un petit peu (mais pas comme wow ), qui permette les petits comités et les gros raids.
-Un mmorpg avec un rvr étoffé, avec des places fortes etc...
-Un mmorpg ou les pnj me paraissent vivants.

Je crois que c'est tout. Enfin j'attend impatiemment Warhammer Online, on verra.
Citation :
Publié par Binabiqk
-Un mmorpg ou il n'y ai comme race que des elfes/humains/nains and co. Pas de trucs farfelus genre elfe de la nuit ou Tauren.
-Un mmorpg ou le paysage ne soit pas plat. (falaises etc...)
-Un mmorpg dans un paysage vert, genre campagne Anglaise. Pas des déserts et autres étendus jaunes. (des forêts bon dieu !)
-Un mmorpg ou les villes ne sont pas de vulgaires patés de maisons mais de vraies villes avec de l'ambiance et qu'elles soit immenses.
-Un mmorpg ou il n'y ai pas de temps de chargement (sic Everquest ).
-Un mmorpg ou il y ai du RolePlay.
-Un mmorpg qui ne soit pas gros-bill forcement pour apprecier le jeu.
-Un mmorpg qui permette de soloter un petit peu (mais pas comme wow ), qui permette les petits comités et les gros raids.
-Un mmorpg avec un rvr étoffé, avec des places fortes etc...
-Un mmorpg ou les pnj me paraissent vivants.

Je crois que c'est tout. Enfin j'attend impatiemment Warhammer Online, on verra.
En gros tu cherche 1 DAoC pour joueur occasionnel avec 3 races c'est ça ?
un mmo spatial avec un bon systeme commercial, un peu a la X², etc. Et surtout, qu'on puisse controler vraiment le vaisseau au joystick (si j'ai pas l'impression de piloter moi meme le vaisseau, ca me gache tout le plaisir, cf eve online )
Citation :
Publié par Dawme
Un truc très proche de WoW au niveau gameplay/contenu mais dans un univers futuriste. Marre de l'heroic fantasy ;'(
World of Starcraft
Moi je dirais un MMO-RPG-FPS :

- Des univers relativement grands mais pas tant que sa en réalité ^^ (genre 1 royaume de Daoc) mais avec une dizaine de planetes , chacunes aussi grandes les unes que les autres (genre 10 x Albion ou Midgard ou Hivernia)

- Un univers relativement roleplay (c'est a dire non obligatoire mais tellement complet qu'il attirera une communauté RP tres présente) composé de corruption / diplomatie / démocratie / etc..etc... (genre 1 planete serait gérée par une sorte de mafiat , l'autre par la république imperiale , une par les bêtes , etc..etc..)

- Un gameplay dans le genre Neocron , avec des lvl's mais une chose importante, c'est que l'aptitude du joueur soit + importante que son niveau, (qu'un lvl 30 puisse battre un 60 en supposant que le lvl 60 est le max , mais que par contre un lvl 10 ne puisse pas le battre, ce qui impliquerait un minimum d'xp )

- Des batailles spatiales , beaucoup de vehicules differents

- Des batailles un peu style épique, des centaines de joueurs attaquent un fort par exemple... Des lasers de partout et des crash de vehicules aussi , (un peu genre les batailles dans le film Star Wars )

- Un commerce tres important, ou les armes sont cheres, et les vehicules aussi, ce qui implique beaucoup de risques a attaquer les bases ennemies, (supposont par exemple qu'une moto coute 1000 , et qu'un mob lvl 60 donne uniquement 1 , apres on peut voir que les plus gros vehicules spatiaux coutent 30.000 , et que seule les guildes peuvent se le fournir)

- Une mort qui emmerde beaucoup... Pas comme dans WoW... La mort peut faire perdre des levels et de l'equipement, ainsi que des stats, avec un cooldown de capacité apres la mort d'au moins 1 heure, (genre pendant 1 heure tu vise 2x plus mal ) Mais aussi , il faut aller recuperer son corp pour recuperer les items

- La nécessité de se nourrir et de boire, une endurance pour les sprints et les tirs...

- Un lots d'equipement énorme, qu'il soit quasiment rare de retrouver les memes equipement sur tout les personnages (aucuns items epique ! pas de set d'equipements) des items que l'on crafte / achete , et qui soient aléatoires ! Qu'il soit vraiment exeptionnel de voir deux items rares donnant les memes stats...

- Que les items droppés ne soient qu'une infime façon de s'equiper (et qu'elle ne soit pas la meilleure, le mieux seraient d'avoir de la chance en tombant sur des marchands cachés au fin fond d'une planete dans la foret a perpete les courants d'air) et que ces marchands soient aussi en perpetuel mouvement...

- Des guild house

- Un décor complet et varié, qu'il soit plus sombre et gothique sur certaines planetes, qu'il soit plus éclairé et somptueux avec des monuments historiques , etc..etc...

- Des classes de personnages evolutibles a la T4C ! Genre tu met ce que tu veux en force / end / dext / sagesse / intelligence (nom de stats on s'en fou, j'aimerais que ce soit autre chose mais bref ) ton perso pourrait avoir 500 force 10 end 20 dext 10 sagesse 10 intel, c'est toi qui voit, et apres tu t'equipe avec des items qui vont bien avec tes stats, donc de ce fait tu peux creer ta propre multiclasse, et vu qu'il serait rare de tomber sur les memes items, je vous assure que quasi aucuns personnages seraient les memes !!!

Enfin voila ce serait un peu le genre de MMO que j'aimerais voir
Le MMO des mes rêves pourrait être une sorte de croisement entre Star Wars Galaxies et Ryzom.

Un jeu favorisant le RP ou l’univers pourrait être visité sans limite, avec un système de gestion de l’environnement dynamique et évolutif ou les re-pop de créatures ne soit pas bouclé.



Une interface et des graphismes poussant réellement à l’exploration avec des décors varié et lumineux.

Des combats dynamiques, avec des feintes, des passes d’armes, des esquives.

Un artisanat poussé, ou chaque objet est unique ou personnalisable.

Une interface de création de personnages très développé, ou chaque nouvel avatar semble unique (un peu à la CoH)

Un story line poussant les joueurs à s’investir pleinement dans l’aventure afin de participer à l’évolution de l’univers.

Un PvP hors arènes, avec des Maps réservé au RvR.

Pas de classe de personnage ou de niveau juste des compétences et des aptitudes qu’il est possible d’apprendre ou de gagner.

Un mélange entre les quêtes solos, de groupe et des quêtes de guilde voir même de faction.

Des loots réalistes (Pas de flingues sur les cadavres de rats)

Une gestion du commerce et de l’économie intelligente.

Et bien sûr une communauté mature ou l’entraide passe avant la Rox attitude !!



Et bien sûr des serveur Français et localisés ….
Un mmo basé sur le JDR "Legend of the 5 rings" mélant donc des affrontements de clans (groupes ou masses), du commerce, de l'espionnage, de la diplomatie, et une part pve de haut vol avec toutes les possibilités liées à l'Outremonde

Un background vraiment bien dans lequel je me verrai bien jouer quelques années
Un jeu qui soit grand, dont le developpeur ne dévoilerait pas les secrets.
Qu'il commence par une longue phase d'exploration.

Un serveur énorme, plusieurs centaine de milliers de joueurs sur le même serveur un serveur par continent par exemple.

Une ambiance épique, avec reconnaissance des joueurs dans le background.

Des classes qui soient très libres, pas coincées genre telle classe aura une épée, telle classe un arc.

Un paysage varié, de vraie forêts, avec des arbres, pas 4 ou 5 sapins collé à 3m les uns des autres

Une logique dans le rapport terrain / personnage, on marche difficilement dans la neige, on ne court pas dans le sable.
J'imagine un jeu ou ce seraient les joueurs eux-mêmes qui définiraient l'univers du jeu (pour moi à tendance médiéval-fantastique, mais ca peut etre autre chose)

Une interactivité avec le décors la plus poussée possible qui inclu un système d'apprentissage de la part d'un gros ordi genre Big Brother.
Par exemple : je suis un alchimiste, je ramasse donc des ingradients mais comme je commence cette classe je n'ai aucune idée de ce qu'il est possible de créer. Deux possibilité :
- je demande autour de moi qui aurait des recettes
- je crée moi-même des recettes originales que les autres pourront utiliser à leur tour. Il y aurait donc des "grands principes", des lois qui régissent la nature du monde en question (avec une classification des espèces végétale, par exemple), cela laisse des combinaisons incroyables possibles mais le serveur les ignore : c'est au joueur d'innover et de créer.
- on pourrait faire la même chose avec tous les artisanats en déclinant les compétences. Par exemple un menuisier pourrait apprendre à utiliser des outils, en créer lui-même, et inventer des machines ou des nouvelles façon de travailler el bois etc.

Le monde ne serait pas totalement vierge au départ, il y aurait le minimum genre "des peuples dans le dénuement le plus complet possible" (imaginons un grosse épidémie et des catastrophes, etc.

De la même manière, il y aurait un apprentissage dans les personnages créant des compétences toujours uniques
Plus de classes de persos, simplement des orientations et c'est la fréquentation des autres personnages qui pourrait faire "apprendre" des compétences.
Par exemple, plus je vais au combat, plus j'apprend des compétences de combat, ok. Mais si je côtoie souvent un magicien, il peut m'apprendre des compétences de magie si je m'entraine avec lui.
Le système de niveau serait ainsi fait selon les capacités des persos à apprendre aux autres des compétences MAIS AUSSI en fonction de la création de nouvelels compétences. Si je suis alchimiste, que je manie l'épée et que ej côtoie un mage, je pourrais apr exemple être en mesure d'enchanter mon épée de telle manière à ce qu'elle lance des sorts. Mais si je côtoie plutot un autre guerrier, je vais apprendre sur le maniement des armes et je saurait alors beaucoup mieux comment fabriquer de bonnes épee adaptées au combat ou créer des fourreaux qui permettent de sortir plus rapidement l'épee si on est attaqué par surprise...

il y aurait différentes peuplades mais pas forcéments en guerre. La guerre ne serait basée que sur les ressources : je peux aller chez les autres peuples pour aprendre de nouvelels choses ou trouver des composants etc. Par contre si mon peuple entre en guerre contre un autre pour s'approprier un lieu particulier où l'on trouve de l'eau par exemple, n'importe quel membre du peuple ennemi pourra me tuer en toute impunité.

les PNJ voient leur rôle très limité. On peut imaginer des PNJ qui assurent l'ordre. Si un perso tue le mien alors qu'on n'et pas en guerre, ou dans un lieu de culte etc., il perd des niveaux, ou beaucoup d'argent ou reste en prison pendant X jours. Par contre das les coins reculés, il y aurait beaucoup moins de PNJ, et donc multiplication de voleurs !
On pourrait être ainsi tué pour sonargent ou ses biens...
Les PNJ pourraient aussi servir de système bancaire : prêts à intérêt, lettres de change, etc.

les biens : l'endroit le plus sûr pourrait être la banque avec un nombre limité d'objets. Le reste devrait être dans des maisons mais qui pouraient être cambiolées.

Les maisons : on pourrait construire sa maison n'importe ou tant que le sol s'y prête ou tant que les artisants peuvent accomplir des prouesses. Construire et créer une ville ferait venir le service d'ordre. Mais coloniser dans des coins reculés : a vos risques et périls (monstres, voleurs, etc).

Le monde Tres grand. Avec des monstres etc. Tuer des monstres rapporterait des biens (objets, matières premières) mais ce 'est que la vente des matières premières travaillées qui rapporterait de l'argent. Tout serait vendable à des PNJ mais selon des catégories définies à l'avance : un objet travaillé nécessitant tel niveau d'artisanat primaire, secondaire, tertiaire etc., serait vendu plus ou moins cher selon le niveau. Ainsi le prix ne serait pas relatif au type d'objet mais au niveau d'artisanat.
On imagine aussi des quêtes d'artisanat qui pourraient participer à l'apprentissage : "allez construire une maison à tel endroit", ou bien "le duc machin veut une épée", etc. Cela rapporterait de l'argent.
- système de petites annonces entre joueurs.
- important : aucun objet trouvé dans le monde ne peut être plus puissant qu'un objet fabriqué.


Les armes
Tout serait géré en fonction des techniques supposées acquises au Moyen age (amis historiens...). Inutile donc de vouloir fabriquer un pistolet laser.
Une arme fabriquée avec de la magie perd nécessairement de l'efficacité dans ses attributs premiers (couper, trancher, etc)
Les armes peuvent rouiller, s'user, se dégrader très facilement : il faut assurer un turn over très important dans l'artisanat (il en est de même pour tous les objets).

prisonniers
Les geôles ennemies peuvent exister ! ainsi un groupe de personnage peut s'en prendre à un seul mais ne peuvent le tuer : ils le font prisonnier (1 seul prisonnier par groupe) et peuvent l'escorter jusqu'à une geôle (ou une cage etc.). Charge au prisonnier de contacter ses amis ou d'être lui-même assez adroit pour s'évader. Si el groupe est attaqué par au moins deux persos, la capture prend fin : la mort, la vie ou la fuite.
Si on est prisonnier, c'est pour une heure de jeu maximum ou alors on a la choix de se suicider en perdant de l'expérience.
Mourir par les mains ennemie ne fait pas perdre d'expérience.

L'expérience
Pas de niveaux proprement dit. Seulement des points d'expériences acquis dans des "grands domaines" : magie, combat, artisanat, fidélité (aux PNJ, le roi par exemple).
Perdre de l'expérience revient à perdre un poucentage de chaque domaine.
Sur la fidélité : cela s'accompli par des quêtes ou pendant la guerre. Avoir des points de fidélité sgnifie avoir accès a certaines quête ou certaines compétences que l'on pourrait acquérir automatiquement auprès des PNJ. Mais il ne s'agirait que de compétences "classiques" jusqu'à un certain niveau dans tous les domaines.
Ainsi il y aurait des points maximum dans les grands domaines mais à l'intérieur de ces compétences, un grande liberté de choix.
On pourrait même choisir de ne pas combattre et n'être que simple artisant.

Afin d'assurer une continuité dans les persos, un système de quetes haut niveau permettant d'obtenir des compétences nouvelels mises en place dans des ad-ons. Ou permettre au joueurs d'acquérir des points e fidélité éternellement en fixant des étapes qui, lorsqu'elles sont franchies pourraient donner certains droits :
- faire partie du conseil qui déclare les guerres (besoin d'eau/de terres./de pommes? à qui déclarer la guerre?)
- faire partie du conseil des alchimistes qui décide de mettre automatiquement sur el marché de nouveles recettes
- etc.
Mais on ne ferait partie de ces conseils que de manière épisodique et aléatoire. Par exemple à un moment T, 10 personnes pour un peuple peuvent déclarer la guerre aux 4 autres (si il y a 5 peuples). Il y aurait une vingtaine d'endroit où la guerre pourrait éclater pour leurs richesses et el champ de bataille serait aléatoirement dans un de ces endroits.
On gagne en prenant la lou les places fortes de ces lieux et en les maintenant pendant X jours IRL.
Passé ce délai, la place est libre et n'importe quel autre peuple peut se l'approprier sans que le premier peuple puisse defendre (apr contre les autres peuples peuvent s'entretuer pour l'obtenir).
Revient alors le système aléatoire de déclaration de guerre.


J'arrête là mon délire N'empêche, ce type de jeu serait pour moi l'idéal. Avec une grande insistance sur l'artisanat.
.... Bien sûr.
Dark and light ,si ce n'etait pas un gros fake...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés