IPv6 chez free ? chiche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moine Gourmand
Tu as lu le premier post ?
Ou du moins tu as cherché sur le site ?

Il ya marqué FAQ sur le site avec un lien énorme !

Edit : Et c'est pas un vote, mais une pétition...
oui j'ai lu le premier poste, et je croyais que le site etait une petition directe donc j'y suis pas allé ..
*signe*
J'veux ma connexion ipv6 alors signez, sinon je vous retrouve irl et je démolis votre ordi. (j'aurais bien menacé la femme et les enfants, mais on est sur jol, il faut avoir le sens des réalités)
Citation :
Publié par Niark
mettre des IP sur les cafetieres
Je veux pouvoir faire un ping sur la cafetière pour savoir s'il en reste et s'il est encore chaud.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par TartÔpom'
PCinpact transmet l'info aussi ... on en est a plus de 5000 ... on va dire 3000 en comptant les doublons. Et ce après 48h. Ca va
Oui tres bon site. De plus c'est avec la news sur leur site que je suis allé signer
Citation :
Signataires de la pétition

Actuellement, 5919 personnes, dont 5167 abonnés Free ADSL, ont signé la pétition.
3233 signataires sont prêts à payer un euro par mois pour disposer d'une connectivité IPv6 native.
Il y a 426 doublons de signature. Ces signatures ne sont pas comptées dans les compteurs affichés ci-dessus.
Les doublons sont comptés maintenant.
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Vous voudriez pas faire une pétition pour que Wanadoo nous propose des formules comme celles de Free, genre déjà avoir un bon ping gratuitement...

Non ? Bon ok.
Citation :
Publié par Thelemys
Il y a des trucs pour lesquels Wanadoo se moque du monde (les options) mais il y a aussi des points où ils sont bloqués (les tarifs) afin que la concurrence puisse se développer.

12 de ping sous CS = Free dégroupé
Oui mais je vois pas comment Wanadoo peux concurrencer Free par exemple vu les avantages que propose ce dernier. Les FAI tiers doivent en profiter un max... C'est Wanadoo qu'il faudrait aider à être concurentiel.

Moi j'y suis uniquement parce que mes parents sont fidèles à France Telecom, mais sinon jamais j'y serais allé..
DAoC - Hibernia
J'ai beau chercher sur le site fournit...
Je ne vois pas d'interêt à passer à l'IPV6, pour moi.

- Plus d'adresses IP.
super \o/

- Le paquet IP a été simplifié...
Je connais peu de gens qui lisent des trames IP le soir avant de s'endormir.

- Meilleure efficacité du routage. Si ca permet de DL..euh lire ses mails plus vite, pourquoi pas.

- Qualité de service, sécurité, mobilité.
Pas convaincu non plus.


et c'est tout...


Par contre des inconvénients:
1) ce sera payant, comme le degroupage total.
2) ca va remettre l'ancienneté a 0 (comme d'habitude)
3) changer de technologie, c'est bien. Mais je sent venir le coup des applications incompatibles, des OS qui ne supportent pas etc etc...

Je ne suis pas conservateur. c'est juste que je n'ai pas trouvé d'intérêt.
Si vous en voyez (autres que le nombre d'ip proposée ) je suis preneur.
L'interet c'est pour un futur plutôt proche où il n'y aura plus assez d'adresses IP pour tout le monde (surtout avec le développement de la Chine actuellement, c'est qu'ils sont beaucoup les chinois quand même). Parceque avec les adresses IP actuelles, ça fait plus de 4 milliards de possibilité, et c'est pas si énorme que ça.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Je veux pouvoir faire un ping sur la cafetière pour savoir s'il en reste et s'il est encore chaud.
Mais ouais, grâce au HTCPCP
Citation :
Publié par Booba §kaya
- Le paquet IP a été simplifié...
Je connais peu de gens qui lisent des trames IP le soir avant de s'endormir.
Ce ne sont pas les gens qui lisent les trames IP, mais les programmes. Alors après, si tu n'as pas de programmes sur ton PC, je me demande comment tu fais pour te connecter
Merci pour votre participation à cette pétition !

Vous êtes le signataire numéro 12469.

N'hésitez pas à parler du site IPv6 Pour Tous ! autour de vous

Bon ben apparament c'est deja bon pour l'avoir a 1 euros par mois
Citation :
Publié par Booba §kaya
J'ai beau chercher sur le site fournit...
Je ne vois pas d'interêt à passer à l'IPV6, pour moi.
Comme tous les utilisateurs de base, quasiment tous changements très techniques ne t'apportera rien de nouveau dans l'immédiat.
Pour l'instant en Europe IPv6 n'est pas la priorité absolue, mais l'exemple du Cameroun avec sa classe C, ou de la Corée est significatif, ces pays là manquent cruellement d'adresses IP

IPv6 va maintenant pouvoir offrir a ces pays une adresse pour chaque machine

Pour nous c'est plutôt aux niveaux des nouveaux équipements que ça améliorera notre quotidien
Mettre une Adresse IPv4 c'est possible pour chaque ordinateur français, mais maintenant, il y a les téléphones portables, bientôt les lecteurs de salons DVD/DivX, les Télévisions, l'autoradio de la voiture, le Balladeur MP3, etc etc, ça fait beaucoup de choses qui vont à court terme avoir besoin d'une adresse IP.

IPv6 améliore aussi plusieurs choses, comme par exemple au niveau des tables de routage, la notion de priorité est ainsi ajoutée, faire de la chirurgie à distance va devenir possible sur Internet, améliorer la qualité des Flux VoIP, TVoIP également en passant des flags à priorité importante, ce qui améliorera les qualités de service

Egalement une notion de sécurité, pour ceux qui connaissent le VPN, IPSec sera grandement simplifié puisque intégré nativement, plus besoin de se compliquer la vie avec les tunnels et tout le reste

Maintenant oui, il y a des applications incompatibles, des OS ne le supportant pas, mais l'informatique évolue, et nous priver d'une technologie qui nous permettra d'avancer pour conserver un support de Windows 98, soyons un peu logique .. Et de toute façon IPv4 et IPv6 sont prévus pour fonctionner ensemble pendant au minimum une vingtaine d'années, nous n'en sommes qu'au début

IPv6 supprime également le NAT, ce qui simplifiera les routeurs et leur administration puisque les redirections seront ainsi supprimés, chaque ordinateur étant visible sur Internet, celui qui a plus de types de serveur dans son réseau a du se rendre compte du véritable casse tête que cela posait

Enfin pour les réticents, ça ne réinitialisera pas l'ancienneté
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
On peut estimer fin 2001 que 74% des adresses allouées le sont pour l’Amérique du Nord, 17% pour l’Europe et 9% pour l’Asie. En 1998 le Cameroun avait en tout et pour tout un réseau de classe C pour lui (255 adresses) ...
Bon

Si il y a une petition pour que les 80% des réseaux de classe A qui ont été attribuées en dépit du bon sens par la DOD (department of defense) américaine à leur petits copains au début de l'Internet est créée, je la signe de suite !!!

Pour le reste, n'etant pas client free, je ne suis pas concerné.....
Citation :
Publié par Paice
Bon

Si il y a une petition pour que les 80% des réseaux de classe A qui ont été attribuées en dépit du bon sens par la DOD (department of defense) américaine à leur petits copains au début de l'Internet est créée, je la signe de suite !!!

Pour le reste, n'etant pas client free, je ne suis pas concerné.....
Biensur que si que tu es concerné. Il y a fort à parier que les autres FAI finissent par suivre free dans cette démarche (après, je ne dis pas que ce soit immédiat). Si personne ne commence, personne ne suivra.
J'imagine déjà l'option IPv6 Wanadoo

IPv6 eXtense : 25 € d'installation + 5€ par mois pour un /48 * ** ***

*Uniquement abonnement Livebox pro
**Incompatible DebitMax2
***Incompatible MaLigneTV, MaLigneVisio, WanadooPhone


Citation :
Publié par 'Rica
J'imagine déjà l'option IPv6 Wanadoo

IPv6 eXtense : 25 € d'installation + 5€ par mois pour un /48 * ** ***

*Uniquement abonnement Livebox pro
**Incompatible DebitMax2
***Incompatible MaLigneTV, MaLigneVisio, WanadooPhone


au moins le service marchera chez eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés