IPv6 chez free ? chiche ?

Répondre
Partager Rechercher
Rani Assaf, directeur technique d'Iliad (free) a lancé sous forme de boutade la phrase suivante :
* trouvez 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois (et à moi et je vous le fais)
* trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement.

Manque de bol il a été pris au sérieux et la résistance c'est organisée : http://ipv6pourtous.free.fr/

Si vous voulez que free devienne le premier opérateur grand public IPV6 signez la pétition. Vu l'exploitation du marché mobile l'ip v6 devient nécessaire. On peut estimer fin 2001 que 74% des adresses allouées le sont pour l’Amérique du Nord, 17% pour l’Europe et 9% pour l’Asie. En 1998 le Cameroun avait en tout et pour tout un réseau de classe C pour lui (255 adresses) ...

Avec un réseau IPV6 free pourrait alors allouer une ip fixe pour chaque machine du client (plus besoin de routeur).

Une petite faq bien foutue pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'IPv6 : http://ipv6pourtous.free.fr/faq/
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
plus besoin de routeur
Pas tout à fait exact. Voire même joyeusement faux.
Plus besoin de NAT sur le routeur, certes, mais il faudra toujours un routeur pour expliquer aux paquets par où ils doivent passer. Ou au moins un bridge Ethernet...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Pas tout à fait exact. Voire même joyeusement faux.
oups, en effet. J'ai été un peu rapide en besogne sur ce coup là
Déjà plus de 1000 signataires, c'est en bonne voie.
Ils sont a 1400 signatures. Avec l'effet boule de neige les 10000 devraient être atteint sans prob, et les 100000 ne sont que question de temps ...
Citation :
Publié par Zephhh
En gros concretement ca change rien apparemment.
Concrêtement, aujourd'hui même (voire même demain ), non.

Ceci dit avec la propagation de plus en plus importante d'appareils électroniques lié au net (téléphone voip, console de jeu, pda, etc.) on va avoir besoin de plus d'ip. Alors lequel tire l'autre ? est-ce le besoin d'ip va pousser vers la demande d'ip ? (et donc leur création) ou l'inverse ? Personnellement j'en ai aucune idée ...

Dans un autre sens en poussant un peu la demande, il n'y a pas de raison qu'on pousse pas un peu le besoin. Mais bon il est clair qu'on y viendra de toute façon, tôt ou tard.
Citation :
Publié par Xbleem
Je voudrais bien voté mais d'abord je voudrais savoir ce qu'est l'Ipv6 ...
Tu as lu le premier post ?
Ou du moins tu as cherché sur le site ?

Il ya marqué FAQ sur le site avec un lien énorme !

Edit : Et c'est pas un vote, mais une pétition...
Cette pétition est complètement faussée.

Citation :
620 COATHALEM Julien oui non
621 COATHALEM Julien oui non
622 COATHALEM Julien oui non
623 COATHALEM Julien oui non
624 COATHALEM Julien oui non
625 COATHALEM Julien oui non
626 COATHALEM Julien oui non
627 COATHALEM Julien oui non
628 COATHALEM Julien oui non
629 COATHALEM Julien oui non
630 COATHALEM Julien oui non
631 COATHALEM Julien oui non
632 COATHALEM Julien oui non
Il n'y a aucune vérification voir si l'utilisateur a déjà signé ou pas, c'est complètement à ch***
je veux bien payer 4€ de plus pour avoir 4 IP pour mes machines

pour passer en IPV6 qui n'apporte rien ( et qui va surement me faire changer 1 ou 2 cartes réseau ) je ne vois pas l'interet.
ah si, payer pour que les opérateurs de téléphone mobile puissent mettre des IP sur les cafetieres
Citation :
Publié par Niark
je veux bien payer 4€ de plus pour avoir 4 IP pour mes machines
pour passer en IPV6 qui n'apporte rien je ne vois pas l'interet.
Deux phrases qui se suivent et pourtant contradictoires dans leur but et leur motivation, étonnant.

Sinon je viens de voir pour la pétition et le non contrôle des doublons ... c'est super ballot en effet ...
Citation :
Deux phrases qui se suivent et pourtant contradictoires dans leur but et leur motivation, étonnant.
passer en IPV6 ne veut pas dire qu'on aura forcément des IP allouées pour nous qui payons.

ils sont capables de tout ces commerciaux
L'IPv6 n'apporte pas qu'une augmentation du nombre d'IP
Multicast, IPSec, extensibilité, tout ça...
(Oui², ça existe déjà pour la plupart, mais pas intégré par défaut, donc partout...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés