[officiel] Témoignage d'un BT + Screens

 
Partager Rechercher
Nouvelles information sur l'état du jeu
Citation :
Publié par Idolatre
La critique est complètement justifiée car même si l'information émane du site officiel, elle sonne incroyablement faux. Pour moi si il y un problème, c'est le suivant : On use et abuse du NDA pour nous communiquer un tas de d'information. Le problème c'est beaucoup d'informations présentées de façon officielle sont infirmées par d'autres sources.
Citation :
Publié par Buya
Et tes sources sont ?
Les choses semblent s'accélérer pour Np3, des informations viennent d'être publiés sur l'état du jeu. Et c'est très loin d'être réjouissant. Je vous en livre ici le contenu.
Le site Warcry.com qualifie DNL de nouveau Mourning en puissance et pour se faire ils se basent sur les déclaration faîtes par Andrée Ehring Dark an light Stratic Content manager.

je vous remet ici le contenu de ses observations qui valent leurs poids en or

- lso close to release (November) is Dark and Light (http://www.darkandlight.com), which I'm currently managing the Stratics site for. It looks like DnL will release with many promised features missing, so they'll probably have one of those infamous "money-making" releases with little content and some of the promised features making it into the game over the next year afterwards. Although I would really like to see the game succeed, I am slowly losing "faith" into the devs honesty (yeah right, as if MMOG devs ever were honest to begin with). Andree Ehrig
Dark and Light Stratics
Content Manager
http://dnl.stratics.com"


- One can be a fan of a concept or game without being a fanboi. Most DnL addicts are fanbois by now, who take each and every word the DnL devs say as if it was pure gold. After the cancellation of Wish, I learned that being an unquestioning fanboi, results in disappointments. I don't want the same with DnL, so I am objective, rather than blindly optimistic, despite signs to the contrary.

Andree Ehrig
Dark and Light Stratics
Content Manager
http://dnl.stratics.com


Sources :
- http://www.warcry.com/scripts/column...108&colid=7815
- http://www.mmorpg.com/discussion.cfm...1/loadclass/35


Ces informations me sont aussi confirmées par de nombreuses sources en MP par des intervenants de sites très différents.

Pour conclure, cela ne fait que confirmés ce que nous savons depuis longtemps pour certains, c'est à dire que les présentations qui nous sont faites et les témoignages qui nous rapporte le site officielle sont très loin de correspondre à la réalité des faits.
Ta réponse est la parfaite illustration de l'affirmation suivante faite A.E "Most DnL addicts are fanbois by now, who take each and every word the DnL devs say as if it was pure gold."
Citation :
Publié par Idolatre
Ta réponse est la parfaite illustration de l'affirmation suivante faite A.E "Most DnL addicts are fanbois by now, who take each and every word the DnL devs say as if it was pure gold."
Ya rien à répondre, tes commentaire n'ont aucun rapport avec ce que tu cite.

A croire que tu comprend rien à l'anglais...

Tu veux une explication de texte?

Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Le sarcasme ( et parfois pour certains l'insulte ) est l'arme des faibles ou de ceux qui n'ont rien a dire. Ou pas d'arguments...
Ok merci madame pour le proverbe. J'ai pas forcément quelque chose à dire mais j'aimerais bien que ce forum ne soit pas pollué continuellement de "fausses info" voire de mensonges.
Mais bon c'est pas gagné
En fait vous voyez le gros problème? la je viens de m'en rendre compte , pourquoi y-a t'il autant de différence entre le site officiel et le forum jol?
Le forum officiel est rempli de fan-boys? la réponse est NON , d'ailleurs contre tout les mensonges il y a aussi beaucoup de critique sur le site off , enfin ici c'est plutôt qu'il n'y a plus beaucoup de commentaires constructifs voir positifs.

Le truc c'est que , sur le site off il y a quand même une bonne partie de la communauté qui aime le roleplay donc l'immersion , contrairement a la majorité ici qui serait plus intéresse de savoir combien il faut de boule de feu niveau 14 pour tuer un elfe sylvain lvl 58 ,5 en sachant qu'il a une armure d'indurium et 1427 points de vie , oui voila , en fait sur jol , il y a beaucoup de gens qui veulent se perfectionner , les bonnes combinaisons , où xp etc ...

Donc forcement toutes infos sur l'immersion vous crachez dessus ,et je peux vous comprendre c'est votre point de vue (et je risque pas de l'oublier vu que je lis jol )

La chose que je ne comprends pas c'est que Aratorn et d'autres ici présents parlent de Dnl comme un projet abandonné , raté , foutu et qui ne sortira jamais sauf pour les fan-boys qui comme selon eux et idolâtre prennent chaque info pour un lingot d'or. Et que ici ils se plaignent de ne pas avoir des infos sur le gameplay???? Vous n'en voulez plus mais vous voulez des infos et vous trollez comme des sauvages .... Franchement je suis largué la .
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
La chose que je ne comprends pas c'est que Aratorn et d'autres ici présents parlent de Dnl comme un projet abandonné , raté , foutu et qui ne sortira jamais sauf pour les fan-boys qui comme selon eux et idolâtre prennent chaque info pour un lingot d'or. Et que ici ils se plaignent de ne pas avoir des infos sur le gameplay???? Vous n'en voulez plus mais vous voulez des infos et vous trollez comme des sauvages .... Franchement je suis largué la .
Je suis assez neutre en ce qui concerne DnL et j'éssaie de suivre comme je peux les discussions sur ce forum. C'est vrai que les septiques de la première heure peuvent être comparés à des oiseaux de mauvais augures et les Fans des illuminés hystériques.

Mais bon...A 70 jours de la release, avoir si peu d'informations, c'est quand même une première et je ne cache pas que cela fait dèja quelques mois que mon avis est tombé dans l'escarcelle des septiques. Nous avons aussi quelques précédents qui ont fais "jurisprudence" mais bon, tout cela a déja été dis 1000 fois...Maintenant, si ils pondent un truc avec quelques features PvE et PvP qui tournent et un gameplay simple et efficace, je serais le premier sur le cul mais très franchement, autant dire qu'il pleuvra des billets de 10.
On attend qu'une chose ici... Une levé de NDA pour savoir si oui ou non ce jeu est un jeu d'avenir ou du passé...
Des réponses sur le game play ? Cela fait déjà longtemps que des questions ont été posées... Les réponses évasives ou tronquées ne sont pas suffisantes (nous sommes, ici sur JoL, sûrement bien plus inquiet qu'ailleurs)...
Maintenant, les infos qui sont distillées par NPCube/AD, le sont souvent accompagnés de liens... Donc vérifiables...
Le problème est qu'il vaut mieux prévenir que guérir... Le constat, d'une partie des joueurs français et maintenant anglais, est cinglant...
A chacun de voir...
Citation :
Publié par damnation
. J'ai pas forcément quelque chose à dire mais j'aimerais bien que ce forum ne soit pas pollué continuellement de "fausses info" voire de mensonges.
Mais bon c'est pas gagné

Quels mensonges? Des journalistes de Warcry et Stratics donnent un avis. Et comme ces deux sites sont indépendants, j'ai bien plus confiance en leur contenu qu'à celui d'un site officiel publicitaire.

Merci à Idolatre pour ces liens, forts instructifs.
@Arquail-Chevalier
Je n'ai strictement aucune attirance pour l'aspect role play que l'on nous présente sans arrêt. Si DnL est réservé aux rolistes qui vont passer leur temps à explorer des montagnes et être émerveillés lorsqu'ils vont croiser un arbre, il faudrait le préciser. Dans ce cas j'oublierai les autres facettes que l'on nous à présentés et qui m'intéressent. Mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Le roleplay n'est pas l'immersion, cela ne représente qu'une manière de jouer.
Pour moi un jeu qui offre un caractère immersif poussé, c'est un jeu qui me permet de faire abstraction un temps donné du monde réel, de me divertir, de partager une aventure dans de bonnes conditions avec d'autres joueurs (dans le cas d'un jeu online en générale et d'un MMO en particulier). Cela passe par plusieurs éléments :
-une atmosphère générale : la qualité des graphismes, le soin apporté aux animations des avatars, le son, la cohérence des décors, leur variété et leur diversité.
-une jouabilité particulière : une interface agréable et fonctionnelle, des déplacements aisés, des actions variées et complexes (déclenchantes, conditionnées, interactives..)
-un environnement ludique singulier : un chat réussi, des échanges facilités (marchers, messages ...), des fonctions avancées de jouabilité en guilde...
-des rêgles régissant une vie en communauté. Personne n'oblige les futurs clients à être rolliste.
...

DnL raté? Je crois que tu as mal lu. Personne ne prétend connaître le dénouement du développement de ce jeu. Cependant on est ici pour donné un avis sur ce jeu, dans son état actuel, dans l'état ou il nous est présenté, en fonction de nos expériences personnels, en fonction du temps qu'il reste et du temps passé.
Citation :
Publié par Cedric_Online
comment je le sens pas se commentaire lol....

en plus les image sont en petite, les images de DNL sont toujours plus jolie en petite...
(ou alors on peu les voir en grand format mais faudra me dire ou ^^)


ce message j'ai l'impression que c'est un membre de l'équipe qui l'a écrit lol

http://www.darkandlight.net/forums/s...1&page=2&pp=20

Le dernier post en bas de page répondra à tes interrogations sur ce point au moins.
Citation :
Publié par damnation
Ok merci madame pour le proverbe. J'ai pas forcément quelque chose à dire mais j'aimerais bien que ce forum ne soit pas pollué continuellement de "fausses info" voire de mensonges.
Mais bon c'est pas gagné
Je t'invite donc à attaquer Warcry et Stratics, deux des plus gros réseaux américains d'information sur les jeux vidéos, en diffamation.

En attendant, de tels commentaires, publiés et signés par les responsables d'aussi gros sites ne me laissent pas indifférents, loin s'en faut, et me laissent à penser que, hélas, DnL a tout pour être un nouveau Mourning en puissance.
Citation :
Publié par Spartacus

Quels mensonges? Des journalistes de Warcry et Stratics donnent un avis. Et comme ces deux sites sont indépendants, j'ai bien plus confiance en leur contenu qu'à celui d'un site officiel publicitaire.
Comme tu le dis toi même c'est un avis, pas une information au sens où on apprend quelque chose sur le jeu. Ce qui n'empêche pas Idolatre de parler "d'informations qui viennent d'être publiées sur l'état du jeu" ou encore le très imaginatif :

Citation :
Publié par Idolatre
Pour conclure, cela ne fait que confirmés ce que nous savons depuis longtemps pour certains, c'est à dire que les présentations qui nous sont faites et les témoignages qui nous rapportes sur le site officielle sont très loin de correspondre à la réalité des faits.
Des faits j'en voudrais bien, dommage y'en a pas dans cet article

Quand à la remarque sur l'indépendance de Warcry et Stratics c'est bien beau mais sans levée de NDA et sans accès à la bêta ils en sont au même point que nous niveau infos

Citation :
Publié par Spartacus
Merci à Idolatre pour ces liens, forts instructifs.
C'est beau la camaraderie


Citation :
Publié par Aratorn
Je t'invite donc à attaquer Warcry et Stratics, deux des plus gros réseaux américains d'information sur les jeux vidéos, en diffamation.
Gnééé?? Je respecte l'avis de ces 2 sites, là n'est pas le sujet de ma première intervention. C'est plus la déformation volontaire que je conteste

Citation :
Publié par Aratorn
En attendant, de tels commentaires, publiés et signés par les responsables d'aussi gros sites ne me laissent pas indifférents, loin s'en faut, et me laissent à penser que, hélas, DnL a tout pour être un nouveau Mourning en puissance.
Sans aller jusqu'à comparer DnL à un nouveau Mourning (c'est mon coté optimiste), c'est vrai que ces commentaires ne sont pas rassurants et ne véhiculent pas une bonne image.
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
Rumsteak....
Tu as raison sur le fait qu' il faut de l'immersion mais il faut aussi du jeu...sinon , je vais en foret abattre quelques arbres et j'aurais mon immersion dans un superbe paysage, sauf que je ne serais pas venu pour jouer mais travailler...

Autrement dit et meme dit autrement ou autrement que dit, ( ah la la ,ca me rappelle un livre d'emmanuel Lévinas intitulé " etre ou autrement qu'etre") et donc ,je sais plus ou j'en suis.

Oui donc, il faut que tu comprennes ou réalises que l'immersion est une sorte d'entrée en matiere: c'est elle qui va faire que tu te sens bien dans le jeu( beauté des décors, realisme, originalité: t'en prends plein les mirettes)
Arrive un moment ou l'immersion est digérée car on s'y est adapté. C'est là qu'intervient ( par chevauchement et non en continuité) le gameplay. Et c'est lui qui est le garant de la durabilité du produit.
Bref, l'immersion c'est l'entrée, et le gameplay, le plat de résistance et le dessert.

Cela fait 2 ans que je suis entré dans le concept DNL ,je m'en suis imprégné au point de rédiger un texte RP, de participer à des concours... donc de m'investir pour ce jeu.( les premiers graphismes de sparta ou lord (je sais plus...) étaient parlants de beauté et d'immersivité)

Mhélas, le developpement n'a pas suivi par les raisons qu'on a rabachées sur le long de ce forum( petite equipe, immaturité MMorpg...) et cela nourrit l'humeur acre , les miasmes du désespoir.

"Les vieilles serpillères sont parées de vertu, car elles nettoient et vont briller le parterre."
Citation :
Publié par damnation
....Quand à la remarque sur l'indépendance de Warcry et Stratics c'est bien beau mais sans levée de NDA et sans accès à la bêta ils en sont au même point que nous niveau infos
Arretons l'hypocrisie, c'est pas parce qu'il il y un NDA qu'il n'y pas circulation d'information. Dans le cas présent les "turbulences" qu'on constate sur différents sites, viennent de l'écart entre cette communication informelle et la communication officielle.

Je ne résiste pas au plaisir de recopier ici le contenu du post que nous donne aybn c'est la position officielle de AD sur les témoignages postés sur le site officiel.

"En ce qui concerne les témoignages des beta-testeurs, et pour que les choses soient claires une fois pour toutes :

1 - Nous n'avons jamais "omis" de publier le moindre témoignage nous étant présenté.
2 - Nous n'avons jamais modifié le moindre témoignage beta nous étant présenté (exception faite de la correction orthographique).
3 - Tous les témoignages ont été rédigés par des beta-testeurs non affiliés à AD ou NP3.
4 - AD et NP3 n'ont jamais donné de "plan" rédactionnel à suivre, ni d'instructions spécifiques pour la rédaction de ces témoignages (non, il n'y a pas de quota de superlatifs à respecter !).

Il n'est donc aucunement question de "publi-reportage", accusation diffamatoire et sans fondement que nous avons retrouvée à plusieurs reprises dans ce topic, et à laquelle nous venons de répondre.

Amicalement,
"
Citation :
Publié par Idolatre
...

"En ce qui concerne les témoignages des beta-testeurs, et pour que les choses soient claires une fois pour toutes :

1 - Nous n'avons jamais "omis" de publier le moindre témoignage nous étant présenté.
2 - Nous n'avons jamais modifié le moindre témoignage beta nous étant présenté (exception faite de la correction orthographique).
3 - Tous les témoignages ont été rédigés par des beta-testeurs non affiliés à AD ou NP3.
4 - AD et NP3 n'ont jamais donné de "plan" rédactionnel à suivre, ni d'instructions spécifiques pour la rédaction de ces témoignages (non, il n'y a pas de quota de superlatifs à respecter !).

Il n'est donc aucunement question de "publi-reportage", accusation diffamatoire et sans fondement que nous avons retrouvée à plusieurs reprises dans ce topic, et à laquelle nous venons de répondre.

Amicalement, "
Ce qui revient à dire que les testimorials sont proches de la réalité...
A savoir, un visualisateur de terrain et puis c'est tout... Donc rien de gameplayant, pas de notion de métier, pas de combats épiques, pas de .... En fait pas grand chose à prendre sauf le terrain...
Pour cela il y a aussi :

- http://bryce.daz3d.com/55index.php
- http://www.vworldpowered.com
- et sûrement plein d'autres...
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ombre en ce moment sur DnL.

Mais il y a deja un point positif, il n'y aura pas le systeme de buffbot à la sauce Daoc, ni la derive d'un jeu qui etait au depart prevu pour de belles batailles de forts et prise de relique et affrontement de royaume contre royaume et qui en definitive n'est plus qu'un erzats de counter strike medieval avec des teams contre teams. Voila ce qu'un bon jeu avec de bonnes idées a la base peut deriver vers le mediocre. Certains jeux vieillissent mal d'autre naissent mal ... Esperons que DnL prendra un bon depart ...

Les jeux sont ce quand font les joueurs, mais encore faut il leur donner du contenu, et pour l'instant DnL c'est un vaste generateur de paysage bien vide.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Mais il y a deja un point positif, il n'y aura pas le systeme de buffbot à la sauce Daoc
Qu'est ce qui te fait dire ça? La description des limites des buffs qui nous a été proposée ne permet pas d'affirmer ça.
Citation :
Publié par *Nyx*
Qu'est ce qui te fait dire ça? La description des limites des buffs qui nous a été proposée ne permet pas d'affirmer ça.
Parceque j'avais demandé et que cela m'a été confirmé, par de debilité de buff bot sur dnl. C'est un de mes premiers critere de selection à present dans un mmporg. Bien avant l'aspect graphique du jeu.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Parceque j'avais demandé et que cela m'a été confirmé, par de debilité de buff bot sur dnl.
Moi j'avais posé d'autres questions, et on m'avait confirmé la sortie du descriptif des classes et compétences pour Juin 2004, et la sortie du jeu pour Avril 2005

Tout est sujet à modifications, il ne faut surtout pas l'oublier.
Citation :
Tout est sujet à modifications, il ne faut surtout pas l'oublier.
Attend là, les buff bots ou non, c'est un des fondement du gameplay pas la réponse à ta question, rien à voir.

Le lien sur les buff bots ou notre chargé de communauté détaille le système des buffs après une visite détaillée des studios de NP3.

https://forums.jeuxonline.info/showt...5&page=2&pp=15

Je comprend qu'on puisse manquer vraiment d'information sur DnL quand on ne survole que les posts à flam.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés