La communautée savante

Répondre
Partager Rechercher
Mes adversaires ne trouve rien a redire de mes déductions ? Je vais donc enchaîner sur le prochain sujet :

Pourquoi ne pleut-il jamais en Amakna? Pourquoi fait-il souvent jour en Ankama et à Bonta (la nuit tombe à minuit) et toujours nuit à Brakmar?


Nous traiterons la question point pas point .

Pourquoi ne pleut-il jamais en Amakna?
Car les bouftouts on créer il y a quelques années un groupes de Roc N bouftout (adaptation de la musique trollesque le Troc'en troll) Ce groupe au summum de la gloire est contre le réchauffement climatique (position qu'il a décrété dans plusieurs champs de son ) Les bouftout adeptes font tout pour l'empêcher ce qui a créer une baise des températures empêchant la mer de s'évaporer et donc de créer des nuages et donc de la pluie .

Pourquoi fait-il souvent jour en Ankama et à Bonta (la nuit tombe à minuit) et toujours nuit à Brakmar?

Quelle ignorance de votre part ! Comme le dit le proverbe populaire la nuit tout les chatchat (avec des T s'il vous plait) son grisgris et nous ne remarquons en amakna ni a bonta ni a brakmar aucune transformation de chacha en Grigri ce qui signifie qu'il ne fait jamais nuit dans aucune de ces localités.


HRP Ps :Ce qui me lisent (peut être n' y en a t'il pas )peuvent t'il se manifester par un critique positive ou négative ou au moins dirent qu'ils me lisent parceque écrire de tels texte pour être lu par une personne (et n'avoir aucune réplique soit dit en passant) me déprime profondément)
Je ne peux qu'être contre votre avis, cher "confrère".

Pour commencer, commençons par la fin, ce qui rendra mon raisonnement d'autant plus évident. Donc pour commencer, la nuit, si tous les chatchats étaient grisgris, il ne porteraient chance que la nuit, or, je connais quelques chatchats qui portent chance. Donc il existe bien des chatchats grisgris. Ce qui contredit votre raisonnement. De plus, à Brakmar, les chatchats ne sont pas tous grisgris, or il fait nuit à Brakmar, donc "les chatchats sont grisgris" n'est pas un condition nécessaire et suffisante pour qu'il fasse nuit, mais plutôt une simple coïncidence, voire une erreur, mais je ne vise évidemment personne.

On peut alors se demander si il fait nuit. Mais qu'est ce que la nuit ? Le fait qu'il fasse sombre et qu'il n'y ai pas de soleil ? Alors il fait nuit dans la plupart des bâtiments et caves d'Amakna. On peut facilement me contredire avec cet argument : "non, la nuit, c'est quand on voit la lune". Eh bien, je répondrais de la sorte : la nuit, si l'on voyait la lune ne serait pas la nuit, puisque la lune n'est qu'un reflet du soleil, la lune appartient donc au soleil, donc la lune n'est pas la lune, mais une partie du soleil, donc quand il fait nuit, selon cette définition, il ne fait en fait pas nuit car on ne voit pas la lune, mais jour, puisque l'on voit le soleil, ou une partie de ce dernier. Tout simplement.

La subtilité de cette réflexion, je n'en doute pas, est ainsi de définir la nuit, ce que j'ai brillamment fait en réduisant à néant les autres définitions. On peut donc conclure que la nuit n'existant pas, ce sont certaine personnes qui pensent qu'il fait nuit, probablement à cause de certaine croyance populaire, ou pas, et ces personnes sont éveillées à des heures précises qui font donc penser à la population que la nuit se lève, ou que le jour se couche, à ces mêmes heures précises.

Ensuite, et enfin, pour ce qui est de notre climat, on peut dire que ce sont les gens qui font la pluie et le beau temps. Je m'explique, si je dis "bonjour...tient ! il fait beau ce soir" et que tout le monde présent à ce moment là me répond "oh oui! il fait beau". Alors c'est qu'il fait beau. Nous entrons dans cette même subjectivité intrinsèque à la population d'Amakna qui ne semble pas gênée par de telles considérations philosophique, puisque tout le monde semble se contenter de "il fait très beau aujourd'hui".
Le pluie est un tout autre problème. En effet, la pluie est une constante directement proportionnelle au trafic fluvial et maritime selon une formule bien trop compliqué par nombre de ses aspect, on déduit que plus il y a de gens qui voyage, plus il pleut. En effet, si personne ne voyage, tout le monde est près de chez soi, donc tout le monde peut facilement se mettre à l'abri, donc la pluie est inutile, puisqu'elle ne mouille ainsi personne. Elle va donc pleuvoir ailleurs. Ce qui est le cas en Amakna, puisque les gens ne voyagent pas, ou pas assez, ou mal.

Merci.
je m'y mets!
hum hum
*entre subtilement de la conversation* (un peu sérré au passage)

il est des fois plus facile de prouver que la question est illogique , que d'y répondre (surtout quand la question est illogique)
comment? encore une question qui restera .....avec une seule réponse , la mienne
Citation :
pourquoi ne pleut -il pas en amakna?
ma chere chanterelia (trop chere meme )
j'imagine que tu as appris ce mot "pleuvoir" dans la description d'objet comme l'anno rak (je l'ai appris aussi)

et que tu as deviné que c'est en rapport avec le temps , et avec les gouttes
ne sachant pas que c'est exactement , et puisque personne ne peut le savoir (puisqu'il ne pleut jamais)
la question devient priorité reservée au dieux

(/hrp on se demande pas pourquoi il ne fraentouille pas sur la Terre ! /hrp)

Citation :
pourquoi fait - il souvent jour en amakna et a bonta , alors qu'a brakmar il fait tjs nuit?
hum........ question pour un scientifique
et chanceux que vous etes je suis un scientifique
ce que je sais (j'en suis pas sur a 637%)
2 boules jaunes tournent autour d'amakna (ou le contraire....)
il fait donc nuit trés rarement

brakmar....... il ya plusieurs facteurs
déjà exception géographique
brakmar est placé la ou les rayons des boules jaunes tapent le moins forts
(ce qui prouvent qui les bramaris ont bien choisi leur endroit pous construire brakmar , et les bontariens ont juste construit a l'opposé )
puis beaucoup de choses vils, fourbes, méchant émettent de l'obscurité

et comme di janjak c'est plus les autres qui font le bons temps
J'applaudit mes chers confrères en leur laissant comme cadeau de bienvenue l'avantage sur ce sujet .Nous n'allons quand même pas décevoir nos nouveaux confrère a cause de l'idéal de l'exactitude scientifique !Qu'un autre sujet soit débattu ! Je vous en laisse le choix



HRP ce sujet ne m'inspirait pas du tout et après réplique je n'ai plus grand chose a dire (merci a ces 2 nouveaux "savants"). HRP
Citation :
ce sujet ne m'inspirait pas du tout et après réplique je n'ai plus grand chose a dire (merci a ces 2 nouveaux "savants").
[HRP]Bah le probleme est que ton bg est celui de quelqu'un qui sait tout! Comment le contredire?[HRP]

Merci de nous offrir votre savoir... Mais nous ne sommes pas d'accord sur un point: La pluie... Nous pensons que vous etes certe de grands erudits mais aussi de pietre explorateur...

Il ne pleut certe pas ici, en Amakna (D'ailleurs, dit-on en Amakna, à Amakna ou les deux sont acceptés?). Mais sachez que de la où je viens, il pleut régulièrement: nous savons que peu connaissent le peuple poireau et sa foret, mais sans pluie, un poireau se développe mal et reste petit. Il se peut que l'anneau rak viennent de ma contré originelle, il m'est souvent arrivé d'en trouver entre deux parties de saute-sanglier... Nous avons d'ailleurs conserver ma collection en securité dans notre coffre.

Nous pouvons meme vous décrire ce qu'est la pluie... Mot dérivé d'un dialecte Poro: "Pouloui" signifiant "mouillé" car nous l'affirmons haut et fort: La pluie existe et elle est humide! Ce n'est pas une legende faite pour vendre l'anno rak avec un obscure mot enfoui dans l'inconscient collectif!

Nous savons que beaucoup nous traiterons de heretique de la science qui affirme des propos sans fondements rationels! Mais, je l'ai vu de mes propres yeux... Je l'ai senti sur ma peau... Nous sommes catégoriques la dessus! C'est une matière aqueuse tombant du ciel en une armée de fines gouttes beaucoup plus petites qu'une flamiche, ayant le gout de l'eau. Nous ne savons pour quelle obscure raison la pluie existe - pratique du veaux doux, caprice des dieux? Mais une chose est sure: les Poireaux en ont besoin et c'est pour cela que peu ont pu s'etablir en Amakna -Lavilkipu en Poro-. Une autre chose étrange sur la pluie: quand elle touche l'humus de la foret, l'odeur ambiante change!
Citation :
Mais sachez de la où je viens,il pleut régulièrement
oups.....
toutes mes excuses
j'avais oublié que amakna n'est pas la seul terre sur...... (c'est quoi la planéte ou on vis déjà?)

vu a ce que tu m'as décrit........
peut etre qu'il pleuvra plus tard

allez hop!
prochaine question
(désolé j'en ai pas :'()


PS: pour le up de chanterelia sur l'encyclopédie
ce que tu fais est déjà d'un niveau supérieur (au mien)
je m'excuse d'avance pour non-assistance a post en danger
Ne vous excusez pas... Il est bien connu en dehors de ces frontieres que Amakna et son peuple se considèrent comme le centre du monde -voir comme étant le monde-... Chose qui depend plus de la forme géométrique de notre monde, encore inconnue pour nos contrée car personnes de nos régions adjacentes n'a trouvé ses limites, que du bon vouloir des habitants.

Pour le "c'est quoi la planète où on vis déjà"... Quand tu dis planete - mot que nous ne connaissons pas -, nous y entrevoyons l'origine de plan, surface plane, avec le diminutif "ette"! Donc, par plannette tu dois vouloir dire la petite surface plane -négligeant volontairement le relief pour simplifier le modèle- sur laquelle nous vivons en opposition à la Grande: celle des dieux... Et, bien, notre cher ami, la réponse nous semble évidente: la plannette (et non planète) où l'on vis est ici!

Citation :
Publié par garet
PS: pour le up de chanterelia sur l'encyclopédie
ce que tu fais est déjà d'un niveau supérieur (au mien)
je m'excuse d'avance pour non-assistance a post en danger
HRP: pas de fausse modestie, hop! au travail...
Citation :
Publié par Chanterelia
Pour le "c'est quoi la planète où on vis déjà"... Quand tu dis planete - mot que nous ne connaissons pas -, nous y entrevoyons l'origine de plan, surface plane, avec le diminutif "ette"! Donc, par plannette tu dois vouloir dire la petite surface plane -négligeant volontairement le relief pour simplifier le modèle- sur laquelle nous vivons en opposition à la Grande: celle des dieux... Et, bien, notre cher ami, la réponse nous semble évidente: la plannette (et non planète) où l'on vis est ici!
Faux je vous répliquerait que le mot Plannette vient de la déformation Ougaaesque des Planne être et par un rapport logique comme si 1+1=2 2=1+1 donc cela signifie être planne ,être planant quoi .Comme nous ne connaissons pas d'être planant - a part ceux ayant abusé de graine de pavot - nous pouvons certifier enfin nos historiens d'ougaa peuvent certifier que ce mot signifiait et d'ailleurs signifie toujours dieux (au pluriels bien sur ) sa question était donc dans quel complexe non sportif mais divin somme nous .La réponse est :Ô hérétique qui ignore que nous somme régis par 12 dieux cra ,sram,eniripsa ,iop sadida ,sacrieur ,xélor, osamodas ,énutrof,feca ecaflip et moi même .A non ce n'est pas ca tous sauf moi excusez moi de cette malencontreuse faute impardonnable .

Bon je vous propose de changer de sujet .Quelqu'un a une envie ? si non je me ferait un plaisir d'en choisir un .


Ps HRP je tient a remercier --KarT-R--SiniK- pour m'avoir rendu fantôme en pleine plaines de cania durant le temps au j'écrivais ce texte .(son coupé pas aperçu de l'aggro)
Désolées de cette mauvaise compréhension du mot Plannette, nous ne connaissons que tres peu les rythes et histoires des temoins de Ouga...

Rouge, toi qui est iop, nous avons une question plus de l'ordre du rituelle que scientifique. Pourquoi les iops endossent-ils une croix sur leur torse? Est-ce pour servir de cible aux cras lors d'entrainement, pour que les larves crachent plus facilement dans les iops? Nous n'avons jamais compris son intéret... Pourtant tu sembles si fier de la faire voire en bombant ton torse...
Citation :
Publié par Chanterelia
Désolées de cette mauvaise compréhension du mot Plannette, nous ne connaissons que tres peu les rythes et histoires des temoins de Ouga...

Godofa, nous avons une question plus de l'ordre du rituelle que scientifique. Pourquoi les iops endossent-ils une croix sur leur torse? Est-ce pour servir de cible aux cras lors d'entrainement, pour que les larves crachent plus facilement dans les iops? Nous n'avons jamais compris son intéret... Pourtant tu sembles si fier de la faire voire en bombant ton torse...
Quel sujet intéressant ! Mais vous vous trompez ce n'est pas une croix mais 2 segments de tissus perpendiculaire où le segment vertical fait environ le triple du segment horizontal .

Une croix ,quoi ! Je vous répondrait que pour VOUS c'est une croix mais pas pour un iop ;animal ou humain qui ignore la signification du mot croix et qui désigne les animal par leur cris .Il croira donc qu'il arboré une grenouille sur son torse ,ce qui le fâchera a un point tels que vos proches ne risquent pas de vous retrouver même morte tellement les morceaux qu'il restera de vous seront infimes et comme tout le monde le sait les araknes adorent la chair en petit morceaux, ce qui provoquera ...Bon je passe sur les détails en vous invitant a poser cette question a un iop .

Le probléme est que je suis un iop donc vous avez transgressé mon conseil ce qui devrait normalement me mettre dans une colére telle que que vos proches ne risquent pas de vous retrouver même morte tellement les morceaux qu'il restera de vous seront infimes et comme tout le monde le sait les araknes adorent la chair en petit morceaux, ce qui provoquera ...Bon je passe sur les détails en répondant tout de même a la question mais vraiment parce que c'est vous .

En l'année -95879 le 15 juissundor a 16 H 27 exactement ,je m'excuse si je me trompe d'une ou deux minute mais je crois que c'est cela .Le grand prétre iop venait de sacrifier un sanglier des plaines au dieu il trébuchat tombât a plat ventre sur le pot de sang récolté pour faire du boudin comme nous le savons bien la tunique iope est serée sur les cotés et lâche au centre aussi bien horizontalement que verticalement pour faire croire aux jolie craettes que leurs muscles sont plus développés qu'il ne le sont .Bien la tunique frôlât le bac de sang et s'en colorât en son milieu aussi bien horizontalement que verticalement la ou le tissu était un peu plus long .Les disciples iops prirent cela pour une décoration pieuse qu'il arborérent tous .
C'est depuis ce jour que les iops portent ce que vous appelez une croix sur leurs tuniques .

Ps pourrait tu m'apellez le iop rouge plutot que godofa ?
De nombreux personnes n'étant iop et ne connaissant pas ou peu leurs rituels, je pense, n'en déplaise à Chanterelia qui semble les aimer, qu'il faudrait ouvrir un débat plus universel, dans lequel des néophytes de la question iop, tel que moi pourrait prendre part; de plus godofa à répondu de manière satisfaisante: si la réponse était erronée un démenti aurait été apporté.

Je propose donc : Pourquoi les bouftous ont t'ils des cornes?
Au detrompe toi, les iops sont un sujet qui passionne beaucoup de personnes surtout les demoiselles comme nous... * frisson en pensant au corps musclé des iops *

Pour revenir au sujet "Pourquoi les bouftous ont t'ils des cornes?"

Les cornes- dérivé de l'amakneen ancien cornofulgure- fonctionne comme des antennes captant la puissance des environs... Les guerriers de nos contrés l'ont bien compris et volent les cornes à des êtres comme le Minitoros pour gagner en puissance. Seul une double hache- dite "a-stéréo-hache"- est capable de la contrer...

Mais pourquoi un bouftou voudrait-il gagner en puissance vu que seulement la nourriture l'interresse? En fait, ce phénomène n'est du qu'à un mimétisme animal envers son maitre: tout le monde connait l'expression "tel bouftou tel maitre"... Regarder les osamodas, qu'elle est leur particularité? Avoir des cornes et une queue!

Le bouftou porte ses cornes comme un signe d'appartenance à son chef de meute! "Mais pourquoi les cornes et pas la queue?" allez vous me dire! C'est simple: le bouftou ne peut pas regarder derrière lui et pense -autant que cela soit concevable- qu'il a une queue alors que par les gestes de son quotidien: c'est à dire boire et manger, il peut constater sur le reflet de l'eau ses différences... C'est pour cela que les cornes de bouftou n'apparaissent qu'à l'age de 5 années: le temps que son cerveau fasse le rapprochement entre le reflet et son image!
Citation :
Publié par Chanterelia
Les cornes- dérivé de l'amakneen ancien cornofulgure- fonctionne comme des antennes captant la puissance des environs... Les guerriers de nos contrés l'ont bien compris et volent les cornes à des êtres comme le Minitoros pour gagner en puissance. Seul une double hache- dite "a-stéréo-hache"- est capable de la contrer...

Mais pourquoi un bouftou voudrait-il gagner en puissance vu que seulement la nourriture l'interresse?
Jusque là nous sommes d'accord.

Citation :
Publié par Chanterelia
En fait, ce phénomène n'est du qu'à un mimétisme animal envers son maitre: tout le monde connait l'expression "tel bouftou tel maitre"... Regarder les osamodas, qu'elle est leur particularité? Avoir des cornes et une queue!

Le bouftou porte ses cornes comme un signe d'appartenance à son chef de meute! "Mais pourquoi les cornes et pas la queue?" allez vous me dire! C'est simple: le bouftou ne peut pas regarder derrière lui et pense -autant que cela soit concevable- qu'il a une queue alors que par les gestes de son quotidien: c'est à dire boire et manger, il peut constater sur le reflet de l'eau ses différences... C'est pour cela que les cornes de bouftou n'apparaissent qu'à l'age de 5 années: le temps que son cerveau fasse le rapprochement entre le reflet et son image!
Il y a néanmoins une faille dans ce raisonnement, nous pouvons en effet constater que le chef de guerre bouftou possède des cornes. Or il n'appartient nullement à l'Osamodas. Nous pourrions bien évidemment dire qu'il possède un autre chef, le chef suprême que nous remettrons au Bouftou Royal. Or celui-ci si possède des cornes. Donc, si votre hypothèse s'avérait juste, cela voudrait dire que le Bouftou Royal a un chef, et serait une fantastique découverte pour tous les éleveurs de bouftous.

A moins que le Bouftou Royal, voyant son reflet dans l'eau, le prenne pour son maître et fasse comme tout les autres Bouftous, et se laisse pousser les cornes. Mais en voyant les cornes de son reflet pousser, il pourrait se passer deux choses :

- Il se dit que l'autre le prend pour son chef, décide de faire rentrer ses cornes mais n'y arrive pas. Il y aurait dans ce cas une grande dépression chez les Bouftous Royaux.

- Il pourrait vouloir ressembler à son maître, et donc se laisserait pousser les cornes. Cette possibilité est la plus plausible si votre hypothèse est juste.

Mais laissez-moi vous proposer une autre hypothèse, car la votre se base, selon mon développement, sur le fait qu'un bouftou soit idiot. Il l'est, mais ce n'est pas tout.

En effet, ne dit-on pas "agile comme un bouftou boiteux" ?

Ma thèse viendrait du fait que, dans leur maladresse, les bouftous se cognent régulièrement contre les arbres. A cause de ces chocs répétés, deux choses pourraient se produire pour l'apparition des cornes :

- Elles commenceraient à pousser afin de protéger le crâne du bouftou des futurs chocs.

- Ou il ne s'agirait que d'immenses bosses.

Je vous laisse méditer sur cette voie.
Chers confrères, le moment est venu d'apporter ma petite graine dans vos jardins plus que déjà somptueux (n'y voyez rien d'obsène hin ..). J'ai ma propre théorie.. Le bouftou royal n'existe pas!
En effet, chers confrères, chères connesoeurs (la langue doffussienne est si belle, ah mes aieux), ma théorie révèle une sorte d'erreur de la nature.. Ecoutez moi avant de s'exclamer qu'il faut m'interner!

Les bouftons vivent près d'une mine et ont des cornes. En vieillissant, ils deviennent tous des bouftous puants et bavant qui vivent toujours près d'une mine. Encore plus tard ces bouftous deviennent encore plus fouettant qu'une mouflette écrasée par un craqueleur rose (me demandez pas pk, je ne saurais pas vous répondre) et on les appelle les Chefs de Guerre Bouftou, pourquoi chef de guerre? ont il fait l'Odyliade ou l'Issée comme ce vieu Romèhe?? Bref, quoi qu'il en soit, une fois toutes les 6heures, quand le "Bouftou royal" est tué, un chef de guerre, le vieux tout puant dont la mort est proche entre dans une mine et se cogne contre du minerai... Le "courronnant" de métal doré grâce à une réaction chimique avec sa bave et le métal!
Ma théorie serait donc ceci: Le Bouftou Royal n'existe pas, c'est la réaction chimique de sa bave et du métal qui transforme un chef de guerre en Royal!

Après pour la théorie des bosses, c'est peu probable, il n'y a pas de table dans les prairies, et la forme de la tête de ces quadrupèdes laineux ne leur permettrait pas un affrontement.. frontal.

Maintenant, vous pouvez me faire interner!
mon ami, tu es fou. A ta theorie il faudrait ajouter que ce chef de guerre, dans cette mine, a cause de l'humidité dans l'air, voit sa laine gonfler de maniere totatelement disproportionnée.

Sinon cela ne tiendrait pas la route.
bouh
mes chers amis
ma théorie est la votre
je m'explique
commencant par chanterelia
je suis d'accord sur le fait que les bouftous se créé des cornes pour ressembler a leur maitre (aucune originalité ces bouftous!)
mais voyez vous
le bouftou royal n'a pas de maitre
dragondaX nous apporte la solution
le bouftou royal était un chef de guerre bouftou qui lui avait des cornes pour ressembler a l'ancien bouftou royal
(c'est simple hein? )
mais (pourquoi ya t'il tjs un mais?)
le tout 1er bouftou n'avait pas de maitre , alors ses cornes n'étaient pas la pour ressembler a quelque chose
c'est la que les portes s'ouvrent
-le 1er bouftou royal a cornes est du a une evolution genetique?pour eviter les chocs (theorie de ilod)
-des bosses? (tjs théorie de ilod)
- le frottement de la courrone sur le crane d'un bouftou sans cornes lui donnent t'il de la corne?
-leur ancétre était ptet un minothoror?
mais si oui , alors pourquoi les minothror ont -ils des cornes?
olallalalalla toutes ces questions
on est pas sortis de la taverne (pour ma part ca fait 6ans )
je vous laisse y réfléchir
Oh ui pardon, je l'avais complètement oublié ..
Je continue cette partie sombre de ma théorie donc..
Le chef de guerre bouftou pue atrocement, ça c'est clair, mais plus le bouftou royal.. alors se pourrait il qu'après s'être cogné contre ce <bzzzzzzzT> de métal doré il devienne fou au point de prendre un bain?

Je vous laisse continuer, mes recherches ne sont pas complètes :s
Vos explications sont exactes mais vous avez oublié une partie des explications : comment les bouftons gagnent leurs cornes.

Les bouftons mangent de l’herbe plus spécialement du gaz-on, c’est pourquoi on les appelle bouftONs, contrairement aux bouftous qui, comme l’a dit Chanterelia mangent tout d’où comme leur nom (idem que les bouftons).

Mais revenons à nos bouftous ou a l’occurrence à nos bouftons. Vous me demandez quel est le rapport entre l’herbe et les cornes : il n’y en a aucun.

Mes explications nutritionnelles ont uniquement pour but de vous faire une analyse étymologique du mot « boufton ».

J’arrête mes tergiversions et retourne au magnifique sujet principal choisi par un philosophe non moins magnifique (j’arrête aussi l’autosatisfaction).

Les bouftons de 5 ans organisent une migration annuelle vers la foret des Abraknydes, soit le 25 Descendres soit le 1er Javian. Pourquoi ces jours parce que pendant qu’ils défilent nous faisons la fête et nous buvons ; maintenant croyez les ivrognes qui sortant de la taverne disent avoir vus des nuées de bouftons.

Durant cette migration ils se suivent et se protègent mutuellement. Arrivés à la foret ils creusent, en commun accord avec les Abras qui pourront grâce à ces trous capturer des aventuriers téméraires, à la recherche de cornes car les cornes des bouftous sont en fait des racines mortes (nous avons bien des peaux mortes alors pourquoi les Abras n’auraient t’ils pas des branches mortes ?) d’Abras sombre enterrés.

Un trou où les bouftons auraient trouvé de nombreuses cornes abritent même maintenant un monstre très dangereux.

Les cornes (ou les racines comme vous voulez) les bouftons se les collent sur la tête avec de la sève gentiment fournie par les Abras (encore un magnifique exemple de coopération monstrueuse) c’est pourquoi les cornes des bouftous sont si faciles à enlever.
Donc d'après vous cher confrère, les raisons pour lesquelles les bouftons souffrent souvent de flatulences vertes seraient dues au gaz-on de nos vertes et gazeuses plaines d'Amakna?

Mais que faites vous de nos fleurs, de nos arbres? un bouftou normalement constituer ingurgiterait même sa mère.. Pourquoi donc uniquement le gaz-on? Peut être à cause de leur digestion difficile? Ah la joie des bébés bouftous tout mimi tous plein qui bavent partout et .. Bref .. Ici se termine ma question ^^'

Recevez chers confrères et connesoeurs, mes salutations les plus vertes et gaz-onnetées.
Cher confrère vous ne m'avez pas suivi je parlais des bouftons:
Citation :
Publié par Nussiob
Les bouftons mangent de l’herbe plus spécialement du gaz-on, c’est pourquoi on les appelle bouftONs
*s'asseoit et prend place au sein du débat*


Mes confrêres ( mes consoeurs ? ),
Il est important de soulever ce débat, sur ce posons nous cette question existentielle :


Qui etait là le premier, la corne ou le bouftou ?


A cette question nous cherchons des réponses, réponses qui bien sûr soulèvent pas mal de questions. Plusieurs théorie interressantes sont soulevées, la première qui remet en question les lien génétiques de la faune d'Amakna et l'impact du climat sur celle-ci. La corne semble faire partie intégrante de la nature, alors, mutation bio-génétique ou adaptation physiologique ? Pourquoi les cornes du chef de guerre bouftou tournoient, et qui plus est dans le sens des aiguilles d'une montre ? Les bouftou utilisent-ils un système de chronomètrage a variable réelle ? Pourquoi les cornes du Minotoror prennents une forme longue et éffilée alors que les corne du chef de guerre sont robustes et tournoiyante ? Mais là, nous nous égarons déja dans ce raisonnement

La célèbre maxime "qui était là le premier, le tofu ou l'oeuf de tofu ?" peux très bien s'appliquer au vorace et non moins ruminant bouftou. Un bouftou sans corne a-t-il la moindre chance de survie ? Ces cornes ont-elles un réel impact sur l'existence non moins inutile du bétail odorant ? Il semblerais que non, en effet ses cornes gardents une tempêrature constamment élevée ( duent au nombreux vaisseaux sanguins la parcourant ) qui vaporise la transpiration du bouftou, laissant derrière lui un délicat fumet tendant légèrement entre goujon avarié, et du vieux calecon du chouque. Pourquoi donc ? Nous savons que les yeux du bouftou ne distingue principalement que deux couleurs : le vert et le turquoise ( le vert sert a reperer le gaz-on, le turquoise reste encore un mystère, qui probablement ne sera jamais résolu ). De ce fait, les bouftou se repère a l'odeur, mais un problème se pose : l'absence d'odorat.

Les bouftous ne sentent pas, ou plutot ils n'hûment pas. Alors comment le système d'auto-évapotranspiration est-il mit a contribution ? Encore une fois, les corne jouent un grand rôle. En effet, les extrémités des cornes sont recouvertes par une algue parasite, proche du chanvre, qui se développe en se nourrissant des raclures de gaz-on laissées en suspend lors du repas du bouftou. Ces parasites donc sont en étroite symbiose avec le bouftou, en effet, le bouftou procure sa nourrite et elle, elle procure son odorat.

Comment cela est-il possible ? Grâce a un phénomène presque unique dans le faune Amaknienne : lorsque le bouftou transpire, que cette sueur est vaporisée, la Vahpe Orisée ( la plante parasite ) détecte ce fumet et émet des spores, spores qui ont un effet euphorisant sur les mhouch ( célèbre parasite volant ). Ces même mhouchs vont a leur tour libêrer, dans leurs stade excitatif, des quantités de phéromones qui peuvent être détectée par la Vahpe Orisée. Via un système de transfert neurale basé sur l'inclinaison de l'axe terrestre et des dérivées de fonction polygonale, le bouftou arrive a sentir. Cela bien sûr ne serais pas possible sans ses cornes, et ces parasites.


Une symbiose s'établi autour du bouftou, les cornes étant le relais.


Les bouftous peuvent donc se recconaitre, et se dire ( même s'ils en sont inccapable ) "héhé c'est un autre bouftou". Cela par contre ne leur permet pas de distinguer si cet être est du genre masculin, ou féminin. Il est en effet fréquent pendant la saison des amours, de voir fleurir de nombreux couple bouftogay. La bouftogaytophilie est un phénomène naturel, quoique inutile.


Nous nous égarons loin du sujet, et je vous repose cette question : la corne est-elle le résultat d'une mutation génétique visant a établir cette symbiose, soit ces cornes ont-elles favorisé cette symbiose ?



Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui, vous laissant méditer sur ces quelques paroles qui je l'espere prendant part au débat.




xelord-nexus, le zoobouftoulogue endurci
N'ayant malheureusement pas pu participer au début de cet intéressant débat je me permettrait tout de même de rétorquer a Xelor nexus dont les paroles ne sont pour l'instant controversé par aucun de mes confrères .


A cette question nous cherchons des réponses, réponses qui bien sûr soulèvent pas mal de questions. Plusieurs théorie interressantes sont soulevées, la première qui remet en question les lien génétiques de la faune d'Amakna et l'impact du climat sur celle-ci. La corne semble faire partie intégrante de la nature, alors, mutation bio-génétique ou adaptation physiologique ?


Je dirait plutôt adaptation biologique car nous pouvons remarquer que les cornes du dit bouftout ont beaucoup de ressemblance avec les jeunes pouces de kokotier mooniens .Certains spécialistes éminent en l'occurrence moi pensent que le bouftout est originaire de la douce île de moon d'ou la population actuelle de moonien l'ai obligé a migrer vers nos contrées car il menaçaient le cycle de reproduction de la tortue rose , tortue casi inconnue descendant a 86% de tortue rouge et de 13% de tortue bleu (le dernier % aurait malheureusement disparut dans une violente tempête) .

Revenons en au sujet !La légende dit ,je dit bien la légende mais toute les preuves réunies a ce jour concourent vers le fait que la légende est vraie ,bon reprenons la légende dit que le bouftout avant d'idolâtrer le Dieu Milokazre vénérait les kokotiers .Un prêtre idiot comme a peu prés tout les autres prêtres bouftout et même tout les bouftouts était le bouftout le plus idiot et vorace du Mone Asterre se qu'il fait qu'il en était le chef spirituel .Ce dit prêtre ou plutôt ce dit maître spirituel vouait une adoration sans bornes aux jeunes pusse de kokotier et entreprit de se les figer dans le crane .Inlassablement tout ce disciples et toutes lez générations suivant passèrent leurs journées a essayer de s'enfoncer des jeunes pousse dans la tête.

Je dit donc adaptation biologique et plus exactement BIOLOGIQUEMENT VEGETALE car les dits pousse prirent lentement marqué dans le crâne des bouftouts sus nommés .Les bouftout mutèrent un peu ce qui rendit leur cornes sombres et dures.

Scientifiquement


Le iop rouge .
Comme personne ne puisse a présent me contredire je vous propose un nouveau sujet :
Pourquoi le chaferfu est t'il fou ??
Présentez moi vos raisonnements et ce sera pour moi un plaisir de vous prouvez que j'ai raison et que vous avez tort .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés