Prêtre Ombre, condamné à être seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
[EDIT] J'ajoute juste un truc qui me chargrine un peu: Le prêtre est quand même la classe healeuse du jeu, et elle ne dispose pas d'IH :/
Si si mon prêtre humain a un IH ^^
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par Bernardo Guy
Et on se demande pourquoi je ne joue plus mon prêtre. Pourtant il est 60 a un matos plus qu' honorable et pourtant....

Marre qu' on me dise toujours comment jouer (koike des y a des bonnes astuces des fois)
Marre que des guerriers qui pull charge sans te laisser boire te traitent comme de la merde parce qu' on a wipe comme tel (c' est valable pour les autres classes aussi hein )

On joue comme on le sent merde , une fois à la grandé époque taren Mill j' ai fais full shadow/disc comme template et j' ai jamais respé.
Meme pour MC , j' ai pas que du heal a faire , dispell powaa , bon je jouais pas en shadowform à MC et j' ai fais beaucoup de trash et quelques boss seulement ça me gave MC les bus tout ça... j' ai l' impression de refaire mes ML ou de jouer Alb en rvr , l' horreur.
Pour le pvp c' est sur ça soigne pas top la Shadowform , ben prennez vous moins de tartes dans la djeule alors .
Vous savez pas assez bien jouer pour vous arranger pour pas en prendre plein la gueule ? Merde c' est pas le CC qui manque dans ce jeu , retournez a strath phalange a 5 ou a BRD et révisez bien votre pve contre les humanoides.
Ajoutons a cela que si ça joue bien en face le prêtre est le premier à se faire ruiner , apprennez donc à vous passer des soins d'un prêtre spé heal , bandage , popo , bouffe ça existe .
Enfin j' en suis a un point ou parler de mon (presque défunt ) prêtre me saoule , pourtant j' ai tésté pas mal de perso en pvp au goulet , ben en classe tissus c'est le prêtre en shadowform que je préfere , avec un peu de stuff + dommage ombre c' est du ravage. Le dd a 800+ crit à 1200+ , le dot à 1800+ , insta Fear AE , mind control , dispell, mind flay, silence , le boubou etc etc ... que du bonheur au goulet.
A l' époque ou j' ai tésté altérac, tu passai un heal sur un gars a l' agro, tu te mangeait cash un bon vieux pull de garde et la cours forest cours.... je suis pas retourné a altrérac depuis des siècles il parais que des choses on changé mais moi j' en sais rien.

J'ai reroll, j' ai laché la communauté, je joue hyper casual le week end, je doit pas etre le seul... pourtant j' aimais bien le jeu et mon perso , mais les gens m' en ont dégouté

Bernardo(w), Prêtre 60 Ner'zhul
Raidbull , Chamane 28 Kirrin Thor (spé xp 200%)
ah tu etais alb, des choses se précisent
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
Oui, et quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Je crois que tu as vu ce que je pensais.
Citation :
Publié par Sorine
il y a des moments qui correspondent a certaines actions et d'autres moments a d'autres actions
ben un spec shadow en pvp est bien plus polivalent, mais ce qu'il faut voir c'est que on joue a beaucoup et les groupes de 5 ben ça existe pas en général un priest heal tout le raid et donc n'a pas beaucoup de poses pour Deal.

enfin faut voir comment le mec joues si il joues en petit commité ben shadow est bien si il est dans un raid a plus de 15 ben holy/disc devient mieux.
Pour donner un ordre de grandeur du dps d'une prêtresse humaine 33 ombre/ X disc/5 sacré qui entame le combat en forme d'ombre sur une cible de son level et qui a les mains libre pour incanter.

Sans parler ici de stuff de fou:
forme d'ombre 15% bonus au dégât
ténèbres 10%
tissage de l'ombre 15% après 5 sorts d'ombre
total = 40% .

tick du dot/3s au début du combat 190~
tick du dot/3s après 5 sorts 215~ (il y a 8 ticks)

fouet mental en début du combat 110~
fouet mental après 5 sorts 154~/s ( oui j'ai bien dit 154 DPS )

attaque mental en début de combat 600-650~
attaque mental après 5 sorts 700-850~


C'est empirique mais considérons un intervalle de temps X de 4,5s, après avoir lancé 5 sorts. Soit le temps nécessaire pour un tick de dot, un fouet mental et derrière une attaque mentale, on obtiens environ 271dps en étant optimiste et sans encore parler de critique ( qui d'ailleurs n'augmente que de peu le dps étant donné le peu de sort pouvant réaliser un coup critique)

le combat ou le prêtre domine outrageusement dure 15 à 20 s

0 s : ciblage
1 s : dot : 24s de bonheur intense, pratiquement 1,8K
2 s : fear (interrupt essentiellement, durée 8 s)
3 s : attaque mentale (1,5 s d'incantation)
4,5 s : fouet mental (3s de focus)
7,5 s : fouet mental (il faut en abuser c'est bon )

(à ce stade on a fait environ 200dps sans trop forcer, ça donne 2K-2,2K)

10,5s : attaque mentale

(on passe la barre des 3K avec 250dps)

12s : ... encore vivant ? dur à cuire ! mais ce ne sont pas les prêtres ni les autres qui manque de ressource! Ce n'est d'ailleurs pas le sujet dont je traite.

Plus le combat va durer et plus le dps du prêtre baisse en général (on a plus les mains libre)

Pour ceux qui doute, un autre ordre de grandeur dans les instances comme mc, un démoniste arrive assez facilement au delà de 300dps, certes sur des combat beaucoup plus long. Un voleur peut aussi y parvenir, mais figurez vous je n'ai jamais pu tester la spé ombre dans ce genre d'instance

J'insiste sur le fait que je n'ai pas tenu compte des situations de combat volontairement, juste pour démonter qu'un prêtre ombre, ça fait trés mal et bien plus que certain voudrait l'entendre. Pour l'illustrer ça nos amis aux us sont doués, et même un bleu vient aussi confirmer l'impression générale :
http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post296239



Avec ce template, je jouais sans forme d'ombre de toute façon en groupe/raid/etc sauf s'il y avait d'autre source de support et que j'avais l'autorisation
A noter que faire des dommages en étant prêtre coûte cher en mana, trés cher.

Et puis un jour ... j'ai respec 30 sacré/ 21 disc en prévision d'une grosse cession pve. Depuis dans les goulets c'est la galère, je tue difficilement mes agresseurs ( et ils en profite les vaches ! ). Et ce qui ne change pas, si j'ai les mains libres je peux aider mes compagnons, comme lorsque j'étais ombre, mais évidement un peu mieux. Dans altérac, j'ai les mains libres 90% du temps, je peux jouer support à fond, mais j'avoue que ça lasse vite soigner les gens et c'est ingrat au possible.

Donc non vu qu'on a tous un prêtre ombre derrière soi, ou dans le futur, c'est pas une spé vouée pour le jeu solo pve/pvp. Si tu es spé support à fond, trés peu de gens le remarqueront, un prêtre c'est un prêtre. Par contre si tu commence à jouer de l'ombre et qu'il y a des morts, il faut t'attendre à avoir les oreilles qui bourdonnent quelle que soit ta spé: quoi de plus normal ?

Le fait que la bonne moitié des paladins soit en fait des noobladins ou des weakladins, ne plaident en la faveur du prêtre ombre non plus. Le nombre réduit de prêtre et de druide non plus.

Je vois les choses comme ça : si tu peux d'une manière ou l'autre aider un compagnon (soins,bouclier, fear,dissiper la magie,etc), tu devrais le faire. Si tu affectionne vraiment jouer en forme d'ombre (ce que je ne te conseille pas du moins en bg pickup), concentre toi sur les dissiper la magie, les boucliers, et le cri psychique. Et si la situation le permet, met la purée là ou il faut quand il faut. Tu n'en seras pas pour autant à l'abri de réactions hostile, à partir du moment ou tu es en forme d'ombre, tu as la moitié des gens qui passe en inamical voire détesté, simplement car selon eux tu te dois en premier lieu au support et non ailleurs.Tu peux généralement amorcer un combat en forme d'ombre, mais si tu dois la quitter à un moment précis, il y a de forte chance qu'elle désavantage ton équipe si tu persistes à revenir en forme d'ombre dans les instants qui suivent.
Post
Camarades Prêtre, je propose ici, de créer le syndicat de la prêtrise indépendante et ce afin de défendre nos interets communs. On va blacklister tout le monde, se retrouver tout seul, et tous jouer spé full ombre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés