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Prêtre Ombre, condamné à être seul ?
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Dreften Draftfang |
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Pour donner un ordre de grandeur du dps d'une prêtresse humaine 33 ombre/ X disc/5 sacré qui entame le combat en forme d'ombre sur une cible de son level et qui a les mains libre pour incanter.
Sans parler ici de stuff de fou: forme d'ombre 15% bonus au dégât ténèbres 10% tissage de l'ombre 15% après 5 sorts d'ombre total = 40% . tick du dot/3s au début du combat 190~ tick du dot/3s après 5 sorts 215~ (il y a 8 ticks) fouet mental en début du combat 110~ fouet mental après 5 sorts 154~/s ( oui j'ai bien dit 154 DPS ) attaque mental en début de combat 600-650~ attaque mental après 5 sorts 700-850~ C'est empirique mais considérons un intervalle de temps X de 4,5s, après avoir lancé 5 sorts. Soit le temps nécessaire pour un tick de dot, un fouet mental et derrière une attaque mentale, on obtiens environ 271dps en étant optimiste et sans encore parler de critique ( qui d'ailleurs n'augmente que de peu le dps étant donné le peu de sort pouvant réaliser un coup critique) le combat ou le prêtre domine outrageusement dure 15 à 20 s 0 s : ciblage 1 s : dot : 24s de bonheur intense, pratiquement 1,8K 2 s : fear (interrupt essentiellement, durée 8 s) 3 s : attaque mentale (1,5 s d'incantation) 4,5 s : fouet mental (3s de focus) 7,5 s : fouet mental (il faut en abuser c'est bon ) (à ce stade on a fait environ 200dps sans trop forcer, ça donne 2K-2,2K) 10,5s : attaque mentale (on passe la barre des 3K avec 250dps) 12s : ... encore vivant ? dur à cuire ! mais ce ne sont pas les prêtres ni les autres qui manque de ressource! Ce n'est d'ailleurs pas le sujet dont je traite. Plus le combat va durer et plus le dps du prêtre baisse en général (on a plus les mains libre) Pour ceux qui doute, un autre ordre de grandeur dans les instances comme mc, un démoniste arrive assez facilement au delà de 300dps, certes sur des combat beaucoup plus long. Un voleur peut aussi y parvenir, mais figurez vous je n'ai jamais pu tester la spé ombre dans ce genre d'instance J'insiste sur le fait que je n'ai pas tenu compte des situations de combat volontairement, juste pour démonter qu'un prêtre ombre, ça fait trés mal et bien plus que certain voudrait l'entendre. Pour l'illustrer ça nos amis aux us sont doués, et même un bleu vient aussi confirmer l'impression générale : http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post296239 Avec ce template, je jouais sans forme d'ombre de toute façon en groupe/raid/etc sauf s'il y avait d'autre source de support et que j'avais l'autorisation A noter que faire des dommages en étant prêtre coûte cher en mana, trés cher. Et puis un jour ... j'ai respec 30 sacré/ 21 disc en prévision d'une grosse cession pve. Depuis dans les goulets c'est la galère, je tue difficilement mes agresseurs ( et ils en profite les vaches ! ). Et ce qui ne change pas, si j'ai les mains libres je peux aider mes compagnons, comme lorsque j'étais ombre, mais évidement un peu mieux. Dans altérac, j'ai les mains libres 90% du temps, je peux jouer support à fond, mais j'avoue que ça lasse vite soigner les gens et c'est ingrat au possible. Donc non vu qu'on a tous un prêtre ombre derrière soi, ou dans le futur, c'est pas une spé vouée pour le jeu solo pve/pvp. Si tu es spé support à fond, trés peu de gens le remarqueront, un prêtre c'est un prêtre. Par contre si tu commence à jouer de l'ombre et qu'il y a des morts, il faut t'attendre à avoir les oreilles qui bourdonnent quelle que soit ta spé: quoi de plus normal ? Le fait que la bonne moitié des paladins soit en fait des noobladins ou des weakladins, ne plaident en la faveur du prêtre ombre non plus. Le nombre réduit de prêtre et de druide non plus. Je vois les choses comme ça : si tu peux d'une manière ou l'autre aider un compagnon (soins,bouclier, fear,dissiper la magie,etc), tu devrais le faire. Si tu affectionne vraiment jouer en forme d'ombre (ce que je ne te conseille pas du moins en bg pickup), concentre toi sur les dissiper la magie, les boucliers, et le cri psychique. Et si la situation le permet, met la purée là ou il faut quand il faut. Tu n'en seras pas pour autant à l'abri de réactions hostile, à partir du moment ou tu es en forme d'ombre, tu as la moitié des gens qui passe en inamical voire détesté, simplement car selon eux tu te dois en premier lieu au support et non ailleurs.Tu peux généralement amorcer un combat en forme d'ombre, mais si tu dois la quitter à un moment précis, il y a de forte chance qu'elle désavantage ton équipe si tu persistes à revenir en forme d'ombre dans les instants qui suivent. |
23/08/2005, 12h42 |
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Sin / Speculoos |
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