[Taux de drop] La présence influe-t-elle?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me pose une question mais j'ai pas réussi à trouver la réponse: se pourrait il que plus il y a de personne sur une certaines zone, par exemple la danse du serpent, moins les drops "or" y sont fréquents?
C'est un concept apparemment repris de Diablo II et comme on m'en a parlé j'aurais aimé savoir si un de vous aurait un début de piste
rapport à mon farming avec les tengus, il me semble bien que oui mon cher.

lorsque j'emmène quelqu'un en balade avec moi, soit les drops gold sont presque inexistants, soit, ô combien pire, les drops sont pour mon compagnon qui avait assisté à la bataille et qui est juste venu filer un coup symbolique sur un tengu agonisant.

raaaaAAAaaaaA *râle de douleur profonde*
honnetement, je pourrai pas etre sur (vu que c'est moi qui extrapole)
je pense pas que ca change quoi que ce soit
en gros tu demandes "plus il y a de joueurs qui jouent (sur le total) et moins y'a de drop?"

ptet que j'ai compri de travers mais ca ne me parait pas logique tout ca.
tu rox ni plus ni moins, puisque les mecs viennent pas t'aider, ils font juste l'instance "ailleurs" donc je vois pas en quoi ca pourrait/devrait influer.
t'es ni plus fort, ni moins fort qu'il y ait 1 million de joueur a jouer ou l'inverse.

je crois que les drops sont du a un pourcentage de chance au moment ou le mob meurt

sinon, ca encouragerait les gens a aller farmer quand il y a le moins de monde connectés, genre les ricains sont au boulot, nous on va se coucher et les coreens se levent a peine.
il n'y a jamais eu, de la part d'arena net dans les fansite ou ailleurs à ma connaissance, de communication à ce sujet, donc c'est uniquement de la spéculation.

je te conseille de poser directement la question au support s'ils veulent bien te donner une réponse franche sur ce point
Précisons quand même, et ça serait plus logique, que si le concept avait été repris de Diablo II, la présence de personnages augmenterait le taux de drops.

Vauclerc, je capte pas ton post. Il est bien évident que les or resteront toujours rares (soit presque inexistants), sinon ils ne mériteraient plus leur qualificatifs "d'une grande rareté". Ensuite, tu dis qu'ils vont à ton ami : ben, c'est qu'ils existent, donc. A la rigueur, tu peux imaginer que le jeu t'en veuille personnellement, mais les drops tombent, même s'ils ne tombent pas pour toi...

Pour moi, c'est très clairement à ranger dans la catégorie "légendes urbaines", pour des raisons de logique pure : arenanet fait tout ce qu'il peut pour décourager le farming et fermant les exploits un par un, et à côté de ça, améliorerait la qualité des drops si on joue solo ? Y'a pas un truc qui vous choque, là ?
Encore, jouer en groupe améliorerait statistiquement les drops, je dis pas (même si je n'y crois pas non plus, je vois pas l'intérêt d'implémenter ça dans un jeu où la recherche d'objets n'est pas le principe du jeu). Mais diminuer les drops, désolé, je trouve ça débile et à contresens de toute la politique d'arenanet.
Bon jai farm au moins 1 heure les tengo elite en debut d'instance et au bout d'un moment la fenetre d'aide bleue s'affiche et me signale que plus je farm la zone moins il y aura de drop interressant . en effet presque plus rien sur les mobs au bout de 1 h 00 de farm intensif :s
Citation :
Publié par Vlyx kov
Bon jai farm au moins 1 heure les tengo elite en debut d'instance et au bout d'un moment la fenetre d'aide bleue s'affiche et me signale que plus je farm la zone moins il y aura de drop interressant.

quelle fenêtre bleue ? je n'ai jamais vu ça, s'il y a la possibilité d'avoir une capture d'écran par exemple ça m'aiderait à comprendre

(edit: de plus si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec la question initiale. ici à mon avis le serveur vérifierait "simplement" combien de fois un même compte ouvre une même instance. le premier sujet lançait la "réflexion" sur la variation des butins en fonction du nombre de comptes ayant ouvert la même instance non ?)

par contre pour l'xp ce n'est pas pareil, il n'y a rien d'aléatoire contrairement aux butins. il dépend uniquement du niveau du monstre en rapport avec celui du personnage
Je confirme, si on farme un peu trop la meme zone, une fenetre apparait (qu'une fois je crois donc faut pas la rater) et effectivement, les dropps deviennent de lpus en plus rares (genre 2 trucs pour 30 mobs apres 2h)
Suffit de mourir de temps en temps, ou alors d'explorer plus de la map pour ne pas avoir cette petite fenêtre bleue!

Je précise bien que c'était une idée en l'air... Mais je dois dire que cette idée me vient parce que je drop beaucoip plus à certaines heures peu ortodoxes genre 3-4 heures du matin. (Je bosse l'apres midi )
disons que depuis que je suis sur serveur Us, ou le farm est un sport national ( faut voir le nombre de g/m, m/** et autre ele/** lvl 20 qui traîne aux contrées fluviales ), je ne loot plus rien sur place. Qques armures violettes renfermant des majeur d'envoûteur, c'est bien tout. Alors ça m'étonnerait pas que le taux de drops soit dépendant du nombre de joueur.
Moi je farm en région internationnal et je drop des runes Sup (mais pas encore de Vigueur ni d'absorption) aux Provinces Fluviale, alors que le nombre de joueurs qui font la même chose est assez impressionnante.
Je me demande même jusqu'à quel point la plupart ne font que les 2 premiers groupes de Tengus et hop retour au marchand.
Faire els quatre groupes n'est pas plus long et assure un revenu beaucoup plus substantiel, aussi bien en un run que sur la longueur en s'assurant de ne jamais avoir la fenetre de farm...

Bon alors petit test pour le PvP Extreme: j'ai voulu faire une expérience: ce WE y'avait masse de monde, et quasimment toutes ces personnes étaient en PvP... Donc en me basant sur l'idée que plus y'a de monde plus ca drop, je suis allé farmer pendant une heure ou deux. Les résultats ne sont pas tres concluants, à part une légère amélioration de la qualité des drops j'ai aps vu grand chose... Je ne pense donc aps que la population soit prise en compte...

Maintenant faudrait faire plusieurs tests: vider la map entierement pour voir si le nombre d'objets jaune et/ou violets sont les meme...
Oui enfin GW c'est un jeu vidéo, alors j'ai le droit de me demander si les développeurs ont un taux de drop aléatoire, ou alors quelque chose réghi par des stats. Je dirais plutot aléatoire pour l'instant ce qui transforme le jeu en grosse loterie informatique, ouais!
Citation :
Publié par Avenrol
faut mettre quelque chose en point :/ !!

Les drop gold sont censé être des items rares !!

Donc vous étonnez pas d'en trouver très peu
dans ce cas le systeme est mal fait , sur mes premiers runs tengus c'était 2golds 3 violets 4 bleus/run mais ca dure pas longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés