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[Question] Modifier le nom d'un objet.
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Salut,
je n'ai pas encore testé mais cela fait parti de mes projets. Je pense tenter le coup avec LetoScript (un plugin de NwnX2) ... tiens moi au courant si tu y arrives ! |
18/08/2005, 17h31 |
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Bonjour
Bon et bien bonne nouvelle Vous trouverez un SetName ici: http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=2068 J'ai testé et utiliser et je peux vous affirmer que ça marche Bon j'ai testé sur un début de système de loot crée aléatoirement avec un objet de chaques style en base (ca évite d'avoir une palette surchargée d'items) en gros: TERRIBLE le SetName, il offre des possibilités plus qu'hallucinantes Il faut avoir NWNX pour pouvoir l'utiliser. N'étant en aucun cas programmeur ( aller je pourrais sortir un petit "scripteur" nwn) je ne sait pas ce que le code vaut mais en l'ayant mis sur un levier sur lequel j'ai bourriné je n'ai pas eu de plantages Par contre il pour avoir un changement de nom immédiat pour un objet crée à terre évitez les delaycommand Bon et bien voilà une excellente chose, j'attend vos avis dessus et j'en profite pour vous remercier ainsi que Isilweoet son équipe à qui nous devons ce SetName |
20/08/2005, 17h00 |
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¤ðІ Squalthor †Ðð¤ |
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J'ai déjà testé il y a quelques mois... ça plantait mon module (j'avais alors laissé tombé la solution SetName) !
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20/08/2005, 17h31 |
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¤ðІ Squalthor †Ðð¤ |
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Ton raisonnement est correct. Si tu modifie le fichier uti avant de le créer dans le jeu, c'est la modification qui apparaîtra. Là dessus on est parfaitement synchro. Par contre si ton item est crée dans le jeu, et que là tu modifies le nom de l'item, tu devra faire une MAJ de la mémoire, par un moyen quelconque (reset du modul, PJ qui quitte le module, etc etc) Cette fonction est codé en C et est placé dans une librairie (nwnx_functions.dll). Elle modifie directement le pointeur en mémoire vive. Comme tu le dis si bien toi même, c'est la cause de trop nombreux crash du server pour être considéré comme fiable et je ne connais aucun server de module qui l'utilise. Donc jusqu'à aujourd'hui, je maintiens ce que je dis, il est impossible de modifier en temps réel le nom d'un objet 3d du jeu NWN sur un server. Personellement et pour conclure sur ce débat mainte et mainte fois refait, je me fis plus aux dires des créateurs du jeu qui affirment qu'il est impossible de modifier le nom d'un objet 3d plutôt qu'aux dires des gens de talents qui essaient de repousser les limites du jeu. Il y a un moment ou il y a un mur. C'est dommage d'ailleurs ! |
20/08/2005, 18h35 |
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Pour information, j'ai signalé dans un précédent post que la possibilité de changer le nom d'un item (le LocalizedName, directement dans un fichier uti) ne fonctionnait pas. Il s'agit en fait d'un bug qui sera corrigé dans la prochaine version de LetoScript.
Techniquement, lorsqu'un item est créé directement avec avec Aurora en version Française, le StringId est fixé à 2 au lieu de 0 pour la version anglaise (cf http://weathersong.infopop.cc/groupe...1/m/9971081023). @+, Yinstyx |
22/08/2005, 19h10 |
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