[Chaos] De l'activisme de la Contre-Eglise

Répondre
Partager Rechercher
Il existait bien entendu des forces révolutionnaires en Althea.
Celles-ci étaient implantées depuis longtemps déjà. Le réseau de résistance était actif. Parmi tous les mouvements de l'opposition à la royauté, l'un des plus subversifs était la Contre-Eglise. Mais dans les faits, on préférait parler de "l'Organisation", surnom volontairement sibyllin donné à ce rassemblement clandestin.
On y prônait l'établissement d'une République et depuis la mort de l'un de ses membres les plus éminents, le feu partisan Antimoine et la décapitation de sa bien aimée l'Infante, le mouvement avait eu un regain énorme en popularité.

Aujourd'hui, c'était l'heure des menaces, le commencement des séditions, l'insurrection et qui sait ? peut-être déjà la révolution. Comme si la mort de l'infante, et la vue de son cadavre exsangue par la foule avait cristallisé le peuple tel qu'elle l'avait souhaité quand elle avait plaidé sa cause à son procès.

En ville, le programme politique antiroyaliste et anticlérical de la Contre-Eglise circulait discrètement de mains en mains. La propagande était efficace. Pourtant, ça n'avait pas été chose aisée. En effet, depuis le dernier choc papetier, les parchemins étaient rares, et l'Organisation avait fait tout son possible pour en réunir le maximum possible : tout avait été récupéré, ou du moins c'est ce qu'il paraissait à en voir circuler ces palimpsestes déjà maintes fois utilisés. La Garde Royale qui ne remarquait -ni ne soupçonnait- rien de tout cette activité en ville montrait encore une fois son inutilité : c'est à se demander si les maisons closes dans lesquelles les gardes aimaient à passer le temps n'étaient pas entrain de jouer un rôle clef dans ce grand bouleversement social qui se préparait. Bref, il était temps de renverser les institutions royales.

Le programme politique était clair et se résumait brièvement :


-Mise en place de l'URISA (Union des Républiques Insulaires Souveraines Althéennes)
-Expropriation des grands propriétaires terriens et redistribution des terres aux paysans. (L'expropriation concernant surtout les champs de la ville de Lighthaven)
-Nationalisation des banques de Lighthaven, Windhowl, Stonecrest et Fort Duboia (En vue d'établir un impôt pour équiper les plus démunis)
-Accès aux soins gratuits dans les temples de Lighthaven, Stonecrest et Fort Duboia
-Création de transports gratuits vers Brach Dalar (2 portails envisagés)
-Contrôles des douanes renforcés aux endroits clefs (essentiellement Zone Oracle et Territoire de Makrsh P'tangh)
-Création de la Sécurité Sociale pour le remboursement complet des potions de soin grave et à 50% pour celui des potions de soin critique.
-Création d'une Compagnie Républicaine de Sécurité en vue de réprimer tout action perpétrée illégalement.
-Creation d'une Cours Suprême de Justice pour juger tous ceux que la CRS aura arrêté.
-Lutte contre la contrefaçon accrue.




http://img5.imageshack.us/img5/2794/0253nk.jpg

L'avenir d'Althéa était désormais dans les mains du peuple.





HRP1: je comptais poster sur le thread de Calimero mais en fait mon post vaut mieux que ça
HRP2: Lire le post RP d'Antimoine (c'est à dire moi) dont j'ai mis le lien ne peut qu'être bénéfique
Je précise que les rumeurs qui concernent les occupations des gardes royaux pendant leur service ne sont que de la propagande pour discréditer les serviteurs du Roi.

Ah oui, je propose également la scolarité gratuite et obligatoire pour les paysans de Chaos !
[Le roi eu vent de tout ceci grâce au Baron de Lighthaven, Duc.]

Bonjour chers communiste. ( )

Je ne pense pas que vous ayez saisi, ni même imaginé ce que j'envisage de créer d'ici peu!

Tout ce que j'essaye de faire c'est de rendre la vie plus belle aux peuples de mon Royaume.

Je vais vous donnez deux exemples concrets:

-Instoration d'une Garde qui a pour but de défendre les faibles des bandits, des plus forts.(pk)
-Instoration d'une Religion qui a pour but d'aider tout le peuple qui en a besoin, ce qui passe par l'apprentissage (xp), les quêtes dangereuses, et même des renseignements!

Je ne comprend pas pourquoi vous maudissez ce que j'essaye d'instaurer, de plus aucun de vous n'y sera forcer d'y adhérer.

Je vous invite a bien relire mon parchemin, (forum=>http://dj.aquaman.free.fr/phpBB2/) pour que vous puissiez bien comprendre de quoi je parle, si malheureusement vous êtes illettré, demandez de l'aide a l'un de vos partisans de la ''destruction'' de mon Royaume. ( )

Je vous souhaite bonne lecture, et espère que vous ayez mieux compris que tout ce que j'essaye de faire part d'un bon sentiment.
__________________
Royalement, Aquaman.
Princesse Aquagirl, mariée a Sylrus.
Message roleplay
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon16.gif

Le concept de communisme n'existe pas en Althéa.
Pour parler de la doctrine que défend l'Organisation, on utilise les mots de "Contre-ecclésiastisme" ou d' "Antimoinisme".

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon15.gif

Les palabres du Roi, prononcées ex cathedra, montraient bien sa couardise. L'heure du compromis n'était plus possible et il semblait qu'il avait du mal à l'assimiler.
Comme si le peuple désirait ce programme d'anoblissement, comme si le peuple souhaitait voir à sa tête des dirigeants parvenus.
En prenant le comité central de la Contre-Eglise pour des illettrés, en méprisant l'un des militants de base* et en s'adressant à eux avec un ton paternaliste, il commettait une grossière erreur; soit, la joute verbale serait aussi lancée au moment même où les premiers attentats seraient perpétrés.
La Contre-Eglise demandait l'abdication pure et simple du roi sans quoi il serait déféré devant la Cours Suprême de Justice et plus que probablement condamné au bagne à perpétuité, la prise de pouvoir effectuée.
Le bras armé de la Contre-Eglise, l'Armée pour la Libération, était prêt.

*lol salut Calimero
Citation :
Publié par Baron Sengir-AdC
je préfère le rp de calimero
Même si c'était vrai je préférerais toujours la façon d'écrire d'Ex-Voto, ne serait ce que pour la forme, et l'absence de fautes d'orthographe ridicules ainsi que de langage sms
[HRP: Euh si vous êtes tous contre ce que je fais il faut le dire que je ne perde pas mon temps pour des gens qui ne s'y intéresseront pas.]
[Si parcontre c'est dans l'esprit de faire un véritable RP entre ma Garde et Religion, et que ca ne se limite pas a du bête combat, je suis totalement d'accord! Cela peut être plus qu'amusant. ]
Citation :
Publié par Aquaman
[HRP: Euh si vous êtes tous contre ce que je fais il faut le dire que je ne perde pas mon temps pour des gens qui ne s'y intéresseront pas.]
[Si parcontre c'est dans l'esprit de faire un véritable RP entre ma Garde et Religion, et que ca ne se limite pas a du bête combat, je suis totalement d'accord! Cela peut être plus qu'amusant. ]
C'est pas une action envers toi personnellement je prend plus ça d'un côté RP moi personnellement je trouve que ta garde est une bonne idée après tout.
Citation :
Publié par Aquaman
[HRP: Euh si vous êtes tous contre ce que je fais il faut le dire que je ne perde pas mon temps pour des gens qui ne s'y intéresseront pas.
C'est clair continue c'est cool au moins


Citation :
Ah oui, je propose également la scolarité gratuite et obligatoire pour les paysans de Chaos !
Ah ça enfin une idée merveilleuse et on insiste bien sur le thème d'obligatoire!
Au programme, orthographe, grammaire et vocabulaire, parce-que y'en a grand besoin

Des cours de sexologie aussi pour certains
Citation :
Publié par Urbain Legend
C'est pas une action envers toi personnellement je prend plus ça d'un côté RP moi personnellement je trouve que ta garde est une bonne idée après tout.

C'est effectivement comme ça qu'il faut le voir, et j'ai déjà rassuré l'intéressé par MP

C'est possible que je vienne continuer ce RP
Message roleplay
De l'inquiètude de la Contre-Eglise
La Contre-Eglise était inquiète. Elle constatait que des groupuscules opportunistes commençaient à apparaître pour profiter de la vague de contestation populaire. Il fallait à tout prix enrayer cette course à la démagogie et au populisme.
Elle avait toutefois confiance dans la capacité de discernement du Tiers-Etat. En effet, c'était la plus vieille des organisations révolutionnaires et comptait depuis longtemps déjà ses martyrs.
Mais pour pour le bien de la nation il fallait agir, c'est pour cela que la Contre-Eglise proposait à tous ces groupuscules d'intégrer ses rangs sans possibilité de négociation.
Message roleplay
Une maison à SilverSky, quartier général de la Contre-Eglise

Arngrim: L'heure approche... ce sera prêt Aelia ? Badrach a confirmé que le Baron se déplacerait ce soir à l'heure habituelle pour aller voir le bourgmestre. On ne doit pas rater cette occasion...

Aelia: Ce sera prêt à temps...Mais que fait Lawfer ? Il devrait déjà être là...

Arngrim: Il va arriver d'une seconde à l'autre. Ça ne sert à rien de s'alarmer.

Melkart: J'ai pas confiance en Lawfer.

Aelia: Melkart arrête !

Melkart: Il n'a pas la carrure. C'est un rêveur. L'Organisation aurait mieux fait de le placer à la propagande. Mais regardez-le ! Vous le voyez faire couler du sang ? Je veux prendre sa place !

Arngrim: C'est impossible. Et tu le sais très bien. Ton tour viendra.

On tape à la porte, un coup, puis deux

Arngrim: C'est Lawfer, je vais ouvrir.

Arngrim ouvre

Aelia (enjouée): Ah, Lawfer ! Tu en as mis du temps... On commençait à s'inquiéter, tu sais...

Melkart: TU commençais à t'inquiéter.

Aelia: ..., oui enfin, le principal est que tu sois enfin arrivé. La potion est prête...Plus qu'à la lancer pour la faire exploser...

Lawfer: J'attends ce moment depuis si longtemps...plus que quelques heures et nous libérerons la ville de la tyrannie... Au diable ce Baron et sa justice arbitraire. Althea attend cela depuis si longtemps...Et les enfants, plus aucun ne sera exploité...ahhh le début d'une ère nouvelle...

Melkart: Dois-je te rappeler que tu as été choisi pour commettre un attentat ? Et non pas pour jouer le rôle d'un poète lyrique ?

Aelia: Melkart !

Lawfer: Non tu n'en as pas besoin. Et je ferai ce pour quoi je suis ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés