probème de familier

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je joues une chasseuse du coté de l 'alliance, et sa fait 2 fois ke mon familier part.

J'ai d abord eu un leopard des neiges, bien nourris et tout et apres un hurleur ( loup blanc) aussi bien nourrit.

Le leopard qd il est partit il etait 16 et moi 23 et pour le loup on etait tous les 24.

Les 2 familiers restaient toujours rebelles et ne prenais pas d'xp sauf le leopard.

quelqun saurait me dire d 'ou pourrais venir mon probleme???

Merci
Dans la barre de chat, tu as un onglet: "Journal de Combat". Quand tu nourris ton familier, il y a un indice de satisfaction qui apparait. De 1 à 35. (Le maximum, c'est 35).

Quand tu nourris ton familier, veille à lui donner de la nourriture adapté à son niveau.
Un morceau de viande qui est inutile pour l'homme (Hormis pour la compétence "Cuisine") rendra un familier heureux, mais ne lui rendra aucun PV.

Ca ne sert généralement pas de donner deux bouts de viandes à la suite, car la jaune d'amitié du familier restera toujours au maximum, à 35.

PS: Dites-moi si je me trompe complètement, je ne joue pas chasseur.
Le seul moyen pour conserver un familier c'est de le faire xp afin d'atteindre le niveau "Meilleur ami " ce qui demande généralement un niveau complet d'xp.
Nourrir le familier ne suffit pas pour le conserver.

Par contre si les familiers ne prennent pas d'xp c'est pas normal (sauf si tu tapes du gris ). Et pour qu'il prenne de l'xp il faut le faire combattre, si il reste passif il ne prend pas d'xp.

Oui pour résumer ce qui a déjà été dit:

a) Le pet ne doit surtout pas être mécontent en phase "Rebel"

b) s'assurer par le journal de combat que ta nourriture donne bien 35 de satisfaction (17 ça va aussi mais faudra le nourrir plus souvent)

c) nourrir 6 fois de suite ne sert à rien. Le gain de satisfaction se fait sur une vingtaine de seconde, il faut donc attendre un moment avant de redonner la nourriture.

d) les différentes phases de rebel à meilleur ami dépendent de plusieurs paramètres, pas seulement de l'xp. Notemment du temps passé avec. Mais tuer des mobs qui donnent de l'xp est indispensable.

@ Oolooth: petites rectifications: meme un bout de viande qui donne des point de vie en le mangeant n'en donnera pas au pet. Et oui dès fois il faut le nourrir 2 fois de suite pour passer de malheureux à heureux (voir plus si la nourriture ne donne pas 35), mais toujours en attendant qu'il ait gagné toute la satisfaction de la première nutrition.
en gros un pet doit trj sourire sinon il finira pas se casser....

donc de la boufe de la boufe, et pour faire simple la meme que toi, enfin meme lvl.

un pet qui sourit et part c'est pas normale, la ta un soucie, donc mail hotline...

moi j'ai mon ours lvl 60 et c'est mon premier pet donc normalemnt un pet cest pour la vie si tu lui file de la bonne bouffe (snifff 20 poulets jours)
[QUOTE=Edoiel]
Citation :
bonjour je joues une chasseuse du coté de l l'alliance, et sa fait 2 fois ke mon familier part
Tu auras beau le gaver, si tu ne lui donnes pas de la nourriture de son niveau (+35 en satisfaction) son humeur descendra très facilement et il partira !!

Citation :
Le léopard qd il est partit il était 16 et moi 23 et pour le loup on était tous les 24.
Pour le loup c'est normal, un pet du même level que toi ne prend pas d'XP. Il faut au minimum 1 niveau d'écart.

Citation :
Les 2 familiers restaient toujours rebelles et ne prenais pas d'xp sauf le léopard.
Normal (voir réponse du début)
Citation :
Publié par Akhena Tasartir
Tu auras beau le gaver, si tu ne lui donnes pas de la nourriture de son niveau (+35 en satisfaction) son humeur descendra très facilement et il partira !!
Faux.
On peut donner même des portions de nourriture qui ne donnent que 17 de satisfaction ça ne changera qu'une seule chose : le nombre de repas/portions. Mais au final il aura les mêmes points de satisfaction.

Citation :
Publié par Akhena Tasartir
Normal (voir réponse du début)
Faux dans son cas.

Son léopard est parti au level 16 alors qu'il a été tamé au level 8, donc il a bel et bien prit de l'xp, au moins durant une période. Idem pour le loup qui a prit 1 level.
Je suppose donc que dans ce cas le mot "xp" a malencontreusement été mit à la place de "rangs de fidélité".

Dans ce cas il y a en effet un bug, parce que si durant 8 level un familier prend de l'xp, qu'il chasse, qu'il est nourri et qu'il progresse en level, il est absolument anormal que la fidélité stagne.
Seule solution, surtout que le cas s'est présenté deux fois, c'est de contacter un GM et lui présenter le problème. Même en gardant l'animal sans chasser, juste à le nourrir, il prend des points de fidélité. Un de mes chats fraîchement tamé a passé un niveau de fidélité en plein milieu d'IF alors qu'il n'avait pas encore chassé un seul mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés