CoH en Europe ? Août 2005 ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je me pose une petite question sur CoH en Europe. En effet j'ai jouer a CoH lors de sa sortie aux US. J'ai donc jouer sur Freedom pendant quelques mois....et.....la vie en collant me rappel depuis quelques jours, mais j'aimerai connaître l'ambiance sur les serveur EU, plus particulièrement le serveur français qui est Vigilance je crois. J'aimerai connaître l'influence aussi .... les nombres de personnes en moyenne.

Car ce retour implique pour le rachat d'une boite version EU, ou juste reprendre mon compte US.

Merci de m'éclairer sur ces points
Faut pas se voiler la face, il y a moins de monde sur Vigilance que sur Freedom.
Il est fréquent de voir plusieurs fois les même persos dans les même zones à des jours différents...on a cette impression de jouer en petit comité.
Cette impression je ne l'ai jamais eu sur Freedom.

M'enfin le serveur est loin d'être vide hein ? Il est juste moins fréquenté que Freedom.

Concernant l'ambiance là chacun aura son opinion...moi je suis plus adepte des groupes radipos sans se prendre la tête.
Sur Vigilance j'ai noté qu'une grande partie des joueurs détestent les groupes sauvages, il faut donc envoyer un MP, sans forcement avoir de retour d'ailleurs, lui indiquant ce que tu veux, quel lvl, etc.
Bref c'est plus "conventionnel" et moins bon enfant que sur Freedom...plus dur de trouver des groupes aussi de part le fait que les groupes sauvages sont plus rares.

Sinon le gros avantage de Vigilance c'est que tout est en Français...

Par contre sur Freedom il y a de moins en moins de fr et de SG actifs mais le global chat fr permet de pallier (un peu) à ce problème.

En résumé je dirais :
Vigilance c'est plus froid, moins peuplé mais tout est en français avec des SG actifs.
Freedom c'est plus convivial mais peu de fr.

Pour info apres 2 mois sur Vigilance, je suis revenu sur Freedom.

Ce n'est que mon avis, comme je l'ai dit au dessus chacun aura son opinion
Mon avis sur un petit passage de Nyme, que je ne quoterai pas:

Le chan Fr pallie beaucoup à l'absence de SG actif, du moment qu'il n y a pas Lost ou SG1 à la télé on peut etre sur de trouver du monde sur le Fr pour faire des mimis génantes impossible à soloter, ou pour faire des mimis intéressante tout court, je n ai pas encore vu qui que ce soit proposer un hunt malta par exemple, ca ca se passe toujours dans le chat de zone, ce en quoi j'estime donc que ce chan se rapproche plus d'un chat de guilde que d'un chat tout court.

Mais ce chan étant à l'origine il me semble de Metalik, on peut penser que c'est un chan Jol... n'y aurait il pas d autres chan dans le mémé genre d autres communautés françaises?

Y a quand même pas que la communauté jol qui joue sur freedom non?
Le fait que freedom me derange pas...ce qui m'embête c'est de ne pas trouver de groupe....

Donc je pense que la réouverture de mon compte US sera la solution.

Les SG francais qui sont sur Freedom sont il encore en phase de recrutement ? Et surtout à part les VdL qui y a t il ?
Citation :
Publié par Congelateur
Mais ce chan étant à l'origine il me semble de Metalik, on peut penser que c'est un chan Jol... n'y aurait il pas d autres chan dans le mémé genre d autres communautés françaises ?
Projet d'azarm et moi même au départ, créé par salkon/sac plastique/de quild
Et même si c'était principalement un chan jol au départ, de nombreuses guildes n'y passant pas/plus l'ont rejoint.
Cependant il doit surement y en avoir qui ne connaissent pas ce canal.
Citation :
Publié par Sadyre
Projet d'azarm et moi même au départ, créé par salkon/sac plastique/de quild
Et même si c'était principalement un chan jol au départ, de nombreuses guildes n'y passant pas/plus l'ont rejoint.
Cependant il doit surement y en avoir qui ne connaissent pas ce canal.
ce canal est il toujours actif à cette date ?
Oui tu trouves en générale entre 10 et 20 personnes sur ce cc.

Attends quand même que des gens de Vigilance te donne leur avis sur la question avant de reprendre ton abo...on sait jamais
Oui c'est sur. Mais ce que j'ai pu lire sur vigilance lag, deco .... pas top moi qui me souviens de serveur US très performant. Deplus si mon perso n'a pas était effacer je reprend au lvl 37. D'ailleurs quelqu'un sait si il y a un delete des perso et si oui après combien de temps ?
J'ai jamais jouer sur Vigi .... je n'ai jouer que sur Freedom et je dirai environ 4 mois apres la sortie. Mais de tte facon si j'achete la version euro j'en ai pour 19€ avec 1 mois, et si je reouvre mon compte US j'en ai pour 1 mois d'abo. Donc c a peut pres pareil maintenant reste juste a savoir ou aller ^^
Citation :
Publié par Jeprendlaparole
Oui c'est sur. Mais ce que j'ai pu lire sur vigilance lag, deco .... pas top moi qui me souviens de serveur US très performant.
Ca c'est de l'histoire ancienne.

En soirée (20h - minuit à peu près), aucun problème pour grouper. C'est plus difficile à certains niveaux l'après-midi ou la nuit.

Beaucoup de SG recrutent. La liste la plus à jour se trouve sur le forum officiel européen.
Citation :
Publié par La Clef
Ca c'est de l'histoire ancienne.

En soirée (20h - minuit à peu près), aucun problème pour grouper. C'est plus difficile à certains niveaux l'après-midi ou la nuit.

Beaucoup de SG recrutent. La liste la plus à jour se trouve sur le forum officiel européen.

Combien de personne log le soir sur Vigi ?
Citation :
Publié par Jeprendlaparole
Les SG francais qui sont sur Freedom sont il encore en phase de recrutement ? Et surtout à part les VdL qui y a t il ?
C'est qui les VdL ?

Sinon, vu les pertes qu'ont subit les SG francophones sur Freedom, je pense qu'on peut dire qu'ils sont tous en phase de recrutement plus ou moins active.

Par exemple, les VdO (Veilleurs de l'Ombre + Ombre des Veilleurs) ne sont pas en recrutement actif, mais on étudie chaque demande qui nous est faite IG ou via notre forum.

Le chat fr sert effectivement de superchat SG pour la communauté, et les discussions y ressemblent beaucoup à celles qu on peut trouver sur un chat SG. Ce n'est pas un mal
Citation :
Publié par Jeprendlaparole
Combien de personne log le soir sur Vigi ?
En ce moment je ne sais pas. En juin, c'était autour de 800 personnes, parfois plus, parfois moins.
Citation :
Publié par Daggon
C'est qui les VdL ?

Sinon, vu les pertes qu'ont subit les SG francophones sur Freedom, je pense qu'on peut dire qu'ils sont tous en phase de recrutement plus ou moins active.

Par exemple, les VdO (Veilleurs de l'Ombre + Ombre des Veilleurs) ne sont pas en recrutement actif, mais on étudie chaque demande qui nous est faite IG ou via notre forum.

Le chat fr sert effectivement de superchat SG pour la communauté, et les discussions y ressemblent beaucoup à celles qu on peut trouver sur un chat SG. Ce n'est pas un mal
Pardon VdO j'ai loupé la touche ^^

Citation :
Publié par Kageryuzan
Je me plains pas de la fréquentation en ce moment, c'est pépère
Tu parles de quel serveur ?
Il parle de Vigilance. La moyenne en ce mois d'août est, à vue de nez, de 600-700 personnes. Les histoires de lag/déco, ça a été il y a un bout de temps (plusieurs mois) et, depuis, rien à redire.

Les rares fois où j'ai groupé en dehors du SG, j'ai toujours trouvé quelqu'un, il n'y a pas de problèmes de ce côté-ci à mon avis
Et voila Petipoa répond avec un seul mot, résultat l'interessé est en déroute... spice de MegaT combien de fois on vous a dit d'argumenter vos réponses...

Disons qu'avec l issue 5 tu peux ptet recommencer un perso à zéro, donc le pb de ton personnage toujours existant n'est plus forcément un élément essentiel... enfin je dis ça... mais ca m embêterait de tirer un trait sur mes toons...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés