Connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !


Je sais que je ne parlerai pas tout à fait du jeu ici, mais bon quelqu'un peut peut-être m'aider.

Depuis hier, je ne peux plus du tout me connecter à internet. En fait, mon modem numérote et tout, puis... plus rien. Je sais que la ligne est prise, mais au bout d'un moment, ça déconnecte, soit en me disant que la connexion a été interrompue, soit que le modem ne répond pas. Bref, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de ce type là où j'habite. Le problème se pose quelle que soit la machine ou quelq que soit le fournisseur d'accès. Je me suis dit que j'avais un problème de ligne, et j'espère que France Télécom, que j'ai contacté, agira rapidement. Si ce n'est pas la ligne, qqun peut-il m'aider ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?? Merci beaucoup
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Merci beaucoup Sofia... Mais le problème est que mon FAI fonctionne très bien sur une autre ligne... L'autre truc c'est que plusieurs postes différents avec des fournisseurs d'accès différents semblent ne rien donner, je veux dire par là, qu'on se connecte, et puis plus rien, plénitude amnésique...
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
J'ai eu le même problème hier, impossible d'afficher une page, la connection a lieu mais ... Rien n'apparaît ... si tu as le même fai que moi qui comme par W et qui fini par o ca doit etre un problème technique ... par contre en ayant marre, j'ai tout réinstallé, formatage et toutikouainti (oula .le super mot ..) et la plus de soucis, bref étrange ...
Si c'est un modem ADSL et que tu es en non dégroupé (ou dégroupé partiel), c'est le DSLAM auquel arrive ta ligne qui est en carafe, partiellement ou en totalité.

Si t'as un modem RTC, c'est un signe de fort parasitage de la ligne. Ca peut arriver en cas de travaux, infiltration de flotte, rongeurs, etc.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Merci à tous pour vos réponses. Je suis en 56 k (pas d'adsl encore chez moi), et chez aol. Ma connexion ne prend donc pas, mais aol fonctionne chez quelq'un d'autres (avec mes codes). J'espère que je n'ai pas à formater . Débrancher les autres appareils n'a rien solutionner.

D'autre part, France Télécom a fait un essai sur ma ligne, et ils n'ont rien trouvé... Misère quand le souk se fout dans une machine... pfiouuuu..

Alors justement, si je formate, est-ce que je peux installer windowxs xp avec le sp 2 ??? Et quels sont les fichiers asheron que je dois garder pour ne pas passer 20 ans à télécharger les patches (je crois qu'il y a un post de ssus, je vais aller voir).

En tout cas, merci à tous pour votre aide , et désolée pour mon absence prolongée sur le jeu.
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Malheureusement, j'y avais pensé Fianna, j'ai essayé, mais ça fait exactement pareil. Et je suis sûr que l'autre modem que j'ai essayé fonctionne à merveille... Pfff, j'en ai maaaaaaarrree !!!
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
tu n'as pas de friture sur ta ligne ?

perso j avais un probleme similaire en 56k ou une branche etait tombe sur la ligne , les communication telephonique marchaient bien mais pour internet je me connectait a 10k voir meme 4k ( au lieu du 56 k lol) . cote france telecom ils ont teste mais rien trouve il a fallu qu ils envoyent kk1 pour verifier et quand le mec a constate le tout il c est vite rendu compte que ca venait de la ligne .
Merci à tous pour votre aide !!

Mais je sors à peine d'un problème pour plonger dans un autre... Je m'explique. J'ai trouvé la panne pour ma connexion : mon cher windows a décidé de virer ou ne plus faire marcher le petit truc qui faisait que je pouvais naviguer sur le net. Là, je m'aperçois que ma carte vidéo a un plomb, et que le ventilo ne fonctionne plus trop. Je formate malgré tout, et paf, mon disque dur lache... C'est pas beau ça ??

Bon, j'ai acheté une autre tour (me gavait trop là). Maintenant, j'ai un athlon 3200+ avec 1Go de ram et une carte vidéo Ge force à 256 Mo... Ety devinez quoi : quand je me connecte, ça fonctionne, mais avec une lenteur pas possible. Par exemple, sur asheron's call, je tourne à 1k ms, si c'est pas 2, avec parfois de la perte.

Est-ce quelqu'un a une solution ? Y a'-t-il un moyen de savoir ce que foiche mon modem (il est interne).

Merci pour toute aide
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Je vais paraître bête, mais j'ai trouvé la cause : ma mise à jour automatique de winbdows a commencé à télécharger un truc. Vu que ça décollait pas, j'ai désactivé cette même mise à jour. Mais en fait, le saloupiot continue à télécharger quand même !!! Et après pas mal de temps, il en est à 10 %


Y a-t-il un moyen de le stopper ? Merci !!!!!
Arf, tu en as de la chance

Poir désactiver les mises à jour auto :
Panneau de configuration > Système > Mises à jour automatiques et cocher "Désactiver les mises à jour automatiques."
Tu peux encore les faire sur le site de microsoft
C'est bien ce que j'ai essayé de faire !! Mais windows continue de télécharger quand même la mise à jour qu'il avait commencé de télécharger, même si je désactive cette même mise à jour. et c'est arrêter ce téléchargement que j'aimerais faire.
__________________
Peu importe la taille du serpent, c'est de son venin dont il faut se méfier
Tu as redémarré ton pc après l'avoir désactivé ?

Si ça ne marche pas test ceci :
Demarrer > Exécuter, tape "services.msc" puis OK.
La fenêtres des services s'ouvre.
Cherche "Mises à jour automatiques".
Double clic dessus ou clic droit et "Propriétés" puis dans "Type de démarrage" sélectionne "Désactiver".
Si besoin redémarre ton pc et ça devrait être bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés