[HS] Battle of Britain : Wings of Victory II est gold

Répondre
Partager Rechercher
La premiere photo est vraiment impressionante. Pas croyable ce que l'on peut faire maintenant !

Quand je me rappel de ma premiere Simu d'avion, F29 sur Atari, je me rends compte du chemin parcouru
J'ai commencé avec Spitfire Simulator....sur Apple IIe

1 trait sur l'écran matérialisant l'horizon.
1 ou 2 triangles pour les montagnes
...1 point pour les navions ennemis !!!!!!

trop mdr !
Alors là, je suis imbattable !!!
Mon 1er simulateur : Cobalt sur Oric 1 : Un vol tout aux instruments (rien en visuel), mais j’en garde de bons souvenirs quand même….
Citation :
La premiere photo est vraiment impressionante. Pas croyable ce que l'on peut faire maintenant !
Le plus impressionnant c'est la 5e photo et le nombre d'unité affiché simultané, ce qui bouffe le plus de ressource c'est l'IA, le reste c'est de la nioniotte(sauf pour les dev de WWIIOL incapable de coder un moteur graphique digne de ce nom).

Il y a déjà fort longtemps EAW battait tous les record au niveau du nombre d'unité affiché, ensuite il y a eu Mig Alley et sa descendance(BOB 1 et maintenant BOB2). Mig Alley et BoB étaient de vrai tuerie en terme de modèle de vol(qui a mon goût restent aujourd'hui les référence) par rapport à EAW qui restait simpliste sur ce domaine(mais sa n'enlevait pas son coté impressionnant surtout en multi). Malheureusement MA et BOB avaient un multi à chier(j'éspère que cela sera corrigé sur Bob2).

A noté qu'il y a encore plus longtemps de cela(début des années 90) Red Baron II déchirait absolument tous sur tous les plans...et le multi sur des serveur de 256 joueurs sans lag!! il y a 2 ou 3 ans je l'avais réinstallé pour le fun et il y avait encore des serveurs pleins!

Bref ce qui se fait aujourd'hui semble très fade, de jolie graphismes, de zolie effet de lumière de bon modèle de vol toussa toussa mais les IL2 et Lockon restent sans ame.

Alors quand on compare ce qui se faisait ya 10 ans ou plus qui tournait très bien sur des PII 233 avec 3dfx 16MO ou des PIII450mhz en TNT2 avec ce que les CRS nous pondent aujourd'hui je me demande s'il faut rire ou pleurer.
Citation :
Publié par CHAUDART
Alors là, je suis imbattable !!!
Mon 1er simulateur : Cobalt sur Oric 1 : Un vol tout aux instruments (rien en visuel), mais j’en garde de bons souvenirs quand même….
Hmm pas sure....
Si tu veus que j'ailles chercher aussi loin que ma mémoire peut remonter, je peus te parler du Zx Sinclair, on pouvait peut etre pas parler de simu, mais presque.
Le plus drôle et qu'avant d'y jouer il fallait programmer le jeux. (oui oui ce taper toutes les lignes de code)
+ 0,5 avec Psyco pour la première partie du post.

Par contre, je ne trouve pas que les simus d'aujourd'hui n'ont pas d'âme mais que c'est plutôt une question de nostalgie, comme tu l'exprime au début de ton post.
J'en veux pour preuve le récent post sur B17 II...

Mais c'est vrai que l'on ne peut que regretter le temps où lorsqu'on achetait un simu, il y avait tout dans la boite : Manuel, liste des touches, cartes géographiques etc...

Il semblerait que ce soit le cas pour BE et assez "luxueux" par les temps qui courent pour le signaler...

A+
Pour le contenu de la boite la faute reviens non pas au developpeur, rarement à l'éditeur mais plus au détaillant qui préfère avoir un produit facilement mis en rayon. Facile à mettre dans des boites anti vol et d'autres facteurs.
C'est surtout en Europe maintenant qu'on à des boites nulles ou il y a pas la place de mettre quoi que ce soit dedans.
Heu...

Excuse moi Wildcat mais, où as tu vu que BOB2 est gold ?
Car je ne trouve que des pre-order et aucune date officielle de sortie, même US ?

A+

Edit : Ah j'ai trouvé dans les forum : sortie officielle 26 août 2005 !
Un des dev l'a annoncé sur le forum Shockwave (parce que les gens étaient tout excités).

Citation :
We have verbal confirmation from GMX Media that BOB2 is gold and will be on shelves August 26th. Once we get it in writing, we will announce it.

Scott.
http://www.shockwaveproductions.com/...pic.php?t=1342
Citation :
Publié par burgdunum
Hmm pas sure....
Si tu veus que j'ailles chercher aussi loin que ma mémoire peut remonter, je peus te parler du Zx Sinclair, on pouvait peut etre pas parler de simu, mais presque.
Le plus drôle et qu'avant d'y jouer il fallait programmer le jeux. (oui oui ce taper toutes les lignes de code)

Moi, je suis sûr!
Sur Spectrum, je volais déjà, sans programmer, et sur plusieurs simulateurs qui étaient très bon pour l'époque, même si les zones à survoler étaient très restreintes...
Tout ça avec un stick, mais digital!
Citation :
Pas de multi sur BoB II Psy, les dev ont voulu faire le maximum pour que le jeu solo soit parfait...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Klyde, il n'y a pas seulement de la nostalgie, les simulateurs actuellent sont sans ame pour moi. A l'époque les simulateur n'était pas aussi beau qu'aujourd'hui, alors les developeurs utilisait d'autre moyen pour rendre le simu immersif. Dans RBII lorsqu'on passait au dessus d'une ville on entendait l'église sonné, des textures simples rendaient bien la zone de front et le no man's land des tranchées, un modèle de dégat formidablement simple mais efficace, avec les toiles qui se déchires et le bruit des toiles flottant au vent...

Comparer à WWIIOL qui jusqu'a récement avait des modèles de dégat visible inexistant. WWIIOL avait beau avoir un uber modèle balistique lors des combat aérien et bah on s'y croyait pas. La ou WWIIOL effectue de vulgaires équations pour simuler une situation, RBII nous plonge directe dans les tranché de 14 avec pourtant des modèles de vol moins complexe et un modèle balistique et de dégat réduit à sa plus simple expression. Et c'est la toute la différence entre les simu d'aujourd'hui et les old sim's.

Regarde Flanker 2 comparé à Falcon 4, flanker avait beau avoir de magnifique graphisme et des modèles de vol à coucher dehors, on s'ennuyait au bout de 5 minutes de vol. Falcon avec ces superbes infanterie 2D, son cockpit 2D, ces nuages sans volumes, et ces modèles de vol simples m'a tenu en halène pendant 4 d'affilé(et je m'y remet encore de temps à autre 6 ans après). Aujourd'hui Falcon4 reste la référence absolue même face aux évolutions de flanker 2, 2.5 et LockON
Désolé, mais IL2, c est un bon compromis entre contenu et qualité graphique.
De plus, participez à la Campagne francophone organisée tous les ans et autres campagnes online, vous verrez si ce jeu n'a pas d'âme !

WWIIol n'en aurait surement pas un brin sans sa commu !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Désolé, mais IL2, c est un bon compromis entre contenu et qualité graphique.
De plus, participez à la Campagne francophone organisée tous les ans et autres campagnes online, vous verrez si ce jeu n'a pas d'âme !

WWIIol n'en aurait surement pas un brin sans sa commu !
C'est toujours la communauté qui donne 75% de plaisir du jeu Balu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés