accouchement + remerciement + sex (bon ok ça c'est just pour la popularité)

Répondre
Partager Rechercher
j'arrive un peu tard malheureusement les posts ont été fermés avant que je ne puisse réagir, et oui aylin est une marmotte ^^

j'en profite pour pose une question qui me turlupine depuis un moment, (pas sur que le bar soit le meilleur endroit mais bon ) alors voilà je pense que surtout les parents jolien pourront m'aider,

est il vrai que lors de l'accouchement on coupe dans l'entrée du vagin pour agrandir le trou afin de facilité l'accès au bébé, si oui , est ce que ça arrive dans tout les cas, jdois avouer que quand j'ai appris ça l'accouchement m'a fait 2fois plus peur qu'il ne me le faisait déjà à la normal

enfin de tout façon les enfants c'est pas pour tout de suite, mais si vous avez des réponses ça serait chouette de les partager

ps: merci pour le zoyeux anniversaire, je ne pensais pas qu'une petite ecuyère aurait eu droit un un post exprès consacré à ça

kiss tout le monde j'att vos réponse
Oui, je le confirme (ma belle-soeur, infirmière, s'est amusé à raconter tout cela à mon autre belle-soeur, qui doit accoucher le mois prochain )

Non, par contre, ce n'est absolument pas un geste chirurgical qui est posé à chaque accouchement. Mais bon, vu que maintenant les péridurales sont presque systématiques, la future maman ne sent rien (après j'en sais rien par contre).

Si j'ai bonne mémoire, on appelle ça une épisiotomie ...
Ce n'est pas systematique , mais il semblerais que les femmes qui pratique pas mal de sport le subissent plus que la moyenne...Il serais question d'un muscle apparement qui ne se detend pas comme il devrais...A confirmé.
Citation :
Publié par Zacknafein DoUrden
Si j'ai bonne mémoire, on appelle ça une épisiotomie ...
oui c'est bien ça. Ca ne fait pas mal quand on le recoud car la péridurale fait encore effet (si c'est sans, bah aïe aïe aïe) mais après, genre pendant 3-4 jours on jongle un peu.
Tant que ce n'est pas un acte systématique, pas besoin de s'en inquiéter.

<a de plus en plus peur de l'accouchement aussi >
Ca s'appelle une épisiotomie (google est ton ami). C'est bénin. On te fait un petit point aprés. Là c'est plus délicat. Si le mec est un manche en couture, tu peux hériter d'un truc moche et peut être génant (y a un si au début de la phrase hein ... ). Si c'est une sage femme pro du point à plat qui te le fait, np.

Pour ce qui est de la péridurale, on peut être pour on peut être contre, c'est facile, surtout quand on a pas accouché, et quand on est un mec je t'en parle même pas. Dans les faits, ma femme n'en voulait pas et pis à un moment "ouille aïe bobo non là ça vas plus le faire plz" genre au bout de 6H de travail. Pour le n°2 elle se faisait pas trop d'illuz, et quand elle a eut (trop) mal elle a demandé sa piquouze.

EDIT : cramé ...
N'ayez pas peur, la peur tue l'esprit.
Ça s'appelle l'épisiotomie, et ce n'est pas systématique.

L'incision peut atteindre 5 centimètres, mais dis toi que ça permet d'éviter des déchirures du vagin, du rectum, et du périnée à la fois, ce qui à mon humble avis serait plus douloureux.


[Édition : Rah, owned par Google. C'est injuste ! ]
oui donc , j'ai interet à avoir qq'un qui sais recoudre comme il faut et je suis 100% pour la péridurale moi, jsuis une faible lol et pour ce qui est de la césarienne je préfererais pas, ça laisse des cicatrice pas toujours jolies
Citation :
Publié par Gai(y)ah
oui c'est bien ça. Ca ne fait pas mal quand on le recoud car la péridurale fait encore effet (si c'est sans, bah aïe aïe aïe) mais après, genre pendant 3-4 jours on jongle un peu.
Tant que ce n'est pas un acte systématique, pas besoin de s'en inquiéter.

<a de plus en plus peur de l'accouchement aussi >
+ 1

J'ai une collègue qui a accouché sous péridurale et a qui on a fait une épisio, sur le coup elle n'a rien senti, mais les jours suivants ben t'appréhende d'aller aux toilettes (ben oui faut pas se voiler la face, le problème est là !)

En ce qui me concerne mon inquiétude ne porte pas sur l'épisiotomie mais sur la péridurale : j'ai tellement peur des aiguilles que je crois que je préférerais accoucher dans la douleur plutôt qu'on m'en enfonce une dans la colonne vertébrale !
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
En ce qui me concerne mon inquiétude ne porte pas sur l'épisiotomie mais sur la péridurale : j'ai tellement peur des aiguilles que je crois que je préférerais accoucher dans la douleur plutôt qu'on m'en enfonce une dans la colonne vertébrale !
surtout que si ils trouvent pas du premier coup le bon endroit, ils repiquent autant de fois qu'il faut <<<< j'ai teste pour vous :x
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
c'est clair que les aiguilles c'est l'horreur, mais je pense que l'accouchement fera beaucoup plus mal sans alors voilà tout ce que j'espère ce qu'il ne m'arrive rien après la péridurale mais normalement à l'heure d'aujourd'hui il n'arrive plus de catastrophe
Relativisez, le plus difficile reste à vivre par l'homme tout de même. Le stress de l'attente, les bousculades dans les couloirs (pire s'il rentre dans la salle d'accouchement !), l'odeur de la maternité à supporter sans anesthésie, tout ça…
Ah les femmes, toujours à se plaindre.
Citation :
Publié par Alzeir
N'ayant pas de vagin, je ne peux répondre.
Désolé.
Allons allons, les doigts suffisaient pour répondre. D'ailleurs tu y es très bien arrivé, tu vois.
la péridurale c'est mal!!!!!! vous, les femmes, devez payer pour le mal que cette conne d'Eve a fait en croquant dans cette maudite pomme!!!!!!! Vous brulerez en enfer!!

Hum désolé...pas fait exprès *lit Da Vinci code* je tapais puis plus moyen de controler mes doigts...

Sinon il vaut mieux la péridurale je crois...les échos d'expériences chez des copines m'a fait froid dans le dos quand on ne veut pas de la piquouze.
Pour mon fils, je n'ai pas eu d'épisiotomie mais j'ai eu une légère déchirure. Il a donc fallu recoudre mais avec une péridurale, je n'ai absolument rien sentit.
Ca a été un peu plus pénible les jours suivant pour aller faire pipi, mais rien d'insurmontable

Pour ma fille, pas eu non plus d'épisiotomie et pas eu de déchirure.

Pour la péridurale, je ne la voulais pas parce qu'une aiguille dans le dos, je voulais éviter. Et puis ma mère m'avait dit que les douleurs étaient pas pire que des règles très douloureuses (ce que j'avais connu étant ado avant de prendre la pilule pour cette raison). Comme elle en a eu 5, je lui ai fait confiance...
Une heure après avoir dit non à l'infirmière, je l'ai suppliée d'aller chercher l'anesthésiste

Bref, la piqûre c'est rien du tout et on ne la sent même pas vu qu'on a déjà bien assez mal ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés