Evangelion... la série... La fin... Le film... Hein???... ... HEIN????

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Je viens de voir le film évangélion, et je voudrais en parler...

Premièrement, je mettrai des spoilers, car il en faut dans cette discussion, et comme elle ne se basera que sur ceux-ci, je ne mettrai pas de balises

Bon, alors c'est quoi cette fin?

J'ai vu la série. Il y a déjà certaines choses qui m'échappaient, mais je trouvais la fin encore crédible pour ce qui est du thème de la confiance en soi. Mais pour tout l'aspect "complémentarité de l'homme", la seele, les manuscrits de la mer morte, responsabilité de l'homme dans le second impact ou pas, lilith, adam, etc,... Je suis resté sur ma faim!

Je trouve qu'il n'en explique pas assez tout au long de la série!

Questions

Y a-t-il une explication OFFICIELLE sur tous les mystères précités?
Y avait-il dans la série les éléments nécessaires pour les comprendre?
Si oui, pourriez-vous mes les expliquer?



Bon, alors, passons au film!

Azuka est à l'hôpital, , Shinji voit ses seins par hasard, et se masturbe... Heu, ok, pourquoi pas, mais je trouve pas que cela ressemble à Shinji... Pas du tout! Donc, je comprends pas ce premier point!

Ensuite, La seele envoie toutes les troupes pour assiéger le geofront, car ils ne sont pas en accord avec le commandant Hikari, c'est ça? Or, durant tout le film, Hikari parait satisfait du déroulement des événements... Pourquoi? Même quand il demande à Rei de faire un truc, et qu'elle refuse, et qu'elle devient géante et tout, il parait satisfait... Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Shinji est abattu et ne veut rien faire parce qu'il a besoin d'Azuka comme soutien... Or elle est "morte", donc il est triste et abattu... Mais quand Azuka "revient à la vie", aucun changement dans son somportement... Pourquoi?

Misato embrasse Shinji... c'est quoi ça? Et ensuite, elle dit "à ton retour, je t'apprendrai d'autres trucs". Elle est amoureuse de lui??? Et puis bon, elle sait qu'elle va crever, alors, c'est quoi son objectif?

Bon, après, Shinji voit l'eva 2 toute morte, veut se rebeller, mais rien n'y fait, l'eva 1 ne répond pas... Et juste après, il est de nouveau abattu... Shinji est lunatique, ok, mais à ce point? C'est le même Shinji???

Bon, après ça, on a droit à toute la scène des 9 nouvelles evas, de l'arbre, de l'oeuf de Lilith, et tout ça... Et apparemment, il appartient à Shinji de décider si Le monde disparait ou reste comme il est... Malgré que la souffrance existe, il choisit que le monde reste pareil, car on vit vraiment, et on a des sentiments réels avec cette solution, mais si l'on souffre en même temps... Et juste après, on le voit sur une plage, avec Azuka (avec l'oeil bandé, donc post combat contre les 9 anges), et il l'étrangle... Pourquoi?



Le plus important


Ce que je veux savoir, avant tout, c'est : l'auteur a-t-il pensé à une cohérence dans son histoire ou pas? Est-il possible d'en prendre connaissance?

Je pense qu'un nombre impressionant de scène sont avant tout symboliques... Y aurait-il un guide de ces symboles a) quand apparaissent ils dans la série/film b) que signifient-t-ils?

Le film peut-il être considéré comme une fin à part entière? Ou au moins alternative?

Pourquoi Rei a-t-elle une telle importance? Car elle est le clône de Yui, qui vit à l'intérieur de l'Eva 1?

Qui sont exactement Adam et Lilith?

Quelqu'un pourrait-il expliquer la série et les films du début à la fin, histoire que je comprenne un peu?




Je pense, je retourne la série dans pleins de sens, mais j'ai l'impression qu'elle est pleine de contradictions incessantes, et que sa compréhension s'en trouve affectée... Qu'en pensez-vous? Chaque fois que je commence à penser à quelque chose (Sur Adam, Lilith, les impacts, etc,...) sur un sujet, ça part en sucette par manque d'infos, ou par infos contradictoires...


Je vous remercie d'avance, et vous souhaite le bonsoir



-La chance
Ce qui a fait le succès d'évangelion, hormis les 3 jeunes personnages schizophrènes, est que justement personne n'y comprends rien et tout le monde veut savoir...

Moi, j'ai regardé la série avec la première fin, puis the end, et j'ai tout balancé par la fenêtre pour allé voir Rah Xephon, qui y ressemble mais qui est intéressant...
C'est absolument pas n'importe quoi....

Chaque Ange porte le nom d'un ange biblique qui à un rapport directe avec l'histoire et ce qui en découle.

Il existait un excellent site qui parle de toute les mystère de évangélion "le central dogma" mais il n'existe plus on dirais...

Cependant il existe celui ci....

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/an...vangelion.html


Quand au sephriote il est important de connaître un peu la Cabale et la religion Juive pour bien comprendre .. mais ca va super loin donc faut vraiment connaître pour tout capté.
Le plus énervant c'est le jeune niais qui est sensé être le héros principale et qui passe son temps à pleurnicher AU PIRE MOMENT.

J'avoue ne pas avoir compris la fin... ni le film ... Ce qui est fort dommage au vu de la qualité du reste (thème biblique, BG de fond ...etc.).
Citation :
Publié par Toliman
Ce qui a fait le succès d'évangelion, hormis les 3 jeunes personnages schizophrènes, est que justement personne n'y comprends rien et tout le monde veut savoir...

Moi, j'ai regardé la série avec la première fin, puis the end, et j'ai tout balancé par la fenêtre pour allé voir Rah Xephon, qui y ressemble mais qui est intéressant...
exactement ce que j'ai fais aussi.

y'a Dual! qui est très sympas dans le genre aussi.
Redsun1, mon grand problème, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas tellement en rapport, justement... Et c'est pour ça que j'aimerais des explications...

Je tends à penser que les arguments "ouiii mais vous pouvez pas comprendre, il faut connaître la bible, la torah, le coran, les 56 livres écrits par bouddha lui même en secret, 46 des 78 évangiles apocryphes, et enfin vous verrez un petit bout du mystère..."

Il y a beaucoup de frime dans tout ça, non?


Et Le site Central Dogma, où est-il passé?
Citation :
Publié par La chance
Redsun1, mon grand problème, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas tellement en rapport, justement... Et c'est pour ça que j'aimerais des explications...

Je tends à penser que les arguments "ouiii mais vous pouvez pas comprendre, il faut connaître la bible, la torah, le coran, les 56 livres écrits par bouddha lui même en secret, 46 des 78 évangiles apocryphes, et enfin vous verrez un petit bout du mystère..."

Il y a beaucoup de frime dans tout ça, non?


Et Le site Central Dogma, où est-il passé?
Bah non .... ya pas trop de frime si tu pousse ta recherche tu va comprendre que la plupart des trucs sont basé sur des textes et des légendes etc...


Quand au central dogma je crois tout simplement que le type qui l'avais a fermer ces portes mais sa reste à verifier j'ai perdu l'adresse... donc il faut chercher.
Citation :
Il y a beaucoup de frime dans tout ça, non?
tu as compris... c'est ça Evangelion, de la "frime" et de la masturbation intellectuelle, l'animé en lui même est plus que moyen à mon sens, personnages plats, graphismes bof bof, animation moyenne au début (devient meilleure vers la fin... ) MAIS ...

il y a toutes ces références mystiques qui sont tellement fréquentes que cela en devient totalement absurde et ridicule.


----------

Les films sont en fait des fins/histoires alternatives car les fans n'ont pas aimé / compris la fin de la série.
La Gainax n'a jamais donné d'explication à tout ce qui se passe dans NGE (par exemple, qui a tué Kaji?), donc c'est aux fans de trouver avec plus ou moins de succès.

Il faut garder en tête deux éléments important qui ont déjà été mentionnés ici : les références à la mythologie judéo-chrétienne et la symbolique psychologique, ce sont les deux grandes pistes pour trouver pas mal d'explications.

Mais bon, le volume de discussions sur les forums dédiés montre bien qu'il n'y a que rarement une explication totalement satisfaisante, ce qui de mon point de vue n'est pas un problème, un peu de spéculation de temps en temps n'a jamais tué personne.
Bon il y avait un post que j'avais créé y a déjà un ptit bout de temps de ça où tout le monde donnait du sien pour expliquer un peu ce film mais je ne le retrouve plus...

Enfin bref... j'ai adoré pour ma part cette série par contre je ne pense pas qu'il y ait une explication officielle, je ne pense pas également qu'il n'y a qu'une explication (c'est le genre de série où on peut trouver plusieurs explications crédibles...) et pour finir je trouve le film à chier.
Citation :
Publié par Peco

...
Enfin bref... j'ai adoré pour ma part cette série par contre je ne pense pas qu'il y ait une explication officielle, je ne pense pas également qu'il n'y a qu'une explication (c'est le genre de série où on peut trouver plusieurs explications crédibles...) et pour finir je trouve le film à chier.
La série en elle même est plutôt agréable, voir l'évolution (ou plutôt l'absence totale d'évolution...) des personnages principaux, c'est un bon moment...

Ce que je reproche a cette série et au film, c'est le goût de cendres froides qui reste dans la bouche une fois l'anim fini... C'est pas que l'on reste sur sa faim, mais plutôt qu'on est décue par le coté "mystique" vraiment trop tiré par les cheveux...

Donc, je monte la ligue anti-NGE et pro-Rha Xephon!
Citation :
Publié par Redsun1
Et après tout la réflexion fait partie intégrante de la série... c'est a toi d'en tiré tes propres conclusions.
C'est beau ce que tu dis *snif* mais c'est mauvais :]
Fallait pas qu'Anno en fasse une série tous publics à la base, si c'était pour bâcler la fin de cette manière.

Alors oui, on dira "ouiiiiiiiiiiiiii mais tu voiiiiiiiiiiiiiiiis y'a ça et ça qui amènent ça, on pourrait se dire que ça aussi, recherche personnelle gnagnagna", t'es gentil Redsun, j'en ai fait, des recherches personnelles, et y'a des trucs erronés (mais c'est à peu près normal).

Tu diras aussi que pour comprendre la Cabale et le Sephiroth, il faut bien se plonger dedans, connaître la religion juive etc., ben suffit d'un minimum de recherches pour s'apercevoir que ça sert à rien en conclusion dans l'histoire ; de plus, il existe moult anime avec des recherches beaucoup plus profondes de la part de leurs auteurs, et pour elles au moins, y'a pas à se prendre la tête (Gunbuster par exemple).

Donc comme dit Nisse, oui, comme Matrix, si t'as vraiment envie de te faire chier à trouver une explication plausible pendant 3 ans à la question "pourquoi Shinji va jamais aux chiottes", bah c'est juste que t'es passionné, pas que la question a un sens.
Citation :
Publié par Braknar
par exemple, qui a tué Kaji?
C'est Ristuko, sur et certain.
Lorsque elle annonce "le petit chat est mort" à Missato, elle lui avoue. C'est tiré de "l'école des femmes" de Moliere si mes souvenir du lycée sont exact.
Evidement ça va loin, mais il y a bien pire .
Le Film est blindé de paraboles de la première à la dernière scène, on peut parfaitement le regarder comme l'illustration de la traversée de la vie tumultueuse de la vie d'un adolescent qui avance doucement vers l'âge adulte. Dans l'édition VHS que je conserve précieusement il y a des explication aux dos des jaquettes, décrivant les anges principalement. Et là on voit bien la symbolique de chacun d'entre eux. Les noms ne sont pas choisi au hasard et leurs formes et leurs attaques sont bien souvent liées au nom, ainsi que le moment où ils interviennent dans la série.
Pour ma part cette série m'a bien plus, après de longues réflexions et recherches, j'ai trouvé un semblant de réponse qui me convient et je pense que les films sont à mettre à la poubelle sans même les regarder (sauf si l'on aime voir Azuka se défouler avec son Eva).
Citation :
Publié par Gordon Shumway
[...] il y a des explication aux dos des jaquettes, décrivant les anges principalement. Et là on voit bien la symbolique de chacun d'entre eux. Les noms ne sont pas choisi au hasard et leurs formes et leurs attaques sont bien souvent liées au nom, ainsi que le moment où ils interviennent dans la série.
Je suis bien au courant de cela oui
Hum à mon avis certain d'entre vous n'on pas compris comment *prendre* le film il ne faut pas le voir comme une superbe histoire monter de toute pièces hallucinante révolutionnaire...

Mais plutot comme la réflexion d'un hauteur sur "la vie" après libre à chacun de l'interpréter et je trouve sa plutot sympa. Sa fait réfléchir ... c'est sa qui est important.

Sinon je suis le seul à avoir ADORER la fin (AIR) en film c'est grandiose! ... j'en ai retirer un sens qui m'est personnelle mais il est vrais que trouver un sens véritable à cette fin est une mauvaise approche.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je suis bien au courant de cela oui
Ben si tu le dis alors, c'est que Gainax a simplement pondu une série sur des mechas sans queue ni tête alors ....

PS : pour quelqu'un qui utilie en pseudo le nom de l'Ange du Tonnerre c'est amusant je trouve
Citation :
Publié par Redsun1
Hum à mon avis certain d'entre vous n'on pas compris comment *prendre* le film il ne faut pas le voir comme une superbe histoire monter de toute pièces hallucinante révolutionnaire...

Mais plutot comme la réflexion d'un hauteur sur "la vie" après libre à chacun de l'interpréter et je trouve sa plutot sympa. Sa fait réfléchir ... c'est sa qui est important.

Sinon je suis le seul à avoir ADORER la fin (AIR) en film c'est grandiose! ... j'en ai retirer un sens qui m'est personnelle mais il est vrais que trouver un sens véritable à cette fin est une mauvaise approche.
Tiens oué bonne idée, quand j'aurai le temps, fumette et je materai le film.
Je suis sûr que j'y trouverai un sens de ouf personnel qui changera ma life.
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens oué bonne idée, quand j'aurai le temps, fumette et je materai le film.
Je suis sûr que j'y trouverai un sens de ouf personnel qui changera ma life.
Bah tu fais ce que tu veut mais après tout pourquoi pas.... Libre à toi de faire ce que tu veut et qui sait peu etre que sa te plaira

Et si vraiment tu en retirais un sens personnelle ..tu pense que sa serais mal

Temps que sa t'apporte quel que chose Franchement c'est l'essentiel.

Faut pas non plus croire qu'un manga est un bible... vous êtes un peu trop cartésien les gars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés