[Serie TV]Battlestar Galactica

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens vous présenter une série dont je suis littéralement tombé amoureux tant la qualité est là, et ce alors qu'on vient d'entamer la deuxième saison: Battlestar Galactica raconte l'histoire de la survie d'une poignée d'humains (même pas 50 000) après un holocaust massif lors d'une guerre avec les Cylons, des machines créées par l'Homme pour le servir et qui finiront par se rebeller.

L'essentiel de la première saison se passe sur cette flotte de vaisseaux spatiaux où les protagonistes essaieront bien sûr de survivre, mais surtout de vivre. Et c'est là que la série prend toute sa saveur: les enjeux politiques entre les différents représentants de fédérations et les militaires sont passionnants de bout en bout, complexes mais jamais caricaturaux. A cela vient s'ajouter une intrigue générale concernant la présence de Cylons à forme humaine parmi les survivants et un duo étrange entre un scientifique, Gaïus Baltar, et l'un de ces Cylons, Numéro 6, qu'il semble être le seul à pouvoir voir.

Les batailles spatiales sont superbes et il faut tirer un coup de chapeau à l'équipe technique pour la façon dont elles sont filmées.

Voici quelques screens:
Là où tout commence
Explosionnucleaire.jpg
Gaïus et Numéro6:
baltar.jpg
numero6.jpg

Un partenariat sous tension entre le Colonnel Adama et la Présidente des 12 colonies:
poignee.jpg

Starbuck, l'un des personnages principaux:
Starbuck.jpg

Quelques screens de bataille:
bat2.jpg
bat3.jpg
bat4.jpg
bat5.jpg

Pour info, la série commence par 2 épisodes d'une heure et demi auxquels viennent s'ajouter les 13 premiers épisodes de la saison 1. Faites attention à bien les visionner avant d'entamer l'épisode 1.

Voilà j'espère que j'aurais su vous convaincre.

ps: les screens sont réduits au maximum pour pouvoir les afficher sur la page.
Pas besoin de convaincre, cette série est une perle. L'ambiance y est apocalyptique à souhait et les attitudes des personnages sont vraiment d'un réalisme stupéfiant.
Comme les Cylons pensent comme des humains et leur ressemblent, et qu'il n'y a aucun moyen de savoir si ils en sont ou pas ça entretient le suspens.
Le personnage le plus intéressant et le plus attachant ( d'après moi ), est le scientifique Gaius Balthar. De quel côté est-il ? Etait ce un Cylon programmé depuis le début ? Comment expliquer ses hallucinations ?
Non, cette série est géniale, on a vraiment l'impression de voir un film découpé en plusieurs parties, tant par la réalisation, par l'ambiance sombre qui s'en dégage que par la trame vraiment claire et continue dans le temps ( pas comme un Stargate SG1 ou Atlantis ou encore un Smallville, quoi de plus frustrant que de regarder des épisodes inutiles et chiants pour savoir si l'histoire va progresser :/ ).
Contrairement aux autres séries du genre, quand on regarde Battlestar Galactica, on pourrait presque croire que c'est un livre que l'on lit.
Seul bémol: l'attente :/ presque 2 ans pour connaître la suite je trouve ça un peu trop.
Personnelement je trouve cette série molle. Pire que Star Trek, c'est pour dire. Sans compter des facilités dans le scénarios incroyables (justement à cause de ce Gaïus)
Les batailles sont bien filmées, mais c'est vraiment trop rare (bon à vrai dire c'est pas vraiment le but).
Citation :
Publié par Le Paragon
Il y a un rapport entre cette série et celle de la fin des années 70 ainsi que le film de la même époque ?
Ils ont juste gardé la trame principale (les cylons déciment les 12 colonies et les survivants partent à la recherche de la 13ième ... la Terre), les noms des personnages principaux, et c'est tout.
Citation :
Publié par Kieran
Ton Starbuck a un peu le visage d'une femme qd même^^

Sinon ça reprend texto l'histoire de la série originelle ou juste la trame ?
Et oui... Starbuck et Boomer sont des jeunes filles séduisantes dans cette série !!!

Boomer

Avant :

http://www.vulkon.com/images/HerbJefferson.jpg

Après :

http://trekspace.gmxhome.de/forumdaten/galactica/boomer.jpg

Starbuck

Avant :

http://www.dirkbenedictcentral.com/images/sinseistarbuck.jpg

alias Dirck Benedict (il faut savoir que dans la série originale... il finira échoué sur une planète où il vivra la fin de sa vie...(il me semble ))

Après :

http://battlestarwiki.joebeaudoin.net/images/thumb/9/93/180px-Bsg-starbuck-1.jpg

Pour la trame de la série... elle reprend la même que la série originale... les colonies humaines sont attaqués par les Cylons... alors qques vaisseaux qui en réchappent partent à la recherche de la 13 éme qui se ferait appeler Terre... etc... !!!

Note une raison supplémentaire de ne pas aimer Paclya... : "Paclya n'aime pas Stra Trek !!!"... je me retiens de te dire ce que je pense... je parie que tu n'as vu que le tiers du quart des saisons de TNG/VOYAGER/DS9 et ENTREPRISE
Citation :
Publié par Horiuk
alias Dirck Benedict (il faut savoir que dans la série originale... il finira échoué sur une planète où il vivra la fin de sa vie...(il me semble ))
Il revient dans le dernier épisode de la grosse merde Galactica 80.
Citation :
Note une raison supplémentaire de ne pas aimer Paclya... : "Paclya n'aime pas Stra Trek !!!"... je me retiens de te dire ce que je pense... je parie que tu n'as vu que le tiers du quart des saisons de TNG/VOYAGER/DS9 et ENTREPRISE
En effet, j'ai jamais pu finir un épisode tellement je trouve ça chiant
Si c'est pour faire une série avec autant de blabla pourquoi faire ça en SF (surtout quand tu vois la gueule des ET ... ça se résumé à des oreilles pointues, des sourcils bizarres ou autre conneries dans le genre)?
Les films me gardent éveillés par contre.
En tout cas, j'ai vu le pilote de l'ancienne série et... C'est a chier!
Il n'a pas survécue au ravage des années...

Quand a la nouvelle série, que beaucoup nomme "Battlestar Galactica (2003)" pour éviter l'amalgame, j'en ai vu environ 12 secondes en VOST, ce qui m'a convaincu de regarder le pilote avant de commencer par un autré épisode...
Citation :
Publié par Horiuk
Et oui... Starbuck et Boomer sont des jeunes filles séduisantes dans cette série !!!

Mouarf bientôt ils vont faire un Magnum 2006 avec une femme à barbe ds le rôle principale si ça continue

Bon ben par nostalgie je vais me replonger ds les vieux... (j'imagine le choc que ça va faire )
Citation :
Publié par Nitrate d'ammonium
Le personnage le plus intéressant et le plus attachant ( d'après moi ), est le scientifique Gaius Balthar. De quel côté est-il ? Etait ce un Cylon programmé depuis le début ? Comment expliquer ses hallucinations ?
Je pense pas que ce soient des hallucinations qu'il a
Dans le pilote, N° 6 lui dit qu'elle a 'peut être' implanté une puce dans son crane pendant qu'il dormait. (le doute est laissé exprès je pense)
Je pense pas non plus qu'il soit Cylon, c'est à mon avis juste la gars qui s'est bien fait avoir sur toute la ligne et qui fait tout pour pas que ca se sache sinon, couic pour lui
J'ai vu la saison 1 et c'est pas trop mal, même si je trouve les scènes avec le scientifique barge un peu longuette.

J'espère que la saison 2 la rendra encore meilleure

Sinon même opinion que Paclya, j'adore la sf mais Star trek c'est d'un chiant
J'ai vu les 2 épisodes pilotes, très sympas à mon goût, mais j'avais peur que la série en découlant soit naze et baclée... A vous lire c'est pas le cas, tant mieux.
Dites, ou peut on voir la 1ère saison?
Thumbs up
Pour info la saison 1 sort en dvd zone 1 (avec sous titres anglais) le 20 septembre dans une edition comprenant la mini série (ce qui n'etait pas le cas sur le zone2 UK sorti y'a quelques mois) et plethore de bonus.

Pour l'instant je n'ai vu que la mini serie (le pilote quoi) et les deux premiers episodes et j'ai beaucoup aimé, j'attend donc la sortie dvd pour decouvrir la suite .
Citation :
Publié par Sowan
N°6, c'est un clin d'oeil à la série Le Prisonnier, ou c'est juste une coïncidence ?
Possible. Ça voudrait dire qu'elle est une forme pervertie de la réalité.
En substance, c'est le Cylon à forme humaine numéro 6 (le seul à porter un numéro il me semble, les autres sont nommés ou pas, N°6 s'appelle Shelly Godfrey).

Le plus intéressant dans la série, c'est le jeu des acteurs, parce que les scénarios sont bien souvent remplis de trous et d'incohérences.
J'ai écris à 13ème Rue (la chaîne qui à diffusé le pilote/mini-série en France en début d'année) pour leur demander s'il était prévu qu'ils diffusent la saison 1 et ils m'ont dit que pour le moment c'était pas à l'ordre du jour
Du coup me suis débrouillé autrement...
J'ai vu les pilotes que j'ai trouvé d'excellente facture.

Les acteurs sont très bien et la mise en scène tout à fait adequate.

Ils n'ont pas megoté sur les effets spéciaux en tout cas !

Les combats dans l'espace me font un peu penser au jeu Homeworld, avec des dizaines de vaisseaux s'entrecroisant en formation dans un ballet mortel

J'attends la série avec grande impatience. Vais ptet meme casser ma tirelire et acheter les DVD.

Pour ce qui est de Babylon 5 ...Rien ne peut rivaliser avec B5 espèce d'heretique !
Mais Galactica nouvelle version a vraiment l'air TRES TRES bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés