Publié par Milamber De Crydee
Je pense que c'est pour rétablir l'économie du jeu, et supprimer un peu de liquidité. Je m'explique :
Les gens ont beaucoup plus d'argent qu'au départ du jeu, et donc les objets se vendent à des prix dérisoires, c'est pourquoi, en réduisant la liquidité en réduisant notamment les marges de revente chez les marchands, ils comptent ainsi réduire vos liquidités, en gros vos économies. Il y a trop d'argent en circulation, c'est l'inflation tout betement, et comme il y a pas d'impots, ils n'ont aucun moyen de récup tout cet argent hormis par le biais des marchands
Heu désolé mais tu ne rétablis en aucun cas une économie de cette manière... par contre tu déséquilibres grandement le jeu et tu fais perdre du temps aux gens. Comment il fait le casual pour se faire un peu d'argent si tout ce qu'il trouve ne lui est racheté que 1po alors qu'il doit l'acheter 6'000 ? Il a pas le temps de farmer des monstres pendant 8h...
La meilleur manière de réguler une économie c'est de fixer un prix plafond et un prix plancher cohérent par rapport à la valeur (rareté, gain en bonus) de cet objet dans le jeu. Après, il suffit de démarrer le système d'offre et de demande avec une marge cohérente chez le vendeur et c'est bon... Bloquer le coffre à 100k max, idem pour les persos.
Créer des marchands pour tous les objets du jeu, histoire d'avoir un prix pour tout (améliorations, armes, skin, etc) (ça éviterais d'avoir des prix à 900k pour une épée cristalline par exemple). Tout est disponible à l'achat du moment qu'il y'a du stock et tout à un prix... aucun abus possible sauf en cas de rupture de stock.
Le problème actuellement c'est que certaines choses ne sont pas disponible chez les marchands donc le prix est fixé par le joueur vendeur par rapport à une estimation personnelle (et par rapport à ces objectifs personnels). Une armure fissure coûtant dans les 900k vu le prix des matériaux requis, il va gonfler le prix des objets pour arriver plus vite à cette somme (hé oui faut toujours tout, tout de suite, encore plus et toujours plus vite pour frimer en premier).
Se faire une quantité d'argent colossale serait beaucoup plus dur puisque les ventes seraient complètement bridées par une valeur donnée. Parce que quand je vois des mecs vendre 3 objets et obtenir l'argent nécessaire pour cette armure en 2h, je me demande où il trouve encore du challenge dans ce jeu au final...
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