Cours de revente délirant

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les cours de vente ne reflètent plus du tout les cours d'achat. Autant le système boursier était respecté jusqu'au mois de juillet, autant maintenant plus du tout. Exemple :

Teinture noir avant mi-juillet : prix d'achat entre 4 et 6k et revente entre 2,5k et 4,5k

Teinture noir avant hier soir : prix d'achat 13k et revente 1,5k

Idem pour l'argent qui était cotée à 3,5k et rachetée à 135po par le marchand ou la rouge à 800po estimée à 40po à la revente...

Y'a un bug ou ils ont complètement changé leur méthode de calcul là ? On dirait que les achats et les ventes ne sont plus du tout liés pour l'estimation du prix, de telle sorte que les prix d'achat ne font qu'augmenter et les prix de vente baisser.
Citation :
Publié par hors la loi
J'ai noté aussi. je me suis fait avoir en vendant quelques runes mineurs. En même temps je sais pas quel est le plus logique : la rune mineur à 4k ou celle à 30 po ?
Ben le problème n'est pas tant le prix de l'objet en lui même, (même si pour moi certains sont complètement aberrant) mais la non linéarité de l'offre et de la demande. Que les revendeurs prennent une marge ok, c'est normal comme à la bourse. Mais de là à prendre 90% de marge faut pas déconner, y'a un soucis. Comment expliquer qu'avec un prix d'achat plus bas la teinture noir se revendait plus que maintenant alors que son prix d'achat a augmenté de 200-300% ?
oui il y a aussi quelques petites incohérences, comme les rouleau de parchemins a 3k881 les 10 a Ascalon et 154po l'1 a l'arche du lion, donc au final Ascalon 3K881 et l'arche 1k544....
Vendredi, j'ai droppé une teinture noire, que j'ai voulu vendre. Je vais bêtement à l'Arche, et je clame que j'en vends une 4-5k. Là, un user sympa me dit: "arrête tu es fou, le vendeur te la rachète 8k". Moi, éberlué, je vais vérifié. Voilà ce que je constate:

- prix de vente: 14k et des brouettes
- prix d'achat: 8k et de la mitraille.

Un truc de fou. Du coup, j'ai vendu ma teinture au vendeur. L'économie est plus d'instable, elle favorise trop la spéculation. Dans le même genre, j'ai des lingots de deldrimor dont je ne sais que faire. Vendredi le marchand me les reprenait 200po, et le lundi d'avant 800po...

Comment bâtir une économie avec un cours aussi instable, je vous le demande...
Citation :
Publié par Lenk Alen
oui il y a aussi quelques petites incohérences, comme les rouleau de parchemins a 3k881 les 10 a Ascalon et 154po l'1 a l'arche du lion, donc au final Ascalon 3K881 et l'arche 1k544....
Là, la différence est due au fait que tu changes de revendeur. L'aberration vient du fait que le vendeur de matériaux courant puisse vendre et acheter des matériaux rares. Comme le cours est géré par type de revendeur cela donne 2 cours différents. En plus un parchemin coûte 20po + 5 bois chez le façonnier donc... autant les faire façonner.
Le résultat, me semble, c'est qu'au lieu de vendre tout se matos au PNJ, on va le vendre au joueurs pour un prix un peu plus bas que chez le vendeur!

Est-ce voulu par les dev?

Avant je faisais mon argent en vendant des matières premières, mais là j'oublie!
finalement, le support officiel a-t-il été questionné/averti ?
est-ce que des personnes fréquentant des forums étrangers ont constaté que ce "problème" avait été remarqué ailleurs ?
Citation :
Publié par wnas
Le résultat, me semble, c'est qu'au lieu de vendre tout se matos au PNJ, on va le vendre au joueurs pour un prix un peu plus bas que chez le vendeur!

Est-ce voulu par les dev?

Avant je faisais mon argent en vendant des matières premières, mais là j'oublie!
Personnellement, j'ai mieux à faire que de farmer les joueurs pour me faire un peu d'argent... c'est les casuals qui doivent faire la gueule en ce moment

Edit : Je viens de me connecter sur le jeu, encore un exemple hallucinant :

Teinture argent 5'827 po à l'achat -> revente 1 po http://www.france-guildwars.com/modules/Forums/images/smiles/icon_eek.gif
Je crois qu'il y a un problème en ce moment.

J'avais plusieurs teinture à revendre et j'ai constaté ceci :

Si le prix de vente de la teinture était inférieur à 1 000 po, le prix de revente était normal.

Si le prix de vente de la teinture était supérieur à 1 000 po, alors le prix de revente était de 1 po.

J'ai constaté des problème similaire sur les runes il y a deux semaines, mais cela n'avait pas duré.

J'ai l'impression que leur script sur les prix débloquer par moment, à voir si c'est localisé sur le serveur Europe (comme le lag) où sur l'ensemble du jeu.
les prix change tout le temps encore l'arche , l'oasis , la forge et ascalon , sa peut aller de 11k a 20 k des fois Oo c asser zarb

Comme pour a ascalon on me vend des teintures rouge 800 PO alors que a l'arche je les paye 400 et des brouettes lol
J'ai eu pareil, j'avait acheté quelques runes de vigueur sup quand elles etaient pas chères. Je vais voir le revendeur, il les propose à 98P. Je me suis dis, tient, v les revendre, je m'en sert pas en ce moment, je racheterait quand ca sera grave moins cher, j'ai le temps, ca fera des sous gratos.

30P au rachat oO

Pourtant, l'abso sup que j'ai en stock, il propose un prix cohérent (70P je croit au rachat, pour genre 85P à l'achat).

J'ai rien compris, du coup j'ai gardé.
L'économie de GW me dépasse aussi.
Sans parler des marges des vendeurs, d'autres situations m'interpellent. Le prix de certaines runes mineures explosent (à l'image de la maîtrise de l'épée ou de la force pour le guerrier), le prix des runes majeures restent faibles, tandis que les runes supérieures de 2 ou 3 professions deviennent tout bonnement inaccessibles quand elles ne sont pas indisponibles. Deux jours après, cette même économie se retrouve bouleversée (à l'exception des runes de guerriers ...).
Je veux bien que les prix soient indexés sur l'achat et la vente, mais de la à avoir des variations de prix qui vont parfois du simple au décuplé en l'espace de dix heures, ça me paraît exagéré. J'ai un exemple précis en tête : hier soir j'ai pu vendre mon stock de granit (quasiment 250) pour 131 po les 10; ce matin, le tarif était redescendu à 30 po les 10, et ce en l'espace d'une dizaine d'heure. Enfin tout à l'heure, j'ai trouvé du charbon à 900 po l'unité !!!, alors que ce matin il était encore à 200 po pièce.
En bref, les variations sont trop brutales et ne reflètent pas vraiment, à mon goût, la dynamique réelle d'une société de consommation. Comme le faisait remarquer Leweln, on en vient à spéculer ...

Miaou !!!
Je pense que c'est pour rétablir l'économie du jeu, et supprimer un peu de liquidité. Je m'explique :
Les gens ont beaucoup plus d'argent qu'au départ du jeu, et donc les objets se vendent à des prix dérisoires, c'est pourquoi, en réduisant la liquidité en réduisant notamment les marges de revente chez les marchands, ils comptent ainsi réduire vos liquidités, en gros vos économies. Il y a trop d'argent en circulation, c'est l'inflation tout betement, et comme il y a pas d'impots, ils n'ont aucun moyen de récup tout cet argent hormis par le biais des marchands
s'il s'agissait de récupérer de l'argent "trop nombreux" en jeu, le prix de revente au marchand serait très haut, et le prix d'achat très bas, de fait qu'il est plus intéressant de vendre au marchand PNJ plutôt qu'à un joueur.

ici le "problème" constaté serait le contraire (rune à 25po à la vente au marchand et plus de 1k si on lui achète pour donner un faux exemple caricatural).

enfin, on ne sait toujours pas si c'est un problème de système d'achat-revente qui se serait emballé, si c'est intentionnel, ou une conséquence logique de l'utilisation de l'outil d'arena.net tel que le ferait chaque joueur habituellement.
puisque apparemment personne n'a écrit au support ou n'a eu de réponse à ce sujet
Citation :
Publié par Milamber De Crydee
Je pense que c'est pour rétablir l'économie du jeu, et supprimer un peu de liquidité. Je m'explique :
Les gens ont beaucoup plus d'argent qu'au départ du jeu, et donc les objets se vendent à des prix dérisoires, c'est pourquoi, en réduisant la liquidité en réduisant notamment les marges de revente chez les marchands, ils comptent ainsi réduire vos liquidités, en gros vos économies. Il y a trop d'argent en circulation, c'est l'inflation tout betement, et comme il y a pas d'impots, ils n'ont aucun moyen de récup tout cet argent hormis par le biais des marchands
Heu désolé mais tu ne rétablis en aucun cas une économie de cette manière... par contre tu déséquilibres grandement le jeu et tu fais perdre du temps aux gens. Comment il fait le casual pour se faire un peu d'argent si tout ce qu'il trouve ne lui est racheté que 1po alors qu'il doit l'acheter 6'000 ? Il a pas le temps de farmer des monstres pendant 8h...

La meilleur manière de réguler une économie c'est de fixer un prix plafond et un prix plancher cohérent par rapport à la valeur (rareté, gain en bonus) de cet objet dans le jeu. Après, il suffit de démarrer le système d'offre et de demande avec une marge cohérente chez le vendeur et c'est bon... Bloquer le coffre à 100k max, idem pour les persos.

Créer des marchands pour tous les objets du jeu, histoire d'avoir un prix pour tout (améliorations, armes, skin, etc) (ça éviterais d'avoir des prix à 900k pour une épée cristalline par exemple). Tout est disponible à l'achat du moment qu'il y'a du stock et tout à un prix... aucun abus possible sauf en cas de rupture de stock.

Le problème actuellement c'est que certaines choses ne sont pas disponible chez les marchands donc le prix est fixé par le joueur vendeur par rapport à une estimation personnelle (et par rapport à ces objectifs personnels). Une armure fissure coûtant dans les 900k vu le prix des matériaux requis, il va gonfler le prix des objets pour arriver plus vite à cette somme (hé oui faut toujours tout, tout de suite, encore plus et toujours plus vite pour frimer en premier).

Se faire une quantité d'argent colossale serait beaucoup plus dur puisque les ventes seraient complètement bridées par une valeur donnée. Parce que quand je vois des mecs vendre 3 objets et obtenir l'argent nécessaire pour cette armure en 2h, je me demande où il trouve encore du challenge dans ce jeu au final...
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Citation :
Publié par Thowyth
Bloquer le coffre à 100k max, idem pour les persos.
c'est deja le cas non?

Citation :
Publié par Thowyth
(ça éviterais d'avoir des prix à 900k pour une épée cristalline par exemple).
si la limite de l'inventaire d'un perso est bien 100K.....
Une armure Fissure à 900K t'es bien gentil, celle élémentalist il faut 120 ECto à 10-12K unité fais le calcul.

Sous prétexte qu'il y a des casuals il faudrait empecher els gros joueurs de farmer et se faire de la tune ? non.

Je joue depuis 3 semaines et je dois avoir 150pp preuve qu'il est facil de se faire de l'argent dans ce jeu sachant que j'ois famr mais pas excessivement.

Cette mode de vouloir avantager les casuals en leur donnant tout personnellement ça me gave de plus en plus. Comem dans mon précédent MMO, des mecs jouant 2H par jour voudrait être stuff et avoir les avantages de mec qui joue 10-15H...faut pas abusé quoi.
Citation :
Publié par Baltimor
Une armure Fissure à 900K t'es bien gentil, celle élémentalist il faut 120 ECto à 10-12K unité fais le calcul.

Sous prétexte qu'il y a des casuals il faudrait empecher els gros joueurs de farmer et se faire de la tune ? non.

Je joue depuis 3 semaines et je dois avoir 150pp preuve qu'il est facil de se faire de l'argent dans ce jeu sachant que j'ois famr mais pas excessivement.

Cette mode de vouloir avantager les casuals en leur donnant tout personnellement ça me gave de plus en plus. Comem dans mon précédent MMO, des mecs jouant 2H par jour voudrait être stuff et avoir les avantages de mec qui joue 10-15H...faut pas abusé quoi.
Tu n'as pas compris, je n'interdis pas le farm, ça je m'en fous... je fixe un prix à tout pour éviter les prix exorbitants fixé par les joueurs c'est tout. Tu peux toujours farmer mais tu vendras pas un objet à x centaines de platines car tu estimes que ça les vaut.

Tout sera disponible mais avec un prix comme pour les runes. Il est évident qu'il faudra un prix plancher correct, 125po la rune sup c'est bcp trop bas par exemple.

Tout ceci évitera les arnaques, les abus, etc... rien ne t'empêche donc de farmer et de revendre à des cours établis par un marché. Faut il encore qu'il ne bug pas comme actuellement.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/41/k/kendrar/concept2.jpg
Je pensais que c'était l'inverse. En fait je pense pas que ce soit le marchand qui rachète au gens 6K, mais plutôt 25po, et ensuite il les revend 6K. C'est ce qui se passe en tout cas pour les teintures. Il rachète au prix bas, et revend aux prix fort.Enfin j'ai compris le post comme ça. Parce que moi, les runes je les vends pas ce prix là personnellement.Enfin je serais tres content que le marchand me les reprenne 6K, mais bon... Ou alors j'ai pas de chance, à chaque fois que je veux vendre mes teintures, il vaut mieux que je les vende à des mecs in game qu'au marchand
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés