[Listing] Ces objets qui ne valent pas leur craft.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tous!

Voila j'ais besoin de vous pour faire une liste exhaustive de ces objets que l'on craft et qui nous déçoivent parce qu'en voyant le craft de fou on s'imaginait naivement que ça en voudrait la chandelle mais en fait non :/

Si je prends cette initiative c'est pour par la suite faire un topic sur le forum officiel et m'appuyer sur ce topic pour montrer là ou ça cloche et éventuellement déja chercher des solutions ici.

Le plus souvent ces objets sont potentiellement puissant et si l'on a un jet parfait la recette est rentable mais certains objets ont des carac tellement aléatoires (au delà de 50% pour certains) que l'on a plus l'impression de jouer à la loterie qu'autre chose.

Pour d'autres c'est tout simplement l'objet en lui meme qui ne vaut pas le coup ou apporte si peu par rapport à un autre qu'on prefere souvent le 1ier nous économisant pas mal d'argent.

Je vous met ceux que j'ais repéré j'attends les votre mais, je vous demande de vérifier les recettes sur le fofo officiel qu'on ai pas des post qui ne servent à rien car donnant des informations fausse sur le craft

Ainsi donc préciser le level de l'objet les jets max et min et la recette.Ajoutez-y votre commentaire et pourquoi pas votre idée pour équilibrer le craft ou l'objet.

Voila j'espere avoir été assez clair sur l'objectif de ce topic j'explique brievement pourquoi je le fais mais le but n'est pas de débattre, vous pourrez le faire bientot sur le prochain topic sur le forum officiel.Là il s'agit seulement de lister ces objets.

Ma liste d'objets:

Le marteau des Falistos lvl 79 (NV):

Craft: 2 x Bois Envoûté + 15 x Bois de Tronknyde + 4 x Coeur de Craqueleur + 4 x Emeraude + 5 x Kobalite + 5 x Kriptonite + 4 x Méga Pierre du Craqueleur

Carac: Dommages : 31 à 50 (neutre)
+21 à 60 en force
+6 à 25 en sagesse
+31 à 50 en vitalité
-1 à - 2 à la portée

Donc déja un craft assez chiant et à la clef des jets supers aléatoires et surtout un marteau forcément moins bon que les anciens qu'on dropait qui eux montaient à 80 en force.


Alliance de Farle lvl 87 :


Craft: x Aluminite + 3 x Bakélélite + 2 x Emeraude + 4 x Fragment d'Os + 4 x Fragment de Pierre Pointue + 3 x Kobalite + 4 x Rubis

Carac:
+14 à 30 en force (valeurs indiquées avec les jets min et max constatés)
+15 à 40 vita
+15 à 25 sagesse
+2 à 4 dommages
+x à 10 prospec
+x à 5CC
+3 à 5 % dommages

Encore des jets bien aléatoires avec un craft plutot dur pour un anneau surtout comparé à l'anneau du jeune Vald:
Craft: 2 x Bakélélite + 1 x Ebonite + 2 x Ivoire + 2 x Magnésite + 1 x Saphir + 20 x Silex

qui donne au mieux: +25 force +25 vita +15 sagesse +25 agi +3CC +3prospec +3% feu et eau.
Pour beaucoup de classes le Farle est quand meme un peu mieux mais quand on voit la différence de craft on se dit que ce n'est pas justifié...

Ceinture Mulante lvl 81:

craft: 10 x Cuir de Sanglier des Plaines + 2 x Etoffe du Mulou + 10 x Poils du Mulou + 10 x Queue du Mulou + 10 x Scalp de Mulou + 1 x Testicules Magiques du Mulou + 2 x Testicules du Mulou

Carac:
+21 à 40 force
+41 à 80 vita
+16 à 30 sagesse
+21 à 40 agi
+101 à 200 initiative (estimation)
des mini résistance terre et eau

Inutile de dire que le craft est bien costaud et quand on sait qu'on peut se ramasser un jet force inférieur à une ceinture d'endurance qui coute 5000kama ça donne pas trop envie de la tenter.Meme avec des jets max partout cette ceinture n'est vraiment pas exeptionnelle, ça fait très peur pour la Meulante...

Voila j'espere que j'ais pas trop fais d'erreurs en recopiant ces caracs je vous laisse lister les objets qui vous semblent aussi mal équilibrés par rapport à leur craft et/ou leur level.

Merci d'avance
__________________

Les Purs Uuurs, le forum.
Salut , moi je pense surtout a la tofu fou , un craft de riche :

Cape du tofu fou lvl 36 :

+1 a 100 en agilité ( c'est une cape wa version plus difficille a avoir)
-100 force
-100 Intel
-100 en chance (on s'en doutait^^)

Il faut une laine noire , 100 plumes de tofu , une teinture sombre et là le plus dur

de dur : une laine royale (0.25 % de l'avoir et le prix est éxorbitant et les bouftous royals ca court pas les rues)

Mais y'a un truc bien horrible aussi , pour oublier 1 pauvre petit niveau de

l'invocation tofu il faut cette cape!

Je pense qu'il est nécaissaire de la simplifier ou d'augmenter la chance de dropper une laine
je rajoute aussi le oiram ...

il faut = 1 champignon luidegit + 1 laine royal + 1 cuir royal + 1 cuir de chef de guerre

et pour sa on a tout simplement 11 a 50 chance


tandis que la houde fait 11 a 50 chance + 2 cc pour seulement = 10 ficelle de lin + 1 peau de larve verte magique + 1 plume de tofu + 10 poil de sanglier

vous trouvez pas qu'il y a un pb la ? qu'elle interet de se faire crafté un hoiram ? est la houde est + jolie ...
Moi j'ais un item qui ne vaut pas son craft par contre


La fausse griffe de ceangale

2 emeraude
1pommeau d'épée
1os de chef croco
5 ongles de kanigrou
10 argent et bombu


je crois que j'oublis rien^^

Vu les stats de cette épée le craft n'est vraiment pas à la hateur!
Citation :
Publié par zanescense
Le hook , il faut une emeraude...
La ceinture dragocochoune : 2 cuir de DC 4 corne 1 queue etc... pour avoir 30 chance 18 sagesse 1 creature invocable et des malheureuses resistances eau/air je crois
Me fait penser a mon adelus
Citation :
Publié par zanescense
Le hook , il faut une emeraude...
La ceinture dragocochoune : 2 cuir de DC 4 corne 1 queue etc... pour avoir 30 chance 18 sagesse 1 creature invocable et des malheureuses resistances eau/air je crois
le crafta été modifié (un cuir de DC)

apres faudrai voir si les nouvelle coenture seront mieux (effet modifié aussi? :/)

quand a une emeraude pour le hook , c pas dur a avoir ca O_o
vive les craqueleur des plaine
Tududu...

Mes copines les Bottes d'Hogmeiser !!!

Alors... Pour passer des " bottes usée " aux " bottes d'hogmeiser " Il faut pas moi de :

3 laines de chef de guerre bouftou ( T'imagine ) , 3 cuirs de chef de guerre bouftou ( Non de diou... ) , 3 Laines de bouftou Roual ( Tient... sa se corse...) , 2 cuirs de bouftou royal ( Le désespoir approche... ) , et là c'est le drame... 3 cuir de Dragon Cochon pour finir avec 2 cuir de cochon de lait et les bottes usée...


Bon bon bon... tout ses jolis choses pour :

level 76 les bottes

+30sagesse ( sa c'est good )
+40agilité ( tout pareil )
+4 au CC ( sa peut aider ... )
+2 dommages ( toujours utile )
-60 force ( BING )
-60 Intell ( Et PAN )
+ 1 créature invocable ( mouai... )

Certe ses bottes sont magnifique pour des personage non force ou non intell ( La majorité des gens utilise ses deux carac ce qui renforce la présence de ses bottes dans cette liste... ) mais vu le craft je crois que ceux qui aimerai bien avoir ses bottes se rabattes sur des plus petite mais qui sont presque aussi forte ( pour les classes agi ya les volatiles par exemple qui peuvent meme avoir plus d'agilité que ses Hogmeiser )

Bref... ensuite je parle pas des bottes dorée d'hogmeiser ou il faut rajouté :

1 cuir de dragon cochon , 1 saphir , 1 diamant , 1 cuir de bouftou royal et des broutilles....

là ce n'est pas encore trop ruineux comme craft mais faut déjà avoir fais les hogmeiser avant... et en plus les changement sont vraiment maigre je trouve...

Les bottes passent level 99 et donnent :

+30 sagesse ( pas changé )
+20 agilité ( rabaissé... va savoir pkoi ... -_- )
+4 au CC ( pas changer )
+2 au dommages ( pas changer )
+1 créature invocable ( pas changer )
Réduit les dommage magique de 10 ( Nouvo sa c'est sympa )
-60 force ( pas changer )
et le malus intell -60 disparaît c'est cool


Bon voila... j'aurais des propositions a faire pour rééquilibrer ses bottes :

Pour passer des usée au simples :

Craft simplifié genre : ( 3 cuir et laine de chef de guerre , 2 cuir de cochon de lait , 1 cuir et 1 laine de bouftou royal et les bottes usée )

craft simplifié donc bottes un peu moins forte directement ( je cherche a faire que le palier entre usée et hogmeiser soit moins violent... là on avait des hogmeiser directement très forte et quand on passait aux dorée sa changeait pas grand chose... )

Donc elles feraient genre : +20 sagesse +40 agi +4 aux CC + 2 dommages + 1 créature invocable -60 force et intell

Et ensuite pour avoir les dorée :

Bottes d'hogmeiser , 2cuir de DC ; 1 laine de BR , 1 cuir de BR , 2 diamants ,2 saphir et 10 or

et elles feraient genre : +30 sagesse ( bonus de 10 par rapport a avant ) +40 agi ( pas changer ) +8 CC ( le double d'avant ) +5 ( un peu plus du double de avant ) +2 créatures invocable ( un ptit bonus la dessus aussi ) et on supprime les 2 malus force et intell !!

Donc au final 2 cuir de DC , 2 laine de BR , 2 cuir de BR , 2 diamant et deux saphirs et des broutilles pour des bottes comme sa se serait déjà mieu... et encore c'est pas mal chaud comme craft je trouve comparé a certaines bottes d'apprentissage , volatiles , orino ... et j'en passe .


à discuter ...
Citation :
Publié par Zoudoul
La réponse dans le titre du topic vieux....


On va pas se plaindre de droper un truc avec un jet pas terrible vu qu'il nous a rien couté...
Au contraire, je suis totalement contre cette idée. Passer son temps a droper c'est cher. Sa prends du temps, or le temps c'est de l'argent! Donc je sort -->[]
__________________
http://img294.echo.cx/img294/7156/testsign2mm.gif "Toute la force est dans votre queue!" Mirlipipik
Le Kaiser, alors là... XD

Alors voila la joli marteau daubesque :




lvl 82 ( 100 pod lol )

16 a 20 dommages neutre
+30 intell
+30 vie
+30 agi
-30 force

jusque là ca va, voyons les prérequis :

>80 force ( expldr )
>80 intell
>50 agilité

4 PA
CC 1/30
EC 1/100 ( le seul truc de bien sur ce marteau ^^ )
+10 bonus CC




Je rappelle que le craft de ce marteau nécéssite :

1 x Argent + 8 x Bois d'If + 8 x Bois de Chêne + 8 x Bois de Merisier + 1 x Crâne du Dragon Cochon + 1 x Diamant + 4 x Or


Crâne de DC : taux de drop 0.1%

Comme marteau ultime on a souvent mieux...
Le Kaizer je l'avais oublié celui là....


100% d'accord...Bel exemple d'objet qui ne sert à rien avec un craft des plus relou.Lors d'une discussion avec lichen je lui avait dit tiens je ne fais rien de mes cranes de DC c'est dommage pour une ressources si rare, il avait répondu "T'inquiete garde les au chaud avec la maj ce marteau va déchirer!"
Oui bon lichen n'a pas vraiment la meme idée que vous du mot "déchirer" hein...faut le pardonner.

Merci Nexus
D'un autre coté, ce sont les stats de l'ancien Kaizer, celui niveau 40-50 donc...

Je ne crois pas qu'il ait été recrafté avec la MAJ. Donc pas de lynchage attif pour lui ^^
Aussi : mon kaiser est buggé.

En regarde sur le site officiel : 16 a 25 de dommages, le mien 16 a 20... Au niveau des bonus aussi...

En tout cas c'est vrai il déchire maintenant, des prérequis encore plus lourd, des dommages sensiblement pareil et un niveau plus elevé XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés