Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 51 à 75 sur 89
06/04/2012, 19h37 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 88
[Modéré par Sinph : citation éditée ]


Je ne peux malheureusement pas dire le contraire...

Et croyez moi, voir que notre travail arrive en jeu avec autant de problèmes est plus que frustrant (et je pèse mes mots...) pour moi, mon équipe (GD) et toute celle participant au dev. de wakfu.

J'aimerai vous promettre que tous se passera bien pour le déblocage (automatisé) de la prochaine île, mais au vu des dernières mises à jour ce serait m'avancer bien plus loin que je ne souhaite le faire.

Par contre, il est clair que les choses vont changer dans les semaines/mois à venir.

Nous sommes bien conscient que nous développons un mmo "payant" et que nos clients mérite un contenu de qualité et stable.

J'aime être proche de la communauté, même si je ne le suis pas beaucoup en ce moment par manque de temps, pour partager l'aventure avec elle.
Je partage actuellement sa déception, mais j'ai une place qui actuellement me permet d'essayer de faire changer les choses et nous (toute l'équipe de dev.) nous y attelons pour faire en sorte que Wakfu évolue dans le bon sens.

Ce n'est finalement que quelques lignes, et je dirai moi même "Wait and see".

Je comptais faire ce genre de post directement sur mon propre blog (ce que je ferai) mais je souhaitais répondre ici avant tout de chose. Jol étant une communauté que j'apprécie tout particulierement.

Je n'ai plus qu'à vous dire à très bientôt et encore désolé pour tous les problèmes survenu ces derniers temps en jeu.

Aza.
06/04/2012, 19h11 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 19
Citation :
Publié par Flo'
C'est le grand avantage de Wakfu : les joueurs prennent vraiment le contrôle du monde.

Tant que ça ne se résume pas non plus à ce qu'on mâche le travail des gens payés pour faire ça, ça ne devrait pas poser de problème
Loin de nous cette idée.

Etant donné qu'actuellement nous modifions des "feature communautaire", il me semble qu'il était important d'en parler directement avec la communauté .

Et pour le moment je trouve que ça se passe plutôt bien.

Voilou,

Aza.
31/03/2012, 21h29 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 6
Tu soulève un problème que nous avons très tôt rencontré (avec l'équipe actuel de Game designer, donc pas si tôt que ça) : l'équilibrage du drop entre multi/solo.

Je tiens tout d'abord à dire que lorsque l'on design un système on ne prend pas en compte le "multi-compte".

C'est une volonté, notamment de ma part, car nous ne pouvons pas savoir si un joueur joue en mutli-compte ou bien si il joue avec son frère ou un ami.

On part donc sur un équilibrage entre jeu solo et jeu multi (mais je suis d'accord dans le multi, le muti-compte est fortement présent).

Pour ceux qui se dise que de toute manière on équilibre le jeu pour faire abonner le plus de joueur, je vais être assez franc ça ne rentre pas du tous en ligne de compte.

On est sur un mmo, et bien entendu on travail pour avoir le plus d'abonné, mais on ne m'a jamais demandé de mettre en place une mécanique pour forcer les joueurs à payer plusieurs compte (et encore heureux sinon j'aurai refusé).

Nouveau système de drop

Avec le nouveau système de drop mis en place récemment, nous avons justement placer des règles pour que jouer solo ne soit pas trop désavantagé sans perdre de vue que jouer en groupe doit forcement rapporter plus.

Les paliers de Prospection : Ces paliers là ne sont pas présent pour forcer le jeu en full groupe.

Ces paliers nous permettent de débloquer des objets rare sans devoir passer par des taux ridiculement faible et ainsi récompenser les joueurs ayant de la PP.

Ces paliers sont bien plus faible que ceux sur Dofus (pas le même effet souhaité non plus) et à vrai dire il est déjà possible avec un équipement orienté prospection de débloquer le premier palier et ce tout seul...

Ah et pour ceux qui se demande pourquoi avoir changé de système :

- L'ancien système était illogique pour un jeu de groupe
- Il était difficilement équilibrable entre jeu solo et jeu multi

Mais je ferai dès le début de semaine prochaine un post sur le forum officiel pour expliquer tout ça un peu plus en détail.

J'en profite pour vous dire tout de même, que le nouveau système ne "drop pas plus", loin de là et je pense et j'espère que ça va se vérifier sur l'économie dans les semaines à venir.

On drop plus de ressources (maps regarded bien les dernières recettes de craft que nous avons ajouté), un peu moins d'objet commun / peu commun, mais beaucoup moins d'objet rare.

Ce système n'est peut être pas parfait mais il a le mérite de pouvoir être équilibré beaucoup plus facilement et vos retours nous aiderons à améliorer tous ça.

Et désolé pour ce petit pavé qui s'écarte un peu du sujet (je vous donne rendez-vous en début de semaine sur les forum off, pour parler un peu plus en détail du sujet).

Note : Les pb de drop de Havre-gemme trop important et de drop dans le donjon rictus élite était des effets de bord du à la mise en place du nouveau système. Chose que nous avons pu corriger très rapidement et je m'excuse pour les problèmes rencontrés.

Aza.
31/03/2012, 15h07 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 56
Yop,

allez je me lance sur ce sujet.

Déjà pour rectifier un tout petit point, le patch ne sera pas fin avril mais début mai (vraiment tout début mai).

Il est vrai que nous avons des problèmes de communication et croyez moi nous sommes (en premier lieu l'équipe de CCM) en train de mettre en place plusieurs éléments pour rectifier le tir et recréer des liens avec la communauté en établissant une communication beaucoup plus régulière.

Vous verrez l'amélioration dans les semaines à venir.

Et croyez moi, travaillant sur le projet, il est "rageant" de voir que les retours/craintes/plaintes des joueurs (souvent justifiés) sont des choses que nous avons analysés et que nous sommes en train de régler et d'améliorer ou que nous avons mis de côté pour de bonnes raisons.

Finalement on en revient au sujet de base, il suffit juste d'en parler un peu .

Voilou,

Aza.
31/03/2012, 14h42 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 17
Yop ici,

notre objectif étant tout de même de faire évoluer les guildes dans très peu de temps.

Si le pvp est mis de côté pour le moment, c'est en attendant d'avoir un équilibrage des classes beaucoup plus stable.

Je suis moi même un joueur pvp, et tout système pvp (quelqu'un soit) repose avant tout sur l'équilibrage des classes/sorts.

Tout ça pour dire que je ferai mon maximum pour que l'on mette rapidement en place le pop de guilde, mais ne mettons pas la charrette avant les bouftous.

Pour ce qui est des "percepteurs", la seule relation avec dofus est le nom et encore ce n'est qu'un nom de "code" que nous utilisons pour le moment.

Mais nous vous en parlerons le moment voulut, pour en discuter avec la communauté avant de les intégrer en jeu.

Allez bon jeu à tous et à bientôt.

Aza.
19/02/2012, 17h32 Wakfu - L'Atelier de Liatrope

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 268
Salut ici !

Je viens de poster les changements à venir sur le sacrieur sur le forum officiel (dans la partie qui lui est réservé).

N'hésitez pas à venir y faire un tour et poster vos retours.

Voilou à bientôt ^^.

Aza.
15/02/2012, 20h17 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 45
Citation :
Publié par Nekoèm
Ah okay merci beaucoup pour l'info !
C'est quelque chose qui m'avait presque fait mettre l'idée de jouer à Wakfu dans un placard.
C'est tout de même un problème que nous allons régler très rapidement après la sortie.

Nous ne souhaitons pas bloquer la liberté d'attaquer n'importe qui, mais nous ne voulons pas que ça devienne un abus non plus.

Nous réfléchissons à la manière d'implanter des safes zone et autres règles pour éviter tout "abus de liberté".

Aza.
14/02/2012, 19h13 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 45
Bonsoir ici,

je tiens à vous rassurer il y aura bien une équivalence entre les "soldats" et les "Hors-la-loi", l'objectif n'est pas de créer un déséquilibre mais plutôt un réel choix avec un intérêt derrière (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Et croyez moi on travail d'arrache pied pour améliorer ce système et allez (beaucoup) plus loin que l'état actuel de la feature.

Aza.
21/01/2012, 12h55 Wakfu - L'Atelier de Liatrope

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 10
Hmmm,

je vais quand même voir pour que les joueurs sachent (en jeu) qu'effectivement les "récolte" d'Astrub ne font pas per les métiers et qu'il faut aller sur les nations pour cela.

Un prit message à la récolte ne ferait pas de mal .

Aza.
21/01/2012, 12h53 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 65
Salut ici !

Ca fait plaisir que la communauté Jol s'organise pour Wakfu ^^.

Je ne peux que vous encourager.

Etant moi même joueur de mmo, Jol est l'une de mes références française au niveau des communautés.

En arrivant sur le projet "Wakfu", j'ai trouvé extrêmement dommage de ne pas retrouver la communauté Jol autour du projet.

A très bientôt et je vous souhaite bon courage ^^.

Aza.
12/01/2012, 20h06 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 14
Yop ici.

La parade peut être monté à 30% via les caractéristiques et oui de l'équipement sera implanté (pour la sortie du jeu) avec de la parade.

Aza.
07/01/2012, 16h08 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 62
La prospection commence à 0 désormais, mais c'est un bonus.

C'est à dira que si tu mets 5 points dedans, le bonus est de +5% au taux de drop.

Concrètement, ça revient à la même chose qu'avant.

Aza.

Note : Pour le Phorzerker de l'enu, on est dessus .
07/01/2012, 12h09 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 62
Plop ici, je vais répondre à 2/3 questions et peut être vous rassurer.

Je vais commencer par la fin :


- Le craft : Il n'y a plus de pano à l'intérieur, mais il est en train d'être revu pour ajouter de nouvelles recettes (pour la sortie du jeu) et plus d'interactions entre les métiers (sans que ça devienne obligatoire).

La puissance des objets craftés, à même niveau et rareté, sont en réalité potentiellement plus puissant.

- L'ecaflip : sera présent à la sortie mais avec un gameplay modifié et prenant en compte les nombreux retours des joueurs.

- Les carac. : Grand sujet. Elles sont nommés de la même manière que dodus mais ne fonctionne pas pareil. On aurait très bien pu les appeler "Maitrise Feu", etc...

Elles sont là pour permettre de créer plus de build (et pas forcement offensif d'ailleurs). A vous de voir si vous préférez avoir un dopa plus stable ou partir sur un build critique/pa. Et pourquoi pas pas un build PM/PO avec de l'in ?

Autre intérêt de ces caracs. c'est qu'elles sont reconnaissable par beaucoup de joueur jouant aux RPG "classique".

C'est une sorte de repère pour ces joueurs là, car il est compliqué d'arriver dans un mmo tactique et de voir des caracs du type PA, ini, esquive, talc et ce parfois avec de très hautes valeurs.

Ces caracs ont un impact direct sur le jeu et peuvent être évolué à chaque niveau (attention avoir un impact sur le jeu ne veut pas dire que c'est le meilleur choix pour un build "optimal").

- Les sorts : Petit changement à venir, on va retravailler l'exp. des sorts pour accélérer la montée des sorts en multi-élément (mais ça je l'ai dis sur le forum officiel ^^).

Précision, les sorts augmentent toujours votre maitrise élémentaire.

Les nerfs sont basés sur un équilibrage globale des dégâts (classe, monstre, équipement), nous n'avons pas nerfs les dégâts pour les caracs élémentaires (c'est elles que nous avons équilibrés sur la nouvelle base).

- Le "Sram" : Effectivement nous allons revoir le double, le problème vient aussi de l'ai des ennemis qui ne gère pas bien le double. On travaille dessus.

- Le "Feca" : Surveillez le forum officiel, je ferai un poste pour regroupez tous les avis de joueurs. Nous allons voir comment amélioré la classe d'ici la sortie (accélérer la mise en place de son jeu à bas niveau, moins de % faible et sans aucun impact à bas level, etc...)

Voilou, en espérant vous avoir rassurer sur plusieurs points.

Aza.
31/12/2011, 15h04 Wakfu - Aerafal

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 167
Eheh, content de voir que ça s'organise de votre côté !
29/12/2011, 14h21 Wakfu - L'Atelier de Liatrope

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 186
Pour les "boss" et "monstres uniques" (les deux existeront à la sortie) des donjons, il sera impossible de les capturer pour plusieurs raisons :

- Nous avons pousser un peu plus le design des Boss et monstres unique de donjon. Leur fonctionnement est plus complexe qu'un monstre classique et leur puissance tout aussi grande.

- Comme je l'ai annoncé sur le forum officiel nous améliorons actuellement les donjons pour créer une expérience de jeu beaucoup plus typé aventure et éviter d'avoir des donjons qui ne sont que des suite de salle avec des monstres de l'écosystème mis de dans.

Pour créer cette nouvelle expérience de jeu, nous essayons de jouer beaucoup plus avec le level design (chose possible dans un donjon ^^). Du coup certains boss/monstres uniques ne fonctionnent pleinement qu'en étant dans leur salle (et donc inutilisable par un Osamodas).

Même si nous y avons pensé, nous avons donc rejeté l'idée.

Ce à quoi nous pensons actuellement est de d'abord mettre en place la majorité des familles de monstres en "capturable" (et équilibrer le tout), et dans un second temps créer des monstres uniques dédiés à la chasses (des montres élites en quelques sortes) avec un design prévu pour être capturé tout en donnant un challenge intéressant pour tous les autres joueurs.

Bien entendu ce type de monstre ne verra ps le jour avant la gold.

Pour l'équilibre des classes, la RaZ de janvier va nous permettre de faire un équilibrage global avant la gold (et une amélioration pour certaine classe).

Aza.
29/12/2011, 14h09 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 2
Bonjour Yamakie.

Quand tu te re-connecte, es-tu toujours dans son Havre-sac ?

Sinon la "solution" actuelle est de faire /suicide dans ton chat (tu seras teleporté à ton phoenix).

Peux-tu quand même me tenir au courant si à ta reconnection tu étais toujours dans son havre-sac ou non.

Merci.

Aza
28/12/2011, 20h49 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 30
Salut ici,

le jeu sort fin février, la date précise n'a pas encore été annoncée.

Pour la communication, c'est effectivement un problème.

Mais nous tentons de le corriger, j'ai d'ailleurs fait un post sur le forum officiel qui parle des objectifs pour la gold et à plus long terme.

Au sujet des classes, nous avons rééquilibré une partie des classes et certaines, à l'image de l'ecaflip, vont être améliorées.

Le Roublard, et je pense que tout le monde est d'accord, n'est pas au niveau souhaité pour la gold, par conséquent il n'y sera pas (le Zobal n'y sera pas non plus).

Notre objectif est de sortir des classes fun et équilibrées au mieux, nous avons préférer nous concentrer sur les classes actuellement en jeu (je compte le Sram dans cette liste) pour les équilibrer et/ou les améliorer d'ici la sortie.

Note : L'Osamodas va recevoir un up énorme au niveau du nombre d'invocation capturable.

Je suis encore désolé pour le manque de communication, mais nous sommes dans la dernière ligne droite et le temps manque parfois.

Je vous invite à consulter le message sur le forum officiel pour que vous ayez une meilleure vision des points que nous améliorons actuellement.

(message intitulé "Ptit message d'Aza")

Bonne soirée à tous !

Aza.
21/12/2011, 23h26 Wakfu - L'Atelier de Liatrope

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 186
Nous allons ajouter beaucoup de nouveaux monstres capturable pour le prochain patch .

N'hésitez pas à nous faire des retours sur votre ressenti par rapport à la classe.

Aza.
21/12/2011, 23h13 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 30
Bonjour,

je vais essayer de te répondre en étant le plus neutre possible (pour certaines questions je laisse les jolies répondre).

1) Les classes comme elles sont à l'heure actuelle vont être rééquilibrées pour le patch à venir.

Nous travaillons sur certaines classes qui auront quelques modifications plus importantes d'ici la sortie pour les rendre plus accessible. (note: n'hésitez pas à faire des retours sur les éléments que vous ne jugez pas encore assez accessible)

2)Là je laisse les jolies répondre (la classe éca fait partie des classes que l'on améliore).

3) Il est autorisé, mais Wakfu est un client bien plus lourd que Dofus...

4) Nous travaillons beaucoup sur ce point, nos efforts ne serons malheureusement pas visible au prochain patch, on peaufine le tous pour la sortie (qui se rapproche à grand pas !).

5) Cela va dépendre en partie du gouvernement de ta nation. Il est possible de jouer ente joueur de nation différente. Nous avons fait un gros travail d'équilibrage des nations tout en apportant des différences à chacunes d'entre elle (famille de monstre différente, ressources, challenges, etc...).

Le transport d'une nation à une autre est tout de même l'un des points que nous améliorons encore aujourd'hui.

6) Comme je l'ai dis n'hésitez pas à nous faire des retours sur vos impressions, nous sommes attentif à la communauté pour améliorer le jeu.

Aza.
30/12/2010, 15h52 Wakfu - La caverne du Phorreur

Ankama Games

Héroïne
 
Réponses: 12
Désolée mais, comme précisé sur le forum officiel par Zidrune, notre CCM Wakfu, le jeu ne sortira pas au cours du premier trimestre 2011.
11/06/2010, 18h39 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 14
Le bug a pourtant était corrigé mercredi, essai de vider ton cache jeu et navigateur...

Tiens moi au courant si le problème persiste.

Pour que l'on soit sure, c'est bien le premier N (sans bras de glace) que tu ne vois pas?
11/06/2010, 18h37 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 7
Salut,

99% du contenu de Wakfu, les gardiens restera gratuit.

Les 1% restant sont les contenus exclusifs liés aux DVD de la série (pour le moment un seul donjon).

Pour info nous avons créer 4 donjons exclusifs pour le moment:

* Donjon Kouett
* Donjon Zora
* Donjon initiatique
* Donjon Destruction d'Emrub

Sur ces 4 donjons, 1 seul est payant (l'initiatique).
04/06/2010, 20h28 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 7
Je répond quand même au cas où ça puisse servir à d'autre.

Si jamais ce problème vous arrive, videz votre cache (celui du jeu ET celui du navigateur).

Si le bug persiste, connectez-vous au forum officiel et contactez un dev' (mon pseudo c'est Azael), nous pourrons vous débloquer.

Au pire des cas refaite un personnage...

Voilou.
25/04/2010, 20h37 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 7
Ah oui effectivement si tu avais le bug des Eliatropes invisibles, les pnj n'apparaissent pas...

Ce problème sera réglé la semaine prochaine.
25/04/2010, 12h50 Wakfu - La caverne du Phorreur

Game Designer, Wakfu

Empereur / Impératrice
 
Réponses: 14
C'est avec joie que je viens vous annoncer que le problème est définitivement réglé !

Peu importe le navigateur utilisé, ce bug est désormais réglé.

Bon jeu à tous.
Affichage des résultats 51 à 75 sur 89