Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 51 à 75 sur 648
04/01/2012, 13h45 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Yasujiro
Concernant le nouveau serveur, dans le cas ou l'un des serveur actuel ( urtem par exemple ) se viderais ou ne verrai pratiquement aucun nouveau joueur suite justement au new serv, est-il prévu de réguler le flux d'arrivant?
A ma connaissance, actuellement il n'est pas prévu de mettre en place un système bloquant le choix de sa faction.
03/01/2012, 15h28 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Mithriol
N'hésite pas à me tutoyer.
Je ne tutoie pas les joueurs des jeu que je gère, question de respect et de politesse. Le tutoiement n'est pas impoli, dans le cadre de discussion avec des joueurs qui sont aussi des clients, ceci est une forme de respect de ma part envers vous.

Bien sur, je ne demande pas aux joueurs de me vouvoyer. Je parle juste du cas de moi à vous.
03/01/2012, 14h29 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Mithriol
Elle ne m’a pas choqué non plus (ce n’est pas comme si je m’attendais à une once de vérité ou d’honnêteté), elle m’a juste fait rire.

Pourquoi sombrer dans le ridicule et la facilité en tentant de me décrédibiliser avec des propos que je n’ai pas tenus ? Je ne faisais pas référence à ta fin du monde "made in Hollywood", mais à une accumulation d’événements à venir tels que la chute financière et culturelle programmée de l’Europe, la poursuite de l’affaissement de l’Afrique et du Moyen-Orient, le choc des civilisations et la liste est malheureusement encore longue… Mais bon, je ne suis pas ici pour m’étendre sur ces sujets, restons-en à Aion.


Tu peux détailler pour l'événement ou on attend le futur site/forum pour plus d'informations ?
Attention, j'ai fait de l'ironie, mais en aucun cas dans le but de ridiculiser vos propos.
J'aime utiliser l'ironie, pas dans le but de me moquer.
Vous apprendrez à me connaitre sur ce point.
J'avais bien compris votre message. Peut être que mon mode : j'aime le monde (en ce moment) est un peu trop poussé.

Pour l'événement c'était aussi une blague de ma part. Mais en y repensant cela pourrait être sympa. Pas possible cette année, mais à garder.
03/01/2012, 13h47 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Mithriol
La dernière nouvelle m'a bien fait rire en tous les cas... Si tu croises la personne qui l'a rédigée, donne-lui deux ou trois claques histoire qu'elle se réveille parce que, pour dire que "2012 sera une année fantastique !", il faut soit vivre dans un autre monde (ce qui est bien peu probable, vous en conviendrez...), soit être complètement à coté de ses pompes, soit faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle hors du commun... Si c'est toi, auto-punis-toi

J'espère que ton optimisme et ta motivation resteront inébranlables.
Non je ne l'ai pas écrit.
Après cette nouvelle ne m'a pas choqué. Nous n'allions pas non plus écrire que 2012 sera une année catastrophique et qu'on s'en fiche car la fin du monde est programmée en décembre 2012.

Après on créer l'évènement la galette des balaurs (je parle de la vraie galette, pas celle de la fin de soirée).
Si vous avez la fève, un balaur vient chez vous, pour une fête musclée.

Citation :
Publié par Norma Jean
Il vaut mieux être chauve que blond apparemment.
Mais non, mon collègue à la casquette marron (développeur dans l'équipe), a les cheveux blonds et longs.
Mauvaise langue

Citation :
Publié par Max-x
J'aurais préféré avoir comme CM celle avec les cheveux noir en bas.
C'est Zoe, qui est la CM pour l’Allemagne. Mais je lui ai fait passer le message.
Désolé vous avez reçu un homme en CM
03/01/2012, 13h06 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Non, je suis celui à sa gauche, et dont on ne voit pas le visage

Oui je ne suis pas très photos
J'aime me cacher dans l'ombre.

Plus sérieusement, je pensais qu'on me voyait vu que personne ne m'a demandé de bouger.
03/01/2012, 11h45 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Shinssue
Bas pas grand chose, car les demandes qu'on as là sont les même que depuis la release à maintenant, ils vont pas changeaient d'avis vu que le public EU reste minoritaire face au territoire asiatique. (d'où le passage en F2P)
Oui la partie EU est minoritaire comparée à la Corée. Mais je vais rester optimiste est tenter d'apporter du neuf et des changements.
Je ne parle pas de changer le monde, mais qui ne tente rien n'a rien.

Citation :
Publié par Primura
Dites moi, mais où est Charlie... heu Eoghan ?
Je suis celui qui a le visage caché par un collègue.
03/01/2012, 11h44 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Yasujiro a parfaitement répondu
02/01/2012, 19h29 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Shinssue
WHo ! Les gars. Même si ce n'est plus NCWest qui garde le bouzin ça reste les coréens qui sont maitre des changements à venir sur Aion (on l'as vu depuis la release).
Évité d'avoir de trop gros espoir.

Sauf si Eoghan me confirme que les mecs "d'en hauts" ont donnés carte blanche sur de grosses modifications de leur jeu, Aion n'est pas près de faire peau neuve.
Je l'ai dit moi même, c'est NCsoft qui reste maître de son jeu. Nous allons tenter d'améliorer des points demandé par la communauté. Ils sont ouverts aux dialogue et à nous écouter.
Maintenant il faut apporter du concret dans nos demandes, pour voir avec eux ce qui est possible en amélioration.
02/01/2012, 16h34 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Shadowsword8
http://en.wikipedia.org/wiki/Exploit...line_gaming%29

"An exploit, in video games, is the use of a bug or design flaw by a player to their advantage in a manner not intended by the game's designers.[1] It is often colloquially abbreviated sploit. Exploits have been classified as a form of cheating; however, the precise determination of what is or is not considered an exploit can be controversial. This debate stems from a number of factors but typically involves the argument that the issues are part of the game and require no changes or external programs to take advantage of them."

Voilà la définition communément admise de l'exploitation de mécanique de jeu.

Si l'on s'en tient à cette définition, la chain suicide à des fins de blocage de niveau est très clairement un game exploit.
Je suis d'accord avec la définition, maintenant est-ce que cela n'est pas aussi voulu par les développeurs. Ce système de malus après une mort est utilisé depuis des années sur plusieurs mmorpgs, et l'ont sait tous, développeurs et joueurs la possibilité de stagner à un niveau grâce à cela.
Pour cela que j'ai dis, qu'il faut qu'on en discute avec NCsoft pour connaitre leur réel point de vu à ce sujet.
Si on me répond : Non ceci n'était pas prévu, là oui, cela peut devenir un exploit, si leur réponse est le contraire, ceci n'est donc pas un exploit.

Citation :
Publié par Saffana
Je viens poster ici pour avoir une petite précision. J'ai bien compris qu'au jour d'aujourd'hui tu ne pouvais pas nous répondre sur le possible retour des failles en Asmodée/Elyséa. Mais cette question n'étant pas réellement une question de pur développement, qui est à même de prendre cette décision ? Vous (sous-entendu le staff Aion de Gameforge) ou NcWest ? Ou bien est-ce une décision à prendre de concert entre vous deux ? Tout en prenant en compte l'avis des joueurs bien évidemment...

...

"Pourquoi autorise-t-on les gens à stagner dans une tranche de level ?"
Je ne pense pas que la vraie question soit là. Il faut surtout se demander "Pourquoi les gens stagnent-ils à un certain level ?"
Peut-être car ils estiment que le 55 n'a rien à leur apporter...
Pour ma part, les instances 55 (j'ai deux 55) m'ennuient profondément. Le PvE est bien trop facile et je n'ai jamais compris où était le mérite d'aller kill un boss avec de l'exploit bug. Le dredgion chantra est à celui qui rushera le plus vite. Rarement de PvP dans celui-ci. Et pour les arènes, ayant eu des montées permanentes à 800 de pings entre la sortie de la MAJ et le moment où j'ai arrêté, je n'estime pas avoir pu tester dans des conditions favorables, je n'émettrai donc pas de critique là-dessus.

Bref, je pense que le meilleur moyen de supprimer les twinks n'est pas d'interdire le suicide mais de leur donner une bonne raison de progresser en créant un level 55 attractif.

Bonne année à tous et bon courage à toi Eoghan, tu n'a pas la tache la plus facile.
En clair, l'éditeur a un retour à faire aux développeurs afin d'améliorer le jeu. Ceci implique des constats vu par l'éditeur et les joueurs.
Après analyse de cela, discussions avec les joueurs (ceci sera mon but, car j'ai toujours apprécié en tant que joueur de pouvoir être impliqué dans l'évolution du jeu, même si elle est minime des fois), sondages, etc. nous pouvons alors préparer un document global appelé : Community Report, qui est envoyé au développeur.
Ce document reprend clairement les attentes de la communauté elle même, et non pas l'avis personnel de l'éditeur.
A cela, il faut ajouter un document précis et bien construit, expliquant bien les problèmes et les solutions possibles, sur le point précis que vous voulez changer.
Ensuite le développeur analyse, et discute avec vous des points qui peuvent être modifiés ou non.
Les points qui peuvent modifiés sont alors travaillés par le développeur pour l'ajouter à un patch futur ou une extension. Cela peut prendre plusieurs mois des fois, car suivant la version en cours dans le pays d'origine, cela veut dire qu'il faut soit attendre que l'équipe de développement ait fini de travailler sur la prochaine extension pour ajouter la modification si elle incorpore un gros changement. Ou alors, l'équipe de développement doit travailler à un client qui devient unique à un marché, cela prend du temps également, plus ou moins selon la modification.

En bref, nous ferons les remontées directement à NCsoft, et non NC West. Nous prenons en charge la gestion du jeu pour l'Europe.

Désolé pour le mini pavé qui explique le processus (et là encore c'est court), pour avoir une modification.
02/01/2012, 12h36 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 18
Bonne année à tous =)
02/01/2012, 12h35 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Citation :
Publié par yenrios
question pratique :

quels sont exactement les informations de compte NCsoft transférés à Gamefroge ?
actuellement sur NC on a un master compte et un compte de jeu, avec la possibilité d'avoir des login/mdp différents ; aurons-nous toujours ce type de compte ?
idem concernant le login et le nom affiché ?


merci.
Nous transférons les données du compte de jeu, pas les données personnelles. Par exemple, nous n'aurons pas vos données bancaires, etc.

Citation :
Publié par ZeuYen
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de bannir les comptes ayant la même IP !?

On ne peut plus jouer en couple ou inviter des potes sans devoir contacter le support sous peine de se faire bannir ?
Ceci est une question récurrente à tous les mmorpgs, et je l'ai mise car revenue plusieurs fois.
Le but n'est pas de bannir les couples, au contraire.
J'ai juste indiqué, qu'il vaut mieux prévenir un support qu'il y a plusieurs personnes sur le jeu depuis la même adresse IP.
Imaginons, un cas de vol, votre IP se retrouve dans cette histoire (ne voulant pas dire que vous êtes la personne ayant commis le vol). La personne en charge du dossier voit 3 comptes liés à la même adresse IP. Cela peut amener à pousser l'enquête vers une voix qui prendra plus de temps et peut bloquer le compte le temps de tout éclaircir.
On est bien conscient que des couples jouent à Aion, on ne va pas les bannir pour cela.
02/01/2012, 12h09 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Bonne année 2012 à tous !
Je ne suis pas revenu sur le forum, j'avoue avoir profité de mes vacances en France.

Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

@Eoghan

Pouvez vous rajouter dans les demandes celle-ci :

- la suppression des possibilités de se suicider pour rester à un certain lvl.

Merci d'avance...

DOM
Ceci est à discuter, car dans un sens interdire à un joueur d'utiliser une mécanique du jeu qui n'est pas un bug, amène à devoir créer des règles spéciales pour pleins de mécanismes.
Je vois de quel problème vous parlez. Je pense que cela doit être régler différemment.
Là aussi c'est à discuter avec NCsoft. Retirer le malus de décès ? C'est une possibilité, qui peut être négociée si bien expliquée, avec ses causes et conséquences.

Citation :
Publié par orchis
Bref pour revenir au sujet de mes demandes à notre CM:
- lutte contre le cheat et les exploit bug accrues ( l'utilisation des défauts de map devrait être résolue depuis longtemps par des blocages voir des murs invisibles vu qu'il en existe pas mal déjà - voir appliquer des zones neutres où le pvp serait impossible dans les zones interdites ... )
- moins de lag et donc des transferts de données "allégés" ou meilleurs
- plus que de nlles règles, appliquer celles qui avaient été annoncées notamment sur la déco-reco en zone ennemie non au kisk mais au point de retour, etc ...
Pour les latences, etc. les nouveaux serveurs avec leur nouveau routage des données, devrait résoudre ce problème.
Dire que les hacks n'existent pas ou la triche n'existe pas, on est d'accord, c'est mentir.
Il y aura toujours des personnes qui chercheront un moyen d'offrir à des joueurs la possibilité de tricher. A des fins lucratives ou non.
A faire attention aux sites proposant des hacks ou logiciels de triches pour avoir un super personnage qui roxe. A la fin, vous aurez surtout plus de compte

Il y a un combat de tous les jours à faire contre ce genre de logiciels, sur tous les mmorpgs.
Pour ce qui est des règles, je vais faire des débats et des sondages après février, quand Gameforge sera en charge d'Aion.
Je dois avoir les avis des gens, en discuter avec Ncsoft, etc. afin de pouvoir créer des règles logiques, qui peuvent être aussi suivies par le support.
Promulguer une règle, avec sanction si non suivie, qui ne peut être réellement prise en charge par le support, cela donnera un coup d'épée dans l'eau.
23/12/2011, 15h23 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Citation :
Publié par Max-x
Z'avez pas peur de disperser les nouveaux avec un serveur neuf ?
Pourquoi pas rester avec nos deux serveurs et éventuellement ouvrir un nouveau plus tard ? Ceci permettrait d'avoir des joueurs chevronnés pour guider les nouveaux, ou alors permettre des transfert gratos sur le nouveau serveur pour les vétérans.
Car il faut laisser le choix à tous.
Certains vont préférer aller vers un serveur déjà rempli et d'autres vont préférer aller sur un nouveau serveur.
Et oui comme dit juste avant, beaucoup de gens préfèrent démarrer à un pied d'égalité.

Citation :
Publié par Tiantai
Parce que si tu es obligé de payer un abonnement c'est pas un F2P, mais un jeu avec abonnement?

Comme je l'ai dis je me plains pas du nouveau modèle économique (je sais bien que ce ne sont pas des philanthropes) mais je me plains qu'on essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

OUI le pvp sera balancé par le shop, OUI c'est tout à fait normal dans ce modèle économique, MAIS dites le!
Je ne peux pas dire que nous ne garderons pas la balance du PVP si c'est ce que l'on me confirme.
C'est la réponse que j'ai.
Hélas oui je n'ai pas encore toutes les informations sur ce qui sera dans la boutique.
Quand j'aurais des informations plus précises, je les communiquerai sans hésitation.

Mon but n'est pas d'annoncer des choses fausses, car le résultat sera pire sur le long terme.
23/12/2011, 14h21 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Oui je vais en profiter pour jouer un peu. =)
23/12/2011, 13h53 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Bonjour,

Je viens vous annoncer que je serai en vacances à partir de ce soir jusqu'au 1er janvier 2012.
Toute l'équipe Aion n'est pas en vacances cependant.
Il n'y aura pas de communication sur les forums pendant cette semaine.

Je passerai peut être à un moment pour voir s'il y a des questions auxquelles je pourrais répondre depuis chez moi.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année. Et vous retrouve le Lundi 2 janvier 2012.

Joyeux Noël à tous !
23/12/2011, 13h49 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Citation :
Publié par Seblaj
Bonjour,
Est ce que vous allez garder le PTS ( Public Test Server ) ?
Pouvez vous aussi cacher le nom du concurrent lors de l'ordalie PVP solo, j'en ai marre de me faire insulter lorsque je fufu ( et gagne, le comble c'était hier par un autre ..... assas lol ) , ça doit etre la meme chose pour les sm lorsqu'il fear etcc
Nous allons en avoir un. Ceci ne changera pas.
22/12/2011, 18h21 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Exclamation Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Afin de faciliter le suivi des questions déjà posées et le statut des réponses, voici la liste des questions régulièrement posées.
Il se peut qu’il manque des questions auxquelles j’aurais déjà répondu, si c’est le cas n’hésitez pas à me le spécifier afin que je les ajoute.

Ce sujet sera mis à jour à chaque fois que j’aurai une information à modifier ou à ajouter.

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le JcJ ?
R : Il n'est pas prévu d'impacter la balance du JcJ via la boutique.

Q : La boutique en ligne aura-t-elle un impact sur le PVE ?
R : Oui, tout ce qui n'est pas du PVP devient du PVE dans un sens. Donc même le fashion impact le PVE dans un sens. Nous ne parlons pas d’ajouter une armure spéciale PVE dans le jeu, ou une arme.

Q : Quels seront les objets vendus dans la boutique ?
R : Nous discutons actuellement sur ce qui sera vendu dans la boutique.

Q : Va-t-il y avoir correction de certains bugs tels que les boss Ragnarock et Omega ?
R : Nous prévoyons de travailler avec Ncsoft à la résolution des dysfonctionnements du jeu.

Q : Aura-t-on, des nouveaux serveurs avec l'arrivée de Gameforge comme éditeur ? Aura-t-on une amélioration des conditions de jeu avec ?
R : Le transfert va permettre de tout héberger sur de nouveaux serveurs, avec une modification du routage des données. Ceci devrait améliorer de ce fait les conditions de jeu des joueurs.

Q : Aura-t-on des serveurs PVP et des serveurs PVE ?
R : Ceci n'est pas prévu.

Q : Y aura-t-il 3 serveur français (Suthran, Urtem , et un nouveau) ou un seul comprenant la fusion des 2 anciens ?
R : Il y aura 3 serveurs français. Surthran, Urtem et un nouveau.

Q : Les nouveaux joueurs pourront-ils choisir leur serveur ? Où seront-ils directement redirigés ?
R : Les joueurs pourront choisir de rejoindre le nouveau serveur ou un des deux existants.

Q : Les joueurs d’Amérique et d’Asie pourront-ils jouer sur les serveurs européens normalement, ou devront-ils passer par un proxy ?
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

Q : Pourra-t-on transférer son personnage d'un ancien serveur vers le nouveau en Février 2012 ?
R : Non, ceci ne sera pas possible. Vous devrez créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur.

Q : Le client 64-bits sera-t-il de nouveau disponible ? Pourquoi a-t-il été retiré ?
R : Le client 64-bits est instable pour certains ordinateurs et donc peut provoquer des problèmes pour certaines personnes. D'où le retrait.
Quant à l’avoir de nouveau en disponible, ceci est en discussion.

Q : Pouvez-nous nous informer sur la date de sortie de la 3.0 en Europe ?
R : La 3.0 va bien sortir en Europe, mais nous n'avons pas encore de date à communiquer. Celle-ci ne sera pas en février. La localisation complète des patchs et des mises à jour vont être à la charge de Gameforge. La 3.0 ne sera donc pas disponible de suite.

Q : Quelle est la différence entre le Pack Gold et le statut vétéran ?
R : Toutes les informations sur les différents statuts sont disponibles ici : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

Q : En ce qui concerne les failles/rifts sur les zones d'Elyséa et Asmodée, et l'inaccessibilité de la zone T1 de Balauréa. Pensez-vous pouvoir apporter des changements sur ces points.
R : Nous allons discuter avec la communauté et NCsoft pour trouver la meilleure solution possible afin d'améliorer le plaisir en jeu.

Q : Dans le cas d'un abonnement au Pack Gold, ce dernier nous donnera-t-il des crédits afin de pouvoir choisir divers objets dans le cash shop?
R : Non, ceci n'est pas prévu. Celui donne des bonus listés ici même : http://www.aionfreetoplay.com/websit...64b59008809e82

Q : Quelles seront les méthodes de paiements ?
R : - Carte de crédit/Carte Bleue
- Transfert bancaire
- SMS
- Paypal
- Paysafecard
- Moneybookers
- ClickandBuy
- Ukash
Pour la question sur le fait de pouvoir utiliser Paypal sans carte de crédit cela est encore en attente de réponse. J’ai poussé pour avoir la réponse très rapidement.
Il y aura les transferts bancaires, mais je n’oublie pas ce point pour Paypal.

Q : Y aura-t-il des CM et des MJ en jeu pour modérer les canaux et éviter les abus ?
R : Oui cela est prévu.

Q : Ceux qui payaient leur abonnement par Game Time Card seront-ils considérés comme vétérans le jour du transfert?
R : Oui, les utilisateurs de Game Time Cards seront vétérans.

Q : Peut-on avoir une compensation monétaire jusqu'à février 2012 ?
R : Ceci est à voir auprès de NCsoft.

Q : Dans le descriptif du Pack Gold, concernant l'énergie de repos, il est indiqué que l'effet est quadruplé. Pouvez-vous nous expliquer cela avec plus de précisions.
R : Quand nous indiquons que l'effet est quadruplé, cela indique qu'un joueur déconnecté remplira son énergie de repos 4 fois plus rapidement.

Q : A propos des nouveaux serveurs : Le serveur d'authentification sera-t-il lui aussi renouvelé ? Les utilisateurs de Free rencontrent des latences via ce serveur.
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet.

Q : Est-ce que je pourrais toujours utiliser le logiciel Battle Ping ?
R : Il n'est pas prévu de bloquer l'utilisation de ce logiciel. Tout de même, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Sera-t-il possible de voir une modification dans les temps d'attentes entre le Pack Gold et le statut vétéran ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : L'équipe Aion de Gameforge est-elle à 100% salariée, où est-elle complétée de bénévoles ?
R : L'équipe actuelle d'Aion compte uniquement des salariés. Il n'y a pas de bénévoles.

Q : Que pensez-vous faire pour lutter contre la recrudescence de double comptes des deux faction sur un même serveur ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Les Chargés de Communauté jouent-ils à Aion ?
R : Oui, nous jouons à Aion avec un compte anonyme.

Q : Les patchs et traductions seront-ils gérés par Gameforge ?
R : Oui, à partir de février 2012.

Q : Sera-t-il possible d'avoir des réunions entre leaders de Légions et les chargés de communauté.
R : C'est prévu. Cela a même déjà commencé.

Q : Est-il prévu de créer d'autres packs, différents du Pack Gold ?
R : Ceci n'est pas prévu.

Q : Le tarif des 9,99 € par mois pour le Pack Gold correspond à l'achat d'un abonnement annuel actuellement. Pensez-vous offrir la possibilité d'acheter le Pack Gold annuellement à prix réduit ?
R : Nous discutons actuellement sur ce point, et à sa possible implémentation. Plus d'informations prochainement.

Q : Le prix est-il en TTC ou hors taxes ?
R : Le prix annoncé est en « Toutes taxes Comprises »

Q : Quels seront vos moyens pour combattre les goldsellers, les bots et la triche en jeu ?
R : Nous discutons actuellement sur les différents moyens à ajouter à ceux déjà existants pour lutter contre cela. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous les communiquerons.

Q : Dans le cadre d'un hack ou vol de compte; un compte fermé le temps de l'enquête sera-t-il ouvert de nouveau si celui-ci n'est pas mis en cause ?
R : Un blocage d'un compte dans le cadre d’un hack peut être décidé afin de protéger celui-ci jusqu’à la résolution de l’affaire ou pour faciliter l’enquête. Un compte qui respecte les règles sera débloqué après l’enquête.

Q : Les joueurs ayant un Pack Gold et qui ne respecteront pas la charte de comportement ou les règles du jeu, seront-ils sanctionnés ?
R : Oui, un non-respect de la charte et des règles sera sanctionné.

Q : Aura-t-on des bénévoles comme sur les autres jeux Gameforge ?
R : Il est possible d'avoir des bénévoles pour la modération des forums.

Q : Au niveau des "récompenses vétéran". Est-ce comme actuellement ? C'est à dire récompense en nombre illimité et en fonction du nombre de mois payé cumulé ? Ou en nombre de mois consécutifs payés ? Les mois accumulés jusqu'aujourd'hui continueront-ils d'être pris en compte ?
R : Les joueurs continueront d'obtenir leurs récompenses. Les joueurs en Pack Gold auront le même système de récompenses que celui que vous connaissez actuellement. Cela ne change pas.

Q : Les objets en jeu offerts avec le coffret collector seront-ils toujours disponibles pour les nouveaux personnages après le transfert de modèle ?
R : Nous allons effectuer un transfert complet des comptes, ce qui indique "tous" vos objets. Cependant pour les objets qui sont dans les boites aux lettres. Même si j'ai eu la confirmation qu'ils seront aussi transférés, comme cela représente des centaines de milliers de courriers en jeu, si vous avez des objets de grande valeur, je vous conseillerai de les mettre en sécurité dans un coffre ou dans votre inventaire, le temps du transfert. C'est juste une mesure préventive.

Q : Allez-vous garder les bonus pour les factions pas assez peuplées ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Pour les joueurs néophytes, il est indiqué qu'il n'y a pas de possibilité pour lui de parler sur le canal général. Cela va-t-il bloquer la recherche de groupes pour lui ?
R : Pour le canal public, cela incorpore le /3 (canal de recherche de groupes), afin d’éviter les pubs de gold sellers qui apparaitront. Un Néophyte pourra lire, mais ne pourra pas répondre sur ce canal. Il pourra s’inscrire en cliquant sur le lien de la recherche de groupe comme actuellement.

Q : Y aura-t-il un site officiel ? Y aura-t-on les mêmes fonctions comme "Mon Aion" dessus ?
R : Un site officiel est en construction. Les fonctions de "Mon Aion" y seront implémentées.

Q : Pourra t’ont avoir comme au début du jeu la possibilité de laisser un petit commentaire sous la fiche perso des joueurs en jeu ?
R : Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations à ce sujet. Nous devons en discuter avec NCsoft.

Q : Aura-ton une boutique proche de la version coréenne ?
R : Nous discutons sur ce point actuellement, nous reviendrons vers vous avec de plus amples informations prochainement.

Q : Qu'en est-il des multi-comptes sous une même adresse IP ? Jouant avec une autre personne depuis la même connexion, serons-nous bannis ?
R : Le multi-compte sur adresse IP est un problème partout. Nous vous conseillons qu’après le transfert, vous contactiez le support Gameforge afin que cela soit précisé en note interne pour votre compte et celui de l'autre personne qui joue avec vous.

Q : Mon abonnement se termine en juin 2012, quelles sont mes possibilités ?
R : Vous pouvez demander le remboursement des mois restant directement vers votre compte ou via le Pack Gold.

Q : Sera-t-il possible d'avoir sur le site ou les forums la possibilité d'avoir des outils qui tracent les bugs. Permettant de les archiver, et de suivre leur évolution ?
R : La demande a été envoyée à notre équipe de développement du site. Nous reviendrons sur ce point quand nous aurons de plus amples informations.

Q : Des joueurs officiers qui ne sont plus actifs depuis des mois bloquent les classements et donc les transfo. Sera-t-il possible de modifier cela ?
R : Si un joueur non actif ne demande pas le transfert, son compte n'est pas transféré et donc ne peut pas être pris en compte pour ce classement.
Ensuite pour éviter ce problème dans le futur, nous allons en discuter.

Q : Que va-t-il se passer pour mes objets offerts par NCsoft et qui sont dans ma boite aux lettres ?
R : Pour ce type d'objets, nous avons demandé à avoir une confirmation, pour vous apporter une réponse exacte.

Q : Aura-t-on des canaux de serveurs différents, permettant d'avoir un canal PVP et un Canal PVE sur le même serveur ?
R : Non ceci n'est pas prévu.

Q : Pour la 3.0, Il existe 5 types de logement différents (manoir, villa de luxe, pavillon huppé, maison indépendante et maison de ville). Seront-elles disponibles via la boutique ou en jeu ? Les décorations seront-elles uniquement disponibles par la boutique ?
R : Pour le moment nous ne pouvons communiquer sur les éléments de la 3.0.

Q : Auriez-vous des informations sur le devenir de l'application Aion exchange ?
R : Nous avons fait une demande pour pouvoir vous fournir une réponse sur ce sujet.

Q : En quoi le système de parrainage sera influencé par le passage en F2P ? Sera-t-il supprimé? Si je parraine un ami avant le transfert de modèle, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?
R : Pas de réponse sur ce point actuellement. Ceci a été remonté afin d'avoir une réponse rapidement.
21/12/2011, 18h19 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Chaoslan
Ancien joueur d' Aion, un retour me tente de plus en plus. Le passage en F2P me retient un peu tout de meme.

Une question pour Eoghan:

En quoi le systeme de parrainage sera influencé par le passage en F2P? Sera t il supprimé? Si je parrainne qq un avant la mise en place du F2P, quelles seront les conséquences en termes d'avantages de parrainage aujourd'hui et dans les mois qui suivent?

Merci ^^
Très bonne question à laquelle je l'avoue je n'ai pas de réponse actuellement.
J'ai terminé le document pour les différents services afin d'obtenir rapidement les réponses manquantes à vos questions.
Je posterai la liste des questions demain dans un sujet spéciale qui sera mis à jour à chaque nouvelle information.
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus de détails ce soir.

Citation :
Publié par Ankmä
Bonjour à tous et bienvenu Eoghan !

Je me fais ici l'avocat du diable (le twink).
...
Merci pour l'explication des malédictions, c'est assez important comme détail, et qui mérite une attention particulière s'il peut bloquer les abus sans bloquer le pvp dans les zones bas niveaux.
20/12/2011, 15h21 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Pyshalia
D'ailleurs j'attend toujours la réponse Eoghan concernant les objets vétérans et collectors (car au fil des mois j'en ai accumuler des récompense d'ancienneté sur ncsoft notamment des couronne ,objets vétérans faute de place sur mes persos) , si il faut que on les applique avant le transfert(donc payer un abo d'un moi) ou si ils seront conserver (idem pour les boite a lettre) car dans la Faq : c'est très très vague concernant ces 2 sujet
Je sais qu'il y a plusieurs questions en attentes de réponses.
Je travaille actuellement sur un document qui sera transmis aux différents services de l'équipe Aion afin d'avoir les réponses manquantes mais aussi communiquer entre nous les CM et le support, afin d'éviter d'avoir une réponse d'un côté, et rien de l'autre.

Je dois ensuite traduire ce document pour mes collègues ne comprenant pas le français, ce qui prend du temps car il reprend toutes vos questions et leurs statuts. Et à cela je dois ajouter les questions qui ont été posées côtés UK et allemand.
Ce regroupement de questions sera disponible sur les forums officiels et sur les autres forums auxquels je participe, donc JOL également.
Cela me prend du temps, mais cela devrait accélérer le processus de réponses par la suite.

En espérant pouvoir répondre à tout rapidement par la suite.
20/12/2011, 13h07 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
La seule façon de régler cette épineuse question est de faire un vrai sondage.
--
On est d'accord. Juste qu'on ne va pas faire le sondage maintenant. Nous sommes très occupés par le changement de modèle et même si on a commencé à communiquer dès maintenant, nous n'avons pas encore toutes les clefs.

Mais je pense faire des sondages via JOL, et nos forums officiels (quand nous les aurons) en janvier.

Pour les sondages en jeu, il faudra attendre février ou mars.
20/12/2011, 11h42 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
J'ai donné ma vision de joueur, qui sera toujours utopique, car chaque joueur attendra toujours des choses possibles et impossibles dans n'importe quel mmorpg. En tant que CM et dans le cas d'Aion il faut réfléchir aux meilleures solutions.
La communauté explique qu'il y a un souci, les avis sont partagés, et donc il faut en discuter.

C'est pour cette raison que j'ai expliqué que je suis pour le débat, car si je mettais en avant mes idées, ceci ne serait pas constructif, tout comme suivre les idées d'un seul camp.

Je ne veux pas imposer ma vision, car je sais qu'elle n'est pas parfaite, et que surtout dans le cas d'Aion, je n'ai clairement pas assez d'expérience pour me permettre de définir ce qui est bien ou pas pour vous.
Donc oui, je dois clairement me reposer sur vous pour qu'on puisse avancer.
Ce sera difficile car le PVP, dans sa globalité est difficile à équilibrer, je parle dans tous ses aspects.

Ma réponse au dessus était pour le cas disant que je suis contre le pvp ce qui n'est pas le cas.
20/12/2011, 11h08 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Tu as mis le doigt sur la pierre d'échauffement.

Pourquoi le plaisir de PVP serait à l'encontre du plaisir de ne pas PVP ?

En fait tous les PVPboys veulent que soit remis les failles pour faire du PVP facile, sinon je ne vois vraiment pas ce qui les empêche d'en faire aux Abyss et autre...

Il serait peut être bien de laisser les gens jouer comme ils l'entendent, d'enlever tous les buffs, permettre les failles de la T1 à la T3 et enfin :

DONNER LA POSSIBILITE DE REFUSER LE COMBAT

Dans le même style que je peux ou non refuser les duels.

Amicalement,
Dom
Je ne suis pas contre le PVP, je suis pour.
J'ai fait du PK sur Rappelz, je n'ai fait que du pvp sur Warhammer, j'ai fais du pvp sur Rift, sur EVE j'ai tenté, difficile en tant que mineur mais bon. Et je joue en majorité à des jeux où l'on joue contre d'autres joueurs. Je préfère cela, même si de temsp en temps j'aime un bon mmorpg purement pve, ça repose.

En clair je suis pour, je suis pour les intrusions en camp ennemis, je suis pour qu'un joueur vienne attaquer tout le monde si ça lui chante.
Qu'on vienne attaquer un joueur qui fait ses quêtes dans une zone pvp, sait ec qu'il l'attend.

Ce que je n'aime pas et c'est avis un avis personnel que j'ai donné, c'est qu'un groupe de joueurs bien plus hauts niveaux, viennent cibler la même victime car elle est devenue à leurs yeux un simple sac à points PVP.
Cela revient à faire ce que tout le monde déteste IRL : le harcèlement à plusieurs sur quelqu'un de plus faible.

Après, qu'on attaque un joueur qui de lui même revient toujours car cela ne le dérange pas soit. Mais que les Hauts Niveaux, qui parlent que ça manque de pvp, et qui ne viennent pas aider les joueurs bas niveaux qui demandent de l'aide, j'appelle cela de l'hypocrisie.
Du coup on se retrouve dans le constat suivant : la victime est énervée. Non pas que à cause de ceux qui ont décidé de se faire des points facilement (appelons clairement un chat un chat), mais aussi à cause de sa propre faction qui se lamente tout le temps à parler que le pvp n'est pas là, mais qui ne l'aide pas quand il y a un pvp à faire justement.

J'ai vécu ce schéma plusieurs fois comme joueur. Le plaisir n'est plus là.
En clair je ne blâme pas que ceux qui veulent taper tout ce qui bouge, car c'est le principe même du pvp, mais ceux aussi qui se permettent de parler stuff etc. et qui ne veulent pas bouger le petit doigt, car le pvp ne se passe pas dans une zone haut niveau.

En clair, personnellement je suis pour l'ouverture de tout, pas de contraintes, et c'est parti pour le fun en pvp. Maintenant, cela veut dire gestion aussi par les joueurs.
Beaucoup vont choisir la facilité et dire qu'il faut empêcher les invasions si personne ne peut les repousser. Tout simplement.
19/12/2011, 21h00 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Atsura
T'a oublier Warhammer /mordre le CM
Si si je l'ai mis : Warhammer Online: Age of Reckoning (2007-2009)
Je n'y joue plus c'est tout
19/12/2011, 20h31 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Shinssue
J'ai pas encore vu de quoi taunt... à part la page facebook qui fait grincer des dents et la liste de mmo non rempli sur le profil.

C'est bonne enfant pour le moment mais va falloir serré les fesses quand tu vas venir argumenté les mauvais choix de tes supérieurs.
Rien à voir, mais je l'avais promis, c'est rempli.
Vous allez pouvoir me troll sur ce que j'ai joué.
19/12/2011, 19h56 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Citation :
Publié par Yasujiro
Je me souviens plus si cela a été dit dans les 18pages précédentes, mais la 3.0 prévue plus vers février ou plus vers pâque?
Citation :
Publié par Arkio
J'ai cru lire peu après le passage en F2P...
Pour le moment je n'ai donné aucune date. Juste indiqué que février non, pour répondre aux rumeurs qui disaient que cela serait au moment du transfert de modèle.

Dès que j'aurais plus d'informations sur la 3.0 je les communiquerai. Mais la seule réponse officielle pour le moment est : Nous n'avons pas de dates à fournir.

Je sais, cela est frustrant, mais je n'ai d'autre réponse pour le moment.
Affichage des résultats 51 à 75 sur 648