Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 626 à 648 sur 648
29/03/2007, 10h54 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 94
Citation :
Publié par ElDaNe
moi j'ai compris cette réponse dans le sens ou GW est un jeux "a part" sans univers persistants etc ...
Voilà, je parlais bien évidemment de la structure du jeu, et non de ce qu'il y aura dedans
28/03/2007, 11h59 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 28
Marrant, c'est exactement la réaction que j'ai eu.

J'imagine que seuls ceux qui sont assez vieux pour se souvenir de Saint Seya y verront une ressemblance.

Et honnêtement, c'est pas pour me déplaire...Ca me rappelle des souvenirs
27/03/2007, 18h21 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 28
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On a les Ma et les Chun, l'idée est sympa comme base mais fait plus penser à des factions plutôt qu'à réellement des races
Tu as tout à fait raison. Les Chun et Ma sont à voir plus comme des Factions que comme des races. Ils partagent de nombreux traits communs en comparaison des Kralls ou des Dragons par exemple, qui eux, font partie d'une race.
22/03/2007, 13h06 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 38
Petite précision, il s'agit là de Chuns, et de deux panoplies vestimentaires parmi tant d'autres
22/03/2007, 13h03 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 94
Citation :
Publié par Vyol
Mais quand bien même, le gameplay est quelque chose d'important... Un jeu peut avoir un univers génial, s'il n'est pas jouable (ou difficilement), il n'attirera personne..
Cela va sans dire
21/03/2007, 18h52 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 50
Encore trop tôt pour affirmer, mais personnellement, je ne crois pas qu'Aion se dirige vers un système à la Guild Wars mais plutôt vers un système à la Lineage II. Mais W8 and S6.
21/03/2007, 18h49 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 39
Citation :
Publié par Khalzaam
Alors 'treid, tu trouves des trucs sympa ?
Ouaip, la décision va être difficile. J'aime pratiquement tous les avatars
21/03/2007, 18h47 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 69
Citation :
Publié par Calchae
Bonjour,

Je me présente Calchae ( deux ans de Wow et plusieurs mois de Eve, donc je ne connais ni GW ni Lineage II), j'anticipe un peu mon rejet de Wow et à la recherche du futur MMORPG qui me ferait "accroché" j'ai littéralement scotché sur Aion.

Comme dit précédemment ne connaissant ni GW ni Lineage II ( en tant que joueur car bien evidemment je me suis renseigné), j'aimerai l'avis de gens connaissant bien ces deux jeux concernant la futur orientation de Aion car honnetement autant j'ai regretté de ne pas avoir commencé l'aventure Lineage autant GW et son système d'instance m'a fait fuir.

Sur ce fofo, on peut lire que certain graphisme sont proches de GW, le système d'instance à la GW est une hypothèse possible sur ce jeu enfin bref ... Soit ce jeu est plus Lineage et je continu à baver et à compter les jours soit il est plus orienté GW et je passerai mon chemin.

Je vous remercie pour votre participation
Je pense que pour le moment, l'orientation est plus proche d'un MMORPG tel que Lineage II et consorts que d'un Guild Wars. Si il y a de temps en temps des références à Guild Wars, c'est principalement du fait d'un trait que les deux jeux partagent: la beauté des graphismes.
20/03/2007, 15h59 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 50
Citation :
Publié par Lianai
Il est, je pense, impossible à l'heure actuelle de gérer de telles contraintes géographiques (terre/ciel/abysses/ciel/terre) sans instancier le tout. Dans les questions auxquelles Atreid a répondu, lorsque l'on parle d'instances il répond qu'il y aura des deux (bon, pas super précis mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas en dire plus). Après, simple question de logique.

Attention, je ne parle pas de couper le ciel de la terre mais de couper au niveau des Abysses. Je pense que c'est le plus logique et facile à mettre en place comme pour DAoC quoi. Gérer le retournement en fonction de la gravité pour la partie haute et la partie basse... tu imagines le bordel ?


Pour ce qui est d'avoir des Chun chez les Ma etc... je crois que ça a été dit mais je n'en suis pas sûre à 100%. C'est pour ça que je n'affirme pas.
Je pense qu'il ne faut pas confondre "Instance" et "Zone". Une zone, c'est comme Everquest ou DAoC...on "zone" dans un nouvel endroit dans lequel vous retrouvez les gens qui viennent de zoner avec vous.

Pour ce qui est de l'instance, il y a pour le moment deux écoles. Guild Wars, où quand vous "zonez" dans un nouvel endroit, vous ne vous retrouvez qu'avec les gens de votre groupe et Everquest II où les zones sont instanciées dans le sens où lorsque la zone atteint son cap de population (disons 150 joueurs, par exemple), une copie de cette même zone est créée et les joueurs vont désormais "zoner" dans cette copie plutôt que dans l'original.

Il semblerait qu'Aion s'inspire bien plus du premier que du second.
Bien qu'il soit encore vraiment trop tôt pour savoir pour quelle option optera Aion, je pense personnellement qu'il s'orientera plutôt vers la première solution.

Sans oublier qu'il y a aussi l'école Ultima Online et Lineage II, adepte d'un seul monde (un gros challenge technique), suivi dans une moindre mesure de WoW qui utilise un seul monde pour plusieurs zones (minus les donjons, et avec des séparations pour les continents).

Bref, différentes combinaisons sont possibles, et les Devs choisiront l'option qui convient le mieux à leur monde, mais pour le moment, Aion n'a pas encore montré sa couleur.

Be patient !
19/03/2007, 16h48 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 94
Citation :
Publié par Lianai
FFXI réunit très bien les deux puisqu'il y a facilement autant de joueurs occidentaux que de joueurs asiatiques

Je sais que l'effet de la licence y est pour quelque chose mais après 5 ans d'histoire, le jeu serait mauvais, il n'aurait pas de joueurs. Actuellement, il en a plus de 500 000 ce qui est beaucoup vu l'âge qu'il a.

Ce n'est nullement impossible, loin de là.

Par exemple, Lineage 2 avec juste les déplacements au clavier (pas les actuels foireux mais classiques à la DAoC, WoW, EQ et compagnie) en plus du point & clic et beaucoup plus de quêtes à récompenses en xp et items, il aurait bien mieux marché en Occident et aurait certainement eu un grand succès (en plus de celui en Asie).

Il suffit de peu de choses pour qu'un jeu touche les deux types de joueurs et aujourd'hui, après l'expérience accumulée sur leurs jeux et ceux qu'ils ont financés, NCsoft peut faire du très bon pour satisfaire les deux. Bien entendu, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas tout comme il y en a pour tous les mmo et même celui qui marche le mieux actuellement.
Je ne peux encore répondre de façon précise sur le système de déplacement. Mais je me rappelle d'un interview où les Devs disaient que leur ambition était de plaire aussi bien à la communauté "Ouest" qu'"Est".
19/03/2007, 12h39 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 46
Artisanat et Récolte : Quels sont les éléments essentiels?

Une fois n'est pas coutume, la Corée vous demande votre avis sur un nouveau sujet. A vos crayons !

--------------------

Le système d’artisanat est un aspect vital dans les MMORPG populaires d’aujourd’hui. Grâce à lui, les joueurs sont capables de créer des objets spéciaux et uniques tels que des armures, des bijoux et des potions ; qui à leur tour, peuvent aider ces mêmes joueurs à améliorer leur efficacité dans le jeu.

Pour faire de l’artisanat avec succès, il est essentiel de miner ou de récolter des ressources qui peuvent être combinées pour créer des objets utiles. Les possibilités d’utilisation et la complexité de ces compétences peuvent être infinies. Par exemple, il se peut que vous extrayiez des minéraux en provenance de la Terre, les fassiez fusionner pour les transformer en métaux pour ensuite les utiliser afin de créer une puissante armure. Le joueur pourrait alors travailler pour maîtriser toutes ces compétences.

Le système d’artisanat devrait être suffisamment flexible pour remplir les besoins de tous les types de joueurs. Certains pourraient désirer créer des armes sacrées en utilisant de l’eau bénite, d’autres pourraient préférer la création d’accessoires utilisables pour personnaliser leur personnage.

De quel type de système d’artisanat pensez-vous qu’Aion ait besoin ? Peut-être avez-vous une idée totalement nouvelle à propos de l’aspect Artisanat et Récolte de ressources dont vous aimeriez parler ? Faites nous part de votre opinion !
16/03/2007, 15h59 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 39
Citation :
Publié par Perforine
En tout cas je trouves vraiment l'idée géniale. J'aprouve vraiment ce type d'approche et je souhaite que tu continues de t'investir autant dans notre communauté .
C'est là mon intention !
16/03/2007, 10h55 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 39
Citation :
Publié par Crowzer
Je vais chipoter, jeudi prochain on est le 22 mars.
Oops, j'ai rectifié
15/03/2007, 19h11 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 39
J'ai rajouté la mention Atreid
15/03/2007, 17h59 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 39
Dessinez-moi un Avatar !

Qui dit changement de jeu, dit changement d’avatarJ. J’organise donc un petit concours qui a pour but de créer un avatar que je pourrai utiliser sur ces forums. Le gagnant recevra un de nos très jolis posters Aion (dédicacé s’il le souhaite) que j’enverrai par la poste.

Concernant les règles du tournoi, elles sont ma foi assez simple : vous devez travailler sur la base du logo NC, dont je vous fournis 4 versions en fichier attaché ici-même. Les lettres NCsoft et Atreid doivent aussi apparaitre clairement afin que l’identification soit immédiate. Quant à la taille, elle doit faire 100x100 pixels et ne doit pas excéder 20 kb !

Je m’octroie le droit d’être juge, juré et euh… « trancheur » J. Pour participer au concours, il vous suffit de m’envoyer un message privé en m’indiquant où je peux admirer votre chef d’œuvre ! Le concours commence dès maintenant et prendra fin jeudi 29 mars, à 19 heures (Heure de Paris).

Bonne chance !
14/03/2007, 17h12 Aion - La Tour de l'Eternité

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft

Héros
 
Réponses: 79
Bonjour à tous, content de voir que le site et le forum de Jol ont enfin été lancés. Tu peux mettre fin à tes lamentations quant au peu d'informations ou communication que tu recevais pour Aion, Khalzaam

Au tour d'Incan maintenant

Gozmoth, tu faisais partie du staff Ryzom sur Jol auparavant, non ? Le nom et cet avatar d'Icewind Dale (II ?) me disent quelque chose
14/03/2007, 15h07 Aion - Entre Ciel et Terre

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 65
Une idée bien intéressante

Je surveillerai de près l'évolution de ce sujet !
14/03/2007, 13h21 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 32
Citation :
Publié par Deaks
Heu j ai un peu lu les differentes réponses ... et je ne suis pas vraiment satisfait. Je ne comprend pas trop le but de ces 10 questions quand on voit les reponses du genre :
- Les détails sont encore à l’étude
- Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails à ce stade du développement du jeu
- J’aimerais pouvoir dire « Joker ! »
- Sans prendre trop de risque
- Il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer ce sujet
- La question n’est pas extrêmement claire
- Qu’est ce que le RP, de toute façon, hein 
- Si bonus, alors Joker ! 
- Je ne veux pas trop m’avancer
- Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre
- J’ai transmis la question au marketing

En gros l interview n'a servi à rien du tout
Je vais répondre du tac-o-tac . Il est beaucoup trop tôt pour poser toutes ces questions, ou presque. Elle trouveront petit à petit leurs réponses mais il est vrai qu'au final, j'aurai peut-être mieux fait de dire : "Pas d'interview du tout" mais je voulais établir un premier contact avec la communauté. Mea Maxima Culpa si j'ai eu tort !
14/03/2007, 13h09 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 50
Hum, le contact est absolument différent principalement parce que nous sommes en contact avec une équipe coréenne et qu'ils ne parlent pas tous anglais. Nous passons donc par certains personnages "clé" plutôt que via les développeurs directement. En revanche, ils tentent de nous mettre un maximum au parfum en ce qui concerne les news, ce qui viendra en terme d'annonce, etc. et ce afin que nous puissions gérer nos communautés correctement. C'est donc un bon signe pour l'Europe.
13/03/2007, 16h05 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 32
Citation :
Publié par Crowzer
Prochainement ?
Pas mieux
13/03/2007, 11h05 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 32
Citation :
Publié par Slann
Sinon on en apprend, mais ça reste quand même pas de grosses infos
Encore trop tôt pour les grosses infos
06/03/2007, 18h46 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 50
Citation :
Publié par Crowzer
Bienvenue à toi Atreid ! ( ton pseudo mais fait penser à Dune )
Et pour cause

C'est le raccourci de Atreides, que j'ai emprunté à mes deux bouquins favoris, Iliade et l'Odyssée d'Homer, et Dune
06/03/2007, 18h28 Aion - La Tour de l'Eternité

Lead Community Manager,
Carbine Studios

Héros
 
Réponses: 50
Aion : Hello JoL

Bonjour à tous,

Comme le site & forum Aion ne sont pas encore actifs sur JoL, je viens me présenter à la communauté générale, juste histoire de dire coucou et de vous faire savoir que Aion : The Tower of Eternity, a enfin son équipe communautaire (bon, pas tout à fait, il nous manque encore l'anglais ). Elle se compose pour le moment de Amboss, qui sera Coordinateur de Communauté Allemand, et de moi-même qui offciera en tant que Community Team Lead et Coordinateur de Communauté Française.

Pour ceux qui ne le savent pas, Atreid = Loic Claveau (ancien CC Guild Wars), il y a donc des chances que je retrouve certains d'entre vous sur les forums d'Aion. Toujours est-il que j'ai hâte de vous lire!

A bientôt donc

Affichage des résultats 626 à 648 sur 648