Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 26 à 50 sur 648
24/01/2012, 13h27 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Réponses: 534
Sinon information importante, je ne sais plus si je l'ai bien communiquée.

Après la release du modèle Free-to-play, vous aurez encore quelques semaines pour pouvoir transférer votre compte vers Gameforge.

Certaines personnes ne peuvent le faire actuellement (pour diverses raisons).
24/01/2012, 12h22 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Je ne pense pas que les Joliens vont être oubliés

Sinon pour Twitter c'est bien et Facebook c'est le mal, question de point de vue
24/01/2012, 11h24 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence, je suis assez occupé en ce moment avec l'arrivée de la bêta.

Donc pour ce qui est de d'e-mail de confirmation, nous avons remonté le fait que les joueurs devraient recevoir un e-mail (moi même mon compte personnel n'a pas reçu d'e-mail). Pas de nouvelles sur ce point.

Cependant si vous avez "Statut du transfert vers Gameforge : Accepté", votre compte sera bien transféré.

Encore désolé pour le délai de la réponse.
18/01/2012, 11h42 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Volorace
Malheureusement, cela ne réponds pas à mes questions donc je reviens à la charge en essayant d'être plus précis. Merci de bien me lire...

Je ne parle, à aucun moment, des récompenses de vétérans.
Je parle des bonus acquis lors de l'achat du jeu. J'ai un compte de jeu Aion Collector ayant eu à la fois une précommande et l'extension Balauréa. (Et oui, j'ai acheté le jeu durant l'été 2009).

Cela comporte divers bonus propre à chacune des versions du jeu. J'ai ainsi sur mon compte Ncsoft actuel accès à :

Kit précommande (Anneau de vent antique)
Kit Edition Collector
(Assaut sur balauréa)Pack familier : Ailu sherpa Si je créé un personnage en Avril 2012, donc logiquement sur le serveur GF, es-ce que j'aurai toujours accès à ces bonus pour ce nouveau personnage ?

Et pour la suite des questions non répondus :

J'avoue être de plus en plus inquiet . Je comprends la difficulté de répondre à tout le monde à la fois. Surtout que certaines des questions concernent des mécaniques de jeux difficiles à apprécier vu de l'extérieur... Mais là, ce ne sont pas des questions liées aux mécaniques de jeux donc normalement demandant peu de doc.

EDIT : Ah oui, Février, c'est dans 15 jours !
Bonjour,
Je ne lis pas mal les questions c'est juste que des fois je suis sur plusieurs chantiers en même temps, et que je dois aussi répondre aux questions alors que je n'ai pas le temps. Et du coup je peux mal répondre pensant avoir été clair, et je m'en excuse.

Toutes vos récompenses, tous vos achats seront transférés, et même l'édition collector. Quand on dit tout, c'est tout.

Votre nouveau personnage pourra avoir accès à cela aussi. Mais il se peut que cela ne soit pas dès transfert, car un tel système est long à transférer et il faut être sur que tout fonctionne bien. Nous n'avons pas envie de perdre vos objets.

Je sais que chacun veut des réponses à toutes ses questions, mais comprenez que je suis sur 5 forums en même temps, que sur ces forums j'ai aussi des messages privés, qu'à cela il faut ajouter l'e-mail de légions, mon e-mail personnel, et mon e-mail professionnel avec toutes les demandes de mes collègues et supérieurs.
On ajoute aussi les réunions de factions actuellement qui me font avoir des journées de 12 à 13h de travail sur aion par moments.
On ne peut rattraper ces horaires actuellement car nous devons répondre aux questions et travailler sur le transfert.

Pour les tickets, j'ai demandé, je n'ai pas encore de réponse, j'aimerai comme vous avoir toutes les réponses, car moi même je n'aime pas dire : Je ne sais pas.
Avoir cette réponse ne dépend pas que de moi.

Pour les dates, vous n'aurez jamais un retour de la part d'un Chargé de Communauté si le département presse ne donne pas son feux vert.
Il y a des accords entre les différents partenaires et le service de presse.

Actuellement je ne peux communiquer aucune date, tout simplement.
Le site officiel pour Aion Gameforge et son forum arrivent à grand pas. je peux juste dire cela.

Je sais que ne pas avoir des dates est frustrant, mais dans beaucoup de métiers, nous avons des choses que nous ne pouvons pas dire car interdit de communiquer tel ou tel point.

Citation :
Publié par orchis
@ CM_Eoghan : Y aura t il un programme d'accompagnement aux factions en difficulté? J'entends par là l'interdiction de créer/transférer un perso dans la faction dominante (en nbre de compte actif... ) voir empêcher les fuites de cette faction dominée afin de permettre un certain ré-équilibrage.
En gros est ce que qqs choses est prévu dans ce sens ? (pour précision, le programme actuel d'aide à Urtem n'a pas permis d'attirer bcq d'asmo sur le serveur malheureusement - juste permis de s'équiper un peu mieux/vite pour ceux qui restent).
Nous allons réfléchir à un programme d'aide plus adapté. S'il faudra bloquer l'accès à une faction nous le ferons peut être.
Pour le moment nous allons surtout voir ce qui se passe après le transfert, avec l'arrivée des nouveaux joueurs.
A partir de là, nous allons analyser les flux d'arrivées, de connexions, les populations.

Pour finir pour toutes les questions liées à des bugs, des modifications du jeu, nous ne pouvons répondre actuellement. Il faut que nous ayons le contrôle des serveurs avant. Que nous puissions tester tel ou tel bug ou problème.
Ceci sera fait, mais actuellement nous sommes concentrés à effectuer ce transfert de modèle dans les meilleurs conditions. Et cela prend beaucoup de temps.

Comme dans beaucoup de milieu professionnels, les gens ne voient que la partie visible de l'iceberg.
Un jour quand j'aurais plus de temps, je verrais pour expliquer un peu plus les journées d'un CM si cela intéresse des gens. Même si cela a déjà été fait sur plusieurs jeux.
18/01/2012, 11h08 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Réponses: 14
Citation :
Publié par Heptaeon
Je suis un peu perdu Eoghan, je vais prendre un cas concret tu me dira si ça passe ou pas. Dans le cas ou le passage F2P se ferait avant le 25 février.

1 - Kevin aura jouer et payer 6 mois d'Aion le 31 janvier.
2 - Il n'a jamais utilisé ses récompenses vétéran

Est ce que dés le passage F2P il pourra : Créer un nouveau perso sur le nouveau serveur (donc ni Suthran ni Urtem mais celui dont on connais pas le nom) et appliquer 6 mois de récompenses à ce perso ?
Oui et non. Comme expliqué, il se peut que la mise en place complète du système du côté de Gameforge nécessite quelques jours si soucis.
On ne pourra se permettre de laisser ouvert un système aussi important pour les joueurs si tout n'est pas opérationnel.
Certains ne comprendront pas, mais c'est un très gros transfert, avec toutes les données des comptes au niveau des récompenses. Personne n'est au même mois d'ancienneté, certains ont tout mis sur leurs personnages, d'autres non, etc.
On ne peut pas se permettre de perdre vos objets en voulant aller trop vite.
17/01/2012, 18h03 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Je ne sais pas pour l'Amérique du Nord, mais pour les européens tout reste comme maintenant.

Je m'occupe de la communauté francophone pour l'Europe, pas des autres. (oui je sais cela fait un peu cruel dit comme ça)
17/01/2012, 17h57 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Volorace
Bonjour

Pouvez-vous plus orientés votre questionnaire et votre com sur les vrais questions "pratiques"... Parce que l'histoire des failles, ap, loot, T1 etc... sont des paramètres que vous pouvez traiter et retoucher par la suite. Il s'agit de point important, mais beaucoup de choses pratiques restent floues.

Donc pour en revenir à ce que je pense de plus utile:

Il me faudrait quelques précisions. Une fois la migration effectuée, pourrais-je appliquer sur les persos nouvellement créés, les récompenses spécifiques aux :
- comptes avec bonus pré-commande
- comptes avec bonus collector
- comptes avec bonus extension balauréa
- les 3 à la fois

Si des objets sont perdus lors de la migration, comment ça se passe ? Vous pouvez consulter et les retrouver en accédant au backup ? Il faut prévoir des captures d'écrans (avec tous les risques que ça peut comporter pour les tricheurs) ? Par exemple, il m'est totalement impossible de stocker le contenu de la boîte au lettre sur mes persos.

Comment ça se passe pour la migration des légions, c'est automatique? Es-ce que le coffre de légion sera migré ? Ca me concerne pas vraiment, mais que se passe-t-il pour la légion et ses membres si le GuildMaster ne procède pas à la migration ?

Les parchemins de reset d'instances fonctionneront-ils toujours ? Le ticket de changement de noms, le ticket de chirurgie fonctionneront-ils toujours ?

Nous sommes à environ 15 jours du mois de Février. A partir de quelle "tranche de date" serons-nous sur GF ?
Quelle est la date de sortie du "vrai" nouveau site ?

Je pense que c'est déjà un bon premier jet.
Pour répondre à ça je poste ma réponse liée à la news de Ncsoft sur le site officiel pour éviter tout malentendu.

On est resté en contact toute la journée avec Elkina pour avoir les réponses à vos questions sur ce point le plus rapidement possible.

Donc :
- Chaque joueur ayant des récompenses vétérans les garderont, cela même après le transfert.
- Nous ne modifions pas la liste des 28 mois de récompenses après le transfert, en clair, si vous n'avez pour le moment que 22 mois d'ancienneté, au 24ème mois vous aurez les mêmes ailes que vos amis.
- Après le transfert, il faudra obtenir un mois de Pack Gold pour obtenir la récompense vétéran. C'est à dire, soit acheter un Pack Gold d'un mois, chaque mois, et cela continuera comme maintenant. Ou alors vous pourrez acheter un Pack Gold de 15 jours en mars, et un autre en juin, et vous recevrez la récompense en juin pour avoir obtenu un mois de Pack Gold.
- Dans le futur, nous nous occuperons des nouvelles récompenses, en clair à partir du 29ème mois d'ancienneté, la liste est créée par Gameforge.
- Nous gardons bien un suivi de combien de mois vous avez déjà payé, et le système marchera bien aussi.
- Pour la mise en garde de transférer vos récompenses sur vos personnages dès maintenant, ceci est expliqué par le fait qu'après le transfert, nous ne pouvons garantir la remise en place du système aussitôt, cela peut prendre 1 ou 2 semaines. Donc si vous avez des objets que vous avez prévu d'utiliser sur vos personnages actuels, effectuez l'envoie avant le transfert de NCsoft vers Gameforge.

Je remercie Elkina pour l'aide apportée aujourd'hui.

De plus, nous transférons tout, le but est que vous retrouviez tout comme avant.
Si un chef de légion ne fait pas le transfert, c'est à la légion de régler le souci avant, on ne peut pas interférer avec une décision d'un chef de légion.
Donc si le transfert est refusé par le chef de légion oui cela posera des soucis d'accès aux coffres et droits si il est le seul à tout gérer.

Citation :
Publié par Killa.
Bonjour Eoghan, j'ai une question concernant le PTS.

Vous avez dit quelque part (je ne sais plus où) que vous alliez le conserver donc serait-il possible de le rendre utile en l'ouvrant plus tôt que NC West le faisait avant la sortie sur serveur live d'une mise à jour et surtout ajouter la possibilité de pouvoir y transférer une copie de son perso principal comme c'est le cas en Corée?

Merci d'avance.
Nous allons en fait avoir un nouveau serveur de test.
L'équipe en charge de ce serveur discute sur les possibilités alloués aux joueurs sur ce serveur et si vos personnages y seront copiés ou non.
17/01/2012, 17h51 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

On est resté en contact toute la journée avec Elkina pour avoir les réponses à vos questions sur ce point le plus rapidement possible.

Donc :
- Chaque joueur ayant des récompenses vétérans les garderont, cela même après le transfert.
- Nous ne modifions pas la liste des 28 mois de récompenses après le transfert, en clair, si vous n'avez pour le moment que 22 mois d'ancienneté, au 24ème mois vous aurez les mêmes ailes que vos amis.
- Après le transfert, il faudra obtenir un mois de Pack Gold pour obtenir la récompense vétéran. C'est à dire, soit acheter un Pack Gold d'un mois, chaque mois, et cela continuera comme maintenant. Ou alors vous pourrez acheter un Pack Gold de 15 jours en mars, et un autre en juin, et vous recevrez la récompense en juin pour avoir obtenu un mois de Pack Gold.
- Dans le futur, nous nous occuperons des nouvelles récompenses, en clair à partir du 29ème mois d'ancienneté, la liste est créée par Gameforge.
- Nous gardons bien un suivi de combien de mois vous avez déjà payé, et le système marchera bien aussi.
- Pour la mise en garde de transférer vos récompenses sur vos personnages dès maintenant, ceci est expliqué par le fait qu'après le transfert, nous ne pouvons garantir la remise en place du système aussitôt, cela peut prendre 1 ou 2 semaines. Donc si vous avez des objets que vous avez prévu d'utiliser sur vos personnages actuels, effectuez l'envoie avant le transfert de NCsoft vers Gameforge.

Je remercie Elkina pour l'aide apportée aujourd'hui.

Cordialement,
Eoghan.
13/01/2012, 15h39 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Réponses: 492
Citation :
Publié par Muay Khao
Est ce que Eoghan peut me confirmer que tous les objets d'un compte NcSoft qui ne sont pas appliqués en jeu sur les personnages ne seront pas transférés chez GF ?
Ca serait un gros point noir, cela veux dire qu'il faudrait envoyer a tous ses perso ce qu'il reste en récompenses en jeu, se blindant au passage la boite au lettre jusqu’à ne plus recevoir ses médailles forto ou les invendus de l'HV ?
et donc faire une croix sur 28 mois de récompenses sur les éventuels nouveaux perso (quelque soit le serveur) ..

Nous allons transférer vos comptes de jeux avec les récompenses, même celles non envoyées sur vos personnages.
C'est ce qui est prévu.
12/01/2012, 17h12 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Pour le moment ces méthodes de paiements seront celles utilisées pour toute personne qui jouera sur les serveurs FR, peu importe son pays.

Pour ce qui est des pays, pour les paiements SMS, je n'ai pas encore la liste.
12/01/2012, 17h07 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par beholder2
@Eoghan : peux tu voir stp si ma proposition pour le nouveau serveur, décrite dans mon précédent post un peu plus haut, est faisable ou non (retrait des buffs défensifs sur le nouveau serveur à son lancement).
Le nouveau serveur aura les buffs à son lancement. Point sur lequel l'équipe technique qui est en charge du transfert m'a expliqué que le nouveau serveur sera comme Suthran et Urtem, pas de différence.
12/01/2012, 16h35 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Sonia Blade
Des joueurs vont le faire sur les anciens serveurs, faut pas se voiler la face, ca arrivera. Mais quand a signer la mort de leur perso, non, suffira de fusionner les serveurs après une bonne dose du genre "c'est de votre faute, blabla" de la communauté.

Après je me demande ce que les joueurs veulent dire (et le CM par la même occasion) sur "prendre soin des nouveaux" ? Déja qu'on peut passer du 1-55 sans faire de pvp, faut qu'on m'explique un peu la. Si c'est pour les renseigner, ok, si c'est pour les prendre par la main, je suis pas A.S. (Assistante Sociale), désolé.

Aion demande une dose d'organisation si on veut s'en sortir et d'avis que c'est le nouveau serveur qui va être injouable pour certains (se souviens de la 1.5 - 1.9)

Pour Eoghan : A ce propos est-ce que les couronnes antique majeure de récompense de vétéran seront désactivé sur le nouveau serveur ou pas ? Savoir si "tous" les joueurs commencent sur un même pied d'égalité. Même si ca reste provisoire, genre pendant 2 mois, on peut pas.
Pour ce qui est de prendre soin des nouveaux joueurs, c'était suite à une discussion lors de la réunion sur l'arrivée de nouveaux joueurs sur Suthran et Urtem, qui aurait donc des questions. On parlait bien sur des renseignements.
On ne parle pas de "prendre par la main un joueur".

En clair, il y en aura des nouveaux joueurs qui iront sur Suthran et Urtem c'est certains, car des joueurs préfèrent rejoindre un serveur avec des joueurs pouvant répondre à leurs questions s'ils en ont.
Et quand on parlait de "prendre soin", c'était bien sur dans le sens, que si un nouveau pose des questions, en étant très poli, et qu'on lui explique de manière sèche qu'il doit se débrouiller tout seul, c'est sur qu'il n'aura pas envie de rester sur ce serveur.

Quand à la question sur les couronnes, etc. J'ai eu la réponse, les joueurs pourront les utiliser oui. Je sais que cela ne plaira pas à certains, mais c'est la réponse que l'on m'a donné, et il n'y aura pas de modification sur ce point.
12/01/2012, 16h27 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Pour le système de compte bancaire inclue à Paypal, ceci n'est pas toujours mis en place sur tous les mmorpgs.
Pour cela que j'attends une confirmation si cela sera aussi utilisé après le transfert de modèle.
12/01/2012, 15h03 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Vous parlez de la possibilité d'utiliser Paypal via sa carte bancaire ou directement son compte ?

(Désolé, j'accumule pas mal de fatigue donc je ne comprends pas tout directement des fois aujourd'hui)
12/01/2012, 13h29 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Bonjour,

Comme il l’a été demandé, voici des éléments de réponses sur les méthodes de paiements.

Pour la France, voici les méthodes de paiements qui vont être utilisées :
- Carte de crédit/Carte Bleue
- Transfert bancaire
- SMS
- Paypal
- Paysafecard
- Moneybookers
- ClickandBuy
- Ukash
Pour la question sur le fait de pouvoir utiliser Paypal sans carte de crédit cela est encore en attente de réponse. J’ai poussé pour avoir la réponse très rapidement.
Il y aura les transferts bancaires, mais je n’oublie pas ce point pour Paypal.

J'en ai profité pour modifier la FAQ sur ce point et quelques questions.
12/01/2012, 13h23 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Réponses: 101
Pour le moment il n'est pas prévu de modifier les failles, pas dans un premier temps, après le transfert de modèle, le jeu sera comme il est actuellement.

A partir de là, nous (Gameforge) pouvoir analyser les données, et travailler avec la communauté.

Pour ce qui est de permettre à un joueur de choisir le statut PVP ou non, ceci est un peu contraignant. Il ne faut quand même pas oublié qu'Aion est Aion, et il y a eu un choix délibéré des développeurs dès la base du jeu de permettre de PVP hors abysses.
Et ce point est à ne pas oublié.

Si on laisse un tel choix de statut, beaucoup de joueurs garderont le statut de protection et il n'y aura plus de PVP sauvage, point important qui fait d'Aion (à la base) ce qu'il est.

Attention, je ne dis pas : Je refuse d'aider ceux qui aiment le PVP ou je refuse d'aider ceux qui aiment le PVE.

Je me fais attaquer également durant mes sessions de PVE, bon étant Clerc, c'est sur c'est plus difficile de me tuer si je suis attentif.
Je comprends la frustration de se faire tuer (avoir à parcourir de nouveau toute la carte pour tuer le dernier monstre de la quête, car on m'a tué alors que j’allais enfin finir cette longue quête de bash).
Mais je comprends aussi le plaisir des joueurs qui chassent leur proie, comme le plaisir de se dire qu'on est en zone dangereuse et qu'ici, il faut être sur ses gardes.

Il en faut pour tout le monde et c'est le principe d'Aion.
Maintenant il va falloir travailler (ça prendra du temps) pour réussir à trouver une solution qui peut marcher.
Si cela doit amener dans le futurs à avoir des semaines de tests sur les serveurs, sur différentes solutions, cela peut arriver.
10/01/2012, 16h31 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Je reviens sur l'idée de "bounty", je rappelle que c'est une idée, et vos réponses montrent que cela poserait encore d'autres problèmes.

Quand je parle d'une idée, ce n'est pas que je veux obligatoirement la mettre en place, mais que j'aimerais votre avis. Et vu les réponses pour le "bounty", je suis d'accord cela amènerait plus de problèmes que de solutions.
09/01/2012, 14h57 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Bonjour,

J'essaie de suivre la plupart des sujets dont celui là.

Comme il l'a été dit dès le début, il ne faut pas faire les changements dès maintenant.
On ne pourra pas le faire quoi qu'il arrive, et même si on le pouvait, il faut d'abord analyser les flux de nouveaux joueurs etc.

Certains sont pour le retrait des buffs, d'autres non, et la plupart ont des explications tout à fait censée sur le fait de garder ou non ces buffs.

Trouver d'autres solutions pour relancer le pvp sans les buffs, avec des protections ? Pourquoi pas.

Là aussi faut en débattre, nous en débattons nous mêmes entre les CM de Gameforge (DE, FR et UK).
Quoi qu'il arrive, toute idée nous en discuterons avec vous pour avoir votre avis.

Actuellement, on a discuté de l'idée dans le futur de voir des "Bounty".
En clair, un joueur tue un autre. la victime peut alors mettre une prime sur la tête de son bourreau.
Certains jeux utilisent ce système amenant un intérêt pour un haut level de venir défendre les plus faibles.
Avoir un assassin qui a une prime de 80 millions sur sa tête car i la tué plusieurs joueurs en toute impunité, peut amener un réel intérêt à perdre un peu de son temps pour le tuer.

Ceci n'est qu'une idée, je ne dis pas que c'est ce qui vous attend dans le futur.
09/01/2012, 14h42 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

J'ai moi même reçu un e-mail de proposition sur mon personnage qui est sur le serveur d'Urtem.
J'ai aussi créé un Elyos sur Suthran, je vais voir si je suis contacté.
09/01/2012, 11h03 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Heptaeon
Bonjour, il y a 2 questions à la quel je n'ai pas eu de réponse claire.

1) Ne craignez vous pas que les Néophites soient rejeté des autres joueurs ?
Car un Néophite ne pourra jamais vous rendre l'aide que vous lui apporté. De plus, si il miss click dans un donjon pas moyen de rendre l'objet .

2) N'est ce pas naïf que de pensez que 10€ limite les gold seller. Ils ont parfaitement les moyen de mettre 10€ dans un jeu dont ils vivent... Ils payaient d'ailleurs + avant. Pourriez vous m'expliquer un peu la logique de votre démarche ?
1 - Je ne peux par avance dire si tel ou tel joueur sera rejeté par un autre.Pour le cas des instances, nous allons proposer à NCsoft un nouveau système pour récupérer les items. Car le miss click, est déjà un problème avec une personne mal intentionnée.

2 - Nous n'avons jamais dit que le Pack Gold est là pour stopper les Gold Sellers. J'ai dit ça ?
Le Pack Gold est surtout là pour continuer d'offrir aux joueurs le désirant de pays un accès par mois, avec les mêmes conditions de jeux qu'actuellement, et quelques bonus. Celui peut être stoppé à tout moment, sans perte d'accès au jeu.
Pour les Gold Sellers, il y a un combat à faire, nous le savons.
09/01/2012, 10h53 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Ozur
Petites questions sur le le PvP .

Est ce qu'il sera prevu d'alléger la zone de balaurea en mobs pour pouvoir tourner a droite et gauches sans avoir forcement avoir toute la map a ses fesses

Est ce que la zone T1 sera lock ?

Est ce que vous allez tenir la meme politique que NcSoft pour les timers des fortos par la j'entends les heures fixes pour attaquer et défendre ou ces timers seront retirés ?;p

Est ce qu une refonte des class/spell/skill sera prevue (pour resumer: avoir une meilleur balance des classes ,qui a dit nerf le sorcier ! ) ?

Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,

Je sais je me répète, mais pour le moment je ne peux apporter aucune réponse sur ce point.
Notre but est d'améliorer le jeu, et si la communauté est d'accord sur ce genre de point c'est qu'il faut effectivement demander à NCsoft d'effectuer des modifications.
Cependant, cela est un processus assez long, car il va nous falloir analyser les retours des réunions avec les légions, les sondages en jeu que nous ferons, les retours sur les forums, etc.

Citation :
Publié par efficiar
Bonjour question pour les récompenses vétéran et le nouveau serveur.

Aura-t'on le même niveau d'ancienneté pour les récompenses vétéran sur ce serveur que sur Suthran et urtem ou est-ce que le niveau d'ancienneté sera remis à Zéro pour ce serveur et seul ceux qui ont un abonnement Gold auront des récompenses vétérans?
Les comptes vétérans garderont leurs anciennes récompenses. SI vous voulez recevoir de nouvelles récompenses chaque mois, il vous faudra un Pack Gold actif. Et cela peu importe le serveur.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Salut.

Est-ce qu'un compte "Vétéran" l'est à vie ? Ou il peut passer au stade de "Néophyte" si le joueur ne prend jamais l'option Gold payante au bout d'un certain délai ?

Merci.
Votre compte vétéran restera vétéran, même si vous ne prenez jamais le Pack Gold.
05/01/2012, 12h25 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Je suis d'accord, il va falloir discuter de cela, car il faut des horaires qui puissent convenir à tout le monde.

Après cela prendra sûrement du temps car il faut d'abord amener l'idée à NCsoft, en discuter. Si accord, voir pour les horaires, trouver les bons, analyser les flux de connexions, etc.

N'oublions tout de même pas que les horaires actuels peuvent aussi favoriser certains. En clair, là aussi à voir en prenant en compte les besoins de chacun, ce qui n'est jamais facile quand on parle d'horaires d'évènements, personne ne pourra être satisfait.
05/01/2012, 12h20 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Boukounie
Moi j'aurais une dernière question un peu stupide mais sait-on jamais , un nouveau serveur avec aucune possibilité de transférer un personnage dessus ? ( c'est un peu logique mais je préfère m'enlever d'un doute )
Il ne sera pas possible au début en tout cas de transférer son personnage sur le nouveau serveur.
Plus tard cela sera sûrement possible, mais pas avant un moment afin de ne pas avoir des hauts niveaux, avec un gros équipement face à des bas niveaux ou hauts niveaux fraîchement montés, et qui n’auront pas l'équipement nécessaire pour combattre.
05/01/2012, 11h27 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Citation :
Publié par Boukounie

Si je comprend oui on peut mais il faudra acheter le pack-gold au moin une fois ?

( Désoler , Question/réponse , mais dites moi si je me trompe )
En fait on, on ne pourra pas passer de néophyte à vétéran, enfin pas comme ça. En clair il y a discussion sur le sujet, car bloquer un nouveau joueur comme néophyte à vie, ce ne sera pas très intéressant pour lui.

Citation :
Publié par Shadowsword8
3 petites questions:

- Actuellement, NCsoft fait régulièrement des "events" du type week-end double XP, double craft, semaine double AP, etc. Ce type de bonus sera-t'il maintenu après le passage en free to play?

- Toujours pas de nouvelles concernant le contenu du cash shop?

- Le pack Gold coûtera 9.99€, mais il m'a semblé lire quelque part qu'acheter plusieurs packs à la fois donnerait droit à une réduction. Peut-on avoir davantage d'infos sur ce point?

Merci d'avance.
- En ce qui concerne les évènements, les weekend double XP, etc. seront toujours présent. Après, pour leur fréquence, je ne sais pas trop encore.
On a aussi remarqué que les évènements AFK ne sont pas spécialement appréciés.
- Pour le cash shop, pour le moment pas d'information à communiquer.
La boutique est souvent un point présenté peu avant la sortie officielle d'un jeu, pour beaucoup de mmorpgs. Je comprends que cela puisse frustrer. J'essaie de pousser de mon côté pour pouvoir vous communiquer des informations rapidement. Mais je pense qu'il faudra attendre février pour cela.
- Pour le pack Gold, j'ai posé la question et la réponse a été que oui ils pensent à le proposer comme l'abonnement actuel, sur plusieurs mois ou un an, donc à un prix moindre du coup. Cependant, je n'ai pas encore de confirmation sur ce point.

En global, je sais qu'il y a encore beaucoup de points d'ombres. Le document qui a été réalisé par l'équipe CM, et regroupant toutes les questions sans réponses est en attente de retour de réponses des divers départements.
Ceci devrait arriver prochainement.
04/01/2012, 14h50 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Prince / Princesse

Nous allons modifier l'horaire des maintenances hebdomadaires, elles se dérouleront le matin. Nous n'avons pas encore décidé quel jour de la semaine elles auront lieu.
Affichage des résultats 26 à 50 sur 648