Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 25 sur 648
26/06/2013, 13h53 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 82
Bonjour,

Normalement je n'interviens pas sur les rumeurs car bon, c'est de notoriété publique, les CM sur les MMORPG ont une vie tumultueuse digne des meilleurs James Bond.

Plus sérieusement.

En guise de préambule et pour répondre directement aux accusations qui me concernent, je tiens à préciser que je n'ai jamais donné d'objets (hors évènements et donc validé par mes supérieurs) à un joueur. Les joueurs le savent très bien, leurs comptes sont surveillés, au même titre que les comptes des personnes qui encadrent les joueurs, pour justement éviter de potentiels abus.

Les fables que vous voyez exposées aujourd'hui dans les colonnes de JOL ont commencé il y a quelques mois, avec des e-mails envoyés directement à des membres du personnel de NCSOFT Corée et des hauts responsables de Gameforge. Preuve que Gameforge se soucie du feedback de ces joueurs, ces messages ont entraîné une enquête administrative sur ma personne. Celle-ci a bien évidemment été classée sans suite, car je ne serais plus là devant vous aujourd'hui s‘il n'avait subsisté que l'ombre d'un doute concernant mes activités en jeu.

J’ai une éthique professionnelle, qui est respectée et appréciée par mes supérieurs. Elle repose notamment sur le fait de ne pas aider un joueur avec un compte professionnel. Les comptes GM et CM ne sont clairement pas faits pour cela. Le faire est une faute grave dans le milieu et peut vous coûter votre carrière.

La personne qui est venue devant vous aujourd'hui a contacté à plusieurs reprises nos services, qui lui ont expliqué qu’il n’y avait aucune raison de renvoyer des membres de l’équipe sur de simples suppositions de sa part et qu'aucune preuve d'abus n'avait pu être trouvée.

Il se trouve que la vendetta lancée par ce triste sire contre l'équipe du jeu est justifiée par des problèmes personnels, des problèmes entre cette personne et un membre de mon équipe de modération. Des problèmes d'ordre privé, qui auraient dus rester privés, mais qui ont été portées sur la place publique par pure mesquinerie. Une querelle entre joueurs qui a tourné au règlement de compte puis à de la désinformation complète, le tout visant à ternir, pour des raisons fallacieuses, l'image de certaines personnes face à leurs responsables.

Illustration typique de la malhonnêteté du procédé : les captures d'écrans sur les discussions internes de notre équipe sont interdites car toute personne représentant Gameforge, même bénévole, signe un accord de confidentialité, qui n'a pas été respecté dans ce cas.

Des interrogations pourront surgir quant au fait que je sois dans une instance avec des joueurs.

Je l'ai fait à plusieurs reprises, je l'ai fait avec différents joueurs, et certains d'entre vous pourront témoigner avoir vu des messages sur le /3 de certains serveurs dans lesquels j'invitais des joueurs à venir faire une instance avec moi tout en offrant la possibilité de discuter avec un CM. Ces instances ont toujours été choisies de façon à ce que cela ne provoque aucun bonus pour les joueurs qui seraient groupés avec moi. Exemple sur les captures d'écrans données, on parle de Beshmundir, après la 3.0 et l'augmentation du cap de niveau, une instance qui était déjà "farmée" en groupe de 2 à 3 joueurs de niveau 60.

De plus, pour avoir été présent et pour avoir accès aux captures d'écrans non modifiées, certains éléments n'ont pas été mentionnés voir même cachés par l'auteur de cette diatribe, pour faire en sorte de rendre ses accusations crédibles, comme par exemple mes refus répétés à sa demande, qui se voulait certes humoristique, de lui donner un objet précis (une arme).

Il m'est aussi arrivé de demander l'aide de modérateurs, qui m’aident pour tester un point précis sur une instance pour justement pouvoir répondre à des questions de joueurs ou par exemple trouver une zone viable pour la tenue d'un événement. Des joueurs avaient même étaient conviés à un test d’un 6vs6 dans Beshmundir même.

En ce qui concerne le fait qu’une discussion peut avoir lieu à propos d’une sanction entre un modérateur et le support, rien d'anormal à ça car justement si un compte est suspendu par le support en jeu, le compte doit avoir la même durée de sanction sur le forum. Il est donc normal qu'il y ait des interactions entre support et modérateurs.

Ces personnes signent justement une clause de confidentialité leur interdisant de dévoiler les informations qu'ils ont récoltées ou vues passer lors de leur passage dans l'équipe, un accord qui est toujours en vigueur une fois qu’ils ne travaillent plus avec Gameforge. Ce que vient de faire cette personne est justement un non-respect de cette clause et donc entrainera une sanction qui pourra avoir des conséquences sans doute inattendues pour elle.

Cordialement,
Eoghan
21/08/2012, 17h15 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 13
Bonsoir,

Pour information :
Les fossiles de plantes sont les plus faciles à obtenir. En effet, il vous suffit de répondre chaque jour à un sondage pour en récupérer. Vous recevrez 15 fossiles de plantes par sondage.

J'ai oublié de préciser ce point vu que l'évènement dure moins longtemps que l'année dernière.

En présentant mes excuses pour l'oubli.
27/02/2012, 20h22 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 9
Pour la date du 27 c'était pour avoir la compensation.

Actuellement vu que nous transférons toutes les données, rien n'est accessible.

Logiquement l'accès aux comptes devrait être disponibles de nouveau après qu'on nous ayons effectué la migration et donc les gens pourront accepter la demande de transfert.
27/02/2012, 15h41 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Je vais répondre ici.

Les sondages que vous avez par niveau sont gardés, et accessibles à tous, pas besoin d'avoir un Pack Gold pour cela.

Cependant ils sont modifiés pour coller au modèle Free-to-Play.

J'ai demandé la liste mais je ne l'ai pas eu. Donc je ne peux donner plus d'informations.
25/02/2012, 16h34 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 56
Bonjour,

Oui je poste un samedi, car on travaille sur le lancement de la version Européenne (le weekend va être long).

J'ai demandé des informations, et je peux vous affirmer qu'on ne donnera pas de set ou armes.
Ce n'est pas dans nos plans et on ne va pas changer sur ce point.

Donc vous ne verrez pas ce genre de nouvelle de la part d'Aion Gameforge.
23/02/2012, 10h27 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 1 005
Bonjour,

Comme indiqué dans cette news, l'ouverture des serveurs Gameforge s'effectuera le 28 février 2012 et non le 27.

Plus d'informations vont être annoncées par l'équipe d'Aion Gameforge dans l'après-midi.

Cordialement,
Eoghan
22/02/2012, 14h26 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Spatalos n'est pas le nouveau serveur UK. C'est Nexus qui sera le nouveau serveur pour le UK.

Et merci Arkharwa. =)
22/02/2012, 13h49 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
J'avais répondu sur ça, je dois retrouver ma réponse car les personnages ont tous été transférés sur d'autres serveurs, avec un tag derrière leur nom.


Donc je dois retrouver ma réponse pour que vous sachiez quel serveur votre personnage a été transféré.
22/02/2012, 12h23 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Bonjour,

Désolé de ma non présence ces derniers jours sur JOL, j'étais assez occupé (même si je le suis toujours).

Citation :
Publié par tribert
Bonjour, j'ai un peu cherché sur le forum (fake, en fait très peu) et j'aimerai savoir si gameforge autorise de changer les voix en japonaise par exemple (c'est un exemple!... Qui à dit otaku???)
Cela implique n changement du client donc non, même si on a lancé une discussion avec NC Corée sur ce sujet pour peut être l'offrir en officiel.
Attention, ce n'est qu'une discussion, je n'ai aucune information sur l'avancée de la discussion.

Citation :
Publié par papanoël
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais c'est juste pour poser une question à Eoghan. déjà bienvenue à toi et j'espère que tu feras un très bon travail sur Aion

Donc, je compte jouer à Aion mais auparavant, j'aimerais savoir, Eoghan, ton supérieur est-il le même que le responsable de l'ensemble de la communauté Metin2 (toutes versions confondues) ?

Je ne vais pas cacher la vérité, j'ai joué à plusieurs jeux de GameForge, ils étaient assez bien gérés mais pour Metin2 c'est l'exception qui confirme la règle, ce jeu c'est du n'importe quoi, je dirais même que ce jeu nuit à l'image et à la réputation de GF.

Bref, merci de répondre à ma question

ps : quel est la tarif pour un compte vétéran ? Si on acquiert un compte vétéran, est-il limité dans le temps ou l'acquisition devient définitive ?
Je n'ai aucune lien avec l'équipe de Metin2.

Le compte vétéran il faut avoir eu un compte Aion par le passé (avoir acheté le jeu au minimum) ou avoir participé à la Bêta.

Il y aura un moyen de passer en statut vétéran dans le futur, mais je n'ai pas le droit de communiquer de plus amples information sur ce point.

Citation :
Publié par Pénombre
Bonne chance Eoghan et j'espère que tu survivra sale... ... Shugo !
On respecte les shugos ! C'est les mookies qui sont sales.
22/02/2012, 12h13 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Bonjour,

Désolé pour mon absence un peu longue sur JOL. Un peu débordé en ce moment avec la Bêta avant et la préparation du lancement actuellement.

Pour ce qui est du transfert des personnages vers Calindi, pour le moment il n'est pas prévu de transferts. Peut être dans le futur, mais je préfère dire peut être car je n'ai pas d'informations sur cela pour la raison suivante : il faut d'abord qu'on analyse les flux d'arrivées après le lancement du modèle Free-to-Play.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Tiens, une question pour Eoghan mais pas directement liée au transfert.

Sur Aion version coréenne, les taux de réussite du sertissage de pierres de mana et de pierres d'enchant est réglé de manière à pousser les joueurs à acheter ces items sur le cash-shop.

Et nous, on a les mêmes réglages, mais pas de cash shop. Ce qui veut dire qu'il y a une tendance naturelle à l'inflation perpétuelle sur ces items. Si les prix sont en ce moment relativement raisonnables, c'est parce qu'un event recent a inondé le marché et qu'ils y a toujours quelques restes, et parce que beaucoup de joueurs actifs ont déjà terminé leur phase d'acquisition, sertissage et enchantement d'items.

Mais c'est sur le point de changer.

Si rien n'est fait, la 3.0, avec le renouvellement d'item qui l'accompagne, va voir un retour des pierres de mana à 3.5M l'unité et plus.

Donc la question: Est-ce que GF va faire quelque chose à ce sujet?
Je ne vais pas mentir, je n'ai pas d'informations sur ce point actuellement, on ne m'a rien communiqué. J'ai demandé mais j'attends.

J'aimerais avoir ces informations car je comprends la peur de l'inflation qui est un fléau sur tout mmorpg.
17/02/2012, 21h12 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 17
Citation :
Publié par Yasujiro
Pas mon mon genre de contredire les CM du jeux mais ils est clairement indiqué dans la boutique pour tous ce qui est familier et modification de personnage qu'ils sont non échangeable
Effectivement, j'ai édité le sujet sur le forum de NCsoft.

Désolé pour cette erreur, je retourne me faire fouetter, et profiter du weekend.
10/02/2012, 11h48 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.

Citation :
Publié par Yasujiro
Je sais plus si cela a été demandé. concernant la vente des objets non échangeable looter en instance, comptez vous l'interdire ou allez vous l'interdire?
On ne va pas l'interdire car trop difficile à suivre, car si on sanctionne les ventes via l'hôtel des ventes, on aura du mal à suivre les ventes privées.
Donc cela donnerait des sanctions à certains et non d'autres.

On va cependant indiquer à NCsoft que ceci doit être fixé.

Citation :
Publié par DarkNanaki
Salut, j'aurais quelques question en plus pour Eoghan .

Sur les différences de comptes on peut voir pour le gold:

**1**
- Points abyssaux >> bonus de 20%
- Ordalie >> bonus de 20% sur les médailles reçues

a/ Est ce 20% de plus par rapport à la normale (maintenant) ou est ce 20% de plus qu'un vétéran ou un néophyte,
ce qui revient à dire malus de 20% pour les vétérans et les néophytes par rapport à la normale ?

b/ Pour l'ordalie c'est 20% sur les médailles pve ou pvp ?

**2**
- "cadeau" de 20 insignes arènes Jcj
- "cadeau" de 10 amulettes xp +50%

a/ ce sera à chaque renouvellement du pack gold ou seulement une fois ?

b/ ces "cadeaux" sont ils attribuables à tout les personnages du compte en même temps ou seulement à un ?

si non est ce fractionnable sur plusieurs personnages (les amulettes sur 1 et les médailles sur un autre), ou échangeable dans le compte ?

D'avance merci et à bientôt pour d'autres interrogations !!
1-A : Le bonus de 20% sera un bonus sur le taux actuel des serveurs de NCsoft.
En clair pas de malus pour les néophytes et vétérans qui garderont le taux actuel.

1-B : On parle des médailles PVE.

2-A : Ceci sera renouvelé à chaque Pack Gold.

2-B : Logiquement, vous n'aurez pas 20 médailles par personnages, mais 20 médailles à chaque Pack Gold.
Je n'ai pas l'information précise, mais je pense que vous pourrez transférer ces amulettes et médailles.

Citation :
Publié par Nessas
Quand aion va migrer sur gameforge, est-ce que on seras toujours bloquer toujours à faire que des elyséen ou asmodien par serveur ? ou on va pouvoir faire les deux races différentes sur un serveur ?
Non vous ne pourrez pas créer un Elyos et un Amso sur un même serveur avec un même compte. Cela ne change pas.

Pour ce qui est des maintenances, déjà j'ai indiqué qu'il est préférable de ne plus avoir de maintenances le mercredi sur Aion pour le lancement de la version Free-to-Play.
06/02/2012, 17h09 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 22
On ne pouvait pas faire le vote sur les forums Bêta car non accessible à tout le monde, après on devait utiliser un de nos canaux et non un forum externe ou site externe comme JOL (même si l'idée aurait été intéressante).

Du coup on a du choisir, un social media assez utilisé pour cela, je sais qu'il y a des anti-facebook, mais on ne peut ouvrir cela sur Twitter ou autre afin d'éviter le multi-votes.
06/02/2012, 15h30 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 22
Sondage sur notre page Facebook pour le nom du futur serveur FR (jusqu'au 9 février)

Bonjour,

Jusqu'au 9 février 2012, 16h (heure de Paris), vous pouvez choisir le nom du futur serveur français parmi 5 possibilités. Il rejoindra alors rejoindra Suthran et Urtem sur Aion dans la liste des serveurs français accessible fin février.

Le nom avec le plus de voix à l'heure de clôture sera, celui qui sera choisi.

Voici le lien de la page Facebook pour voter : https://www.facebook.com/aion.fr
31/01/2012, 11h42 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 30
Bonjour,

Ce questionnaire avait un nombre limité de participation, et il a déjà été atteint.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce sondage.
Celui-ci ne sera pas le seul d'autres viendront par la suite.
30/01/2012, 18h56 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 30
Citation :
Publié par Atsura
Fait , mais prenez la peine de traduire entièrement les pages la prochaine fois.

C'est pas une question pratique vu qu'il est 100% possible de remplir les pages , mais ça donne une impression de trad bâclée.
J'avais revérifié la traduction... et indiqué les erreurs pour que cela soit corrigé. Si cela n'a pas été pris en compte je m'en excuse. Je n'ai pas eu le temps de revérifier de nouveau avec la Bêta. Je vais regarder de nouveau.
30/01/2012, 17h58 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 30
Votre avis nous intéresse !

Aidez-nous à améliorer davantage Aion en participant à notre enquête.

Nous accordons beaucoup d'importance à votre opinion ! Car ce n'est que si nous la connaissons, que nous pouvons rendre le monde d'Aion encore plus vivant et vous offrir une expérience de jeu inoubliable. Votre feed-back nous donne aussi un nouvel élan pour continuer à développer notre site et en faire un outil toujours plus agréable à utiliser.

Vous préférez jouer seul ou en groupe ? Qu'est-ce qui vous plaît particulièrement dans Aion ? Quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous voir installées ? Vos réponses à ces questions sont des informations fondamentales grâce auxquelles nous pourrons façonner Aion ensemble.
C'est pourquoi nous vous avons préparé un questionnaire.

Edition :
Merci à ceux qui ont participé au questionnaire. Le nombre possible de personnes qui ont répondu au questionnaire a déjà atteint sa limite.
30/01/2012, 17h56 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Bonsoir,

Désolé, un peu débordé en ce moment.

On travaille à l'implémentation de sondages durant la bêta, au passage en vétéran des comptes qui sont actuellement en "néophyte" (on parle des comptes durant la bêta).

Et oui après on a prévu de garder les sondages.
27/01/2012, 13h59 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 492
Nous n'allons pas avoir la Bêta et la release directement. Je ne parle pas d'attendre des mois non plus.

Mais vous serez tenu au courant de la date de la release très rapidement et pour le moment on reste toujours sur Février 2012.

Actuellement nous avons les forums Bêta, qui sont accessibles à ceux qui ont une clé Bêta bien sur.

C'est nos futurs forums officiels, le design n'est encore lui même qu'en Bêta.
27/01/2012, 13h56 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Citation :
Publié par Max-x
via le site off normal, ensuite ça te fera une copie du jeu.
Si vous avez réellement des soucis, oui je vous conseillera de télécharger le client via NCsoft qui n'a pas de souci de surcharge actuellement.

Vous n'aurez alors qu'une simple mise à jour à faire et le client sera copié.
Certes cela vous fera 2 clients pendant un moment, mais cela peut résoudre votre incapacité à télécharger le client complet via Gameforge.
26/01/2012, 20h04 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 741
Citation :
Publié par Primura
J'ai pas Aion là (saleté de proxy qui bloque tout sauf le :80.... même les mails et MSN c'est bloqué...), quelqu'un sait si la boutique est présente IG ? Pas en payant bien sûr, mais histoire de voir à quelle sauce on va être mangé
Nous allons ouvrir la boutique durant la Bêta, afin de permettre d'y effectuer des tests.
Actuellement elle n'est pas encore implémentée.
26/01/2012, 19h07 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 177
Pour tout souci, contactez notre support à support@aionfreetoplay.fr.
26/01/2012, 17h15 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 177
Bonjour,

Suite à un nombre dépassant nos attentes, le téléchargement et la mise à jour du client rencontrent des soucis. Il est actuellement difficile pour la plupart des joueurs de télécharger ou mettre à jour le client.
Nous avons connaissance du problème et travaillons sur ce point pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Rappelez vous que ceci est un Bêta Test, ce genre de souci nous permet également de ne pas avoir ce problème au lancement en février.

Merci de votre compréhension.
24/01/2012, 18h23 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Citation :
Publié par rpgmax
Petite question :

dans le cas où l'on a lancé le transfert (donc ancien compte Ncsoft) et que l'on a une clé bêta => comment se fera le lien entre le compte que l'on va créer jeudi 26 et le compte récupéré ?

Le compte de jeudi sera effacé au moment de l'importation du compte Ncsoft ?

Edit : Tiens même question sur FB (de la part d'une autre personne) :
En clair nous allons envoyer des informations précises sur ce point après la Bêta sur le-mail que vous aurez inscrit pour la CBT.
Oui le compte CBT sera effacé, mais par exemple si vous atteignez le niveau 30, la récompense pourra être facilement ajoutée sur votre compte. Via un système de coupons ou autre.
24/01/2012, 14h30 Aion - La Tour de l'Eternité

Community Manager
Gameforge

Dauphin / Dauphine
 
Réponses: 534
Votre personnage est toujours présent sur Aion.

Tous les personnages créés sur Arbolu à l'époque ont été transférés vers Suthran.

La liste des transferts est disponible ici : http://gameguide.na.aiononline.com/a...rver+Merge+FAQ
Affichage des résultats 1 à 25 sur 648