Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 76 à 100 sur 1000
03/11/2017, 10h53 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 993
Il existe une demande "importante" pour que le jeu garde des ressources rares, très recherchées et à valeur d'échange très importante.

Bien entendu ça ne doit pas justifier / valider n'importe quel concept d'obtention de ressources et certains sont potentiellement moins bons que d'autres.

Il est difficile de conserver des ressources rares avec une valeur importante si la majorité des joueurs peuvent les obtenir eux-mêmes.
Si les joueurs sont trop autonomes pour l'obtention d'une ressource, alors elle n'a plus assez de valeur d'échange.

Il y a deux demandes paradoxales auxquelles on nous demande d'apporter une seule réponse :
1) Garder des ressources rares et chères.
2) Permettre à tous les joueurs de les obtenir eux-mêmes (avec un investissement "raisonnable").

On ne peut pas répondre pleinement à ces deux demandes simultanément, ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de trouver le meilleur compromis pour y répondre.

Pour le cas spécifique des ressources rares à obtenir sur les Protecteurs de ressources, il manque effectivement en jeu des leviers supplémentaires pour permettre aux joueurs d'augmenter leur probabilité d'obtention contre un investissement supplémentaire.

C'est actuellement cette incapacité des joueurs à pouvoir "investir" pour augmenter leurs chances d'obtenir ces ressources qui leur confère une rareté et une valeur excessivement importante .
Adresser ce problème de disponibilité des ressources rares issues des Protecteurs de ressources entraînera nécessairement une chute de leur valeur.

Nous ne sommes pas réellement satisfaits par l'idée de proposer une simple conversion entre une grande quantité de ressources de base et sa version rare (celle obtenue sur les Protecteurs de ressources).
Ce type de mécanique met en place une liaison directe entre le prix de ces deux ressources, ce qui peut avoir pour effet de fixer le prix des deux ressources à la fois et de les rendre potentiellement beaucoup trop interdépendantes.
Ce n'est pas quelque chose que nous nous interdisons de faire totalement mais c'est quelque chose que nous souhaitons éviter.

Nous préférons lorsque c'est possible utiliser des mécaniques plus "subtiles" qu'une simple conversion entre deux ressources.
Typiquement, je préférerai que les joueurs puissent avoir un moyen d'augmenter la probabilité de faire apparaître un Protecteur de ressources ou qu'ils puissent invoquer un combat contre ceux-ci en échange de ressources plus diversifiées afin de proposer un système beaucoup plus dynamique et profond d'un point de vue économique.

Mais c'est plus complexe et long à mettre en place :| Ce n'est pas prévu à court terme.
31/10/2017, 20h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Kalistos
Malheureusement je ne suis pas encore abonné je voudrais finir tous les succès faisables en non abo avant de décider de continuer.
Je crois que me souvenir qu'en 1.29 ou début 2.0 seule une partie des bouftous / tofus étaient transformés, pourquoi avoir changé cela ?
Les Tofus et Bouftous d'Halouine ont été désactivés jusqu'à la fin de l'événement :
https://www.dofus.com/fr/forum/2-car...#entry12057290
31/10/2017, 17h27 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 993
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils vont enfin virer l'agression des monstres.
Non, le système sera modifié, mais les monstres continueront d'agresser.
26/10/2017, 18h32 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Marquis
 
Réponses: 1 358
Citation :
Publié par Zionya
Se tp de 1 case pour 1 PA c'est très fort
Qui te dit que c'est pour 1 PA ?
21/10/2017, 00h54 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par ririri
Bon, pour éviter de s'éloigner du sujet, et profitant de votre présence sur ce thread ce soir, pouviez vous nous donner des infos concernant l'élevage ? On a pas besoin de savoir énormément de chose, mais un tout petit peu quand même
Certains vont me taper sur les doigts car je fais que parler de ce l'élevage, mais je ne suis pas le seul, alors je pense qu'on mérite une petite réponse
Notre position sur l'élevage actuellement :
- L'élevage en enclos public ne ressemble pas du tout à ce que nous voulions en faire à l'origine. Il est massivement utilisé par des comptes "annexes" qui ne servent qu'à cela. L'expérience de jeu proposée est plutôt mauvaise (répétition d'actions basiques sur X personnages et Y comptes toutes les Z heures). Nous voyons cela comme une utilisation quasiment "abusive" et détournée d'une fonctionnalité du jeu (dont nous assumons l'entière responsabilité).
- Les enclos publics ne participent pas à la destruction de ressources, c'est une partie du problème global.
- Idéalement les enclos publics devraient se comporter comme des enclos privés : nécessité d'utiliser ses propres machines d'élevage, enclos vide accessible gratuitement mais avec un nombre très limité de places en contrepartie.
- Les étables devraient être mutualisées à l'échelle du compte, avoir plusieurs personnages ne devrait pas permettre d'élever plus de montures.
- Le nombre de montures qu'un personnage peut gérer devrait être déterminé par son niveau de personnage (comme la capacité à vendre en hôtel de ventes). L'élevage devrait être une activité pour des personnages principaux et non pas une activité pour des "mules".


Ma vision plus personnelle sur la question :
- L'élevage ne ressemble plus du tout à ce que j'imaginais. Il est devenu (par ma faute) totalement industriel et les joueurs attendent que l'on maximise et que l'on garantisse sa rentabilité quelle que soit la production de montures.
- Nous ne devrions pas chercher à absorber systématiquement toutes les montures que les joueurs sont capables de produire, cela crée un appel d'air qui incite les joueurs à toujours produire de façon de plus en plus industrielle.
- L'élevage devrait être une activité singulière pour les passionnés et non pas un business pour ceux qui souhaitent imprimer des billets.
- La majorité des attentes des joueurs concernant l'élevage sont centralisées sur une amélioration de la gestion massive des montures et la rentabilité des élevages massifs. Je suis devenu partiellement insensible à ces demandes, j'estime avoir déjà donné une orientation beaucoup trop industrielle à l'élevage au fil des années en répondant de façon trop positive à ce type de demandes (améliorations multiples sur les interfaces pour gérer des quantités énormes de montures + augmentation progressive de la taille des élevages). Avec du recul j'ai l'impression d'avoir trop souvent œuvré pour garantir des business d'éleveurs que pour l'intérêt de la fonctionnalité elle-même.
- Désormais la dimension qui m'importe principalement c'est le bon fonctionnement global de la fonctionnalité (qualité du gameplay proposé et capacité de la fonctionnalité à participer à la destruction de ressources). S'il doit y avoir des modifications sur l'élevage, c'est cette direction qui devrait être privilégiée.

Des modifications sur l'élevage ne font pas partie de nos priorités actuellement, car elles sont relativement onéreuses en temps de développement.
20/10/2017, 20h16 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par ririri
Pourquoi donc avoir fait un post sur le Forum officiel qui a du atteindre les 300 pages à l'époque, parlant de la lourde sanction qu'avait eu 2 jeunes ayant crées un serveur privé ? Et que maintenant, vous préférez pas communiquer sur les sanctions ?
Il me semble que suite à cela, le nombre de serveur privé à été grandement diminué. Beaucoup ont arrêtés etc.
Pourquoi ne pas poursuivre les créateurs des plus gros bots du marché ? ça va dans le même sens qu'un serveur privé ? Je sais que c'est horrible à dire, mais au final ils font quelque chose d'illégal, des sanctions auraient entraîné la disparition d'une grande partie des bots.
(Ça part en hors-sujet total, j'invoque une scission de ce sujet !)

Nous avons communiqué sur les sanctions liées aux propriétaires de serveurs privés car cette affaire était définitivement terminée et qu'elle impliquait des sanctions judiciaires. Il nous semble important de faire de la prévention sur ce point car les conséquences pour les responsables sont beaucoup plus graves.

Pour les sanctions qui ne concernent que le jeu, il y en a des milliers qui sont appliquées chaque jour, nous ne pouvons pas communiquer de la même façon.
Nous préférons nous concentrer (je le suppose, ça n'est pas mon domaine) sur des informations que nous estimons plus intéressantes.

Quant aux poursuites et autres actions judiciaires en cours ou terminées je ne peux pas communiquer sur ce sujet, ces informations sont généralement considérées comme étant confidentielles.
20/10/2017, 19h46 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par feuby
Légitime. Mais pourquoi ne pas avoir un genre de pilori avec nom du perso principal + nom de compte + sanction (j'ose espérer un ban def).
Parce que nous sommes en 2017 et plus au moyen-âge ?

Nous voulons éviter lorsque c'est possible, de donner des informations qui pourraient permettre de révéler l'identité réelle des personnes concernées.
Nous souhaitons éviter les problèmes de lynchages publics.
20/10/2017, 19h39 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par Dreffy
Merci pour ces éléments de réponse lichen, mais ça reste très (trop) léger :

- Pourquoi n'avons nous pas une bannière sur le forum officiel pour parler de ce soucis ?
- Pourquoi ne communiquez vous pas sur le nombre d'items dupliqués, quels sont les items ?
- Pourquoi ne pas donner la masse de kamas détruite ?
- Pourquoi ne pas donner le nombre de comptes bannis ?

J'aimerais connaitre l'avancée de la chose, pas la reproduire, pourquoi je ne peux pas trouver d'informations concrètes ?
Ces informations peuvent être utilisées par des personnes mal intentionnées.
Nous cherchons souvent à masquer le simple fait que nous recherchons certaines personnes ou certains comportements.
Quand les gens se savent recherchés, ils se comportement différemment et cela peut compliquer considérablement nos recherches.

C'est pour cette raison que nous préférons que les joueurs qui ont des informations concrètes nous contactent directement plutôt que d'entretenir des discussions publiques sur ces sujets.
20/10/2017, 18h15 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par ririri
De toute façon, du moment ou ils disent "on a banni les responsables et supprimer tous les objets dupliqués", et que 3 mois après tu vois tous les items dupliqués en mode marchand, tu as vite compris que Ankama a perdu le peu de crédibilité qui leur restait, et qu'en faite, 0 action a été faite
Après la découverte et la correction de la faille cet été, nous avons banni tous les comptes impliqués que nous avions identifiés et supprimé tous les kamas et objets associés.
Les comptes concernés par l'utilisation de cette faille ont été repérés via certains actions (que je ne peux pas détailler ici).

Il semblerait que certains comptes "dormants" (n'ayant pas effectué d'actions nous permettant de les identifier de façon sûre) n'aient pas été repérés à l'époque.
Ce sont ces comptes que nous avons commencé à identifier hier avec l'aide apportée par certains joueurs.
Les comptes identifiés hier et pour lesquels il existe des preuves concrètes d'exploitation de faille ont été bannis définitivement et leurs objets et kamas supprimés.
Ce processus continue lorsque nous découvrons d'autres comptes impliqués.

Je sais que vous attendez une communication autour des corrections de failles et sanctions beaucoup plus précise, mais nous ne pouvons pas vous en parler en détail sans donner des informations qui seraient exploitables par des personnes mal intentionnées.

Si vous avez des informations concrètes sur des comptes associés à des exploitations de failles, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée (ici ou via Ankabox ou par mail lichen arobase ankama.com).
19/10/2017, 15h12 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Mathmort
J'ai un soucis... pour me connecter en jeu. J'ai créé un personnage hier sur Nevark, aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter au serveur. Quand je me connecte il apparait en ligne et une fois que je double clique sur Nevark voici ce qui s'affiche.

edit : ça refonctionne sans avoir rien fait de spécial
Est-ce que tu utilises une connexion mobile (via un téléphone portable, clef 3/4 G etc.) ?
19/10/2017, 11h40 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Xiu
Et votre site web qui plante on en parle ??
Actuellement nous ne constatons pas de soucis de notre côté pour accéder au site www.dofus.com.

Est-ce que tu pourrais nous donner s'il te plaît des informations plus précises sur les pages qui te posent problème ?
19/10/2017, 11h38 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Pugz
Quid des 2-3 mecs qui ont explosé en niveau de métier avec les ressources 10 étoiles qui n'auraient pas dû être là ?
Nous avons pris la décision de ne pas imposer un rollback à l'ensemble du serveur pour ce problème et nous n'avons pas la possibilité d'identifier l'ensemble des personnages ayant récolté des ressources avec un bonus d'étoiles "non légitime" (bonus présent au lancement du serveur).

Nous ne pouvons donc pas retrouver une situation dans laquelle aucun personnage n'aurait pu profiter de ce dysfonctionnement.
19/10/2017, 10h52 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Kawougature
Ah super, ça c'est une bonne nouvelle =)
(Par contre, subsiste ceux qui ont bénéficier des effets de bord de ce fail, genre un mec a eu XXM, il les as filer à sont pote via les échanges, un mec un peu parano (tel que moi) pourrait trés bien passé par plusieurs échanges, et au final un mec random a acheter XX ressources pour up son métier, nan? (oui, j'suis parano )
Les métiers des personnages qui ont profité par effet de bord de ces kamas ont été supprimés.
19/10/2017, 10h45 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par epiickatana
J'ai toujours étais curieux de savoir, comment faites vous pour savoir qui sont les vendeurs et acheteurs ? Car IG ça ne se traduit que par un échange de kamas entre 2 joueurs dans les faits non ?
Nous ne pouvons pas vraiment aborder ce sujet sans risquer de compromettre nos méthodes de détection.

Citation :
Publié par Zeid
Mais justement ça ne vous choque pas que le meilleur moyen d'XP à bas niveau soit de "cheese" du contenu THL ? Ou que pour un joueur solo il soit plus intéressant de faire d'inintéressantes chasses au trésor en boucle que d'aller taper du monstre de son niveau, parce que de toute façon il n'a aucun intérêt à tenter de drop avant un certain niveau vu la difficulté de craft du stuff BL ?
Ce n'est clairement pas un fonctionnement optimal, je te le concède volontiers.
Ce sont des problèmes similaires à ceux rencontrés avec le farming d'XP THL, face auquel nous avons apporté un début de solution avec la modification dynamique des positions de départ en combat, mais il reste effectivement de nombreux points à revoir (expérience des chasses aux trésors, capacités de certaines classes que les monstres ne peuvent pas esquiver/contrer etc.).
Il y a de véritables problèmes de fond derrière tout cela, mais il y a également quelques contreparties à la très grande liberté de jeu présente dans DOFUS (diversité des activités et des approches possibles pour chaque contenu).

Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut !
Quels sont les avantages quand on est abonné ?

Comment fonctionne le système d'équipement ? Est-ce qu'on loot des pièces ? est-ce qu'on les craft ? Est-ce qu'on craft des pièces sur base de pièces lootées ?

Je vois qu'on parle beaucoup de panoplie, est-ce qu'on se stuff en full panoplie ou est-ce qu'on fait des mixes ?
La liste des avantages pour les comptes non abonnés est disponible ici :
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/pourquoi-s-abonner

A bas niveau tu peux obtenir des pièces d'équipement sur les monstres mais ensuite ce sont les objets fabriqués par les joueurs qui prennent le relais (tu peux les fabriquer ou les acheter dans les hôtels des ventes).

Tu peux choisir de n'utiliser que des panoplies, des objets indépendants ou n'importe quelle combinaison des deux approches.
19/10/2017, 10h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Lithiye
@lichen : que pensez vous de ça ? Trouvez vous normal que des persos lvl 30 se fassent un des archis grob les plus dur au lvl 30 ? Est-ce sain pour le jeu ?
Il ne me semble pas anormal que des joueurs avec une très bonne connaissance du jeu soient capables avec une bonne coordination dans leur équipe de pouvoir affronter des monstres isolés de très haut niveau.

Certains monstres manquent de capacités pour réussir à lutter efficacement dans ce genre de situation, mais donner des capacités universelles d'attaque à tous les monstres impliquerait une réduction de la diversité des monstres (certains monstres sont pensés pour ne pas être dangereux à distance par exemple).

La formule d'XP pourrait éventuellement être moins généreuse dans ce genre de situation, mais ça risquerait de pénaliser par effet de bord les joueurs qui prennent des risques en affrontant des monstres d'un niveau supérieur.

Citation :
Publié par Kawougature
En guilde à cause de cette faille, on espére que y-aura pas de migration du coup, alors ou alors que ça attendra, car des gens ont injecter plusieurs millions dans le serveur Ily (espérons que celui là), avec les migration les kamas injecter pourrait de répandre, nottament un truc tout con si c'est rapide la migration : un mec achéte trouzemille guildalo et les revend sur Lacrima (notre serveur au hasard), alors qu'on a pas de mineur 120 encore, c'est le drame, le mec a le monopole via ce fail d'ankama....

Ouai c'est égoïste, mais Ily, gardez vos millions on en veut pas sur les autres serveur
Les kamas injectés ont été retirés (et ça continue, les comptes concernés sont tous bannis le temps d'effectuer les derniers nettoyages).
19/10/2017, 09h47 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Kiiab
L'xp c'est pas un problème, ce qui dégoute c'est le fait qu'il n'y aura pas de rollback alors que les sites de vente de kamas pour ily font des offres, merci pour le fail de l'ouverture de la bak
Ils font des offres sans avoir les kamas.

Les vendeurs de kamas ont perdu leurs kamas et ont été sanctionnés.
Les acheteurs de kamas ont perdu leurs kamas et ont été sanctionnés.

Si tu as des informations concrètes que nous n'avons pas sur ce sujet, je t'invite à me contacter via message privé.
18/10/2017, 23h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Souchy7
Mais j'aimerais bien que les personnes en charge pensent à mettre à jour l'architecture (après >10ans c'est facile d'imaginer le spaghetti ) parce qu'il y a un réel besoin de supporter une plus grande charge et on verra qu'une fois les joueurs dispersés dans les différentes tranches de niveaux/zones, 6500 ne sera plus aussi impressionnant.
EVE online d'ailleurs roule apparemment à une moyenne de 20k utilisateurs concurrents, autrefois 40k, avec un record de 65k en 2013.
Ça représente un travail de plusieurs années qui paralyserait les autres développements serveurs (et donc les futures fonctionnalités et améliorations à venir).
Bien entendu l'équipe serveur aimerait apporter ce genre de révolution, mais ce n'est pas envisageable actuellement.

(Eve Online est le seul MMO de grande envergure "single shard" c'est plus une exception qu'un modèle du genre).

Citation :
Publié par Mirroir
Je sais que JoL n'est pas l'endroit pour ça, mais je me permets d'insister au sujet des éjections file d'attente qui sont extrêmement louches, pour ne pas dire volontaires.

Si vous avez également ce problème comme beaucoup d'entre nous, n'hésitez pas à le faire savoir afin qu'AG ait la décence de fournir des explications à ses clients.
Il n'y a aucun traitement effectué dans la file d'attente pour déconnecter certains joueurs.
Nous avons des retours concernant des déconnexions de comptes présents dans la file d'attente mais nous n'avons pas encore identifié l'origine de ces problèmes.

Citation :
Publié par Neocrypte
Source sur la fusion ?
Je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce sujet.
18/10/2017, 00h13 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Alakarte
Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je parlais de parallélisation, je parlais surtout du fait de répartir la charge sur plusieurs machines physiques. Pas vraiment paralléliser les process au sens informatique du terme, car ça c'est quasiment déjà le cas je suppose.

Mais je sais pas, j'imagine par exemple un serveur composé de 5, 10 machines physiques, avec évidemment bases de données séparées, et un système non pas d'instances qui conviendrait peu à dofus (quoi que ?) mais plutôt un système de répartition en fonction de la position. Tous les gens d'astrub seraient sur la même machine physique, ceux qui sont à Bonta aussi, etc, séparer le jeu en grosses zones. Et puis quand tu passes de l'un a l'autre, t'as une micro latence supplémentaire du au fait qu'on doit te balancer de l'un à l'autre, mais ce serait à peine perceptible. Je suis sûr que c'est possible.
C'est ce qui a pu être fait sur Wakfu car la partie serveur a été entièrement pensée autour de ce concept dès le début.
Mais ça ne résout pas tous les problèmes car tu as besoin de serveurs qui centralisent les informations de l'ensemble des personnages (pour le chat, les inventaires, les guildes, les alliances, les listes d'amis etc.).
Ce n'est en l'état pas applicable sur DOFUS sans modifier de façon considérable le fonctionnement des serveurs de jeu.

Le compromis qui a été fait sur DOFUS, c'est de "séparer" certaines fonctionnalités du moteur principal comme pour l'IA qui sait tirer partie assez efficacement d'un grand nombre de cœurs (théoriquement chaque tour de jeu de l'IA peut être assigné à un cœur).
Avec le KIS, la gestion du Matchmaking et l'hébergement des combats de KIS ont été déportés sur d'autres serveurs physiques.
Mais le moteur de jeu principal n'a lui jamais été pensé pour être réparti sur plusieurs machines distinctes.
17/10/2017, 23h27 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je comprends pas, c'est qu'il y avait possibilité en cas de grosse affluence d'ouvrir d'autres serveurs, pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?
Ça va peut-être te surprendre, mais c'était pour nous une "évidence".
Nous avons toujours procédé ainsi, les serveurs ont une capacité maximale et si celle-ci est atteinte, d'autres serveurs sont ouverts.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de questions de la communauté sur ce point depuis l'annonce du serveur monocompte, nous avons estimé (à tort) que les joueurs savaient que d'autres serveurs seraient ouverts si le premier était plein.

Citation :
Publié par Kawougature
Encore une fois, vous auriez simplement lu ne serait que 5% des message du fofo offi ou de JoL, vous auriez vu la hype qui tourne autour de ces serveurs.
Nous avons vu cette "hype", mais nous ne l'avons pas traduite comme un besoin d'ouvrir plusieurs serveurs simultanément.
Ce n'est pas parce que quelques centaines de joueurs s'organisent sur les forums ou sur Discord qu'il est possible d'estimer précisément combien de joueurs seront présents le jour J.
Nous avons manqué d'un outil pour mieux estimer cette charge (via une inscription au préalable obligatoire ?).

Citation :
Publié par lielos
Serais il possible de proposer gratuitement une migration sortante des serveurs les plus peuplé ?
Je ne peux pas encore répondre à cette question, mais nous l'étudierons dès que possible.

Citation :
Publié par pkoka
Alors je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine, mais un serveur de jeu est un environnement qui doit être (très) facilement parallélisable.
Ok les jeux PC "classiques" profitent très peu d'un nombre de cœurs élevé, parce que les calcules effectués dépendent des précédents calcules.
Par contre sur un serveur de jeu, le but est d’effectuer plein de petits calculs (de dommages, d'IA, etc.)
Et plus il y a de joueurs, plus il y a de calcules à effectuer, mais très peu sont dépendants des autres.
Ce qui convient parfaitement à une architecture parallélisable !
A moins que le code serveur n'ai pas été conçu dans ce sens, et là c'est à vous d'optimiser le code de votre coté.
Citation :
Publié par Alakarte
ça j'avoue que je ne comprends pas .. Ankama est vraiment dans le passé à ce point pour ne pas avoir développé une solution de serveurs qui puisse se paralléliser et se répartir sur plusieurs machines physiques ? C'est pas étonnant que même avec une seule des meilleures bêtes de course d'aujourd'hui vous aillez du mal .. Pour gérer des dizaines de milliers d'accès concurrents il n'y a pas d'autre moyen que paralléliser, et vous le savez, vous avez des devs chez vous, il paraît que ça fait des années que vous préparez ça, donc je comprends pas que les optimisations nécessaires n'aient pas été faites ..

M'enfin c'est votre jeu, c'est juste dommage quoi. C'est quelque chose qu'on sait faire aujourd'hui dans l'industrie. C'est même le standard.
Les serveurs de jeu de MMO sont très difficiles à paralléliser et c'est très loin d'être un standard, surtout pour les serveurs de MMO d'ancienne génération.
Ce n'est pas pour rien que la majorité des MMO d'ancienne génération proposent des serveurs distincts et non pas un seul serveur de jeu.
Les MMO modernes usent et abusent d'instanciation dynamique pour contourner le problème.
Quasiment aucun MMO ne parvient à régler l'équation "serveur unique + pas d'instanciation dynamique".

Changer ce fonctionnement sur DOFUS reviendrait à refaire 90% du serveur de jeu.
C'est un chantier colossal qui entrerait en conflit avec toutes les évolutions que nous apportons sur les serveurs de jeu lors des mises à jour majeures.
17/10/2017, 20h29 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 3 175
Citation :
Publié par Pugz
Incroyable
Et essayez pas de me faire croire que 3 serveurs ça coûte moins cher à gérer qu'un gros serveur sur-dimensionné pour être sûr
Ce n'est pas une question de coût, les serveurs physiques ont des performances maximales et donc des capacités d'accueil maximales.
Il n'est pas possible actuellement de pouvoir faire des plus gros serveurs de jeu DOFUS qui accueilleraient plus de joueurs.
La partie serveur de jeu de DOFUS utilise des technologies qui profitent assez peu de la parallélisation (utiliser plusieurs serveurs physiques pour répartir une charge importante).
Les serveurs de jeu DOFUS ont surtout besoin de processeurs avec des cœurs extrêmement performants mais profitent peu d'un très grand nombre de cœurs ou de machines supplémentaires en parallèle.
Nos serveurs physiques sont déjà très proches de ce qu'il y a de plus performant sur ce point.

Nous n'avons donc pas d'autres choix que d'augmenter le nombre de serveurs de jeu pour répartir le nombre de joueurs.

C'est la seule solution que nous avons pour accueillir plus de joueurs.


Citation :
Publié par Hazes
Comment fermer ses serveurs en les fusionnant pour ré-ouvrir (probablement) 4-5 serveurs derrière?? Ankama vous êtes des génies.
Nous avons désormais la possibilité de fusionner des serveurs de jeu, si les serveurs classiques deviennent moins fréquentés, nous lancerons d'autres fusions.

Si les joueurs se déplacent durablement des serveurs classiques vers des serveurs monocomptes, nous fusionnerons ces serveurs classiques et nous continuerons d'ouvrir des serveurs monocomptes tant que la demande est présente.

S'il faut fusionner des serveurs monocomptes dans 1 mois, 6 mois ou 3 ans nous le ferons.
Nous essayons via ces ouvertures et fusions de serveurs, de répondre à une demande de la communauté.
Il n'y a rien d'illogique à fusionner des serveurs de jeu d'un type pour en ouvrir d'autres d'un autre type si la demande existe.

Citation :
Publié par FreeeD
le problème c'est pas les serveurs de jeu
Nous ouvrons des serveurs de jeu monocompte supplémentaires car les actuels sont pleins et ne peuvent pas accueillir de nouveaux joueurs.

Citation :
Publié par Maniae
Je ne sais pas ce qui est le pire.
Le fait qu'Ankama ne soit pas fichu de prévoir que la sortie de ce serveur aboutirait à un tel pic de connexion.
Le fait qu'Ankama réitère EXACTMENT la même erreur que pour la sortie des serveurs 2.0, à savoir sortir de nouveau serveur à la va-vite alors que c'est évident qu'ils vont se vider.
Le fait que la dernière erreur se produise une semaine après la dernière étape d'un processus attendu depuis des années et qui a duré de longs mois, conséquence de l'erreur commise au lancement des serveurs 2.0.
Le fait que sortir des serveurs ne réglera bien évidemment aucun problème puisque c'est un enfer de se connecter à n'importe quel serveur de jeu.
Le fait que quand bien même ce serait une bonne idée, ils les sortent un par un de façon à enchaîner les goulots d'étranglement alors qu'ils auraient pu tous les sortir en même temps.
Il est en effet très probable que la population sur ces serveurs monocompte baisse progressivement après quelques semaines.
Nous les fusionnerons si cela s'avère nécessaire.
En attendant nous pensons qu'il est préférable d'ajouter plus de serveurs monocomptes car ceux en place ne suffisent pas pour répondre à la demande.

L'anticipation de l'affluence pour ce nouveau mode de jeu est complexe, nous suivons depuis l'annonce de ce mode jeu l'effervescence qui anime la communauté, nous avons prévu plusieurs serveurs supplémentaires (déjà mis à profit) en cas d'affluence importante.
Ces serveurs de jeu sont dimensionnés pour accueillir le maximum de joueurs possible, mais ça ne suffit pas (d'où la nécessité d'ouvrir de nouveaux serveurs monocompte).

Nous n'avons pas souhaité ouvrir plusieurs monocompte en même temps car nous voulions nous assurer de les ouvrir uniquement si la demande était réelle.
Nous n'avons pas su estimer en avance s'il serait nécessaire de prévoir 1/2/3/10/20 serveurs monocomptes.
C'est clairement un point sur lequel nous devrions nous améliorer, je vous le concède.

L'infrastructure des serveurs de connexion a été améliorée au fil des années, notamment avec une parallélisation de ces serveurs, mais ça ne suffit pas encore. Nos équipes travaillent sur ce point en ce moment pour essayer de mettre en place de nouvelles optimisations.

Il est clair que ce lancement n'est absolument pas satisfaisant (pour vous comme pour nous) mais je tenais à apporter quelques précisions sur des points d'incompréhension.
13/10/2017, 19h08 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Dans le pire des cas, si les 5 retenues ne rentrent pas dans vos contraintes, aucune se sera appliqué ? Et par extension, vous suivrez le calendrier initial de ce que vous aviez prévu ?
Non.

Ce vote communautaire va nous permettre de connaître globalement quels sont les chantiers prioritaires pour la communauté.

Pour certains chantiers il existe plusieurs réponses possibles.

Par exemple, pour le chantier "Amélioration de l'expérience à bas niveau", il existe différentes réponses complémentaires (améliorer les tutoriels, la progression des métiers, les recettes des objets à bas niveau, équilibrer certains monstres, améliorer les premières quêtes, la cité d'Astrub etc.).

Si nous ne parvenons pas à planifier en 2018 toutes ces sous-tâches, nous pourrons peut-être travailler sur certaines d'entre-elles.

Sur les différents choix qui seront proposés dans le vote communautaire, nous avons déjà exclu ce qui nous semblait techniquement irréalisable dans un délai raisonnable. Globalement tout ce qui sera soumis au vote pourrait techniquement être réalisé, mais ça demanderait plusieurs années de travail, il faudra faire des choix.

Pour certains chantiers proposés par la communauté, nous pourrions estimer ne pas avoir de réponse adaptée à vous proposer et dans ce cas il est possible que l'on se focalise sur un 6e choix plutôt que le 3e (par exemple).
13/10/2017, 18h33 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 267
Citation :
Publié par Mage-Noir
D'après ce que j'ai compris, ils vont faire une liste d'une vingtaine de proposition, les soumettre à la communauté pour le sondage, et les 5 idées les plus votées seront retenus pour l'année 2018.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou

Par conséquent, les 10 idées les plus votées (chez Ankama) sont celles qui verront le jour en 2018 ?
Le vote communautaire ne va pas déterminer de façon stricte ce que nous allons faire en 2018, c'est un vote qui nous permet de voir quelles sont globalement les attentes principales de la communauté.

Ce vote communautaire ne prend pas en compte nos contraintes (temps de production, faisabilité technique, pertinence des demandes etc.), il est donc normal que les résultats du sondage communautaire soient soumis à notre analyse et que les demandes communautaires ne soient pas systématiquement appliquées les yeux fermés.
09/10/2017, 16h15 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 1 358
Il n'y a pas de "refonte" des sorts de la classe Sram prévue pour décembre (et rien de tel n'est planifié après décembre).

Pour décembre, nous travaillons sur les variantes de sorts pour toutes les classes et nous en profitons pour apporter des modifications sur certains sorts actuels.

L'ajout des variantes apportera nécessairement de nouvelles synergies et de nombreuses possibilités supplémentaires mais ne vous attendez pas à ce que les sorts actuels soient massivement modifiés.

Désolé pour ce malentendu.

Le sort Corruption sera modifié.
29/09/2017, 17h59 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 069
Citation :
Publié par Winda
Yo,

Y'a une faille ou un bug j'sais pas comment on peut appeler ça.
Le pack à 3 500 ogrines pour 1 mois d'abo avec inscrit la phrase '' Cet abonnement est disponible uniquement pour les comptes n'ayant jamais été abonnés'' est pourtant disponible et marche, j'avais 4 000 ogrines donc j'ai testé sur mon sacri abo depuis plus de 6 ans et ça l'a validé.
Ce n'est pas un bug, mais une erreur de formulation. Le pack est accessible aux comptes abonnés mais ne peut être acheté qu'une seule fois par compte.
11/09/2017, 18h00 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 159
Pour ceux qui rencontrent des soucis de déconnexions, utilisez-vous le port de connexion 443 ?

Pouvez-vous essayer de vous connecter sur le port 5555 à la place (chez certains utilisateurs, il semblerait que les soucis de déconnexions ne se produisent qu'avec le port 443) ?
Affichage des résultats 76 à 100 sur 1000