Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 901 à 925 sur 1000
06/03/2016, 00h56 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Citation :
Publié par Whale
En parlant du mode tactique, à une époque il existait un bug dont voici un exemple: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...-mode-tactique

Est-il techniquement envisageable de faire de ce bug d'affichage une réalité permanente ? Cela rendrait le mode tactique beaucoup plus agréable à utiliser.
Techniquement c'est sûrement possible, mais ça serait sûrement perçu comme une régression par rapport au mode tactique actuel, car les éléments posés au sol seraient moins visibles, les distances plus difficiles à estimer etc.

Citation :
PS: Questions bonus: actuellement, il est possible de reset un sort un parlant aux pnj des temples de classe en échange de doplons. Que pensez-vous de la possibilité d'obtenir à la place un consommable (lié au compte ou perso, à voir) qui puisse être utilisé plus tard ? Cela permettrait plus de confort pour switcher entre les sorts que l'on utilise sans avoir à faire des allers-retours inutiles au temple.
Le consommable que tu décris existe déjà en jeu (potion d'oubli de sort). Il peut être fabriqué, échangé et utilisé depuis n'importe où.

Citation :
Êtes-vous actuellement satisfait du mode d'ouverture de l'antre du kralamoure géant ? Que pensez-vous de l'implantation d'un système de sauvegarde permettant de pouvoir retenter après une défaite lorsque les portes se sont refermées ? A quand une petite modif' pour que les "nouvelles" classes puissent utiliser les dalles ? Merci en tout cas pour tes interventions
Nous ne sommes pas pleinement satisfaits du système actuel. S'il n'est pas modifié c'est en grande partie car c'est un chantier assez particulier à modifier (énormément de critères, de cas particuliers etc.). En outre, nous n'avons pas trouvé d'alternative qui soit significativement plus intéressante.

Citation :
Publié par Carapuce
Ca parait con mais à une époque la refonte des boucliers était très demandée, ça s'est calmé puis c'est ressorti lors de la MàJ CàC. Durant toutes ces années vous aviez dit que c'était prévu, avez vous abandonné cette idée ? Utiliser des boucliers ne vous intéresse plus ?
Ça nous intéresse beaucoup, mais nous travaillons sur d'autres chantiers.
J'espère que nous aurons l'opportunité un jour de revoir en profondeur le système de boucliers.

Citation :
Pour continuer sur les guildes, est-ce que vos désirs d'amélioration ne concernent que l'interface ou vous aimeriez ajouter des structures de guilde, tels que des havre-sacs, combinés à des fonctionnalités existantes mais bloquantes telles que les maisons et enclos ?
Il n'y a pas vraiment de limite à ce que nous aimerions améliorer au niveau du système de guildes et d'alliances, ce sont des fonctionnalités extrêmement ouvertes avec lesquelles il est possible d'adjoindre énormément de mécanismes et de fonctionnalités. Les idées ne manquent pas.
Comme pour la majorité des demandes, c'est une question de temps/priorités.

Citation :
Concernant l'AvA, c'est un chantier de fond qui ne convient à personne et doit être modifié mais n'est pas une priorité (si j'ai bien compris), mais peut-on espérer un jour le retour de la guerre d'alignement et de son importance dans le paysage pvp ; sous quelque forme que ce soit ?
Je ne dirais pas que le AvA ne convient à personne.
La majorité des guildes actives sont dans des alliances et l'activité/les interactions sociales ont considérablement augmenté depuis l'ajout du AvA.
Beaucoup de joueurs semblent avoir un avis négatif sur le AvA car ils ne sont pas satisfaits de la position de leur guilde sur l'échiquier politique de leur serveur. Il y a une différence entre ne pas apprécier un système de jeu et être mécontent parce que l'on se fait moissonner tous les jours par des guildes/alliances mieux organisées, plus solides, plus efficaces etc.
Cela dit, il est vrai qu'il faut un peu de recul pour parvenir à faire cette subtile distinction.
Nous ne pensons pas que le système AvA soit parfait, il y a de nombreux points que nous aimerions modifier.

Notre avis sur le KOTH est beaucoup plus mitigé, même s'il semble avoir ses adeptes et s'il trouve sa place car il propose des mécanismes et une dynamique que l'on ne retrouve pas ailleurs dans DOFUS.
Nous réfléchissons régulièrement sur des systèmes alternatifs à celui des KOTH, mais nous n'avons pas encore trouvé d'alternative qui nous semble meilleure ou même suffisamment pertinente.

Pour les guerres d'alignement, il est très peu probable qu'elles fassent leur retour. Je t'invite à relire notre article de Devblog sur le AvA, nous y expliquons pourquoi ce système de guerre d'alignement ne peut pas fonctionner correctement dans DOFUS.

Citation :
L'agressions des mobs est-elle une mécanique que vous aimeriez modifier, supprimer ?
Nous aimerions améliorer cette mécanique. Nous avons lu la majorité des propositions faîtes sur ce sujet, elles ne nous conviennent pas.
Pour l'instant nous ne comptons pas la supprimer (même si nous essayons d'être beaucoup plus prudents et raisonnables vis à vis de son utilisation).

Citation :
Les dimensions recevront-elles des modifications visant à les rendre plus accessibles et moins frustrantes afin d'en faire un contenu réellement accueillant ? Etes vous conscient/d'accord avec le fait qu'elles soient globalement un echec et poussent les joueurs à systématiquement contourner les règles du jeu pour se débarrasser de ce contenu ?
Les modalités des combats à vagues et l'accès aux dimensions sont-elles des mécaniques que vous aimeriez revoir ?
Nous ne considérons pas ces contenus comme des échecs, ils correspondent à nos intentions : des contenus différents de ceux déjà présents en jeu, plus exigeants, plus difficiles d'accès et pour lesquels l'échec est plus pénalisant.
Leur accès et leur utilisation ont déjà été considérablement améliorés / simplifiés (fonctionnement des portails, pénalités en cas d'échec, téléportation à l'entrée des donjons, modification des modificateurs dimensionnels etc.).
Je t'invite à lire nos articles de devblog / changelogs sur ce sujet.
Il y aura bien entendu au fil du temps des ajustements et des équilibrages apportés sur des contenus spécifiques, mais actuellement les mécaniques globales des dimensions divines nous semblent satisfaisantes.

Citation :
Publié par Arbouse
Moi, je n'ai qu'une question, le faux dofus Kalyptus est toujours aléatoire et sans quête/succès, donc une refonte de la zone des koalaks est-elle prévue ? (Ce faux dofus est loin d'être aussi utile que le Vulbis qui je comprends doit nécessiter un travail considérable.)
Ce n'est pas prévu actuellement.
05/03/2016, 23h03 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Citation :
Publié par Zoha
L'interface de guilde est une priorité ?
C'est une des priorités.
Parmi plusieurs milliers.

Si tu penses par exemple à une modification du système de droits / rangs c'est une tâche réellement complexe, nous avons déjà travaillé sur ce sujet, mais l'investissement de temps nécessaire (pour le développement et la transition entre l'ancien et le nouveau système) est considérable, la priorité de ce chantier a donc été réduite.
05/03/2016, 22h54 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Citation :
Publié par ILoveBlood
Vous n'avez aucune nouvelle concernant un allégement du mode tactique ? L'idée pour le chaloeil était excellente et j'ai hate de pouvoir jouer avec le décor ailleurs sans être gêné par celui-ci.
Nous avons effectué de nombreux tests mais ils n'ont jamais été réellement concluants.
Nous ne travaillons pas sur ce point actuellement, nous avons déjà investi beaucoup de temps et d'énergie (sans résultat exploitable) pour améliorer cet aspect du jeu.

Citation :
La gestion des items mis en vente en HdV pourrait être améliorée. On se retrouve trop souvent à devoir retirer clic par clic jusqu'à 200 lots.
C'est un problème qui nous semble mineur, mais j'essaierai de me pencher sur la question.

Citation :
De plus prévoyez vous d'implanter la vente des lots de 1000 ? Surtout pour les pépites & co c'est assez lourd.
Ce n'est pas prévu actuellement, c'est assez contraignant au niveau de l'interface et ça n'a un intérêt que très limité (ça ne concerne que quelques ressources spécifiques et/ou un nombre de joueurs très limité).
Je ne nie pas l'existence de ce problème, mais nous avons décidé qu'il y avait d'autres améliorations plus prioritaires.
05/03/2016, 22h43 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Citation :
Publié par Dark'

Vu que t'es sérieux pour une fois t'as des nouvelles à propos du vulbis?
Pas de changement prévu actuellement, la création d'une quête "digne" de l'obtention d'un Dofus représente énormément de travail. C'est bien entendu quelque chose que nous aimerions modifier.

Citation :
Publié par Dark'
Sinon passe faire un tour sur le sujet du restat car là pour certaines classes c'est vraiment dommage quand on commence à s'optimiser d'avoir aucune souplesse pour remanier ses caracs. Des slots de caracs liés aux équipements rapides mêmes en ogrines feraient beaucoup de bien.
Je lis la majorité des sujets de ce forum, je ne passe pas à côté de ce type de sujet.
Je connais les attentes de la communauté vis à vis de ce problème, mais je n'ai pas de réponse concrète à vous apporter, c'est un sujet plus complexe qu'il n'y paraît et qui est régulièrement abordé en interne (depuis plusieurs années).

Citation :
Au niveau des placements le système est tres bien je trouve. Par contre si vous pouviez éviter lesmaps cacs un peu pourrave sur les prochaines dimensions ont dit pas non.
Nous aimerions apporter des améliorations sur la génération des positions de placement sur les cartes.
Mais ce n'est pas pour autant que nous considérons les positions de départ difficiles (souvent au contact) comme systématiquement problématiques.
Ce n'est pas parce que certaines positions de départ ne vous conviennent pas qu'elles sont intrinsèquement mauvaises.

Citation :
Enfin au niveau des runes gros gros problème sur la génération des ra vi et ra stats en général là où les petites runes sont obtenues en quantité (très) largement suffisante.
Je suis le sujet ne t'inquiète pas, j'y suis même abonné pour ne rien manquer !
Pour l'instant les retours que j'ai lus ne m'ont pas convaincus, mais nous regarderons plus en détail certaines statistiques pour vérifier s'il y a un problème ou non.
J'ai l'impression qu'il y a encore une confusion entre une forme de rareté non problématique (mais contraignante pour certains joueurs) et une rareté bloquante (celle qui empêche d'utiliser une mécanique).

Citation :
Pour les consommables c'est un avis personnel de joueurs vu que j'ai pas vu trop de monde en parler mais je trouve à titre personnel que les consommables sont trop coûteux au vu de leur dévalorisation et qu'il serait bon de réduire les quantités demandée dans les recettes (aussi pour les consommables énergie).
Ce n'est pas une opinion que nous partageons actuellement.
C'est un sujet très subjectif, il est vraiment difficile de déterminer quand un consommable devient trop facile ou trop difficile à fabriquer.
05/03/2016, 20h02 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Désolé pour le vilain troll, j'ai la fâcheuse tendance à oser me comporter comme un jolien lambda sur les forums de JOL.
Vous attendez autre chose et c'est bien normal.

Citation :
Publié par (Far)Philix

sinon Lichen je profite de ton passage ici pour demander si t'as pas des infos à propos de la musique d'ecaflipus ? :P parce que la y a que des musiques aléatoires :s
C'est une information que j'ai remontée à l'équipe qui se charge des sons / musiques sur DOFUS. L'absence de musique dans Ecaflipus n'est pas normal, je ne sais pas encore s'il s'agit d'un soucis de paramétrage / intégration ou si la musique n'a pas pu être terminée à temps.
Dans tous les cas on fera le nécessaire pour que la zone Ecaflipus possède une musique spécifique.

Citation :
En parlant de pêche trouvez des idées pour le rendre utile ce métier que vous avez tués et réglés les soucis de lag qui polluent le jeu depuis 4 jours au lieu de trool comme un enfant sur jol
Quelques modifications sont prévues pour le métier de pêcheur : augmentation des quantités récoltées (mais augmentation du nombre de poissons nécessaires dans les recettes en contrepartie) et modification de la recette du Voile d'Encre.

Pour les soucis de lag, je ne suis pas au courant. N'hésite pas à fournir un traceroute et des informations précises (serveur, heure, compte, FAI, pays etc.) pour nous aider à déterminer si le problème vient de nos serveurs, de notre hébergeur ou d'un soucis entre notre hébergeur et ton FAI.
Sans informations complémentaires on ne peut vraiment pas faire grand chose.

Citation :
j'ai bien compris le pourquoi du comment n'empêche que c'est bien relou.
J'ai personnellement du mal à comprendre vos attentes sur ce point ; connaître le positionnement précis des monstres / boss avant le début du combat vous permettrait de modifier avant l'entrée dans le combat certaines variables que vous ne pouvez pas changer en début de combat (composition ?) ?
Vous n'avez pas assez de temps en phase de préparation pour vous adapter au positionnement des monstres ?

Citation :
Publié par Kaktuz
oh un game designer ! vite, j'ai un bug à faire corriger !
Pièce jointe 555281
Quel est le bug ? La probabilité d'obtention est excessivement faible pour un objet de quête ?
05/03/2016, 19h19 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 6
Dans la majorité des cas il s'agit de problèmes systèmes et non de traduction (en gros cela n'a pas de rapport direct avec la compétence des traducteurs à comprendre le texte). J'ai expliqué ici.

Souvent ces problèmes sont corrigés en interne bien longtemps avant que les changements deviennent visibles publiquement (plusieurs semaines). Si vous me faites remonter les problèmes je peux voir si c'est déjà corrigé ou pas, et le faire corriger le cas échéant
04/03/2016, 23h44 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Si tu parles sur une carte tout en pêchant, tu réduis la probabilité d'avoir du poisson rare, sauf si tu es une invocation car tu voles le butin.
04/03/2016, 22h57 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Ça me semble difficile à afficher en dehors des combats, le ratio "bruit"/intérêt serait probablement très mauvais.
04/03/2016, 22h17 Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Alpha & Oméga
 
Réponses: 4 835
Citation :
Nous voulons conserver la variation des placements de départ en donjon pour garder une bonne rejouabilité des combats, mais nous voulons éviter que les joueurs aient un contrôle sur ces positions de départ via la mécanique d’abandon.

Les différents placements possibles des boss sont désormais triés dans une liste et tous les personnages commenceront avec le même placement de boss.
Ce placement changera pour chaque personnage individuellement lorsqu’il réussira à vaincre un boss (il avancera dans la liste des placements possibles).
Lorsqu’un personnage arrive en fin de liste des placements possibles, il reprend la liste au début.
En cas de défaite lors d’un combat contre un boss, le combat suivant contre ce même boss utilisera le dernier placement sauvegardé.
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
Si le combat est un échec, chaque personnage conserve son placement enregistré.
Si le combat est réussi, les personnages qui avaient le placement choisi pour le combat passent au placement suivant dans la liste. Les personnages qui n’avaient pas le placement choisi pour le combat conservent le placement qu’ils avaient avant le lancement du combat. Et pour tous ceux qui essaieront de manipuler le système, il y aura une petite surprise :]
Source

Bref c'est déterministe.
03/03/2016, 18h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'ai eu une réponse assez rapide de l'assistance, je vais aller voir ma banque, mais c'est déjà débité, j'espère que l'assurance prendra en charge ....

C'et mon compte Blade and Soul qui a été piraté, j'ai dû réinitialiser le mdp et effectivement j'ai perdu mes ncoin et je me suis retrouvé avec des items pas à moi.
Si tu veux conserver ton compte NC demande un remboursement à l'assistance directement, tu pourras recevoir un remboursement intégral des sommes débitées sans ton autorisation pendant la période où ton compte a été compromis.

Contacte ta banque en dernier recours car cela entraînera la fermeture définitive de ton compte NC. Si tu as des problèmes avec ta demande de remboursement et l'assistance, n'hésite surtout pas à revenir sur ce sujet avec ton numéro de ticket afin que je puisse directement faire remonter ton cas

(Dans tous les cas pas de panique tu retrouveras cet argent, que cela soit via l'assistance Blade & Soul ou ta banque qui couvre aussi ce genre de problème Les procédures sont très rapides en général.)

Edit : Pour ta question, tu peux en faire la demande à l'assistance.
03/03/2016, 09h14 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 49
Bonjour,

Pour les victimes de vol, êtes-vous des utilisateurs de TeamSpeak ?
02/03/2016, 22h10 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
En cas de transaction frauduleuse contacte l'assistance Blade & Soul au plus vite afin que le paiement puisse être annulé. L'assistance pourra aussi vérifier si ton compte a été compromis (ce qui semble le plus probable ici). Tu devrais obtenir une réponse dans les 24 h maximum pour ce genre de problème.

Vérifie ton historique de transactions et l'état de tes personnages, si les NCoin et l'or ont disparu comme par magie il s'agit très certainement d'un piratage de compte.

Si tes informations bancaires ont été utilisées sur un jeu NCSOFT mais sur un compte que tu ne possèdes pas (donc un vol d'information bancaires et non juste de compte NC), l'assistance pourra aussi t'aider, faire annuler les paiements et bannir tous les comptes en lien les paiements frauduleux. Il faudra aussi contacter ta banque car si tes informations bancaires sont dans la nature, il se peut que d'autres paiements soient effectuées ailleurs.
02/03/2016, 10h11 Dofus - Forum serveurs

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 28
"-Si le mode "tournoi" n'est pas activé durant une soirée de matchs, l'initiative revient à celui qui l'avait à l'entrée en combat."

Je te rassure, le mode tournoi est désormais actif en permanence dans la zone Goultarminator .
01/03/2016, 18h20 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Citation :
Publié par Leeloo.chan
Ravie de t'avoir diverti(e) noctaris. Attention aux scories qui se coincent entre les dents par contre.

A propos des bannissements de NC Soft, Youmukon, le problème vient surtout du mail de ban extrêmement succin et en anglais, ce n'est même pas des détails quasi inexistants, c'est : aucun détail. Dans ces cas là, comment se défendre ? comment se justifier ? C'est assez hallucinant à partir du moment où NCS prend une décision unilatérale concernant un service que l'on a payé.


Bon, je vais pas en rajouter, ça pousserait noctaris à la boulimie et aux caries dentaires.
Pour le mail en anglais je suis complètement d'accord ce n'est pas normal et les joueurs ayant les paramètres de leur compte NC en français devraient recevoir des emails en français. C'est quelque chose que je vais remonter afin d'éviter que cela se reproduise.

Par contre pour les détails de bannissement, il n'y a pas vraiment de justification possible de la part des joueurs dans ce cas précis. Aucun dossier n'est jugé uniquement sur les dires du joueur (et heureusement sinon n'importe qui pourrait mentir) on regarde surtout les preuves tangibles à savoir nos logs.

Quand vous contactez l'assistance c'est surtout pour qu'une personne humaine vérifie les résultats donnés par un algorithme et confirme (ou infirme) la pénalité. Le plus souvent un simple coup d’œil permet de dire si la machine s'est trompée ou non. Je sais que certains demanderont "si un humain peut le faire rapidement/facilement, pourquoi la machine ne le fait pas de base ?", tout simplement car certaines actions / décisions sont très simples à prendre pour un humain mais impossibles pour une machine.

Si un employé ferme un compte après vérification c'est qu'il possède les preuves nécessaires pour le faire et en aucun cas NCSOFT n'est tenu de révéler les preuves à l'encontre d'un joueur. Si vous pensez être victime d'un abus ou d'une erreur humaine, il est toujours possible de se plaindre (vous pouvez m’embêtez pour ça !) afin que je fasse remonter ce genre de cas en interne.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Je me demande si y'a pas un vide juridique a ce niveau la ou/et si ca joue pas sur le fait que les compte-jeu sont locataire et pas propriétaire.

Sachant que toutes les entreprises offrant des services de ce type le font, je doute que cela soit illégal Après je ne suis pas juriste, mais le contrat de 10 pages que l'on accepte sans lire doit y être pour quelque chose.
01/03/2016, 17h24 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 67
Comme expliqué sur les forums officiels, un système automatisé ne peut être 100% parfait. Tout comme certains de vos mails arrivent dans votre boîte de spam par erreur ou certains antivirus bloque des fichiers sains, un algorithme de détection de triche se basant sur une technique heuristique génère des faux-positifs.

Blade & Soul c'est plus de deux millions de comptes (sans compter les comptes fermés pour botting), quand on applique un algorithme de détection sur 2 millions de comptes, même si on vise le 100.00% de précision on sait pertinemment que l'on n'y arrivera pas. Même si on suspend par erreur 1 000 personnes (je donne un chiffre pour illustrer) sur 2 millions c'est 0.05% d'erreur.

Les forums et les réseaux sociaux ont un effet de loupe (comme avec tout problème). Si on met bout à bout le nombre d'utilisateurs uniques suspendus s'étant manifestés depuis ce matin, on arrive à un taux global d'erreur très faible. Je comprends bien que c'est frustrant/énervant pour les joueurs qui se font suspendre pour rien, malheureusement on ne peut qu'essayer d'améliorer nos algorithmes au fur et à mesure des vagues de suspensions pour s'approcher du 100.00% le plus possible.

La quantité de comptes fermés ne permet pas la vérification manuelle de chaque compte avant d'appliquer la sanction. La vitesse est le nerf de la guerre lorsque l'on prend ce type de mesure. Devoir vérifier les bans à la main 1 par 1 rendrait la mesure complètement inutile contre les RMTs créant des comptes plus rapidement que l'on peut les suspendre manuellement.

Si les détails concernant les bannissements sont quasi inexistants c'est avant tout pour protéger nos outils de détections et d'éviter qu'un RMT/tricheur puisse faire le rapprochement entre les facteurs qui ont généré la suspension automatique. Nous ne divulguerons jamais aux joueurs les raisons exactes, seulement une raison vague. Il est aussi impossible pour les joueurs d'en identifier la cause, n'essayez pas de faire le rapprochement entre une action récente et cette vague de suspension, il s'agit dans tous les cas d'un mix entre de nombreux facteurs.
01/03/2016, 10h48 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 123
Très certainement 13 h ~ 17 h.

Edit : pour les notes de mise à jour c'est le jour -J- en règle générale
29/02/2016, 05h25 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 292
Citation :
Publié par Yuyu
A partir du moment où il est impossible de sanctionner un comportement, il doit être accepté et il faut en donner l'accès à tous.
Tu ne pourras jamais ban un macroteur, à moins qu'il est poussé le macrotage au point d'en faire un script comme un bot. Un simplement enchaînement de quelques skills via macro n'aboutira jamais à un ban (même si c'est interdit).
Je ne suis pas forcement d'accord avec ça. Tu peux très bien macroter sur Street Fighter, ce n'est pas pour autant que Capcom va autoriser les macros en ligne et permettre à tout le monde de faire des combos en appuyant sur une touche... Même chose pour Counter Strike et le BHop, tu pouvais le scripter aussi.

C'est la fin de la plupart des jeux où la précision des actions du joueur ont un impact sur le gameplay si les macros deviennent autorisées.

La triche concernant les macros/inputs est possible absolument sur tous les jeux / plateformes. On peut aussi tricher au niveau hardware ce qui rend la chose complètement indétectable. Modifier une manette turbo pour en faire une manette ani-cancel c'est pas bien difficile (les manettes programmables existent déjà aussi). Adapter la même chose à une souris est aussi très facile.

Maintenant il faut savoir ce que les joueurs veulent. Celui qui est là pour s'améliorer n'a pas forcement d'intérêt à macroter. Et même si je comprends que cela puisse être énervant de perdre contre une personne qui triche c'est tout de même bien plus gratifiant de se dire qu'on mérite son Elo plutôt que de tricher pour l'avoir.
28/02/2016, 15h37 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 2 249
Citation :
Publié par Sonia Blade
Mais un bon rendement pour faire quoi ensuite ? Amasser les pièce d'or pour les upgrades ou le stuff future ? Aucun interet de jeu c'est juste de l'occupation a sens unique. C'est la même stupidité que sur Aion où tu dois jouer - plutot faire et refaire le meme contenu insipide - régulièrement pour demeurer en haut. Mais au final ca n'apporte pas grand chose. Je me fais plus de fric a B&S avec l'HV qu'en faisant de l'instance. Qui plus est y'a une limite a 40 journalières, et en instance on se fait un peu de fric sur les enchères des autres.. pas assez de rendement la dessus pour ma part, donc pas besoin d'etre super opti sur l'équipement. Et si l'un, super-opti, gagne 30 minutes sur un autre joueur et qu'il se sert de ses 30 minutes pour gagner plus que l'autre, on a pas la même définition du rendement
Pour préparer ton arme légendaire Et tu ne grappilles pas juste quelques minutes. Je voyais tout de suite la différence si je faisais ma tournée de journalières en pickup avec des joueurs non opti et en clan avec des gens qui ont tout au maximum. On parle en heures de gagnées... Et plus ça ira, plus l’écart sera important.

L'argent ne vient pas juste des journalières, il vient du farming. A l'époque c'était Brillepierre/Wyrm, là c'est BSH4/Wyrm etc. Il y a une raison pourquoi tu vois des joueurs qui ont 500~1000+ gold sur eux (sans échanger des NCoin) et d'autres qui ont toujours un compteur de gold à 2 chiffres. Tu as ceux qui sont équipés pour farmer de manière efficace et les autres. Pour la limite des journalières, tu fais plusieurs personnages pour faire sauter cela. Là encore le temps que tu gagnes sur ton personnage principal te permet d'avoir assez de temps pour jouer sur ton reroll.

Pour une personne dont le seul but est de finir le contenu disponible, oui il n'est pas nécessaire de tout avoir au maximum et c'est complètement normal sinon on exclurait de facto une grosse partie des joueurs. Mais il faut voir plus loin que cela.

Quand du contenu comme Hell Island arrivera, que les Clans seront mis en compétition directe, être opti prendra aussi toute son importance. Les joueurs qui surfent sur le haut de la vague depuis le début du jeu et s'investissent massivement seront très certainement les premiers à dominer ce contenu.
28/02/2016, 04h46 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 2 249
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca vaut pas du tout le coup d'optimiser tout cours, surtout la vitesse des mise a jours et qu'actuellement on a pas tout le contenu du jeu. Sans compter que la difficulté tu repassera, ca se résume a connaitre les patern des boss et ca va pas plus loin.

J'arrive a farm l'étage 1-7 avec une arme sirène et un set de léviathan violet sans soucis avec ma maitresse des lames.

D'ailleurs les Bagua de la Tour se loot sur tous les boss de tous les étages parce que j'en ai pas encore vu un seul tomber
Si tous les joueurs devaient être Sirène+ pour finir Mushin F7 il y aurait un gros problème avec le jeu. L'arme Sirène est déjà au dessus de ce qui est techniquement nécessaire pour finir F7.

L'intérêt de l'optimisation c'est :

- Obtenir sa boite brillante sur la Wyrm. Si vous jouez en Clan et que votre Clan n'est pas à la ramasse, les joueurs seront optimisés. Vous faites moins de DPS ? Pas de boite brillante.
- Farmer plus rapidement. Oui on peut finir BSH-4 sans arme Sirène. Maintenant la différence entre une équipe de 4 joueurs full opti et l'équipe du dimanche en True Profane + random set bagua Po non amélioré peut facilement aller du simple au double.

Un fois les gear checks passés comme sur tout MMO l'intérêt d'avoir du meilleur équipement c'est d'avoir un meilleur rendement. Donc soit d'aller beaucoup plus vite à nombre de joueurs égal, soit de faire à 3 ce qu'on ferait à 4 etc. Le PvE vous ne demandera jamais d'avoir que du BiS pour vous en sortir.

Le joueur qui a les moyens de s'optimiser entre chaque mise à jour n'a aucune raison de s'en priver. Si vous êtes assez efficace pour arriver à avoir toujours votre équipement "à jour", alors vous le resterez à chaque mise à jour. L'or que vous dépensez aujourd'hui vous permet d'amasser l'or qui vous servira demain plus rapidement que ceux qui attendent.

Après pour les joueurs qui progressent moins vite, il est plus raisonnable d'être toujours 1~2 paliers en dessous surtout en attendant que le niveau 50 arrive.
27/02/2016, 02h37 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 292
On ne divulgue pas le détails des mesures concernant la triche / les bots. Maintenant c'est un sujet qui a déjà été évoqué hier dans le livestream et je n'ai pas vraiment grand chose a ajouter sur ce qui a été dit. Il n'y a rien à dire en faite hormis "nous sommes au courant, c'est une priorité, on y a travaille".

Avoir 50 sujets par jour sur les bots ne fera pas avancer les choses plus rapidement C'est exactement comme le spam, tout n'arrivera pas en quelques jours.
25/02/2016, 18h31 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 42
Citation :
Publié par Youmukon
Apparemment on se dirige vers un changement plus simple que ceux annoncés début février. Autoriser l'utilisation du mode Maître du Butin pour les objets blanc/vert uniquement. A partir de bleu, enchères obligatoires.
Ce changement devrait arriver lors de la prochaine mise à jour le 2 mars. (Je dis "devrait" car il arrive que des changements prévus ne fonctionnent pas le jour de la préparation de la build, c'est pour cette raison que l'on ne publie jamais les notes de mises à jour trop en avance entre autre).
25/02/2016, 13h04 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 359
La zone en elle même est bien plus grande avec moins moins d'aggro et surtout peu de relief, c'est la grosse différence. Les bois brumeux ne sont pas si petits que ça si on prend la totalité de la zone, mais il y a surtout beaucoup de relief du coup 99% du PvP va se situer entre les bases et la mine.

Maintenant la nouvelle partie PvP (là où les joueurs feront leurs journalières) n'est pas non plus énorme en elle-même. C'est une symétrie classique (type zone dans le désert) avec 2 bases de chaque côté et des monstres un peu plus gros entre les bases.
23/02/2016, 14h22 Dofus - Le Village des Tofus Perdus

Community Manager,
Ankama Games

Duc
 
Réponses: 1 435
Citation :
Publié par Carapuce
Les Huppermages sont indiqués débloquables fin février pour les membres premium... Quelques précisions au niveau de la date auraient été appréciables. On est fin février et il serait dommage de rater le double xp du 29, et surtout la fin des vacances...
Les membres premium débloqueront bien l'accès à la classe Huppermage jeudi 25 dans l'après-midi.
22/02/2016, 11h56 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 42
Il n'y a pas vraiment de rapport avec le fait de prendre des infos, c'est surtout un problème dont il est très facile de passer à côté pendant les phases de développement. Quand on est sur un serveur de test avec 2~3 collègues on ne pense pas forcement à toutes les manières possibles pour ninja loot. Même chose pendant les bêtas, les joueurs (tout comme nous) sont passés à côté, le problème n'existait pas donc il n'a pas pu être corrigé à temps c'est aussi simple que cela.

Maintenant pour la fameuse équipe de DEV en Europe, quasiment aucun MMO ne fonctionne ainsi y compris ceux qui génèrent beaucoup plus d'argent que Blade & Soul. En plus de n'être pas viable économiquement, cela rend la gestion/coordination de projet impossible si des développeurs aux quatre coins du monde se mettent à faire des modifications sur le client / les serveurs. C'est une pratique complètement normale d'avoir une seule équipe de développement et plusieurs éditeurs à travers le monde, chaque éditeur remonte ses demandes de changements aux développeurs qui les mettent ensuite en place. C'est aussi exactement le même principe utilisé pour les jeux vidéos offline. Vous ne croyez pas qu'on multiplie les équipes de développeurs et les studios à chaque fois qu'un jeu est importé d'Asie en Occident.

Quant à Mushin, il faudra m'expliquer d'où sort le nerf sachant que j'ai joué en interne sur la version occidentale qui était encore "vanilla" (sans aucun changement pour l'Occident) il y a un an, j'ai fait la tour de Mushin et c'était la même. Les seules différences sur la version actuelle : les joueurs sont HM1 (ma version était cap à 50, donc j'étais 45+0), les compétences ont été mises à jour (j'avais encore les vieux skills 2.x) et surtout la latence est parfaite sur les serveurs européens (mon serveur de test est aux USA).

Sur la version Coréenne à l'époque (2012), les boss avaient beaucoup moins de PV (bon l'équipement était bien moins bon par contre donc ça compense) et c'était loin d'être aussi difficile que certains le prétendent.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Tu peut aussi caler dans ton rapport que les joueurs s'amusent a faire SS sur les portes du Sanctuaire d'Odong pour passer au travers au lieu de faire les mini-boss pour les ouvrir. Dès que je vois ca je quitte le groupe, pas envie d'être flag pour usage de bug exploit.
On est déjà au courant depuis quelques jours oui, un correctif arrive (et des sanctions en bonus).
21/02/2016, 15h54 B&S - Forum général

EU Community Manager,
NCSOFT West

Dieu suprême
 
Réponses: 173
Citation :
Publié par CinglingSyu
-

Bha pour te donner un exemple concret hier soir j'ai voulu faire Poh4 pour farm un item et dès le premier boss le summoner me demande pourquoi j'anime cancel pas(assassin), je lui explique que je préfère profiter pleinement de mon personnage et de ses animations (encore heureux non mais wtf...) et une fois le boss down j'ai mangé un kick oui et c'est loin d'être une première, dès qu'un abru..joueur(!) fait la remarque en /gr je mange quasiment à chaque fois un kick(ou leave)tellement les gens ne jurent que par l'animation cancel alors que l'instance est complètement faisable sans surtout que je suis une novice et que je sais me gérer dans un donjon.
Certains joueurs ne jurent que par l’efficacité, c'est comme ça depuis la nuit des temps dans tous les jeux, animation cancel ou pas. Dans d'autres jeux ça serait la spécialisation de ton personnage qui serait décriée si tu n'avais pas la build cookie cutter que tout le monde attend. Ou alors le fait de vouloir pull tous les monstres dans le donjon plutôt que d'en éviter un maximum ou utiliser tous les raccourcis possibles pour gagner du temps etc.

Maintenant chaque joueur est libre de faire son groupe et de jouer comme il l'entend. Si tu veux faire des groupes où l’efficacité n'est pas le plus important, tu peux. Tu peux aussi aller en donjon avec ton clan. Mais tout comme tu apprécies les animations de ton personnage certains apprécient le fait d'aller le plus vite possible en donjon. Le meilleur moyen d'éviter un kick c'est d'être le chef du groupe.

En PvP tu conviens qu'il est complètement normal que la majorité des joueurs utilisent les choses qui fonctionnent le mieux. Dire que c'est un glitch c'est bien joli, mais un glitch accepté par les développeurs devient un élément du jeu. Ce sont les développeurs qui décident si quelque chose est légal ou non, c'est pareil sur tous les jeux. Tu fais un tournoi de Warcraft 3, tu ne vas pas refuser de micro tes peons pour obtenir plus d'or car il s'agit d'un glitch...

Et pour le FADC de Street Fighter, difficile d’appeler ça un glitch sachant qu'en 2008 pendant les phases de développement Capcom était déjà au courant et c'est resté dans le jeu. Il n'y a jamais eu de commentaire officiel disant si c'était initialement voulu ou pas à ma connaissance, mais tout comme au dessus, bonne chance si tu fais un tournoi et que tu refuses de FADC car -tu- considères qu'il s'agit d'un glitch. C'est ton choix, mais il ne faut pas pleurer après si tu te manges des FADC>Ultra et te fais éliminer.
Affichage des résultats 901 à 925 sur 1000