Forums divers

Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000
09/01/2021, 15h21 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 11
Sondage : T4C CARNAGE
La boutique ce n'est pas toujours une solution de P2W !
28/12/2020, 17h52 T4C - Serveurs

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 25
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas en postant ta vision qu'elle devient la réalité absolue et qu'on doit lui dire amen.

Sinon, dans cette réalité, Ankama et NCSoft sont tout aussi illégitimes à faire tourner des serveurs Dofus et Lineage 2 que des shards à succès tels Ascalion ou o0rigine, et que les joueurs qui s'amusent sur les serveurs "officiels" se sont faits "enfumés". Et encore, ces shards, contrairement à ceux de T4C, ne tournent pas sur du code leaké/dérobé et n'ont pas le droit de cité sur JoL.
A aucun moment tu ne m'as vu partager une vision des choses ni défendre quoi que se soit.

Citation :
Publié par Thor Akuma
Faust, le code source de t4c est toujours protégé par un copyright, non ? Et Dialsoft a bien racheté les droits de propriété intellectuelle de Vircom, non ? Et depuis lors, le code source n'a jamais été publié sous licence "libre" => il est toujours protégé par cette propriété intellectuelle, non ?

=> Sur cette base, oui, il est toujours illégal d'exploiter un serveur t4c sans l'accord de la société propriétaire de la propriété intellectuelle sur le code. Société qui a choisi de travailler avec un système de licence => pas de licence = illégal.

Maintenant, on peut tout à fait discuter du côté logique ou non de maintenir un cadre pareil pour du code aussi ancien et tout ce qu'on veut, ça ne change rien à l'aspect juridique du jeu.

Si on voulait faire un parallèle avec l'abandonware, on rappellera que, là encore, il est clair que l'exploitation n'est pas tout à fait légale MAIS que vu l'abandon total de l'exploitation par le détenteur, il y a une forme de tolérance... et des jeux ont déjà été retirés des sites d'abandonware car republiés par les éditeurs légitimes (avec ou sans "mise à jour").

Ici, le staff de JOL a fait un choix, considérant que T4C était devenu un abandonware : en soit, on peut penser que la décision n'était pas correcte mais ça c'est le choix de JOL. Par contre, venir dire qu'un serveur comme GoN est dans une zone blanche niveau légal, c'est 100% faux, zone grise il y aurait peut-être débat mais j'ai de gros doute que ça passe si ça devait être porté en justice (ce que ne fera sans doute pas Dialsoft, on est d'accord).

Maintenant, mon commentaire est plutôt par rapport à la clarté que devrait apporter JOL sur son forum : bien séparer ce qui concerne les serveurs Dialsoft des autres avec clarification de ce qu'est un serveur privé et les éventuels risques liés à leur utilisation. Que le forum "discussion générale" soit utilisé pour discuter du contenu de shard privés (et donc introuvable ailleurs) me semble un peu illogique et trompeur pour le visiteur qui passerait par hasard sur ces forums.
Non justement ce n'est pas le cas.
28/12/2020, 12h37 T4C - Serveurs

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 25
Bonjour,

Le forum est libre d'accès à qui veut l'utiliser. Pour le moment Neerya ou les autres ne veulent pas l'utiliser.

Concernant la propriété intellectuelle.. il faudrait qu'il y ait matière à discuter et en réalité, de ce côté-la, Dialsoft, aux yeux de la loi, n'est plus ni moins légitime qu'un autre à utiliser un serveur T4C.
Bien sûr aux yeux des joueurs, ils sont toujours les "officiels". Mais ceci n'est qu'une question d'image et non de légalité.
Toute cette histoire de "licence" c'est de l'enfumage.
01/12/2020, 07h42 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 162
Tour of Nea 5

Tour of Nea 6
24/11/2020, 18h18 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

14/11/2020, 20h30 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Bonjour,

Sur le serveur tu n'es pas obligé de commencer par monter l'endurance, tes HP seront automatiquement recalculer.
29/10/2020, 23h36 Jeux MMO

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 227
God of Nea, le mmorpg old school !
29/10/2020, 07h56 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 10
JoL est destiné à parler de T4C, tous le monde est libre de pouvoir l'utiliser pour son propre serveur.

Avant GoN, le forum était mort. Bonne nouvelle si celui-ci revient à la vie et pousse des joueurs d'autres serveurs à parler ici.
28/10/2020, 13h03 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 7
Facilement réalisable, c'est peut-être la bonne approche pour offrir un contenu "cher" aux casters !

Si l'item vaut 10m de gold et qu'en plus il est random sur le sort (qui se déclenche quand tu es tapé), il y a moyen d'avoir un truc funny sur l'obtention, si tu en achètes plusieurs jusqu'à obtenir l'item qui te convient... Pas mal !
28/10/2020, 10h14 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 0
Le mois des tournois, GoN

Venez profiter d'un mois spécial tournoi sur God of Nea en novembre !

On en profite pour faire découvrir aux nouveaux joueurs le système Tournoi des saisons qui est dédié à ce serveur !

https://godofnea.com/

27/10/2020, 21h02 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Ok, c'est intéressant d'avoir répondu point par point, en effet cela fait sens.

Peut-être que le pal / anté aurait juste besoin d'un sort utilitaire supplémentaire. Pas obligatoire, mais cela pourrait être la suite de l'idée.
27/10/2020, 09h15 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Réponses: 7
Pourquoi pas, une "arme" à 1 mains, random, avec les boosts suivant :
- stat
- power

Si tu l'équipes, l'effet des gemmes fdnr est dipsel.

Achat avec obtention random (beaucoup d'exemplaires différents) et 5% de chance d'échec (à tester/calculer). 10m gold semble correct.

Ce sujet est un peu plus complexe que celui du pal / anté.

Why not, a 1-handed, random "weapon" with the following boosts:
- stat
- power

If you equip it, the effect of the forest gems is dipsel.

Purchase with random drop (lots of different copies) and 5% chance of failure (to be tested/calculated). 10m gold looks correct.

This subject is a little more complex than that of the pal / ante.
27/10/2020, 09h00 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Arkantos ton idée est intéressante.

Rien de choquant à dire que les pal / anté peuvent bénéficier d'une "quête" spéciale qui permettrait de forger une arme ultime.
L'arme ultime peut avoir un requis fixe, 300 force par exemple, mais être décliné en une 30aine d'exemplaires !

Toutes identiques sur la formule de dégâts, et totalement différentes sur les boost.

La notion d'échec de forge sera importante.

Dernière arme pal / anté actuelle, 1d113+198.
Sachant que le contenu humain propose une arme ultime à 1d137+215 (avec bien plus de requis).

Peut-être partir sur un 1d124+205 ou 1d125+206. Le requis à 300 force, et identique coté sag/int.
Concernant les boosts, on peut prévoir tout et n'importe quoi.
- power
- resist
- stat
- skill
- spell

Arkantos your idea is interesting.

Nothing shocking to say that the pal / ante can benefit from a special "quest" which would make it possible to forge an ultimate weapon.
The ultimate weapon can have a fixed requirement, 300 strength for example, but be available in around 30 copies!

All identical on the damage formula, and totally different on the boost.

The notion of forge failure will be important.

Last current pal / ante weapon, 1d113+198.
Knowing that the human content offers an ultimate weapon at 1d137+215 (with many more required).

Maybe go on a 1d124+205 or 1d125+206. The required at 300 force, and identical on the sag/int side.
Regarding the boosts, we can predict anything and everything.
- power
- resist
- stat
- skill
- spell
27/10/2020, 07h46 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Bonjour,

Les joueurs du serveur God of Nea ont l'autorisation d'utiliser ce forum. Les topics dédié à GoN sont listés sur le Discord du serveur pour pousser les joueurs à venir débattre de certains sujets ici, de façon plus posé que sur Discord.

Hi,

God of Nea server players are permitted to use this forum. Topics dedicated to GoN are listed on the server's Discord to encourage players to come and discuss certain topics here, in a more relaxed manner than on Discord.
24/10/2020, 19h07 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Tu te trompes grandement sur l'attente de la qualité des joueurs de T4C en général. Ils ne regardent absolument pas l'aspect "licence", ils veulent ABSOLUMENT un jeu de qualité en tout point, et plus on avance et plus cette attente augmente.

Si je proposais la qualité actuelle de l'officiel aux joueurs qui sont sur GoN, je serais clairement sous l'eau avec une centaine de messages négatifs à gérer.
24/10/2020, 18h39 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Ce qu'il dénonce peut se produire n'importe où.
La où gestion humaine il y a, tu pourras avoir de la mauvaise gestion. Il suffit de voir la qualité des serveurs officiels pour comprendre que pas grand monde en a quelque chose à faire des joueurs qui sont sur l'officiel.

Ce qui l'a poussé à ce venger sur JOL est au final le fait de ne pas avoir eu gain de cause sur sa demande hors charte. Si j'avais accepté et dit oui, et donc procédé à un changement hors charte, il ne serait pas venu ici, il m'aurait dit : Merci Faust !
Je le savais à l'avance, j'aurais pu choisir la carte de la sérénité.

Très heureux d'apprendre que God of Nea propose une plateforme de jeu plus fiable qu'Abomination, un serveur "officiel".

C'est mon propre avis, mais je pense proposer une gestion plutôt carré et propre, et oui je n'ai pas de compte à rendre, sauf à mes joueurs au final.. comme Dialsoft ? Sauf que je suis un peu plus proche d'eux (pas forcément positif, justement à cause de mon coté humain).

Bien sur, dans toute la communauté de GoN il peut y avoir des cas où la gestion s'est mal passé et le joueur peut avoir envie de se venger sur un forum. C'est ce qu'il s'est passé ici.

Si tu avais eu l'entièreté de l'histoire, tu aurais pu, peut-être, la critiquer de façon objective.
Je note donc que tes messages sont au final une description d'une situation qui peut se produire partout, peut-être, sur God of Nea ou un autre non-officiel, mais aussi sur l'officiel.

Citation :
Publié par Jeska
Ce qui est intolérable sur officiel ne l'est pas sur privé, voilà la différence.
C'est faux, on peut voir que le GM Ombre, qui change de nom à chaque serveur.. n'attire plus de joueur car la communauté de T4C le connait. Tout ce qui peut se passer sur l'officiel et le non-officiel aura les même incidence.
Félicitation à Erodas d'avoir mis la barre haute !
J'ai édit la stat d'un joueur qui m'a vendu son histoire, j'étais peut être dans un moment où mon coté humain a prit le dessus sur mes propres règles. Bien avant la vengeance D'Alrune sur JOL, j'ai fait une annonce publique sur Discord à ce sujet d'édit de personnage.
Oui j'ai édit la stat d'un personnage (il y a eu un retour en arrière avant même qu'Alrune en parle ici) trop haut niveau par rapport à mes propres règles. Rien d'extraordinaire par rapport à ce qui s'est passé sur l'officiel alors, ouf, me voilà rassuré !

Sinon ce qu'on ne dit pas, c'est que God of Nea est le serveur qui a poussé l'officiel à se sortir les doigts pour réussir à égaler ou surpasser les avancés. Et au final c'est une très bonne chose, on se tire la bourre des deux cotés pour améliorer le jeu.
24/10/2020, 18h25 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Quel manque cruel d'objectivité... Il t'es facile de critiquer sans avoir le tenant et les aboutissents de toute l'histoire (tout a été géré en publique sur Discord, tu lis juste les explications d'un client mystère qui a échoué dans sa tentative d'obtenir quelque chose d'hors charte).

Cela te fera plaisir de savoir que cette vengeance sur JOL n'a rien produit de négatif sur le serveur.

Quoi qu'il en soit, tout ce qui se passe sur ce que tu appeles Officiel, cela se passe sur les non-officiel et inversement. Tu ne comprends pas que ton terme ne signifie rien et que seul l'aspect humain de la gestion entre en compte.
Dialsoft n'a strictement aucun compte à rendre à qui que se soit.
24/10/2020, 17h54 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Pièce jointe 660746
30 Oct, Special Halloween
Le gagnant du rang 1 gagnera l'objet correspondant + 1 Seraph x3 niveau 125 + 10 Ecu
https://godofnea.com/neamillions
24/10/2020, 11h17 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Une certaine personne m'a parlé ? Ok, j'aimerais bien que tu affiches ici le nom de cette personne !

Cela devient vraiment très intéressant tes propos.

Heureux de voir que tu as trouvé le parfait bac à sable !
24/10/2020, 11h13 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Sincèrement quel âge as-tu peut continuer dans cette direction ? Très surprenant. C'est d'une bêtise sans nom.

Citation :
Publié par Alrune
a tiens bizard c'est revenu dans l'ordre
D'un ridicule... Tu dois être bien à cran pour sauter rapidement sur JOL dès que tu as un problème avec God of Nea...
24/10/2020, 11h06 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Absolument faux, tu n'as pas été ban de Discord ni du serveur, même après avoir posté ta petite menace ici.

Sache aussi que personne n'est ban du Discord ou ban IP du serveur, même ceux qui font de la pub pour un autre serveur. Tu es tombé bien bas !

Après les menaces, la diffamation ?
24/10/2020, 10h09 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Il n'y a rien à ajouter de plus que ; tu as prémédité ta petite menace sur JOL suite au refus de ta demande d'édit ton personnage .
24/10/2020, 10h01 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

J'ai posté cette annonce le 22 octobre :
https://jolstatic.fr/attachments/7/0/706/6/MjQ2NDgzNTY1ODJiMTM0NmY5ZTA4MWQzYjc1M2IxOWE/img001.png

Tu m'as contacté le 23 octobre pour me faire une demande hors charte. Tu savais donc que la réponse allait être négative, tu avais juste prémédité ta menace d'écrire sur JOL suite à mon refus logique de te faire une faveur.

Tu es bien un enfant gâté qui est venu se venger de ne pas recevoir quelque chose d'hors charte.

Citation :

Nepher Hier à 09:09

bonjour
une petite question , j'ai mit 4 point en force en trop tu pourrais me les enlever ? ca change en rien au perso du debut a la fin c'est juste une petite erreur
24/10/2020, 09h50 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

Tu n'avais pas besoin de moi pour passer pour un con (voir tes messages au-dessus qui n'ont ni queue ni tête)...

Tu m'as demandé un édit de ton perso alors que tu savais très bien que ce n'était pas possible et ayant reçu une réponse négative tu m'as répondu ceci :
Citation :
bon suite a ta super réaction je pense que je vais quitter ton serveur et m'emprésser d'aller faire un joli petit post sur JOL pour divulguer ta super impartialité (je viens d'etre vraiment décu )

C'était une réaction prévisible au vu de ta mentalité d'enfant gâté.
24/10/2020, 09h38 T4C - Discussions générales

HGM God of Nea

Marquis / Marquise

1. Oui.
  2. Oui et c'est corrigé.
Et oui, tu n'as toujours pas lu tout ce qui a été dit sur Discord ni prit en compte l'annonce que j'ai postée avant ton cry on JOL.
Affichage des résultats 1 à 25 sur 1000