Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
26/11/2018, 22h24 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 10
Sympa Delysid de raconter n'importe quoi
26/11/2018, 14h47 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 10
C'est vrai que c'est un peu court comme critique, mais dans tous les cas on s'en fiche vu qu'on ferme ;-)

Sinon je viens de vérifier, nous avons 75% d'avis positifs sur Steam, ce que je trouve vraiment pas mal pour un MMO qui n'a pas beaucoup de personne online. Dans tous les cas Gangs of Space est un jeu de niche, donc nous n'avons jamais été étonné de voir des personnes totalement réfractaire à l'expérience que nous avons construit (shmup, mort permanente, session, RNG, etc...).
21/06/2017, 10h39 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 11
Citation :
Publié par teutates
Faire la même chose en boucle pendant moult instants ne me paraît pas vraiment fiable, même si séduisant dans les premières heures.
Tu as eu accès à une Alpha qui ne comporte qu'1/3 du contenu (vaisseaux joueurs et factions ennemies) que nous voudrions pour la V1 du jeu (et un MMO ne s'arrête jamais d'évoluer ^^). Forcément il y a une boucle qui peut paraitre limitée, même si, comme pour des jeux comme rogue et les shmup, le but n'est pas tan de faire le tour du contenu que la maitrise du jeu à un niveau de plus en plus élevé. As-tu réussis à tuer un Boss en T6 ? As-tu réussis à monter au Greed 31 ? As-tu pu maitriser un levelling très rapide grâce au danger ? As-tu débloqué tous les subsystems pour reroll sur des builds DX ou 2g super optimisés ? Es-tu dans le TOP 10 des joueurs ou des Gangs ?



Citation :
Publié par teutates
Il me semble que le projet initial était plus ambitieux, celui là va être un feu de paille, car il y a beaucoup trop de concurrence dans le style.
Il y a être ambitieux, et ça nous l'étions sur les premières versions, puis reconnaitre ce qui est une mauvaise idée ou ce qui marche et qui ne marche pas, et enfin il y a la réalité de ce que nous pouvions réaliser car nous ne sommes que 2 à travailler sur ce jeu.


Après tu dis qu'il y a beaucoup de concurrence, personnellement je ne connais quasiment aucun MMO action temps réel / Shmup. Le seul qui s'en approche (gameplay, technique) c'est Realm of the Mad God (il a été une grande source d'inspiration pour nous au départ), si tu as d'autres noms ça m'intéresse.
19/06/2017, 20h02 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 11
Merci pour tous vos comms ça fait drôlement plaisir à lire Merci aussi à Aghanon pour cet article inattendu !

Il reste encore quelques jours de test pour les curieux et l'on vous attends avec un grand plaisir (de vous voir ajouter quelques belles vidéos sur notre page des R.I.P.).

Autrement je reste dans le coin si vous avez des questions sur le jeu.
12/01/2015, 22h25 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Yep, nous sommes deux français pour faire la totalité du jeu.

Si tu veux en savoir plus sur le jeu, abonnes-toi à notre chaîne Twitch. D'ici 30 minutes environs je vais commencer un live, et c'est toujours très convivial (ou presque ^^). Je pourrais même te montrer un peu comment c'est DANS le jeu !
08/01/2015, 15h22 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
C'est comme le dit Delysid, la progression au niveau de la puissance pure se fait sur l'optimisation du matos, mais avec la mort définitive, le véritable défi c'est de réussir à garder ce stuff, ou autrement à trouver un juste milieu entre le risque et la puissance.

Dans tous les cas, nous ne voulons pas un jeu centré sur le grind (même si ça peut-être une activité), mais plutôt sur le combat Empire contre Empire, la politique, et les relations sociales.

Dans tous les cas, le "but du jeu" est de détruire l'univers... donc le jeu, alors quoi qu'il arrive il faudra s'attendre à devoir recommencer de temps en temps
07/01/2015, 11h06 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Tu as tout un ensemble de vaisseaux et d'équipements répartis sur 3 niveaux de technologie (T1, T2, T3). A chaque niveau, les équipements ont des stats variables comme dans un Diablo.
Cependant, il n'y a aucune limite pour un joueur d'accéder tout de suite au meilleur matos T3. Mais même avec le meilleur matos, tu vas devoir surtout améliorer ta skill de joueur si tu ne veux pas mourir comme un bleu, d'autant plus que la mort est définitive !

Il y a un Wiki, mais il n'est plus à jour. Nous ne sommes que 2 pour tout faire et bien souvent le web passe en dernier. C'est dommage, mais nous ne pouvons pas être partout à la fois :-/
06/01/2015, 22h43 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Max-x, dans le jeu la mort est définitive, mais en même temps tu n'as pas de levelling.
De plus, ton vaisseau à des HP et un bouclier, donc tu ne vas pas mourir avec juste une bullet (enfin sauf si tu est face à un ennemi vraiment d'une techno totalement supérieure).
Enfin c'est un jeu coop, donc tu as des classes de heal qui peuvent aider en support.
Bref nous sommes très loin d'un maniac, mais l'esprit shmup est bien là !
06/01/2015, 17h13 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Crée un compte sur le site et préviens-moi (PM) que je puisse te donner une clé.
06/01/2015, 14h19 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Merci En fait nous sommes deux à dev Gangs of Space.

Pour le Japon, oui ça s'est très bien passé, la première fois au BitSummit de Kyoto, puis au Tokyo Game Show également, a chaque fois en remportant des prix !

Après comme le dit bien Agahnon dans son article, le passage sur Steam, même si c'est une étape importante ne fait pas tout.

Sinon, je tient à préciser que le cœur du gameplay pour le joueur restera "Shmup MMO" avec ce côté RPG pour ses vaisseaux. C'est plus tout ce qui a en plus de cela qui change.
30/10/2014, 14h32 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 5
Citation :
Publié par Leoran
Ce ne serait plus que du coop PvE ? ... Ca perd un peu de saveur vu comme cela ... à suivre.
En fait Gangs of Space n'a jamais été PvP direct, c'était du coopératif/compétitif. Durant la dernière session d'Alpha nous avions justement tenté d'intégrer un PvP libre et brutal, mais ce n'est techniquement pas possible d'avoir un bon résultat sans revoir profondément le gameplay qui reste vraiment la force du jeu.

Le PvP sera maintenant à un niveau "système contre système" avec un objectif géopolitique global qui fait que nous nommons cela Empires contre Empires.
Les armées qui vont s’affronter dans cette forme de PvP ne seront pas directement contrôlées par les joueurs mais les conséquences n'en seront pas moins radicales.

Citation :
Publié par Mercedes
J'ai hâte de tester la prochaine version.
Nous aussi Mais il y a encore pas mal de travail pour avoir une première version convenable de tout ça !
19/05/2014, 08h54 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 3
Il y a des sessions de test toutes les 2-3 semaines en ce moment. donc la prochaine dans pas longtemps.

La bêta arrivera plus tard.
18/05/2014, 13h32 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 3
Les serveurs sont encore ouverts jusqu'à lundi 14H, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez une clé pour jouer avec nous !
23/03/2014, 11h22 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 4
Merci à vous
04/03/2014, 14h37 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 7
Citation :
Publié par Vandrell
Par contre niveau jeu de niche, je pense qu'on peut pas faire mieux.
Un 4X MMO Shmup, ça me semble pourtant tellement naturel ! :-)

Citation :
Publié par Bigbru
Allez hop, a voté.
Merci bien !

Citation :
Publié par Kolo
Visiblement y a un coté stratégique pour coloniser les zones d'un système et puis la galaxie et .....L'UNIVERS! Minus!
Tout à fait, et tout est géré par les joueurs, y compris l'évolution de chaque système (de sa découverte jusqu'à son exploitation totale).
Par exemple, si tu te connectes le 1er du mois, et que tu ne peux plus jouer durant 3-4 semaines, à ta reco suivante il est probable qu'une grande partie de l'univers te soit inconnue !
23/01/2014, 01h14 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 5
Je viens tout juste de commencer le stream quotidien, c'est tard en France, mais assez matinal pour le Japon

Au programme, du level design.

Ca se passe ici : http://www.twitch.tv/gangsofspace
22/01/2014, 16h01 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 5
Ça me fait penser qu'il y a un truc qu'on regrette aussi mais et qui n'est pas dans la liste :

- Il n'y a toujours pas de gang JoL dans Gangs of Space ! ;-)
04/12/2013, 01h00 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 9
Merci d'être passé nous voir

Je viens de prendre le relais d'Erhune. Ce matin, du level design d'une map de combat.
03/12/2013, 13h35 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 9
Voilà, c'est lancé
14/11/2013, 16h45 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 15
Et voilà, toutes les clés sont parties ! On fera mieux pour la prochaine fois.

Autrement, notre formulaire d'inscription à l'alpha test fermé est toujours actif. N'hésitez pas à vous inscrire, on prendra également de nombreux joueurs de la liste d'attente pour cette session de dimanche 17.

@Jinxsel : non, rien à voir. Gangs of Space c'est une recette à base Hack'n'Slash Shooter de l'espace mélangé à une grosse tranche de gestion/stratégie/politique (conquérir, exploiter, commercer). Et la plupart des features sont déjà implémentées et jouables

@willbad : Tu vas passer ton week-end la tête dans les étoiles En tout cas, dimanche surveilles le site officiel, car nous allons également participer à un streaming live, histoire de répondre en direct à tous les joueurs qui se posent des questions !
27/09/2013, 15h33 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 22
Citation :
Publié par Jyharl
C'est la seule justification valable pour payer un abonnement : Une qualité supérieure aux autres productions (F2P même si ces derniers augmentent en qualité chaque année). Justification qui s'affaibli puisque les F2P s'orientent aussi vers du AAA petit à petit.
Tu prends n'importe quel F2P, ils ont probablement 1000 fois plus de moyens que nous pour leur jeu, donc si je suis ta logique, en fait nous devrions même payer les gens pour jouer

Citation :
Publié par Jyharl
Ensuite, j'ai un peu l'impression que vous nous la faite à l'envers. Vous crachez ouvertement sur le F2P mais vous créez une monnaie virtuelle.

Hey, arrêtez de nous prendre pour des nouilles. Y a aucun besoin de créer une monnaie virtuelle pour payer un abonnement. Vous avez autre chose en tête.
Tout ce que l'on a en tête est sur le site (officiel). Il y a un petit tool-tips au niveau de notre monnaie virtuelle qui explique à quoi elle va servir. Fondamentalement elle sert à s'abonner et accessoirement pour faire des échanges entre joueurs. Si tu connais EVE Online, c'est un peu comme les PLEX. D'ailleurs grâce à cette monnaie et à l'échange entre joueurs, il sera possible d'être abonné gratuitement.
27/09/2013, 06h28 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 22
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Mais vous avez bien réfléchi pour l'abonnement ou c'est quelque chose que vous vouliez fire depuis le début, parce que je connais pas beaucoup de monde prêt à payer un abonnement pour un jeu de ce genre, vous avez déjà un prix?
Oui, nous y avons bien réfléchis, et c'est ce qui correspond le mieux à notre philosophie (il y a des explications dans la F.A.Q. de la pré-commande sur le site officiel). Le prix n'est pas encore fixé car il y a beaucoup de facteurs qui pourraient de faire évoluer.

Citation :
Publié par mAdVax
L'idée d'un MMO façom shmup à l'ancienne me plait bien. Et la réalisation a l'air soignée. Il est vrai que ce genre de gameplay semble limité de nos jours… mais si vous implémentez tous ce qui est décrit dans la fiche, j'adhère totalement. Je signe tout de suite.
La plupart des mécanismes majeures sont déjà implémentés dans le jeu.
Ce n'est donc pas une liste de promesses, mais du concret

Citation :
Publié par Lunarboy
Petite question qui me taraude tout de même, y aura t-il du craft?
Citation :
Publié par Agahnon
Ça doit être une déformation à cause d'EVE Online, mais quand je parle d'industrie, c'est le craft. Tu trouveras plus de détails sur sa fiche.
Le Craft dans GoS est vraiment un des piliers du jeu, qui lui donnera probablement autant d’importance que le combat, la politique ou l'économie.

Il est divisé en 2 parties :
- L'industrie, qui à des mécanismes assez classiques pouvant faire penser à EVE Online. En simplifiant à l'extrême on peut résumer par "réunir des ressources pour les faire des recettes".
- L'autre partie c'est la recherche, qui permet de définir les forces et les faiblesses d'un équipement ou d'un vaisseau.

C'est un peu difficile à expliquer, mais il dans GoS il y aura des bons et les mauvais artisans (oui oui, comme les chasseurs) !
Dans la plupart des MMO, le craft consiste à atteindre un "niveau max" dans une discipline afin d'avoir la possibilité de produire les meilleures recettes. Résultat, l’intérêt pour le craft à tendance à décroître à mesure que les joueurs ont progressé, et il n'y a pas vraiment se sens à se dire maître artisan, car tout le monde avec l'investissement qu'il faut peut arriver exactement aux mêmes résultats.

Dans GoS, c'est totalement différent, les recherches n'ont pas de niveau max, mais le "chercheur" va devoir trouver un équilibre, que ça soit en terme de puissance ou d'utilité, mais aussi en terme prix de revient. Il faudra donc un réel talent et une certaine ténacité pour produire des objets, ou des ensembles d'objets intéressants.

Par exemple, pour l'arme que l'on utilise avec le vaisseau de départ, il y a 4 orientations de recherche, les dégâts de l'arme, le fire rate, le range et la vitesse des bullets. A chaque recherche il est possible d'améliorer la caractéristique, ou au contraire l'affaiblir. A l'arrivée l'objet recherché doit avoir a peu prés le même nombre de recherches négatives que positives. A partir de là, toutes les possibilités sont ouvertes. Si je veux une arme qui fasse un max de dmg, dois-je baisser un peu tout le reste, ou uniquement le range ou le fire rate ? Si j'ai du mal à toucher mes ennemis, dois-je privilégier la vitesse des bullets ou plutôt le fire rate ?

Cette arme était un exemple très simple, maintenant, imaginez que des caractéristiques soient influencées par certaines caractéristique du vaisseau (ou d'autres objets). Par exemple, les bullets récupèrent une certaine inertie du vaisseau qui les tire, du coup la vitesse du vaisseau à aussi une influence sur la vitesse de la bullet. Faire une arme avec une vitesse de bullet faible sera peut-être un handicap sur un vaisseau lent, mais un malus tout à fait acceptable pour un vaisseau très rapide.

Notez bien que je n'ai aucune réponse, car c'est aux joueurs de trouver leur propre réponse en testant et en faisant évoluer en permanence leur recherches. Ceux qui sont passionnés par le craft pourront vraiment en faire un métier sur le long terme, tandis que ceux qui préfèrent le combat se contenterons d'acheter ce qu'ils ont besoin, et de tenter/tester ce que les chercheurs trouveront de nouveau dans la manière de faire leur vaisseau.
Il est tout à fait possible par exemple qu'un joueur passe commande à un artisan pour concevoir un type vraiment particulier d'équipement/arme/vaisseau. Il sera alors tout à fait unique dans l'univers du jeu.

Tout ceci n'est qu'un petit aperçu de la place qu'aura le craft dans le jeu et de la manière d'en faire. Il y a beaucoup d'autres choses dont je n'ai pas encore parlé mais qui rendent notre approche vraiment très originale par rapport à ce que vous aurez pu connaitre jusqu'à maintenant dans les MMO.

Dernière note importante, c'est le chercheur qui va créer les blueprint (recettes) qui permettent de créer l'objet. Chaque blueprint ne peut-être utilisé qu'une seule fois. Comme dans GoS la mort est permanente et que l'on perd tout ce qui pouvait équiper le vaisseau à ce moment, la dépendances aux artisan sera très forte.
26/09/2013, 13h36 Jeux MMO

Game designer,
Gangs of Space

Prince / Princesse
 
Réponses: 22
Citation :
Publié par MasT3R
C'est un poisson d'avril?
Citation :
Publié par BOGHOSS
En effet, ça a l'air d'être une vaste blague, ce jeu.
Un shoot them up à abonnement. Je rigole doucement.
Avec Erhune nous avons investis chacun 2 ans de notre vie jusqu'à maintenant dans la conception et la réalisation de ce jeu, ce n'est donc ni une "blague" ni un poisson d'avril, ou alors il serait bien en retard

Réduire le jeu à un shmup est bien réducteur, et je t'invite à consulter la page du jeu sur JoL ou le site officiel pour te faire une idée plus précise du jeu.

La vidéo ne présente qu'un peu de gameplay concernant le déroulement des combats.
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23