Nneek |
Dernières publications

Je suis tombé par hasard sur une interview d'un ancien militaire haut place France / OTAN (pas retenu les grade ni les poste) a... Lire la suite

En écoutant les discussions sur la réforme à la radio j'en arrive à me poser des questions sur un aspect du sujet. Il est ré... Lire la suite

Je crois pas que ce soit un barrage mais une centrale qui dérive une partie du cours d'eau pour l'exploiter puis le réinjec... Lire la suite
Bah non le principe d'une centrale au fil de l'eau c'est que la retenue d'eau est négligeable justement, c'est pour ça que la m... Lire la suite
De ce que j'ai vu de la présentation l'eau est rejeter 1300m en amont de l'endroit où elle est prélevée. Donc la perte de débi... Lire la suite

J'ai passé 3 ans à aller bosser en vélo à 15km de chez moi. C'est en effet 50min de vélo donc ça demande d'être en forme mai... Lire la suite

J'ai passé 3 ans à aller bosser en vélo à 15km de chez moi. C'est en effet 50min de vélo donc ça demande d'être en forme mai... Lire la suite

Je trouve cette phrase assez marrante. Je suis sur que si le gouvernement avait pas fait pression, EDF aurait évidemment lais... Lire la suite

Je suis pas expert mais de ce que je me souvient l’hydroélectricité se classe en gros en 4 Catégorie : - Centrale au fil... Lire la suite

RTE par du principe que c'est le max des installations possible en France. Le paragraphe est page 132 du rapport RTE : ... Lire la suite

Le scénario Negawatt se basse sur une baisse de 66% de la consommation d’énergie primaire alors qu'EDF dans sont rapport RT... Lire la suite

Si j'ai bien compris le principe, on leur donne les blindés qui ont été remplacé où dont le remplacement est prévu pour bient... Lire la suite
Merci pour l'information. Une idée de l'ordre de grandeur du manque a gagner de la France pour ce don et des pays qui aura... Lire la suite