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Ce Wiki répertorie les différentes instances et leurs niveaux respectifs. J'ai donc commencé à les lister ci-dessous. Ayant le jeu en anglais je n'ai pas toutes les traductions, je ne mettrais pas de traductions avant de jouer mon spécialiste (niv. 6 pour l'instant), ce qui n'arrivera pas avant que je m'ennuie avec mon Grenadier. C'est une Wiki, donc si vous aves les traductions en français, n'hésitez-pas modifiez ce document!

Pour chaque zone sont données les instances selon le format suivant:
Nom de l'instance:
  • Niveaux des ennemis:
  • Missions externes requises:
  • Missions internes:
  • Logos:
  • Astuces:


Foreas - Concordia



Étendues Sauvages / Wilderness


Grottes de Donn
-Niveaux des ennemis: 9-11, Boss niveau 12.
-Missions externes requises: "To the Caves" donnée par l'Ancien du Conseil Nula dans les gorge de Ranja (x=-709.7, y=170.1)
-Missions internes:
  • "Too Quiet" donnée par le Lieutenant Stone
  • "Body Count" donnée par un Foréen mourrant (x=-247.4, 24.2)
  • "What Evil Lurks" donnée par un Foréen (x=-207, y=448)
  • "The Reason Why" donnée par radio après avoir fini "What Evil Lurks".
-Logos:
  • Guérison (x=150, y=358)
  • Piège (x=-302, y=311)
  • Sensation (x=-202, y=431)
-Astuces: à revoir depuis le patch 1.4.

Centre de Recherche du Lac du Cratère
-Niveaux des ennemis: 9-11, Boos 12
-Missions externes requises:
  • "The Dead Live" donnée dans les gorges de Ranja. La mission aboutissant à celle-ci est "Hoping for the best" et est prise au point de contrôle des Deux Colonnes.
  • "Centrifuge Fuel" donnée dans les gorges de Ranja
    A l'arrivée dans l'instance la Capitaine Velns (x=32.3, y=198.8) met à jour "The Dead Live".
-Missions internes:
  • "We Be Jammin" donnée par la Capitaine Velns.
  • "Destroying the Evidence" donnée par la Capitaine Velns.
  • "Ghost in the Machine" donnée par radio après avoir fini "We be Jammin'".
  • "Reclaiming What's Ours" donnée par radio après avoir fini "Destroying the Evidence"
  • "Escort Daniel Corman out of the CLRF" ou "Bending the Rules" dans la vallée après avoir fini les missions ci-dessus.
-Logos:
  • Mouvement (x=0, y=115)
  • Chaos (x=24, y=-20)
  • Autour (x=24, y=-10)
-Astuces: Prévoir des bombes et/ou armes EMP car des mortiers et Prédators vous attendent. Prendre soin de finir tous les objectifs sur les hauteurs avant de continuer dans la vallée.

Centre de Recherche de Pravus
-Niveaux des ennemis: 9-12 Boss 12
-Mission externe requise:
"The Escapist" donnée par le Lieutenant Commandeur Parsons à l'entrée de la grotte menant à l'instance. Cette mission requiert d'avoir fini "Machinations" qui elle-même requiert d'avoir fini "Traitors to the Cause" qui est donnée par le Commandant Taylor à l'avant-poste de Deux Colonnes.
-Missions internes:
  • "Means of Production" donnée par l'éclaireur Nylla après qu'elle ait mise-à-jour "The Escapist".
  • "Assemble with Lieutenant Perkins" donnée par le Sergent Price.
  • "Pirate Radio" donnée par le Lt Perkins (cette mission est peut-être disponible depuis peu uniquement après avoir nettoyé l'intérieur du centre - à vérifier).
-Logos:
  • Communication (x=-180, y=-85)
  • Contrôle (x=-184, y=132)
  • Machine (x=-55, y=-315)
-Astuces:
  • Le logo Communication est dans le village Foréen au début de l'instance, prenez le directement.
  • Pour atteindre le logo Contrôle, suivre le chemin qui court vers le Nord après l'entrée de la ligne de front (là ou il faut tuer 15 machinas), jusqu'à trouver l'entrée d'un passage dans la montagne au fond duquel se trouve le logo.
  • Il est possible d'eviter le combat avec le Juggernaut au niveau du pont menant à l'entrée du centre en détruisant d'abord les caméras de surveillance qui zonent au niveau du pont.
  • Une fois dans la salle finale contenant la machine maudite créant les machinas evitez de faire durer le combat en la détruisant directement. Pour ce faire, tirer dans le réservoir verdâtre luminescent dans la colonnne. Les machinas continuerons de sortir de la machine jusqu'à ce que le réservoir soit détruit.

Saillie du Gardien / Guardian Prominence 37/41

Vallée / Divide



Cavernes de Minos / Minos Caverns
-Niveaux des ennemis: 15, à vérifier depuis patch 1.4
-Missions externes requises:
  • "A la recherche de l'Officier" (Retrieval for Recon) donnée par le Lieutenant Sebastian dans la Tour de Commandement de la base de Foreas (x=-48.7, y=121.0)
  • Les missions "Histoire Volée" (The Stolen History) et "Traitor on the Run" pour l'hybridation Foréenne sont mises-à-jour dans les Cavernes. Elles commencent avec l'Ancien Q'uoa à Thoria Das (x=210, y=167)
-Missions internes:
  • "Destroying the Warnet Barrier" donnée par le vaillant Caporal Foster
  • "Traitor on the Run" donnée par l'éclaireur Horlo (planqué au fond d'une grotte x=-47,y=29,19)
  • "Data Thieves" donnée par l'Officer de Reconnaissance Tyler après avoir mis-à-jour "Retrieval for Recon".
-Logo: Ces (x=26, y=-53)
-Astuces:
  • Plein de Pterreurs (warnets), immunisés contre l'électricité et des Kael immunisés contre les dégats physiques et de feu. Des armes Laser sont le meilleur compromis.
  • Les nids de Pterreurs sont detruits par l'électricité.
  • Le Logo "Ces" est au bout du canyon dans la grande salle pleine de Warnet dans la premiere partie de l'instance.
  • Avant d'entrer dans le complexe que l'Engeance a foré dans les cavernes, vous pouvez détruire deux caméras de sécurité et avoir ainsi l'avantage de la surprise sur les troupes qui vous y attendent.
  • A gauche de l'entrée dans la base de l'Engeance se trouve une porte qui doit être ouverte à l'explosif. Derrière se trouvent des coffres avec un butin décent dont un contenant la carte galactique pour la mission "The Stolen History".
  • Après avoir fini "Data Thieves" les p'tit gars de l'Engeance ne sont pas content du tout et vous enverrons des troupes pour empêcher votre retraite. Vous pouvez les combattre ou utiliser une balise portative qui vous mênera au début de l'instance.

Prison de Torcastra / Torcastra Prison
-Niveaux des ennemis: 17 - à vérifier depuis patch 1.4
-Missions externes requises:
  • "En Prison:: La terreur" (In Prison: In Terror) donnée par le Sergent O'Toole dans la base de Foréas.
  • "Histoire Volée"T(he Stolen History) pour l'hybridation foréenne est mise-à-jour dans les prisons. Vous pouvez la commencer auprès de l'Ancien Q'uoa à Thoria Das (x=210, y=167)
-Missions internes:
  • "Securing Torcastra" donnée par le Lieutenant Cisco.
  • "Keymaster of Torcastra" donnée par le Lieutenant Cisco après avoir fini "Securing Torcastra". Il vous donnera un des clefs pour la Vallée Eloh après avoir complété cette mission.
  • "Information Sabotage" donnée par le Ranger Ferme (x=-73, y=-260)
  • "Prison Riot" donnée par radio après avoir fini "Information Sabotage".
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Les ennemis: Lurailleurs, Thrax, Hominis Machinas
  • Le chemin menant aux bunkers est barré par un rayon laser. Si vous avez envie de combattre un Stalker franchissez-le sinon vous pouvez détruire le générateur sur la gauche.
  • La mission de prise des bunkers est chronométrée: 20 minutes. En escouade, il vaut mieux coordonner l'attaque avec des membres s'occupant des mortiers et d'autres tuant les troupes. Au-delà des 20 minutes l'AFS envoit un bombardement et c'est casse-piéd de passer au travers.
  • Le superviseur Torqua (x=124, y=69) détient les coordonnées du rendez-vous pour la mission "Stolen History" (des coffres avec un bon butin s'y trouvent non loin aussi). Il se trouve en prenant le chemin allant vers l'Est (la gauche) à l'embranchement des premiers bunkers.
  • Un juggernaut garde l'entrée de la prison. Détruisez-le ou bien si vous êtes du genre couard il suffit de courrir sous ses jambes, et vous êtes dans la prison.
  • Le dernier objectif pour la mission "Keymaster of Torcastra" est de trouver un prisonnier. Il est dans la salle de recherche principale (x=-137, y=-550). Vous devriez avoir le choix entre le laisser en vie ou le tuer. Pour ma part après avoir fait la prison plusieurs fois, je n'ai pu le tuer qu'une seule fois. Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à l'escorter (il vous suit partout) jusqu'à l'entrée... et il est lent... très lent...

Mines de Timora / Timora Mines
-Niveaux des ennemis: 17 - à vérifier depuis patch 1.4
-Missions externes requises:
  • "Patrouille du Centre de Commandement" (Timora Mines: Central Bound Patrol) donnée par le Sergent Commandeur Simpson dans le centre de commande de la base de Foréas.
  • "Le Sabotage du Réservoir de Carburant" (Fuel Lake Sabotage) donnée par le Sergent Commendeur Simpson dans le centre de commande de la base de Foréas.
  • "Une Mine d'Informations" (Mining for Information) donnée par Commandant de Base Marquette dans le centre de commande de la base de Foréas. Vous devriez l'obtenir par radio dans l'instance si vous l'oubliez.
  • "Histoire Volée" (The Stolen History) pour l'hybridation foréenne est mise-à-jour dans les mines. Vous pouvez la commencer auprès de l'Ancien Q'uoa à Thoria Das (x=210, y=167).
-Missions internes:
  • "Climbing the Corporate Ladder" donnée par le Sergent Pastre.
  • "Disable Production" donnée par l'Éclaireur Morrow.
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemis: Des hordes de Thrax et leurs cohortes de Lurailleurs saupoudrés de Hominis Machinas et de quelques Prédators.
  • Ne prenez la suite de la mission "Timora Mines: Central Bound Patrol" qui consiste en une mission d'escorte et donnée par l'Éclaireur Kearney qu'après avoir nettoyé la zone (et ce jusqu'au point de rencontre de l'Éclaireur Sanchez x=56.6, y=145.6), cela vous évitera de voir tous les NPC tués par les hordes conséquentes de Thrax qui vous attendent et de devoir aller reprendre la mission auprès du Sergent Commandeur Simpson.
  • L'objet "Forean Map Cipher" nécessaire pour la mission "The Stolen History" se trouve tout à l'Ouest (X=-418.5, Y=51.7). Au début de l'instance il faut prendre à droite suivre le chemin jusqu'au bunker, de là prendre à droite et contourner sur la droite le nid aux Prédators pour trouver de l'autre côté le conteneur avec l'objet.
  • Les dernières pompes à détruire pour l'opération "Disable Production" sont accessibles peu après avoir parlé à l'Éclaireur Sanchez: vous arriverez à un pont aux coordonnées (x=142, y=-251) où se situe le premier superviseur des mines à tuer. Le pont aboutit à une entrée des mines sur la droite, et sur la gauche un petit chemin descent vers les pompes et le deuxième superviseur. Le plus facile est de flinguer ce dernier depuis le pont après s'être occupé du premier.

Station de Purgas

Falaises / Palisades



Caverne des Pterreurs / warnet caverns
-Niveaux des ennemis: 18 - à vérifier depuis patch 1.4
-Missions externes requises:
  • "Scarecrow" donnée par le Sergent Barrasso à la Base fluviale Krimm.
  • "Kill the Light" donnée par le Capitaine LaFontaine à la Base fluviale Krimm.
  • "Trophy Case" donnée par le Sergent Mullen à la Base fluviale Krimm.
-Missions internes:
  • "Reset the Research Stations" donnée par le Spécialiste en Information Sides (traduction maison...).
  • "Escort to Remote Station 3" donnée par le Spécialiste en Information Brumley (x=68,y=87)
  • "Create the Queen Lure" donnée par le Spécialiste en Information Brumley après avoir complétée "Escort to Remote Station 3"
  • "Kill the Queen" donnée par le Spécialiste en Information Goodings
  • "Kill the Light part II" donnée par radio après avoir fini "Kill the light".

-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemis: majoritairement des Pterreurs (vous vous attendiez à quoi?), des Polypes et des Lurailleurs.

Antre du Diable / Devil's Den
-Niveaux des ennemis: 17-18, boss niveaux 20-21
-Missions externes requises:
  • Trouver les bracelets de Hakari and Luroron pour les Éclaireurs Siri et Lurori à l'Avant-Poste de la Grande Tour (x=-45.0, y=153.6).
  • "Find Caritas" donnée par l'Éclaireur Cyrida à l'Avant-Poste de la Grande Tour.
  • "Recover the Eloh Artifcats" donnée par l'Éclaireur Kogari toujours au même Avant-poste.
  • "Missing Strike Team" donnée par le Lt. Brody à la Promenade des Géants.
  • "Operation Devil Strike" donnée par le Lt. Brody.
  • "Sever the Devils Head" donnée par le Lt. Brody.
-Missions internes:
  • "Finish the Task" donnée par Caritas (x=78.7, y=105.6)
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemis: Infantrie Thrax et Fithiks avec quelques Kael de niveau 20.
  • A l'arrivée dans la première pièce pleine d'oeufs de Fithiks, n'avancez pas trop vite, laissez les Fithiks venir par petit groupes plutôt que de courir et les avoir tous sur le dos. Quand la grotte est nettoyée, activez le téléporteur (x=-42, y=-489) au fond à gauche, cela fait un raccourcis sympa pour retourner au Médic.
  • Après avoir trouvé le corps de Luroron vous continuez sur chemin qui mène à une pièce où se trouvent des téléporteurs de l'Engeance, détruire la caméra de surveillance vous évitera de mauvaises rencontres (si vous êtes en groupe c'est déja moins un problème). Dans cette pièce se trouve un petit conteneur avec un Artéfact Eloh. Il réapparait assez vite mais ça fait gagner du temps si votre groupe est nombreux. D'autres artéfacts sont disponibles ensuite.
  • La pièce suivante contient Sklorax (niv. 21) un boss Archiatre, épaulé de techniciens et de d'infantrie. Les techniciens réparent l'armure de cette côterie, et Sklorax rescucite les morts, si vous êtes seul vous allez vous amuser.
  • Un téléporteur se trouve dans le centre de détention de l'Engeance (x=80, y=18), il vous ramène à la première pièce pleine d'oeufs si vous avez activé le premier. En solo, c'est très utile.
  • Après avoir tué le maitre Fithik vous pouvez obtenir d'autres artéfact Eloh dans le conteneur derrière lui. Cette caisse réapparait lentement.
  • La pièce au bout de la galerie qui monte à droite après le Maitre Fithik est remplie de matériel de minage. Là se trouvent des caissent avec des Artéfacts Eloh à côté d'un téléporteur. Vous pouvez finir votre récolte ici.
  • Dans la dernière pièce remplie de troupes de l'Engeance vous pouvez retourner les mortiers contre vos ennemis en activant les machines dans les bunkers qui se trouvent en suivant le chemin qui monte lorsque vous vous dirigez vers le champ de force. Là derrière quelques gardes se trouvent les bunkers.

Campement de Phytodontes / Treeback Camp
-Niveaux des ennemis: 20
-Missions externes requises:
  • "Treeback Beachead" donnée par Colonel Almos (x=-290, y=178)
  • "Treeback Field Report" donnée par le Sergent Longshanks à Fort Dew
  • "A Bottle of the Good Stuff" donnée par le Capitaine Tayros.
-Missions internes:
  • "Retake the Forward Base" donnée par le Lieutenant Bagby.
  • "Treeback Research" donnée par le Lieutenant Bagby après avoir fini "Retake the Forward Base".
  • "Open the Gate" donnée par le soldat Louden.
  • "Check the Ridge" donnée par le soldat Louden.
  • "Howling Revenge" donnée par le Chef d'Escouade Commando (x=-126.7, y=120.3).
  • "Cut Off the Head" donnée par le Lieutenant Galloway après avoir fini "Treeback Field Report".
  • "Finishing Move" donnée par le Lieutenant Galloway après avoir fini "Cut Off the Head".
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemi: Thrax, Veneurs et Hurleurs, Tripodes
  • Après que Louden vous ai donné ses missions vous vous trouvez environ à 75m devant la porte barrée par le bouclier énergétique rouge de l'Engeance. Un chemin monte sur la gauche vers un bunker sur la colline pour mettre à jour "Check the Ridge". Le mieux est de ne tuer aucun Hurleur, mais de foncer dans le bunker, y trouver le Chef d'Escouade Commando qui vous donne la mission "Howling Revenge". A partir de là vous pouvez vous défouler et tuer tous les hurleurs que vous voulez.
  • Après avoir désactivé le champ de force, l'AFS va décharger des troupes en renfort. Si vous êtes solo, attirez les ennemis vers ce groupe afin d'obtenir un appui salvateur.
  • Le Chercheur Amuaggor à tuer pour la mission "Cut Off the Head" est accompagné de BEAUCOUP d'amis Thrax Techniciens, j'ai moi-même utilisé un lance-roquettes pour les dégats de zone, puis j'ai attiré tout le groupe vers les mechs de l'AFS au niveau de la porte.

Les Temples Eloh / Eloh Temples
Les Temples Eloh n'est pas une instance mais une série de plusieurs qui constituent la principale chaine de l'intrigue de Tabula Rasa dans les Falaises et qui constituent la clef (au sens propre du terme) de l'accès à la vallée Eloh. Ces Temples s'ils présentent un défi en eux-même posent plus de problème par les missions successives à compléter obligatoirement pour y accéder. C'est la raison pour laquelle les missions nécessaires pour les Temples sont listées dans les missions externes dans leur ordre séquentiel.

Temple of the Bowed Patriarch
-Niveaux des ennemis:
-Missions externes requises:
  • "Pieces of the Puzzle" donnée par le Commandant Matlin au Centre de Recherches de Cumbria. Cette Mission ne sera terminée qu'après avoir obtenue la clef des temples. Il s'agit du point de départ de l'aventure.
  • "Temple Investigations" donnée par le Capitaine Myles au Centre de Recherches de Cumbria. Il vous envois vers le Sud parler au Lieutenant Brody à la Promenade des Géants. Comme les gardiens des temples ne font pas confiance à l'AFS, il vous demande d'aller cueillir des fleurs (autour d'un arbre x=-605, y=201) et d'aller les donner au Gardien Brocail au "Temple of the Bowed Patriarch".
  • "Proving Commitment" donnée par le Gardien Brocail au "Temple of the Bowed Patriarch". Requiert d'avoir fini "Temple Investigations". Il vous demande de prouver votre valeur au combat et votre volonté d'aider les autres. Allez voir le Garde Hillenmeyer dans le camp du lac Elinor (x=324, y=128). Tuez les Thrax aux statues Eloh, et prenez le logo Terre.
  • "Emergency Extraction" donnée par le Scientifique Ramirez (x=342, y=129) après avoir terminé "Proving Commitment". Allez chercher le scientifique qui poireaute aux coordonnées x=457, y=111 et escortez-le au camp.
  • "Recover Equipment" donnée par l'Informateur Nye dans le camp du lac Elinor après avoir terminé "Emergency Extraction". Allez récupérer l'équipement dans les coffres autour des ruines au Lac Elinor (x=419, y=111). Le coin est plein de Pterreurs.
  • "Secure the Camp" donnée par l'Informateur Nye après avoir fini "Recover Equipment". Vous devez détruire des nids de Pterreurs autour de x=507, y=138 avec des dégats électriques, et récupérer des données dans un coffre au piéd de la montagne (x=644, y=147).
  • "Escort to the Research Site" donnée par l'Informateur Nye après avoir fini "Secure the Camp". Escortez un groupe de scientifiques vers l'entrée de la caverne des pterreurs ou vous attends l'Informateur Headly. Pas de besoin de tuer tous les Pterreurs en route. Prenez un fusil à pompe, dégats physiques, et repoussez le maximum tout en courant.
  • "Proven Commitment" donnée par le Gard Hillenmeyer au camp du lac Elinor. Il vous remercie et vous donne une preuve de votre détermination à combattre l'Engeance à donner au Gardien Brocail au Temple of the Bowed Patriarch. Vous pouvez entrer dans le Temple maintenant.
-Missions internes: Une seule: sauvez le veillard ou l'enfant. L'hologramme Eloh vous demande de faire le choix de sauver un vieux chef émérite et plein d'expérience mais au bout de sa vie ou bien de sauver un enfant sans honneur ni expérience.
-Logos: aucun
-Astuces:
  • Il n'y a aucune difficulté dans cette instance si ce n'est de savoir sauter. A faire solo.
  • Vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaires si vous tombez, car il s'agit d'un jeu de plateforme genre Mario à Tabula-Rasa Land. Allez sauver l'enfant c'est le bon choix à faire.

Temple of the Proud Patriarch
-Niveaux des ennemis: pas de niveau.
-Missions externes requises:
  • "Proving Conservation" donnée par le gardien Kahlee à l'entrée du Temple (x=-673, y=192). Il vous envois vers l'Éclaireur Urialia (x=-226, y=186) dans une hutte perchée dans les arbres du Village de Viands.
  • "Healing the Herd" donnée par l'Éclaireur Jorai qui attends sous des arbres (x=292, y=171). La pollution de l'Engeance menace les Phytodontes. Allez remplir leurs mangeoires d'une nourriture spéciale. Leurs emplacements sont marquées par des radios.
  • "Intercept Bane Hunting Parties" donnée par l'Eclaireur Joria. Il vous faut obtenir les plans des patrouilles Thrax. Les patrouilles apparaissent à l'Est du village au niveau du pont, côté Sud. Ils passent ensuite le pont, ils glandent autour de la montagne puis vont jusqu'au bunker au Nord. Il ya environ huit Thrax à éliminer.
  • "Save the Cubs" donnée par l'Éclaireur Kevlo (x=-170, y=171). Un lurailleur du nom d'Hygax a enlevé des bébés Phytodontes (ne riez pas, il est petit mais musclé). Allez aux coordonnées x=-330, y=170 et tuez-le. Il est de niveau 20, son armure régénère vite et il bouge tout le temps. Il compte pour les boss des Cibles Possibles.
  • "Saving the Herd Patriarch" donnée par l'Éclaireur Gorodai (x=-209, y=184). Le Patriarche Phytodonte est malade et erre, sans lui le troupeau est perdu. Prenez le remède préparé par Gorodai et allez voir le Médecin Wohlgemuth dans la caverne du Point de Rassemblement.
  • "Saving the Herd Patriarch II" donnée par le Médecin Wohlgemuth. Celui-ci se fiche complètement de sauver le Patriarche Phytodonte, il modifie le disque de guérison et vous allez devoir faire le boulot vous-même. Le patriarche erre sans but autour de la position x=795, y=152, tout près du logo Demain. Utilisez le disque plusieurs fois sur le bestiaux pour finir la mission.
  • "Proven Conservation" donnée par l'Éclaireur Urialia (x=-227, y=186) au Village de Viands. Maintenant que vous avez sauvé le Papa Phytodonte vous êtes un vrai ami et intronisé Néo-Baba tendance hippie au tatouage foréen. Vous pouvez aller dans le temple maintenant.
-Missions internes: des petites énigmes, puzzles tout au plus.
-Logos: aucun
-Astuces:
  • Vous pouvez faire cette instance en groupe, mais il s'avère que cela peut faire planter la mission. De plus il n'y a aucun combat, juste une petite enigme à résoudre.
  • Dans la première salle utilisez la partie centrale pour aller de plate-forme en plate-forme et éviter de marcher sur une autre et faire échouer la mission.
  • Dans la deuxième salle il vous faut trouver le bon obélisque. Pour faire court, c'est celui à l'ouest.

Temple of the Raging Patriarch
-Niveaux des ennemis: je n'ai pu relever le niveau des ennemis. Mais cette instance est maintenant très facile (post patch 1.4)
-Missions externes requises:
  • "Proving Justice" donnée par l'Éclaireur Kagori à l'entrée du temple (x=438, y=186). Il vous suffit d'aller voir l'Eclaireur Kogari à l'Avant-Poste de la Grande Tour pour de nouvelles aventures chez les hippis.
  • "Searching For Acceptance" donnée par l'Éclaireur Kogari. Il vous demande d'aller tuer des Pterreurs dans un temps impartis pour lui prouver que vous êtes un vrai guerrier. Il y a assez de ces cochonneries en bas de la colline, du côté de la forêt.
  • "An Unexpected Test" donnée par l'Éclaireur Kagori. Bon, il est toujours pas sûr s'il veut de vous, l'aime pas les humain vous voyez. Donc il vous faut aller récupérer des jeunes Éclaireurs foréens aux coordonnées x=39, y=113 de l'autre côté de la rivière. Vous devez trouver Soanji leur chef. S'il n'est pas là vous pouvez attendre qu'il réapparaisse. Soanji vous demande d'abord d'aller retrouver son petit frère. Celui-ci se planque en bon veûle qui ne se respecte pas dans la grotte sous la cascade près de l'Avant-Poste de la Grande Tour. Au passage vous pouvez aller prendre le Logo Homme dans la grotte si vous avez les pré-requis.
  • "An Unexpected Test – Part II" donnée par Soanji. Il vous demande de les escorter jusqu'à la Promenade des Géants aux portes du Temple of the Raging Patriarch. Ne prenez surtout pas de téléporteur ou vous échouerez la mission. Vous pouvez la jouer façon couard et ne pas vous arrêter en route pour tuer les ennemis sur votre route.
  • "Finding Acceptance" donnée par l'Éclaireur Kogari. Maintenant qu'il sait que vous en avez une belle paire velue, il vous envoit chercher des nouvelles de jeunes guerriers foréen partis buter du Fithik. Vous trouverez les restes d'un camp à x=327, y=98. Ramassez-y le sac-à-dos.
  • "Palisades Discover Their Fate" donnée par l'Éclaireur Kogari. Le journal dans le sac-à-dos dit que les guerriers avaient prévu d'aller dans l'Antre du Diable. Allez jusqu'à l'entrée de l'Antre récupérer le bracelet d'honneur de Iraron (x=169, y=76).
  • "Proven Justice" donnée par l'Éclaireur Kogari. Ca y est vous êtes son pote! Il vous donne un Artéfact Logo et vous renvoit vers le Gardien Lagori aux portes de Temple of the Raging Patriarch.
-Missions internes: Le Temple consiste en trois épreuves de combats dans trois salles.
-Logos: aucun
-Astuces:
  • La première salle consiste à tuer tous les ennemis (hologrammes) tout en restant dans le cercle du milieu. Cependant tout membre du groupe n'ayant pas besoin de finir cette mission peut sortir du cercle.
  • La deuxième salle équivaut à une défence de point de contrôle. Vous pouvez sortir du cercle mais ne laissez pas le poit de contrôle non défendu. Vous devez tenir quatre minutes. Poser des bombes EMP aide à se débarrasser des armures des attaquants.
  • La troisième sallle est un assaut. Vous devez prendre le point de contrôle au centre de la pièce en seulement deux minutes! Une tactique est d'envoyer un membre du groupe prendre le point de contrôle pendant que le reste essaye de nettoyer la zône. Quand le Point est pris, la porte de l'autre côte de la pièce s'ouvre.

Temple of the Patriarch Protector
-Niveaux des ennemis: aucun combat.
-Missions externes requises: Avoir fini les trois autres Temples.
-Missions internes: Récupérer la clef ce qui complète la mission "Pieces of the Puzzle", admirer l'architecture et prendre des photos.
Allez voir le Gardien Mazul aux portes du Temple of the Patriarch Protector (x=-630, y=189), entrez dans le Temple, allez vers l'hologramme avec un clef (prenez la clef, hein).
-Logos: aucun.
-Astuces: pas besoin.

Vallée Éloh / Eloh Vale
-Niveaux des ennemis: 25 (à vérifier)
-Missions externes requises:
  • Cette instance n'est accessible qu'après avoir fini "Pieces of the puzzle" et donc la chaine de missions des Temples Éloh.
  • "Invade Eloh Vale" donnée par le Commandant Matlin au Centre de Recherche de Cumbria.
  • "Eloh Vale Transport" donnée par le Caporal Hutchinson près de la barge (x=-823, y=139).
-Missions internes:
  • "Report to Commander Jaxon" donnée par le Capitaine Brande.
  • "Provision Procurement" donnée par le Commandant Jaxon.
  • "Wipeout" donnée par le Commandant Jaxon.
  • "Crossing the Bridge" donnée par le Commandant Jaxon.
  • "Sacrificial Lamb" donnée par le foréen Chla'bo.
  • "The Benefactor and Arieki" donnée par Chla'bo.
-Logos: Ces (x=-200, y=-180)
-Astuces:
  • Au tout début de l'instance après avoir vu le Capitaine Brande et commencé votre chemin dans la vallée, faites attention aux cadavres humains pourrissant et aux coffres qui vous donnent des munitions et autres objets bienvenus.
  • La mission "Wipeout" implique des vagues nombreuses de troupes de l'Engeance. Prenez d'abord à l'Ouest jusqu'à la Plateforme de Volgren (x=-246, y=-274) et placez la fusée eclairante au sol. Cela déclenche la première vague de troupes. Répétez le même scénario pour les fusées suivantes, Ouest à x=-249, y=136 et Sud à x=-233, y=135. La dernière fusée déclenche l'apparition du costaud boss Zangalor et ses amis. Vous pouvez vous rendre la tache plus facile en attirant les ennemis vers les troupes de l'AFS vers la zone des plans d'eau.
  • Avant d'aller voir Jaxon et prendre la récompense de la mission "Wipeout" prenez le Logo "Ces" dans les collines toutes proches (x=-200, y=-180).
  • Passer le pont Éloh implique de combattre des Faucheurs.
  • "Sacrificial Lamb": vous devez trouver le Lieutenant Whitman. Il se trouve dans les ruines à droite en sortant du pont après avoir discuté avec Chla'bo. Escortez-le dans la traversée du pont et protégez-le jusqu'à la fin du compte-à-rebours.
  • Après avoir protégé le Lt Whitman, Chla'bo vous envois discuter avec Gabriel qui n'est pas l'Archange mais un Éloh vivant. Après qu'il vous ai raconté son histoire, sautez dans le trou de vers qui vous enmène vers Arieki.


Arieki - Torden



Plaines / Plains



Station d'Épuration Brann / Brann Water Refinery
-Niveaux des ennemis: 20-21 boss niveau 25 et 28.
-Missions externes requises: aucune.
-Missions internes:
  • "We Need Backup" donnée par le Sergent Kaliel.
  • Escorter l'Officer Lagda.
  • "Cripple the Defenses" donnée par le Capitaine Jenks.
  • "Defusing the Situation" donnée par le MArshall Arboc.
  • "Flanks for Nothing" donnée par l'Éclaireur Coen
  • "Hostile Overtaking" donnée par Radio.
-Logos: aucun
-Astuces:
  • Ennemis: Thrax et Lurailleurs.
  • Les deux premières missions ne posent pas de problème, surtout si vous utilisez les troupes de l'AFS et les sacs de sables en couverture lors de votre cheminement.
  • "Cripple the Defenses" implique de tuer un boss Thrax Technicien nommé Caolots. Son armure régénère vite donc une mitraillette IEM est la bienvenue.
  • "Defusing the Situation": vous devez désamorcer les bombes posées par l'Engeance sur des réservoirs. L'endroit est truffé des Thrax et Lurailleurs qui réapparaissent constamment. Solo, il faut se planter près d'un détonateur, nettoyer la zone et directement désamorcer la bombe dès que les ennemis sont morts. En groupe il est préférable d'avoir un membre désamorçant tandis que les autres nettoyent. Les bombes sont dispersées, il faut donc chercher un peu.
  • "Flanks for Nothing": en même temps que vous faites sauter les incubateurs de Thrax, faites aussi sauter les cantines de l'Engeance qui contiennent du bon butin. Vous devrez aussi tuer un boss Thrax technicien, le Chercheur Fallorak. Lui aussi a une tres bonne régénération d'armure.
  • "Hostile Overtaking" implique de tuer deux boss, le superviseur Ifilion, un autre Thrax Technicien (niveau 28, armure blah blah...) ainsi que l'Éxécuteur Kraxor, un Thrax assez costaud niveau 25.

Colonie Atta de Kardash / Kardash Atta Colony
-Niveaux des ennemis: 22, boss 25+
-Missions externes requises:
  • "A Tale of Two Brothers" donnée par l'Ingénieur Tralos à Irendas (x=264, y=433), après avoir fini "A Divided People" donnée par Chercheur Erodan (x=254, y=433).
  • "Bug Hunt" donnée par l'Agent Zim à Irendas (x=210, y=425), chercher le médecin.
  • "Into the Hive/Underground Mysteries" donnée par le Capitaine Reyko à Irendas devant la Tour de Commandement.
-Missions internes:
  • "Unexpected Guests" donnée par l'Arpenteur Miras à l'Avant-Poste de recherche Alpha.
  • "Just to be Certain" donnée par le Chercheur Kranix à l'Avant-Poste de recherche Alpha.
  • "Atta Control" donnée par l'ordinateur à l'Avant-Poste de recherche Alpha.
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemis: Attas ainsi que des Lurailleurs. Cette instance est longue à faire solo, les Atta sont longs à tuer et sont immunisés au feu et à l'électricité. Tous les ennemis sont en groupe et la principale difficulté revient à surtout d'éviter d'attirer tout le monde d'un coup (aggro). Évitez donc de foncer, et le plus souvent lorsque vous arrivez dans une caverne, attirez un groupe à la fois avec un lance-missile ou un fusil et repliez-vous dans la grotte afin de les finir. Si vous êtes Commando Projection de Force sera votre ami ici.
  • Les Lurailleurs sont toujours en groupe et dans les Avant-poste de Recherche. Munissez-vous d'un fusil à pompe sonique et ils ne devraient pas poser trop de problème.
  • Après avoir été jusqu'à l'avant-poste de recherche Bêta, retournez dans la caverne à l'Est en longeant la parois sur la gauche jusqu'à rencontrer un autre petit groupe d'Atta et surtout le téléporteur qui vous enmennera vers les cavernes du Nord et les Artéfacts Élohs.
  • N'oubliez pas d'activer les téléporteurs dans chaque Avant-Pote de Recherche afin de pouvoir aller rapidement voir le médecin en début d'instance, ou de pouvoir revenir rapidement si vous mourrez.
  • Lors de l'arrivée dans la chambre de la Reine, ne courrez surtout pas à l'intérieur si vous êtes solo, c'est la mort assurée. Attirez d'abord la garde, reconnaissables Atta de couleur Rouge et Noir, à l'aide d'un fusil et repliez-vous. Répétez de même jusqu'à de loin avoir en ligne de mire l'Infirmière. Avant le patch 1.4 il était possible de la tuer en restant exactement à 60m au fusil, elle ne bougeait pas. Cela a peut-être été corrigé.
  • La Reine est corriace et surtout fait des dégats toxique, et ne touche quasiment pas à votre armure. C'est aujourd'hui que vous serez content d'avoir dépenser tout ces points de corps!

Centre de Recherches de Phanin / Phanin Research Facility
-Niveaux des ennemis: 23-25
-Missions externes requises:
  • "Do Bugs Feel Fear?" donnée par l'Agent Zim après avoir fini les mission de la colomie Atta de Khardash. Il est dans l'hôpital d'Irendas x=209, y=425.
  • "Medial Supply Recovery" donnée par le Dr. Finobee dans l'hôpital d'Irendas (à côté de Zim).
  • "Proof of Collusion" donnée par le Chercheur Erodan, dans la tente proche du téléporteur d'Irendas.
  • "Into the Facility" donnée par le Capitaine Reyko dans la tour de commande d'Irendas (x=323, y=433).
  • "Reformist Justice" donnée par Grenloran juste en dehors de l'instance (x=99, y=409).
-Missions internes: Les missions internes ne sont que des continuations de "Into the facility" et des autres missions externes. Le Sergent Phenix va vous demander de désactiver des serveurs de sécurité.
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennemis: Branns et Thrax. Les ennemis ne sont pas particulièrement puissant mais arrivent toujours en groupe et portent des armes telles que des lanceurs et des fusils.
  • L'agencement des salles et des niveaux est idéal pour séparer un groupe, surtout si vous avez le malheur d'avoir des joueurs explorateurs et courrant partout parmis vous. Restez groupés, surtout pour les boss. Sans méthode cette instance est pénible.
  • Le Sergent Phénix vous donne la mission de désactiver les serveur de sécurité. Il est impossible de finir cette instance sans le faire car ils ouvrent des portes nécessaires à la progression dans l'instance. De plus cette instance étant labyrinthique il est impératif de d'abord désactiver les serveurs et de ne pas se laisser distraire complètement par les objectifs secondaires glânés sur le chemin.
  • N'oubliez pas de prendre les coffres de provision médicales. Elles sont surtout dans les dortoirs.
  • Lorsque vous êtes au niveau de Phanin, tuez-le et surtout explorez les autres pièces attenantes afin de trouver les Thrax et ainsi finir "Proof of collusion"

Déclivité / Incline



Tour de Communications / Comm Tower
-Niveaux des ennemis: 27
-Missions externes requises:
  • "Reprogramming Evolution" donnée par le Lieutenant Epp au Poste De Nyxroq, après avoir terminé pour lui la mission "Hard Driven".
  • "Attack of the Drones" donnée par le Commadant Foletto au Poste De Nyxroq.
-Missions internes:
  • "Radio Free Arieki" donnée par le Commandant Ryder.
  • "Chaos Theory" donnée par le Commandant Ryder.
  • "Gotta Get Out of this Place" donnée par le Prisonnier Varsti.
-Logos: aucun.
-Astuces:
  • Ennnemis: Thrax, Drones.
  • Encore une instance labyrinthique qui vous rendra fou si vous ne l'abordez pas avec méthode. Bannissez tout de suite les coureurs fous ou vous allez y passer trois heures. Prenez bien soin à prendre les Clef d'Accès, activer les téléporteurs et l'ordinateur.
  • "Attack of the Drones": vous venez d'entrer dans l'instance et vous devez repousser une attaque comportant de nombreux Thrx et drones. Utilisez les couvertures et annéantissez les Robomatons à coup d'armes IEM. Les Thrax restent à distances, mais les Robomatons vont venir presque au contact. Leurs éclairs sont mortels et entament l'armure très vite.
  • Les clefs: La première se trouve après avoir parlé au Commandant Ryder, sur un cadavre, difficile à louper. Elle ouvre la première porte qui vous mène dans une pièce où se trouvent un boss Thrax, Commandant Cho. Le tuer vous donne une deuxième clef (numérotée 1). Maitre Guru a la clef numéro 2.
  • "Radio Free Arieki": après avoir rencontré Varsti (cf "Gotta Get Out of this Place") retournez dans le Hall et débloquez la porte, ce qui met-à-jour la mission. De là continuez tout droit jusqu'à une rampe descendante et tuez le Maitre Guru qui vous donne la clé numéro 2. La clef numéro trois est obtenue en tuant un drone appelé "Model STR"
  • "Chaos Theory":
  • "Gotta Get Out of this Place": Après avoir obtenu la 2ème clef, continuer au niveau du rez-de-chaussée jusqu'à une porte située aux coordonnées x=16.6, y=224.5. Là aidez le Prisonnier Varsti pour obtenir la mission. Le deuxième groupe de Brann se trouve juste après avoir tué Maitre Guru, la première porte sur votre droite. Le troisième groupe se trouve aux coordonnées x=-24.1, y=264.5.
  • Activez le téléporteur grâce à l'ordinateur aux coordonnées x=-52.1, y=264.6.
  • Soyez prêt au combat lorsque vous prenez le téléporteur car les ennemis vous tirent dessous dès que vous apparaissez. En groupe faites entrer un tank qui va attirer tous les ennemis et faites suivres les médecins car le boss final est un drone costaud. Faites chauffer les armes IEM.

Usine Robotique de Raksha / Raksha Robotic Facility 26/32
Ruche Atta d'Ojasa / Ojasa Atta Hive 27/35

Bourbiers / Mires



Centre de Tests d'Armes Énergétiques / Energy Weapon Center 27/31
Bane Fluxite Mines / Mines de Fluxite de l'Engeance 26/30
Tahendra Base / Base de Tahendra 28/32

Abysse / Abyss


Magma Caverns
Ruins of Tampeii
Section 5 - Omega Labs

Foréas - Valverde



Plateau / Plateau



Décharge d'Ustor / Ustor Yard 29/33
Base de Maligo / Maligo Base 29/35
Salle Temporelle / Temporal Chamber 37/?

Étangs / Pools



Turpis Refinery 29/33
Lamna Armory
Grotte des Renégats / Retread Caves

Marais / Marshes



Centre de Recheerches Logos / Logos Reserach Facility
Dépôt de Matériel de l'Engeance / Bane Supply Depot
P'reo Das


Descente / Descent



Refuge / The Refuge
Avant Post Inferno / Inferno Outpost

Gueule Mugissante / Howling Maw



Live Target Pens
Cuthah Base

Arieki - Ligo



Creuset / Crucible



Quartier des Incurables / Incurables Ward
Usine Robotique de Chaukas / Chaukas Robotic Facility
Décharge de Staal / Staal Junkyard

Désert de Cendres / Ashen Desert



Avernus Outpost
Base de Conscription de l'Engeance / Bane Conscription Facility
Cavernes d'Indra / Indra Caverns

Pic du Tonnerre / Thunderhead



Quasso Station
Levier Sismique / Fault Lever
Dernières modifications :
(Voir) 18/4/2008 05:35:41 : arturion (falaises=palisades)
(Voir) (Comparer)03/4/2008 07:42:09 : Ombreloup (Rajout d'une instance (décharge de Staal))
(Voir) (Comparer)11/3/2008 16:39:42 : Bellenos (Modification Temple of the Raging Patriarch.)
Effectivement, ce n'est pas évident de chiffrer le lvl requis pour soloter.

Personnellement, je n'aurais pas mis Campement de Phytodontes / Treeback Camp 21/29.
Je l'ai fais lvl 22/23 en solo avec un éclaireur, mais pré-patch.

Bon courage à toi en tout cas.
J'essaierais de le compléter car je fais pas mal d'instances en solo avec mon personnage. Je préciserais la classe utilisée ( spy pour ma part )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Il faudrais réorganiser le wiki pour rajouter une ligne astuce pour chaque instance.
Comme cela on pourrait mettre le truc à faire pour rendre l'instance plus simple en solo (et en groupe aussi d'ailleurs) comme par exemple, détruire les 2 caméras de sécurité de Pravus avant d'engager le combat avec le prédateur et les gardes à l'entrée du centre (comme cela les machina ne sont pas hostiles dans l'instance et le bipode ne vient pas).
Merci pour les conseils, en effet les niveaux indiqués sont pré-patch. Je n'ai pas fait les grottes de Donn depuis Novembre de l'année dernière. De même j'ai essayé de faire solo le camp des phytodontes avec mon perso principal alors que j'étais Commando 24 et je me suis fais aplatir sauvagement. Donc pour le solo c'est vrai que la classe influe grandement. De toute façon ce n'est qu'indicatif, en solo beaucoup de facteurs influent. Ce qui est beaucoup plus intéressant c'est de rajouter des petits tuyaux sur les choses à ne pas rater ou les missions nécessaires. Je vais compléter ce Wiki au fur et à mesure des mes pérégrinations mais avec de l'aide tout ira plus vite.
Des propositions sur la mise-en-forme?
Aussi il faut prendre en compte que le format choisit par exemple 21/29 pour le camp de phytodontes veut dire niv 21 pour un groupe et 29 solo. Je crois qu'il faut remettre en forme ce Wiki pour le rendre plus explicite.
Ce qui pourrait être intéressant et bien je crois et si ça vous dit, ce serait d'indiquer de fait les niveaux des mobs, votre avis concernant le niveau pour faire les dites missions solo/groupe ? (avec idéalement petite explication du pourquoi) et voir les passages senssibles de certainnes instances et les trucs des différentes missions, du genre ; exploser les caméras de surveillance dans Pravus (pour pas déclencher l'alarme et ne pas avoir les machina sur le dos), ou encore le générateur du système d'alarme de la Prison dans la vallée juste de l'autre côtée de la ligne rouge avant de la traversée.

Sinon hésitez pas à utiliser les balises Wiki (si vous n'avez jamais vraiment joué avec, tout est expliqué ici ) et bonne inniative.

LD
Citation :
Publié par Erindhill
Il faudrais réorganiser le wiki pour rajouter une ligne astuce pour chaque instance.
+1 pour les astuces

Citation :
Publié par Kullweet
Effectivement, ce n'est pas évident de chiffrer le lvl requis pour soloter.

Personnellement, je n'aurais pas mis Campement de Phytodontes / Treeback Camp 21/29.
Je l'ai fais lvl 22/23 en solo avec un éclaireur, mais pré-patch.

Bon courage à toi en tout cas.
J'essaierais de le compléter car je fais pas mal d'instances en solo avec mon personnage. Je préciserais la classe utilisée ( spy pour ma part )
Concernant le niveau conseillé pour soloter une instance c'est assez difficile d'en définir un car cela va vraiment dépendre de la classe avec laquelle on aborde l'instance, voir de l'équipement que l'on a. Même si cela va alourdir la page, comme Kullweet je pense qu'il peut être bon de spécifier la classe qui fut utilisée.

Depuis que j'ai repris TR, et cela remonte à quelques jours après la mise en place de la 1.4, avec mon commando lvl 23-24 j'ai soloter :

La Caverne des Pterreurs où c'est passé comme dans du beurre (Normal vu la différence de niveau).

La Prison de Torcastra où la plus grosse difficulté fut d'abattre les 4 bunkers en 20 minutes et ma réussite a surtout été du à un coup de bol de ne pas avoir trops de Machina à tuer à mon 3ème essai, mais bon visiblement il est conseillé de la soloter au niveau 25. Un fois les bunkers passés l'instance m'a semblée relativement facile.

L'Antre du Diable où j'en ai vraiment chier (Désolé mais il n'y a pas d'autre mot), je l'ai trouvé plus dur que la prison et pourtant il semble conseillé de la soloter à partir du niveau 22, ce qui me surprend quand je vois la prison conseillée au niveau 25. Cette instance est bourrée de nammed et d'élite, contrairement à la prison, dans cette instance je n'ai pas trouvé un seul passage qui soit plus facile qu'un autre...

Et enfin le Campement de Phytodontes qui fut fait sans réelle difficulté et où je me suis presque ennuyé par manque d'adversaire. Les rares fois où j'ai eu un peu de mal avec un boss je me suis arrangé pour le ramener sur les PNJ au centre de la map pour qu'ils m'aident (Sachant qu'ils se tournaient les pouces vu que je les ai débarrassé des tripods). A mon goût, le boss le plus difficile de l'instance est Amuaggor qui est accompagné d'une lourde escorte dont 3 Archiatres qu'il faut tuer très vite si on ne veut pas que le combat tourne à la catastrophe . Je l'ai terminée en étant lvl 24 et pour un commando je pense qu'elle doit être solotable même plus tôt.

Citation :
Publié par Bellenos
De même j'ai essayé de faire solo le camp des phytodontes avec mon perso principal alors que j'étais Commando 24 et je me suis fais aplatir sauvagement.
T'as bloqué sur quoi ?

Je l'ai terminé hier soir avec mon commando lvl 24 en pret d'une heure, la plupart des boss se font à la mitrailleuse IEM puis une autre mitrailleuse (J'ai une physique et une laser), faut s'arranger pour utiliser le groupe d'intervention au centre de la map, pour ça aides les à tuer les Tripods et après ils restent au centre, du coup tu peux ramener des mobs sur eux pour qu'ils t'aident, c'est indispensable pour le boss Amuaggor qui à mon avis est infesable sans l'aide des PNJs. Pour le commandant de la base, avant de prendre la quête faut aller nettoyer la zone, une fois que tu prends la quête t'auras un tripod et 2 petits groupes de mobs à tuer, puis le commandant qui se retrouve seul dans son bunker.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai modifié un peu la présentation et rajouté le sommaire.
Bravo, super boulot!

@ Thekot, j'ai fais le camp avant le patch, à chaque fois que j'ai essayé de pénétrer dans le camp je me suis fais tuer par une dizaine de veneurs et leur satanés clébards, et pas le temps de les attirer vers les NPC. A l'oppose j'ai fais l'antre du diable solo au niveau 24. Et là j'ai pas eu de soucis majeurs comme quoi cela dépends de la classe, de l'équipement, de la façon de jouer... etc. C'est pourquoi je pense qu'il faut se départir de donner un niveau pour un groupe ou solo mais plutôt comme indique LorDragon de donner le niveau des ennemis.

Que pensez-vous du format suivant:

Nom de l'instance:
=> Niveaux des ennemis:
=> Missions externes requises:
=> Missions internes:
=> Astuces:

Plus d'infos ne seraient pas intéressantes. Il ne s'agit pas d'un guide exhaustif, et je déteste les guides trop précis qui dévoilent l'intrigue. En plus ce n'est pas trop difficile de retenir ces info. Il suffit de faire des impressions d'écran au bon moment.
Citation :
Grottes de Donn
(...) Astuces: Le niveau de cette instance a été revu à la hausse semble-t-il depuis le dernier patch, compter être niveau 13 à 14 pour la faire solo. La mission "Body Count" est chronométrée, il n'y a pas de temps à perdre...
Qui a fait cette instance en solo dernièrement (Depuis le Patch) ?

Car je l'ai faite ce WE avec un clone est j'ai été surpris de constater que :

1/ Je n'ai pas eu de chronomètre pour "Bounty Count"
2/ Je n'ai pas vu de Xanx dans l'instance. Depuis quand n'y sont-ils plus ?
3/ Plus aucune réelles difficultés, ce qui est contradictoire avec le fait qu'elle est été "revue à la hausse".

++
Merci Thekot pour ces infos. Il me semble que les Xanx y ont été remplacés par des polypes il y a quelques temps déjà... Je vais supprimer les Astuces pour les grottes selon tes derniers commentaires. Pour ce qui est de revue à la hausse je me basais sur des commentaires précédents. Je n'ai pas d'Alt dans les bas niveaux pour aller vérifier moi-même donc je me base pour l'instant sur vos commentaires et sur mes recherches.
Tout ajout est le bienvenu!
Jolie mise à jour Bellenos

Vite comme ça je n'ai pas les noms en tête, mais il serait probablement préférable pour ceux qui ont les noms dans les deux langues de donner également les noms en français pour les missions.

LD
Une information intéressante est à quel niveau on termine une carte en ayant fait l'intégralité des quêtes proposées (instances comprises et cibles possibles rendues) :

Etendues sauvages 14
Vallée 20 (ou presque)
Falaise 24
Plaine 27
Déclivité 30
Bourbiers 32
Plateau 34
Etangs 36 (ou presque)
Marécages 38
Creuset 40
Desert de cendres 42
Pic du tonnerre 44

J'ai pas fait la suite pour le moment.

PS les nouvelles quêtes rajoutées par les patch sont prises en compte.
Citation :
Publié par Erindhill
Etendues sauvages 14
Vallée 20 (ou presque)
Falaise 24
Plaine 27
Déclivité 30
Bourbiers 32
Plateau 34
Etangs 36 (ou presque)
Marécages 38
Creuset 40
Ca correspond a peu prêt à mon parcours, sauf que j'avais 1 level de plus à chaque fois
(je fais toujours toutes les quêtes + ToO & instances avant de quitter une zone)
C'est des valeurs minimum, sans avoir à chercher, ayant fait la bêta et ayant un personnage de chaque classe, les recherches sont réduites au minimum, en outre, je m'occupes rarement des créatures croisées en chemin sauf celles qui gêne ma progression (et je ne farme absolument pas).
Wooow... Je me demande comment vous avez fait pour en arrivez la
J'ai presque fini Marécages et je suis seulement 34 ... ( fini dans le sens ou j'ai pas le level pour les dernieres quetes ^^ )
Je n'ai pas rusher les instances avec de gros lvls, je prends mon temps, je solo la plupart du temps...
Bref ca doit etre le fait d'etre spy avec une furtive... J'aggro moins
Citation :
Publié par Kullweet
Wooow... Je me demande comment vous avez fait pour en arrivez la
J'ai presque fini Marécages et je suis seulement 34 ... ( fini dans le sens ou j'ai pas le level pour les dernieres quetes ^^ )
Je n'ai pas rusher les instances avec de gros lvls, je prends mon temps, je solo la plupart du temps...
Bref ca doit etre le fait d'etre spy avec une furtive... J'aggro moins
Je pense plutôt que c'est parce que tu n'as pas fait petition pour les quêtes bugguées. Ceci implique que tu rates les PX des quêtes bugguées, mais aussi des quêtes qui suivent les quêtes bugguées.

Mon espion est aux marécages, il lui reste une mission à P'reo Das et les 2 autres instances, il sera 38 tous terminés (de toute façon la dernière mission de cette zone impose un niv 38 mini).
Citation :
Publié par LorDragon
Jolie mise à jour Bellenos

Vite comme ça je n'ai pas les noms en tête, mais il serait probablement préférable pour ceux qui ont les noms dans les deux langues de donner également les noms en français pour les missions.

LD
Merci . Pour ce qui est de l'anglais, je vis moi-même en Irlande et ai le jeu en anglais, je n'ai donc malheureusement pas le jeu en Français et ai un mal fou à trouver les traduction (surtout que certaines sont étranges...). J'espère que quelqu'un de bien intentionné voudra bien entrer les traductions avant que je me décide à faire un reroll (ce qui pourrait prendre pas mal de temps vu comme je m'amuse avec mon Grenadier 35).

Sinon je suis en train de remanier la Wiki. Comme dit précédemment j'abandonne l'idée de donner un niveau moyen pour soloter une instance ou pour un groupe. Je vais donc enlever les chiffres donnés à côte des instances. En effet un espion en furtive peut se permettre en jouant subtile d'aller assassiner un boss si telle est la mission quand moi avec mon Grenadier me prends tous les mobs sur la tronche ... Il est donc quasi impossible de donner une valeur correcte. Ce que je mettrais par contre sont les niveaux des ennemis, et dans les astuces ce à quoi il faut s'attendre.
Citation :
Publié par Erindhill
Je pense plutôt que c'est parce que tu n'as pas fait petition pour les quêtes bugguées. Ceci implique que tu rates les PX des quêtes bugguées, mais aussi des quêtes qui suivent les quêtes bugguées.

Mon espion est aux marécages, il lui reste une mission à P'reo Das et les 2 autres instances, il sera 38 tous terminés (de toute façon la dernière mission de cette zone impose un niv 38 mini).
+1, j'ai gardé toutes les missions bugguées et les ai refaites lorsqu'elles ont été réparées et mon Grenadier est niv. 35 aux Étangs... et je commence juste là-bas.
hum... Pourtant je n'ai pas eu tant de quêtes bugguées que ça...
J'en ai une, la seule que j'ai, qui se trouve a Bourbiers : La quete avec les 2 techniciens de l'engeance et la tour de communications.

Je referais un saut a Bourbiers pour la débloquer via l'aide d'un MJ, ça devrait me faire passer mon 35.
Je vais farmer un peu pour essayer de monter encore un level avant de faire les instances
Il est vrai que j'ai moi-même fait pas mal d'assauts et défense de Points de Contrôle avant le patch vu que j'étais toujours en déficit à cause du prix des munitions pour mes mitraillettes. Cela me permettais d'avoir des objets dans les butins et de revendre. En fait j'y ai pris goût, et j'en fais toujours: bon butin et bonne expérience. Cela a dû pas mal contribuer au fait que je suis arrivé 35 aux Étangs. En plus nous nous entraidons chez Les Veilleurs ce qui fait que j'ai refais certaines instances plusieurs fois.
Citation :
Publié par Kullweet
hum... Pourtant je n'ai pas eu tant de quêtes bugguées que ça...
J'en ai une, la seule que j'ai, qui se trouve a Bourbiers : La quete avec les 2 techniciens de l'engeance et la tour de communications.

Je referais un saut a Bourbiers pour la débloquer via l'aide d'un MJ, ça devrait me faire passer mon 35.
Je vais farmer un peu pour essayer de monter encore un level avant de faire les instances
Tu en as plus que cela, une partie à été réparé depuis, mais ne gros il y avait :

décli, trouver et exterminer (quelque chose comme cela) le boss été pas compté comme tuer, donc tu pouvait pas faire les quête suivante.

Bourbier, pièce de recyclage, donc tu pouvait pas faire la suite (là il y en as beaucoup) ensuite tu tombais sur message instantanée qui est toujours buggué, les helico noir, transfert de prisonnier, pas la suite non plus enfin sur s'occuper de l'archiatre.

Bien sûr ces quêtes bugguées bloquait les ToO, qui elles aussi rapporte un max de PX.........

Une quête bugguée cela peut sembler peu, mais quand cette quête est un pré requis pour toutes une série de quête, là cela fait un bon nombre de PX.
 

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